Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour tout le monde, comme vous je passe le cap en juin et là c'est la panique car je suis chez Karis et c'est compliqué pour moi, je n'arrive pas à avoir la prof de pratique...
Je prépare mes plateaux et je me demandais, pour beauté des pieds et des mains il faut deux crèmes de modelage ou une seule qui fera les deux???
de toute façon tu te prépare un seul plateau manucurie/beauté des pieds donc une seule crème sur ce plateau

Ok merci. J'avoue que je préfère l'autre manière lol. Mais c pour ça alors que mes bandes devaient être trop épaisse. Avec cette maniere( 1ère photo), j pas toujours de la cire partout. Par endroit ça fait des traits horizontales des petites fines lignes ou y a pas de cire . Je doit appuyer trop fort alors.
en fait tu appuis pas spécialement du coup, tu "racles" et du coup il ne te reste qu'une fine couche...

les filles faut il un récipient rempli de coton pr chaque plateau?pendant l'examen quand t on a fini un soin ou épilation a ton le droit de ranger notre matériel ds notre sac?:(:Dnotre modele a partir de quel moment elle doit s'installer sur le fauteuil,après avoir lu le sujet ou avant?
tout dépend de ton centre d'examen parfois tu as un bout de table un espace petit pour tout mettre la

donc tu peut sortir sur une serviette ,, un coin ton plan de travail epilation ,, une partie de la table plan de travail soin visage

le maquillage je l'avais laissé dans mon sac tout etait préparé si j'aurais eu le temps de faire maquillage j'aurais sortis la boite

dés que tu as finis soin visage tu range tout tes affaires au fur et a mesure soin visage tels que pot ,, créme de modelage, masque créme , tonique , ,lait demaquillant tu le metts dans ton sac cela te fait de la place pour toi

pour le coton j'avais mis tout mes coton dans un bol en plastique sur mon plan de travail
pour le recipient d'eau tu le vide dés que le gommage est rincé pour avoir une eaux propre pour le masque dés que ton lait démaquillant est rincé tu rince

aprés si tu as un gommage des mains a faire tu garde ton pot de gommage prés de toi

parfois dans certains centre d'examen tu as un guéridon de 3 etage ou la tu peut tout mettre donc le tout est bien organisé dans son rangement cela ira

dés que tu arrive tout le monde ce désabille est s'habille puis tu metts le drap papier jetable sur les pieds du lit et un bout de papier jetable sur la téte du lit puis le modele s'installe sur le lit
pendant que tu remplie ta feuille diagnostique le jury vient vérifié si ton modéle a des poils ,, si il a du vernis sur les mains et pieds etcc
dés que tu as finis de remplir la feuille tu la donne aux surveillante tu peut commencer a lire le sujets d'examen
de toute façon toutes celles des écoles iront ce servir en papier tu vera quelle vont préparé leur affaire tu sera dans le bain tout suite

bonjour les filles, comment allez vous? pour moi c'est vacances pour mes puces donc impossible de réviser.sinon je vois que vous êtes dans les derniers achats pour votre matos.il me manque aussi pas mal de choses: plateau,petites serviettes, repose spatule,spray désinfectant,lingette désinfectante, sac poubelle pour ma petite poubelle de table et matos pour l'art appliqué. ;)
bonne journée les filles, bisous :)
des plateaux tu peut prendre des bacs en plastique un box a vaiselle ,,a tati a carrefour ils font cela
boite transparente petite format tant quelle s'ouvre tu peut prendre cela pour l'examen

n'achete pas autant de plateau 4 prends un c'est bon ,, car parfois le plan de travail est petit ,
a tati ils font des plateau si tu as un motif defruit etcc tu peut toujours mettre une petite serviette blanche sur le plateau

des plateaux tu peut prendre des bacs en plastique un box a vaiselle ,,a tati a carrefour ils font cela
boite transparente petite format tant quelle s'ouvre tu peut prendre cela pour l'examen

n'achete pas autant de plateau 4 prends un c'est bon ,, car parfois le plan de travail est petit ,
a tati ils font des plateau si tu as un motif defruit etcc tu peut toujours mettre une petite serviette blanche sur le plateau
merci , sinon comment va tu?

