Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles !!!
Et oui c'est révision sur révision dans 15 jours c'est l'épreuve de vente alors... pfff en plus j'ai l'impression que je ne serais jamais prête. Je n'en peut plus...:confused: j'en ai ras le bol !
@lilah64 : non les attestations ne sont pas à joindre puisque nous n'avons aucune obligation de faire des stages.

Coucou les filles !!!
Et oui c'est révision sur révision dans 15 jours c'est l'épreuve de vente alors... pfff en plus j'ai l'impression que je ne serais jamais prête. Je n'en peut plus...:confused: j'en ai ras le bol !
@lilah64 : non les attestations ne sont pas à joindre puisque nous n'avons aucune obligation de faire des stages.
Un petit coucou rapide les filles ! Grosses révisions pour moi aussi et très grosse concentration également, je suis dans ma bulle maintenant... Je vous lis mais j'évite d'écrire pour rester sur ma lancée et économiser un maximum mon temps. ;) Comme Virginie, la semaine prochaine c'est 1 semaine chez Pigier à Quimper pour cours de pratique et CAP blanc en fin de semaine ! Je crois qu'il reste encore des places pour celles que cela intéressent. Plein de pensées positives pour vous les filles ! :)

Ahhh!!! Ça fait plaisir d'avoir un peu de vos nouvelles les filles! Bonnes révisions !! Moi c la cata, j trie mes affaires par matière, ça m'a pris des heures!! Et le maquillage ! Pfff!! J'aime trop!! J'en ai plein et j'arrive pas a faire le tri, je voudrais tout ramener! J pris des photos par poste... Et la je me dit , bof, pas assez organisé .surtout pour le maquillage !

Mes plateaux par épreuve, premier essai.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    171.3 KB · Affichages: 82
  • image.jpg
    image.jpg
    209.2 KB · Affichages: 86
  • image.jpg
    image.jpg
    196.1 KB · Affichages: 81
  • image.jpg
    image.jpg
    198.1 KB · Affichages: 80
  • image.jpg
    image.jpg
    211.1 KB · Affichages: 75
  • image.jpg
    image.jpg
    197.9 KB · Affichages: 76
  • image.jpg
    image.jpg
    209.3 KB · Affichages: 78
  • image.jpg
    image.jpg
    244.1 KB · Affichages: 74
  • image.jpg
    image.jpg
    214.3 KB · Affichages: 76
  • image.jpg
    image.jpg
    227.9 KB · Affichages: 73
Bonsoir les filles !

Bravo sabach25, tu es à fond, perso pas encore organisé ou préparé un seul plateau :)
Comme tu dis, faire le tri est un peu compliqué car il y a bcp à prévoir . L'an dernier, en servant de modèle , il n'y avait pas la place ni l'autorisation d'avoir son/ses sacs à disposition. @jessica883 a dû tout sortir avant de reléguer ses affaires ailleurs. On ne peut prévoir la disposition et le fonctionnement des salles.
En tous cas merci de montrer tes photos, ça inspire tjrs et c'est l'occasion de faire soi même le point :)
Bises aux courageuses :)

Un petit coucou rapide les filles ! Grosses révisions pour moi aussi et très grosse concentration également, je suis dans ma bulle maintenant... Je vous lis mais j'évite d'écrire pour rester sur ma lancée et économiser un maximum mon temps. ;) Comme Virginie, la semaine prochaine c'est 1 semaine chez Pigier à Quimper pour cours de pratique et CAP blanc en fin de semaine ! Je crois qu'il reste encore des places pour celles que cela intéressent. Plein de pensées positives pour vous les filles ! :)
Parfait ;)

sabach25 a dit:
Non non tkt, j'avais bien compris comme tu voulais le dire... Et est ce qu'il faut toutttt sortir d'un coup et faire un coin sv, un coin bm ou pieds, un coin épilation ( si c au même emplacement ) et ranger au fur et a mesure des épreuves ? Ou sortir juste pour le sv , faire le soin, et ranger puis sortir côté bm ou pieds, faire, ranger... Arfff , je m'exprime pas clairement .

Tu sors tout pr le soin visage ( qui va durer un bon moment) et de l autre côté tu mets tout ce dont tu vas te servir continuellement : désinfectant coton ect... Et tu sors ton matos au fur et a mesure et tu range au fur et a mesure aussi ton coin doit toujours être clean

Coucou! peaux sèches pour faire simple je te conseille de faire une HF en effluvation (rouleau neon) avant le modelage puis un vapo sans ozone (modelage sous le vapo pour gain de temps) et voilou.
Peaux matures, pour traiter les rides, app a aspiration sur le trajet des rides, ou app a ultrason (petit embout) trajet rides, ou ionophorese embout boule trajet rides.
Pour atonie, app a aspiration sur l'ovale, ultrason ventouse plate ou HF saturatrice.
Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Liza91 a dit:
Oui merci ça je fais ça comme ça aussi, mais je viens d acheter un pot de lingettes desinfectantes pour le matériel, je me demandais si je pouvais les utiliser sur les pinceaux aussi pour l examen.

