Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Salut!
Alors oui une fois ton cap tu vas à la chambre des métiers et un conseil vas à réunion gratuite.
Ensuite tu remplis ton dossier et tu le depose en précisant ta date de début. Tu as 1 mois entre là depose et ton ouverture.
En ce qui concerne le VL c'est que en plus des 24.6% de charges tu as 1.7% d'impôts sûr ce que tu declares. Mais si tu nen payes pas je te deconseille ce système.
En ce qui concerne là vente en fait tu as un ÇA plafonné à 82300€ par ans à peu près DONT 32500 de prestations de services. Tu declares ça sûr ta déclaration mensuelle où trimestrielle en fonction de ce que tu auras choisis.
En espérant t'avoir aidé !
Bonne journée!

Bonjour
Pour les flyers je les ai fabriquer moi meme mais je les imprime a bureau vallée
Mais il faut surtout pas que les feuilles soient blanches c'est interdit
distribuer dans les boites au lettres le jours ou il y a pas beaucoup de publicité sinon ca par direct à la poubelle
Evite les parkings pas beaucoup de retombées ( c'est vrai que c'est rapide ^^) mais tu peu moins axées ta clientele ... tu peux tomber sur des personnes qui habitent à 30 km de chez toi

Un conseil quand tu commences prends une carte routiere ,un compas et fais un cercle de la distance que tu veux faire

Pour les produits j'achete chez un grossiste a coté de chez moi c'est pratique pour les couleurs si manque un ton hop un petit tour j'ai pris lumi sens tube de 100ml pour 6E ce qui revient à 3 h la couleur
Pour ne pas a avoir a transporter toutes les bouteuilles j'ai acheter des petits contenant d'oxydant neutralissant que je remplis au fur a mesure

Si tu as moins de 25 ans tu peux bénéficier de l'accre

Pour les mèche déco utilise du cello frais ca maintien la chaleur ....et tu vois la couleurs des cheveux si jamais utilise le seche cheveux

Pour la permanente un bonnet à permanente va tres bien

Bonne journée

bonjour a toutes
je suis nouvelle sur le forum je n'est pas lu vos 84 pages mais j'en ai lu pas mal
donc je ne sais pas si le sujet a été abordé mais le faite que vous soyer a domicile avez vous une voiture de fonction ou utiliser vous la votre perso???
moi je me renseigne grâce a vous pour devenir coiffeuse a domicile mais c'est vrai que beaucoup de questions trotte dans nos têtes et la peur de se lancer dans cette nouvelle aventure

coucou, alors moi je me suis acheté une voiture de "fonction", pour pouvoir mettre de la pub dessus sans pour autant etre remarquée partout lorsque je suis en famille!

et au niveau du téléphone professionnelle ou le même qu'en privée??? et avais vous un ordinateur ou tablette pour vos rendez vous ou plutôt support papier??? et les facture vous faites comment???
désolé de poser autant de questions

alors moi je me suis pris un nouveau num pour bien tout séparer. 12€ tout illimité chez sfr sans abonnement, ca vaut le coup...;)
pour mes rdv, j'ai un agenda papier et j'ai fais un sur le net, mais bof bof...
et pour les facture, j'ai un petit facturié que j'ai pris chez le fournisseur, sachant que tu n'es pas obligé d'en faire a chage fois et que si tu en fais tu dois mettre une mention TVA non applicable...

Bonjour les filles! Je voulais vous demander est cque vous conaissez les couleurs xp 100 chez produo? sont elles bien et est ce qu'elles couvrent bien les cheveux blancs? Quel couleurs vous prenez vous?? Mercii!

Et je voyais qui existait des casques babyliss transportable pour les coiffeuses a domicile, est cque ça sert a qq chose? Ou arrivez vous a faire sans casque? (pour mèches, mise en plus, perm)

salut, alors pour les couleurs moi je travail bcp avec wella, certe un peu cher mais je connait bien leur couleur et je n'ai jamais eu de pb...
Pour les casques, pour l'instant je ne fais pas de mise en plis, mais pour activer mes mèches, je met bcp de cello et j'utilise le sèche cheveu en guise de casque...
sinon, j'ai la chance d'avoir un climason mais c'est très encombrant!
voilà!!!

Coucou les filles alors j ai une question car j ai pu voir beaucoup de coiffeuse à domicile prennent leur mercredi en repos moi sachant que j ai un enfant j aimerais beaucoup aussi avoir mon mercredi mais alors comment font elles? Car je trouve que c est une journée très demander si quelque un est dans ce cas avec le mercredi de repos dite moi comment les gens réagisse et si il trouve un autre moment pour se faire coiffé ?

Bonjour a ttes,

jai lu pas mal de vos messages mais pas ttes les pages quand meme....lol
Je souhaite egalement me mettre a mon compte en AE, par contre je suis actuellement salariée, mon patron actuel ne veux pas me faire une rupture conventionnelle . Jai peur que si je demissionne je ne puisse pas benificier daide tel que l ACCRE ?

Quelquun a til deja ete dans mon cas?

Et sinon jhesite pour la marque de produit a utiliser? Laquel me conseillez vous? En passant par le fournisseur ou par le grossiste?

Merci

Coucou marine si tu as moins de 25 ans tu as le droit à l'accre sans forcément être au chômage.

Après je te conseille de ne pas démissionner tu perd tout tes droits, le chômage peut être utile pour démarrer ton activité. Sinon négocie un licenciement...

Merci de ta reponse Alicia. Meme en demissionnant jai droit a l ACRRE ?
Mon patron ectuel est tres fermé je crois que je ne vais pas avoir dautre choix que de demissionné malheureusement :/

Moi a l'époque j'me suis inscrite en auto entreprise, j'avais 23 ans.
Je n'étais pas au chômage car j'avais démissionné de mon ancien boulot. J'avais le droit a l'accre car moins de 25 ans.
Il suffisait juste de fournir une photocopie de m'a carte d'identité et la demande d'accre.

Essaye de négocier c'est important ;) tu es dans qu'elle région ?

Retour