Bonjour tout le monde, comme vous je passe le cap en juin et là c'est la panique car je suis chez Karis et c'est compliqué pour moi, je n'arrive pas à avoir la prof de pratique...
Je prépare mes plateaux et je me demandais, pour beauté des pieds et des mains il faut deux crèmes de modelage ou une seule qui fera les deux???
coucou il te faut une seul pour les 2 ;)

Faut quoi en fait pour l'art applique? Je peut prendre les crayons de couleurs et pastels de mon fils lol. Je demande on sait jamais. C crayola lol.
Suite a mon rêve, j fait un loto lol . Tirage demain, qui sait.

Faut quoi en fait pour l'art applique? Je peut prendre les crayons de couleurs et pastels de mon fils lol. Je demande on sait jamais. C crayola lol.
Suite a mon rêve, j fait un loto lol . Tirage demain, qui sait.
ah oui je sais pas moi j'ai prix de la pastel sec, des feutres et des crayons de couleurs. Je pense que c'est bon.

Je m'inquiète un peu... Mon fils de 7 ans kiffe maquiller. Une petite que je garde aujourd'hui est venue avec son maquillage , et mon fils l'a peinturluré lol. Et coiffe. Il la lâchait pas avec ça.
Et quand je me suis maquillée tout à l'heure, il m'a dit: " montre comment tu fait maman!" Et c surtout les paupières qui l'intéressait . Il m'a dit tu dit pas a papa hein ?! Et je pourrait te maquiller toi aussi quand je me serai bien entraîne ? Heu... Bah . Je lui ait dit : reste tranquille quand même, t pas une fille . J 'aurais peut être pas du, ou j bien fait de le calmer? Il a mis du vernis a la petite... Et m'a demande mon avis.... Je me dit, c de ma faute... Et rien que son langage aussi: " maman, tu vas faire un soin?" Mon apprentissage déteint pas mal sur lui . Ça m'inquiète un peu...

Je m'inquiète un peu... Mon fils de 7 ans kiffe maquiller. Une petite que je garde aujourd'hui est venue avec son maquillage , et mon fils l'a peinturluré lol. Et coiffe. Il la lâchait pas avec ça.
Et quand je me suis maquillée tout à l'heure, il m'a dit: " montre comment tu fait maman!" Et c surtout les paupières qui l'intéressait . Il m'a dit tu dit pas a papa hein ?! Et je pourrait te maquiller toi aussi quand je me serai bien entraîne ? Heu... Bah . Je lui ait dit : reste tranquille quand même, t pas une fille . J 'aurais peut être pas du, ou j bien fait de le calmer? Il a mis du vernis a la petite... Et m'a demande mon avis.... Je me dit, c de ma faute... Et rien que son langage aussi: " maman, tu vas faire un soin?" Mon apprentissage déteint pas mal sur lui . Ça m'inquiète un peu...
C'est normal, d'autant plus que les exam approchant tu es à fond et forcément nos enfants sont toujours plus ou moins baignés là dedans donc il t'imite, il est petit et il t'admire forcément. d'autant plus que tu as l'air d'être une Maman très présente pour lui...Te prend pas la tête, c'est surement un passage. Mais te focalise pas la dessus à mon avis...Si plus tard il devenait maquilleur ou quelque chose dans le genre c'est qu'au fond de lui il aurait été fait pour ça. Si ce n'est que ton influence ça lui passera.

ah oui je sais pas moi j'ai prix de la pastel sec, des feutres et des crayons de couleurs. Je pense que c'est bon.
Je me demandais s'il ne fallait pas apporter du maquillage ? Le rendu est plus joli qu'avec des feutres ou des pastels pour le maquillage d'un visage sur papier, surtout pour les ombres et les dégradés. Qu'en pensez-vous ? Est-ce autorisé ?

Je me demandais s'il ne fallait pas apporter du maquillage ? Le rendu est plus joli qu'avec des feutres ou des pastels pour le maquillage d'un visage sur papier, surtout pour les ombres et les dégradés. Qu'en pensez-vous ? Est-ce autorisé ?
Bonne question! Jamais essayé sur du papier.