Non évite les lingettes pr tes pinceaux
Sur le site de elf il y a un nettoyant pinceau en pschitt sinon ds un flacon pschitt tu mets de l alcool et tu écris dessus désinfectant ;0)

En candidate libre aussi, même si c'était pas obligatoire, j'ai réalisé 2 stages ( 3 semaines dan 1 spa + 1 semaine en parfumerie ) .
les attestations de stage ne sont pas à joindre dans le dossier Vente, mais à présenter le jour de l'épreuve, c'est bien ca ?
Non en tant que candidat libre tu n'as meme pas à justifier d'une quelconque expérience professionnelle auprès des jury. Pour ma part j'ai fait 4 semaines en thalasso de Carnac, 9 semaines dans un petit institut et 1 semaine en vente parfumerie puis mes révisions sur 5 jours a Pigier la semaine prochaine.

Liza91 a dit:
J'ai vu je ne sais plus ou que parfois dans la salle d examen on a pas le droit de garder nos sacs, donc si vous avez tanger le maquillage ds le trolley vous allez galerer pour le sortir. Vous avez vu dans votre ecole si vous aurez le droit de garder votre sac avec vous ?

Le plus simple pour vous plutôt que de faire un plateau pr chaque épreuve c est de prendre 2 plateaux un pour le SV et l autre vide vous viendrez mettre vos affaires ( rangées ds une boîte par exemple) sur ce plateau pr la dite épreuve (BDM , épil, maquillage)
Tout dépend des salles certaines avaient un placard pr ranger les affaires et d autres comme moi non donc allez au plus pratique ;0)

Mes plateaux par épreuve, premier essai.
Merci sabach25 de nous faire partager ton organisation.
Perso ça y est je suis fixé. Je crois que ça ressemble à ce que disais ticha :
Je vais prendre 1 plateau sur lequel je vais travailler qui sera posé sur le guéridon avec les consommables.
Et 4 boites qui contiendront tout ce qu'il faut pour :
1. beauté pieds et mains
2. soin visage
3.épilation + un autre plateau si je dois changer de place
4. maquillage.
Et je ne sortirais que ce dont j'ai besoin et rangerais...tout ça au fur et à mesure.;)

Je vais prendre 1 plateau sur lequel je vais travailler qui sera posé sur le guéridon avec les consommables.
1. beauté pieds et mains
2. soin visage
4. maquillage.
Et je ne sortirais que ce dont j'ai besoin et rangerais...tout ça au fur et à mesure.;)
Humm, bonne idée, je commence a préparer mon organisation maintenant parce que c ça qui m'angoisse le plus, donc une fois que ça sera "sous contrôle" je serais plus rassurée et partirais même ça se trouve le jour de l'exam détendue. Mais la en préparant mes plateaux, c vrai que je me suis dit qu'en effet, un plateau" consommable" pour tout, facilement transportable si faut bouger pour l'epil, et les autres qui seront déjà tout prêt sous cellophane dans un sac a plat, je les sortirais épreuve par épreuve, donc peut être prévoir alors le dissolvant dans les consommable pour s'occuper du démaquillage des ongles pendant la pose du masque .

Coucou les filles,
désolé je viens beaucoup moins mais j'ai l'impression de faire une course contre la montre, premiere épreuve pour moi dans 3 semaines :aide:

On se demandait hier avec ticha, avant le lucas et après le gommage, est ce qu'il faut passer la lotion et sécher avec des mouchoirs (vu qu'on va passer le lucas ça me semble inutile

steph... a dit:
1. beauté pieds et mains
2. soin visage
4. maquillage.

Oui c est exactement ça ;0)
Et j y pense N oubliez pas de prendre une bassine pour la BDP car pas dit qu elle soit fournie

Humm, bonne idée, je commence a préparer mon organisation maintenant parce que c ça qui m'angoisse le plus, donc une fois que ça sera "sous contrôle" je serais plus rassurée et partirais même ça se trouve le jour de l'exam détendue. Mais la en préparant mes plateaux, c vrai que je me suis dit qu'en effet, un plateau" consommable" pour tout, facilement transportable si faut bouger pour l'epil, et les autres qui seront déjà tout prêt sous cellophane dans un sac a plat, je les sortirais épreuve par épreuve, donc peut être prévoir alors le dissolvant dans les consommable pour s'occuper du démaquillage des ongles pendant la pose du masque .
oui j'en ai entendu parler des plateaux sous cellophane...ce qui me fait peur dans cette organisation c'est de stocker les plateaux si toutefois on a pas de place car tu ne pourras pas les empiler... c'est pour ça que je préfère mettre tout dans des boites qui se ferment et s'empilent les unes sur les autres comme ça si j'ai pas de place ou si j'ai pas le droit de garder mon sac à côté de moi je mets mes boites par terre à côté de mon guéridon....c'est pas un manque d'hygiène puisqu'elle sont fermées.
Mais je sais que le coup du cellophane a marché pour plein de personne donc je ne remets en rien cette organisation. Mais j'arrive pas à m'imaginer c'est tout. Suis peut être trop tordue :confused:

Coucou les filles,
désolé je viens beaucoup moins mais j'ai l'impression de faire une course contre la montre, premiere épreuve pour moi dans 3 semaines :aide:

On se demandait hier avec ticha, avant le lucas et après le gommage, est ce qu'il faut passer la lotion et sécher avec des mouchoirs (vu qu'on va passer le lucas ça me semble inutile
je passe la vente dans 2 semaines.
Et toi c'est la pratique ???
J'ai un protocole pour le gommage où il est stipulé de rincer le gommage, passer la lotion puis sécher.
Il est vrai que ça n'est pas précisé si toutefois nous devons lotionner ou pas si par la suite on utilise le lucas.
Dans le doute, je lotionnerais quand même.

Retour