On me propose un poste de freelance!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Coucou les filles!

Je démarre 2008 sur les chapeaux de roue car en rentrant de mon week-end j'ai été contacté par un institut parisien (d'un quartier huppé de la capitale) pour un contrat freelance!

Après leur avoir exposé ma situation pro (reprise de mon job de secrétaire medicale dès le 25 janvier à temps plein et styliste le week-end), la patronne (je suppose), me demande si, ayant une clientèle garantie, ça m'interresserait de venir chez eux les samedis!

Je lui ai proposé de se rencontrer jeudi 10 janvier pour en discuter!

Seulement j'me demandais combien je pouvais leur proposer en terme de pourcentage n'étant présente qu'un jour par semaine!? :hmmm:

Y'a t'il une pro du freelance ou une personne dans la meme situation?

Re : On me propose un poste de freelance!

Héhéhé j'y connais rien mais je te souhaite bonne merde ma poulette ! :biggrin:

wahouuuuu super ca lolaaah!!!!! bonne merde, mais jpeux pas t aider pour ton pourcentage!!!
bizzz

je sais pas t'aider non plus désolée mais merde!!

Bravo!!!
pour le pourcentage, je ne donne pas plus de 10%, et parfois rien du tout puisque c'est un service supplémentaire que tu offres a la clientele de son salon, et tu ramènes tes produits, matériel, etc...
Bonne chance en tout cas!

Laisse la l te dire le tarif qu'elle veut faire payer à ses clientes et ensuite toi tu lui diras combien tu prends pour une pose. La différence sera donc pour elle !

Moi c'est 10 % ou tu lui paie une location journalière c'est a toi de voir
Moi avec un institut je faisais les ongles a la patronne et elle me demandais rien

Peut pas t'aider mais BRAVOOO !!
Laisse la parler en 1er "parler sous sous" puis ensuite c'est à toi de la jouer finement
(mais je ne me fais pas de soucis !!)

Merci les filles .... ça va drolement m'aider!
J'voudrais pas qu'elle croit, parce que je viens de me mettre à mon compte, qu'elle va m'arnaquer! :laugh:

Par contre pour les prix ... trop tard elle a vu ma fiche tarifaire sur mon blog donc ch'ui marron! Mais je crois qu'elle ne propose pas d'extension et qu'elle cherche justement quelqu'un pour compléter ses prestations!

SLT LOLA!!!
j ai été en freelance mais cela ne ma pas convenu (dont le pourcentage était de 30 %)à la fin je ne m en sortais plus donc j ai continuée chez moi où s est le top donc si tu as une clientele garde toi là et ton fric avec!!!!!!!!! lol
sinon si tu veux vraiment faire du freelance ta cas proposer entre 10 à 15 % selon les tarifs
mais c est la patronne qui propose son % en principe
ne fais pas comme moi te fait pas avoir.
bisous à bientot
si tu as besoin de conseil je suis là donc n hésite pas!!!!!!!

Bonsoir si je peux me permetttre n egocie bien les arrangements au depart; tu sais une clientele assurée j y croit pas trop ! j etait dans ton cas et en fait pas autant de cliente que prevue maintenant pour le pourcentage 10% c largement suffisant sans compté que toi derriere tout ca tu aura des charges personnelles a payée ! je ne veut pas te demoralisée mais je veut juste te mettre en garde bon courage a toi et surtout ne lui montre pas que tu as besoin d elle car apres tout c est elle qui t as contacté .bon courage et n hesite pas si tu as besoin

J'ai bossé en free-lance dans un salon à Bordeaux cet été. Le patron me réclamé 10 % ... A moi de mettre en place le nécessaire (Table de travail ect ...)

Toi tu as un sacré avantage, c'est elle qui fait appel à toi et non l'inverse.

Par contre je pense à une pitite quelque chose. Tu seras à plein temps avec ton boulot de secretaire. Peut de temps à consacrer à ta famille dans ce cas. Penses y et bonne chance

grosse merde louloute, contente pour toi.
Je suis du même avis que certaines, laisse la te faire sa proposition puis si tu juges qu'elle est honnete et acceptable fonce ou alors essaie de négocier pour que ça t'arrange au mieux.
biz

Après vous avoir lu je me rend compte qu'il y a beaucoup de 10%! Et tant mieux!
C'est vrai que c'est un avantage que ce soit elle qui m'ait contacté!
Il est clair que la soit-disant clientèle assurée ... c'est facile à dire! Mais elle avait l'air franche et en galère! :hmmm:

Toute façon je lui proposerai un pourcentage plutot qu'une location journalière parce que je vais pas payer alors que j'ai pas de cliente!
En revanche je dois négocier pour garder mes produits pro et ma revente! Y'a pas moyen que je retrouve avec des produits merdiques!

Par contre je pense à une pitite quelque chose. Tu seras à plein temps avec ton boulot de secretaire. Peut de temps à consacrer à ta famille dans ce cas. Penses y et bonne chance

Rassures-toi j'y ai pensé ... mais très honnetement j'ai vraiment besoin de fric donc pas d'autre solution! L'assistance Publique ne me rémunère a peine 1300 euros par mois!! Tu veux que j'fasse quoi avec ça! :twitcy:

Houla !! 1300 €uros / mois + une entreprise sur le dos, va faloir cartonner

Bonne chance, moi c'est banqueroute
J'ai eu peu d'investissement à faire sur la boite! J'avais déjà tout le matos pour démarrer et je n'ai pas de charge faisant ça au domicile des clientes!

J'vais bien voir c'que ça donne! J'prend pas trop de risque restant salariée!

Comme je dis toujours ... qui ne tente rien : n'a rien! ;)

Retour