Ah oui bonne idée ! j'y avais pas pensé. Il faut que j'essai car si on peut ça doit être beaucoup plus simple j'imagine.

tout dépend de ton centre d'examen parfois tu as un bout de table un espace petit pour tout mettre la

donc tu peut sortir sur une serviette ,, un coin ton plan de travail epilation ,, une partie de la table plan de travail soin visage

le maquillage je l'avais laissé dans mon sac tout etait préparé si j'aurais eu le temps de faire maquillage j'aurais sortis la boite

dés que tu as finis soin visage tu range tout tes affaires au fur et a mesure soin visage tels que pot ,, créme de modelage, masque créme , tonique , ,lait demaquillant tu le metts dans ton sac cela te fait de la place pour toi

pour le coton j'avais mis tout mes coton dans un bol en plastique sur mon plan de travail
pour le recipient d'eau tu le vide dés que le gommage est rincé pour avoir une eaux propre pour le masque dés que ton lait démaquillant est rincé tu rince

aprés si tu as un gommage des mains a faire tu garde ton pot de gommage prés de toi

parfois dans certains centre d'examen tu as un guéridon de 3 etage ou la tu peut tout mettre donc le tout est bien organisé dans son rangement cela ira

dés que tu arrive tout le monde ce désabille est s'habille puis tu metts le drap papier jetable sur les pieds du lit et un bout de papier jetable sur la téte du lit puis le modele s'installe sur le lit
pendant que tu remplie ta feuille diagnostique le jury vient vérifié si ton modéle a des poils ,, si il a du vernis sur les mains et pieds etcc
dés que tu as finis de remplir la feuille tu la donne aux surveillante tu peut commencer a lire le sujets d'examen
de toute façon toutes celles des écoles iront ce servir en papier tu vera quelle vont préparé leur affaire tu sera dans le bain tout suite
je te remercie beaucoup.;) :)

A
Alors moi j passee un cap l'année dernière. N'ayant pas de diplôme j eu l'histoire géo a passer. J choisie l'évolution du droit de vote ( je sais pas comment on appel ça) j prépare mon dossier avec photos, doc... Tout comme demande. Seul truc, j'avais oublié de commenter les photos.... Le jour j, la jury arrive. Très sèche. Elle regarde bien mon dossier et me dit que ça ne peut pas aller car il ne respecte pas ce qui était exigé ( commenter les docs) . Aie. Elle me demande ce que je connais du programme ( a part mon dossier que j'avais prépare, je ne connaissais rien) je ne savais même pas exactement ce qui était au programme . Sauf Christophe colomb, mais a part que c lui qui a découvert l'Amérique, c tout ce que je sais. Donc fallait quand même bien que je lui réponde. Alors je répond Christophe colomb. Elle me bombarde de questions, et m'aide en plus. J du répondre à rien. Angoisse. J'avais des larmes dans la gorge. Je m'excuse auprès d'elle ( j honteeeee) et elle me dit: bon, je vais pas vous saquer vu que vous êtes candidat libre, je vais quand même vous mettre la moyenne, y'a eu un travail de fait sur votre dossier ... J eue une de ses chances! J'aurais pas eu la moyenne, je n'aurais sûrement pas eu mon diplôme. Ouffff!!! Comme quoi malgré ses airs toute sèche. La jury a été un ange! J eue chaud.
Après si t'a des connaissances ou que tu présentes un dossier dans les règles ( la dessus ils sont intransigeant ) ça devrais coller. Elle aurait voulu elle m'aurait mis 0.
merci de m'avoir raconté ton expérience du coup je vais le faire meme a me coucher très tard:oops:

Bon ce soir je suis super fatiguée...sinusite, mal de tête pas possible et le bourrage de crâne n'arrange rien...donc je vous souhaite une excellente soirée, pour ma part je vais me la jouer très cool !@ plus tard

je te remercie beaucoup.;) :)
Ah! Forcément on se projette la! Ça fait peur! J tellement peur de me sentir toute petite a côté de celle qui sortent de 2 ans d'école. Et en plus, moi et l'organisation et la logique... Surtout en stress. Tu sors tout alors? Moi je pensais sortir le plateau sv et manucure, je fait ce que j a faire et je range mon plateau sv entier des que j fini. Puis il me reste le plateau manucure, je fait mon taf et range à la fin. Pareil pour maquillage , je sort tout le make up, je fait et je range tout.... Non, en fait faut ranger petit à petit? J trop du mal avec cette étape pour l'organisation. Pourtant c pas trop compliqué mais c le genre de trucs ou je foire.

Retour