remplacer colo pro par colo bio et hénné

kerazina a dit:
c'est pas du henné . le henné neutre est une plante qui s'appelle CASSIA OBOVATAOU

Ben voila mais on l appel couramment henné neutre
Le henné neutre n’est pas du henné mais une plante nommée Cassia obovata ou Senna obovata. Il peut s’agir également d’autres espèces de casse, comme Cassia italica voire même de plantes différentes selon la marque. Le henné neutre n’a aucun pouvoir colorant.

Ben voila mais on l appel couramment henné neutre
Le henné neutre n’est pas du henné mais une plante nommée Cassia obovata ou Senna obovata. Il peut s’agir également d’autres espèces de casse, comme Cassia italica voire même de plantes différentes selon la marque. Le henné neutre n’a aucun pouvoir colorant.
oui mais ce que je veux dire c'est qu'elle n'aura pas les vertus du henné.
Et il y a aussi du henné traité chimiquement pour lui enlever son pouvoir colorant

kerazina a dit:
oui mais ce que je veux dire c'est qu'elle n'aura pas les vertus du henné.
Et il y a aussi du henné traité chimiquement pour lui enlever son pouvoir colorant

Moi je l utilisais et je peux te dire que j avais des cheveux tres tres epais et tres brillant

Sandra26 a dit:
Bonjour,

Je fais actuellement des colorations en 6.1 majirel. Je suis naturellement entre le 4 et 5, et je commence à avoir des cheveux blancs surtout aux tempes. Vu que je veux éclaircir je mets donc du 6.
Je souhaiterais savoir si une marque de coloration naturelle existe pour donner le même résultat qu'un 6.1 majirel?
Par ailleurs, je m'intéresse au hénné. Est ce possible de faire du hénné blond? Quels sont les trucs à connaître concernant le hénné?

Bonjour,
Ayant un peu ton souci de quelques cheveux blancs et j'ai un 6.
Au départ je faisais juste ceux que je voyais avec une toute petite brosse,avec un 6 naturel au 10V.
Ensuite j'ai pris des ton sur ton sans amoniaque.
Le souci,c'est que plus l'oxydant est bas,moins ils prennent.
Maintenant je fais des balayages,pour que les cheveux blancs des bordures se mélangent avec.
Le henné,va te les couvrir en transparence,je pense..
Je ne veux pas être négative,mais je commence à comprendre que quand on est en 4/5 forcément quand on éclaircit,le roux se pointe,de plus si on veut du blond forcément il y-à un choix à faire..on ne peut pas conserver ses cheveux naturels et les dénaturer,il faut faire un compromis..:-)
Tout ça n'est pas évident!

Rho làlà suis pas sortie alors looooooool
Bon, pour le hénné, oui je parlais de la plante utilisée qu'aromazone nomme hénné neutre, qui n'est pas un vrai hénné. J'aurais préféré faire un vrai hénné mais ne voulant surtout pas d'acajou je pense pas qu'il faille tenter. A moins que j'aie mal compris lol
Pour la colo, suis bien embêtée alors!

euh par contre vous me mettez le doute du coup avec les hénnés. Si je prends l'hénné neutre d'aromazone, c'est pas un vrai hénné mais c'est bien un truc naturel non?

Je l'ai fait il y a une semaine le henné neutre d'aroma zone ^^
Il ne colore pas donc, car seul les hennés naturels colorent (c'est pas la même plante)
Pour l'utilisation c'est à pas faire plus d'une fois par mois en général, aucune contre indication à l'emploie de colo chimique après ce henné neutre (juste espacer un peu parce que sinon la colo accrochera pas)
Pour la préparation, il faut rajouter d'autres ingrédients nourrissant et hydratant car le henné dessèche le cheveux quand il est utilisé seul.
Si t'as des questions hésite pas :)

Je l'ai fait il y a une semaine le henné neutre d'aroma zone ^^
Il ne colore pas donc, car seul les hennés naturels colorent (c'est pas la même plante)
Pour l'utilisation c'est à pas faire plus d'une fois par mois en général, aucune contre indication à l'emploie de colo chimique après ce henné neutre (juste espacer un peu parce que sinon la colo accrochera pas)
Pour la préparation, il faut rajouter d'autres ingrédients nourrissant et hydratant car le henné dessèche le cheveux quand il est utilisé seul.
Si t'as des questions hésite pas :)
En cas de chutes de cheveux et lorsque l'on souhaite activer la pousse on peut faire un henné (le vrai) tous les jours sans aucun problème bien au contraire

Oui le vrai, on peut le faire tous les jours parce que en plus il renforce les reflets utilisé régulièrement ^^ Mais je parlais du neutre moi (qui lui est un soin à faire une fois par mois), le vrai j'y connais pas grand chose

kerazina a dit:
oui c'est celui qui marque le plus.
Mais tu as pas fait de déco ya pas longtemps? me souviens plus

Oui mais j arrete le chimique je me remet au naturel

kerazina a dit:
ahhhhhh en voilà une bonne nouvelle c'est tes cheveux qui vont te dire merci!

J en doute pas je veux retrouver cette cheveulure epaisse et brillante

Retour