Tite Belge s'installe en France, besoin d'aide

KATNAILS

Pleine lune dans j-11 lol
Hello les filles, j'ai besoin de votre aide. Je pars m'installer en France et j'aimerais avoir vos avis en ce qui concerne les mutuelles, l'électricté, les assurances etcccccccccccccccc

Chez qui êtes vous? En êtes vous contentes? Ou ne surtout pas aller etcccccccc

Electricité
Telephone
Internet
Assurance habitation, assurance pour les enfants à l'école
Mutuelle et quelle couverture prendre avec des enfant

Miciiiiiiiiiiiiii

Hello les filles, j'ai besoin de votre aide. Je pars m'installer en France et j'aimerais avoir vos avis en ce qui concerne les mutuelles, l'électricté, les assurances etcccccccccccccccc

Electricité. EDF
Telephone. SFR
Internet. NEUF BOX DE SRF
Assurance habitation MATMUT, assurance pour les enfants à l'école LES ECOLES CHEZ NOUS EN PROPOSE MAIS PEUX PAS BIEN TE RENSEIGNER CAR LES MIENS N Y SONT PAS ENCORE...
MOI G MALAKOFF MEDERIC
Miciiiiiiiiiiiiii

Electricité
Telephone
Internet
Assurance habitation, assurance pour les enfants à l'école

Miciiiiiiiiiiiiii

bienvenue ma Kat !!!
alors pour l’électricité et le gaz GDF/Edf on le monopole mais je crois que y a un autre fournisseur qui perce sur le marché mais j'ai po confiance ,pas envie de subir des coupure lol
eau ta pas le choix ! Veolia enfin me semble :D
assurance enfants c'est comme tu veux ,assurance perso, banque , moi perso c'est la MAE depuis des années
mutuelle ben faut voir tes critères ,quelle couverture tu veux , moi suis apicils et c'est nikel
mais tu sais c'est comme les produits d'ongle heinnnn ...le choix de chacune selon leurs expérience ...c'est dur
bisous et bon emménagement

KATNAILS a dit:

Electricité EDF mensualiser ravi !!!!
Telephone bouygues offre grouper avec internet mais free très bien je trouve , puis c est eux qui on casser les prix alors merde lol
Internet bouygues
Assurance habitation, Maif +voiture franchement pas cher !
assurance pour les enfants à l'école en a pas lol

Miciiiiiiiiiiiiii
voilà j'espère avoir ou t aider :)

bienvenue ma Kat !!!
alors pour l’électricité et le gaz GDF/Edf on le monopole mais je crois que y a un autre fournisseur qui perce sur le marché mais j'ai po confiance ,pas envie de subir des coupure lol
eau ta pas le choix ! Veolia enfin me semble :D
assurance enfants c'est comme tu veux ,assurance perso, banque , moi perso c'est la MAE depuis des années
mutuelle ben faut voir tes critères ,quelle couverture tu veux , moi suis apicils et c'est nikel
mais tu sais c'est comme les produits d'ongle heinnnn ...le choix de chacune selon leurs expérience ...c'est dur
bisous et bon emménagement

Moi l'eau c'est la lyonnaise des eaux pour l'eau...bien marqué sur la facture mdrr !

yadefa a dit:
Moi l'eau c'est la lyonnaise des eaux pour l'eau...bien marqué sur la facture mdrr !

Moi ds un village ou j'ai habitais, c'était le trésor public qui nous envoyait les factures, ensuite un autre village c'était la "saur", et au dernier déménagement on est passé avec Veolia, je pense ça doit dépendre du lieu d'habitation non?

Moi ds un village ou j'ai habitais, c'était le trésor public qui nous envoyait les factures, ensuite un autre village c'était la "saur", et au dernier déménagement on est passé avec Veolia, je pense ça doit dépendre du lieu d'habitation non?

Surement alors, faut que je vois les autres filles de la région parisienne si ils sont lyonnaise des eaux comme moi ou si c'est propre à ma ville..

Electricité EDF
Telephone bouygues telecom
Internet orange
Assurance habitation macif, assurance pour les enfants à l'école
Miciiiiiiiiiiiiii
Voilou et bienvenue

Merci les filles, c'est très gentil de répondre car en Belgique, c'est absolument po la même chose que chez vous donc chuis un peu perdue et sais po trop à quoi faire attention lol.
Pour te répondre fragola, je m'installe dans le 35 en bretagne

Pour l'assurance des enfants c'est souvent compris dans l'assurance habitation.
Faut juste demander a activer l'option gratuite en souscrivant.
Du coup tu ne paie pas celle proposée par l'école. Ma mère a payé pour nous pendant des années avant de découvrir qu'on était doublement assurés en réalité (mais ça l'assurance qu'on te propose a l'école te le dis pas sinon ils font faillite lol)

Miss Staifia a dit:
Pour l'assurance des enfants c'est souvent compris dans l'assurance habitation.
Faut juste demander a activer l'option gratuite en souscrivant.
Du coup tu ne paie pas celle proposée par l'école. Ma mère a payé pour nous pendant des années avant de découvrir qu'on était doublement assurés en réalité (mais ça l'assurance qu'on te propose a l'école te le dis pas sinon ils font faillite lol)

Cest vrai ce que tu dis, dailleurs jetais toujours une des seules de ma classe a ne pas souscrire l'assurance de l'ecole mais ma mere me donnait une attestation fournie par l'asssurance (habitation, responsabiite civile)
Jetais petite, je comprenais pas pourquoi javais pas celle de l'ecole lol

Elodys26 a dit:
Cest vrai ce que tu dis, dailleurs jetais toujours une des seules de ma classe a ne pas souscrire l'assurance de l'ecole mais ma mere me donnait une attestation fournie par l'asssurance (habitation, responsabiite civile)
Jetais petite, je comprenais pas pourquoi javais pas celle de l'ecole lol

Et "l'arnaque" continue puisque pleins de parents continuent a souscrire a ces assurances scolaires pour rien.

Du coup, a partir du lycée j'étais comme toi a être la seule a donner un papier différent des autres. Mais bon ma mère nous avais expliqué donc ça me choquais pas.

Miss Staifia a dit:
Et "l'arnaque" continue puisque pleins de parents continuent a souscrire a ces assurances scolaires pour rien.

Du coup, a partir du lycée j'étais comme toi a être la seule a donner un papier différent des autres. Mais bon ma mère nous avais expliqué donc ça me choquais pas.

En plus, il me semble que c'est pas donné les assurances scolaires via l'école

pour l'électricité je suis chez SICAE super rien a dire toujours présent et compréhensible quand il y a un souci. eau je suis chez la saur (eau et électricité ensuite sa dépend il me semble selon les cantons)
téléphone, SFR (je conseille pas) & Virgin mobile. Internet : Free , assur maison : Euro assurance

Merci bcp les filles, pas facile de s'y retrouver dans cette jungle qd on y connait rien mdrrrrrrrrrrr.

L'école de ma plus jeune m'a justement donné un dépliant pour une assurance scolaire lol.
Pour la grande,, le collège ne m'en à même pas parlé en fait

J'ai oublié : il parait qu'il y a des mutuelles pour les personnes résidentes en France mais ayant la nationalité belge ou suisse. Il serait bon de vérifier de se coté

Retour