La préparation de l'ongle avant une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début Date de début
Re : La préparation de l'ongle avant une pose

tu as du masque, si non il faut bien limer la démarcation sans abimer l'ongle!

il y aurait t'il quelqu'un de bien aimable pour bien m'expliquer comment faire 1 remplissage car a chaque fois j'ai tendance a trop limer car on voit toujours les demarcations plus je vois plus je lime bisous a vous

tu parle de la capsule , la démarcation?
ou du gel que tu lime?

Super Mais Ca Differe Le Desydratant Tu Le Met A La Fin Avant Ta Capsule

cest bien ce que je pensais dragonfly mais il y en a qui mette le nail prep soit le deshidratant avant de preparer l ongle c est a dire avant de poncer etc et d autre qui le mette juste avant la capsule
pourquoi????

je sais qu'on peut mettre de l'émollient à cuticule avant de commencer à préparer l'ongle
mais pour le déshydratant moi j'ai appris avant la capsule
voilou :)

c'est bizard car dans le premier poste elle dit que le déshydratant blanchi les ongles, mais pas moi ???

le déshydratant et un dérivé d'acétone et c'est vrais que selon les marques cela altère plus ou moins l'ongle (décape)
sur mes poses avec l'acétone cela ne laisse pas de marque, bien que l'acétone pure reste plus nocive que ceux de certaines bonnes marques.
Par contre j'utilise maintenant celui de isflow et je trouve qu'a peine appliqué il se volatilise en asséchant la plaque et ces vraiment spectaculaire n un modéle ma fait la réflexion une fois et
oui cela blancis a peine les stries de plaque!

Super Turquoise !!! :dbiggrin:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions fort utiles !!!

J'ai tout de même une petite question : pour l'instant, je souhaite me lancer dans la résine. Mais, j'ai entendu vu sur le forum qu'il faut utilier un monomer : pourrais-tu s-il te plaît éclairer ma lanterne ??

Sur le site où je me fournis, il est précisé que le liquide acrylique contient du monomer. Du coup, je ne sais plus quoi faire parce que j'ai peur que ce produit fasse double emploi ???
Je te remercie encore et attends tes lumières !!!!!

Biz à toi.......

Dom83

Pardon, j'ai encore une p'tite question en espérant ne pas trop te déranger !!!

Sur mes ongles, j'aime bien poser une base durcissante parce qu'ils sont trop fragiles.

Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire à quel moment de la préparation je peux la poser ?

Encore merci pour ton post qui est vraiment super et qui rend bien service aux débutantes comme moi.

Re-biz à toi !!!

Dom83

Bonjour, il ne faut jamais poser un durcisseur avant une pose d'ongle gel/résine car cela modifie le PH de la plaque et favorise les décollements
appliquer aprés une manucure ou juste en soin et aprés une dépose l'hérome blanc car l'hérome bleu/rouge sont trop fort et brûle ou le mettre au moins 3jours aprés, mais il y a des posts sur les durcisseurs ou la dépose!

Je suis au ange depuis que je suis sur ce forum, car en tant que débutante n'ayant pas encore certains automatismes ce genre de piqure de rappel sert beaucoup. Merci à vous toutes.

Bonjour, comment sait t'on les capsules qu'il fauxt en foction de si on a l'ongle bombé ou l'ongle plat et puis j'aimerais aussi savoir pourquoi on a des capsules a petites et grandes encoches. Merci

valousim a dit:
Bonjour, comment sait t'on les capsules qu'il fauxt en foction de si on a l'ongle bombé ou l'ongle plat et puis j'aimerais aussi savoir pourquoi on a des capsules a petites et grandes encoches. Merci

Bonjour ;-)

Pour les encoches tu as des petites et des grandes que tu utilise en fonction de la plaque de l ongle naturel.

Pour la plaque bombe il vaut mieux opter pour une pose chablon

Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai suivi le protocle de préparation de l'ongle cité plus haut sauf que quand je suis arrivée a la deuxieme appliquation du déshydratant j'ai oublier de mettre le primer avant la pose du gel adhérence plus. es-ce que le gel va tenir ou non ? Gel de qualité professionelle. 9a m'énerve au vu du temps que j'ai passer sur les doigts de ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai suivi le protocle de préparation de l'ongle cité plus haut sauf que quand je suis arrivée a la deuxieme appliquation du déshydratant j'ai oublier de mettre le primer avant la pose du gel adhérence plus. es-ce que le gel va tenir ou non ? Gel de qualité professionelle. 9a m'énerve au vu du temps que j'ai passer sur les doigts de ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as déshydraté l'ongle avec le nail déshydratant et qu'ensuite tu as mis un gel de base, sans mettre un primer aucun souci de tenue. Perso je n'utilise jamais un primer quand je fais du gel et pas décollement la pose tient parfaitement.

Retour