Besoin d'aide svp!!

laportos77

Membre récent
Bonjour a tous!!!
Voilà j'ai une question à vous poser!!! J'ai une copine qui voudrait que je lui fasse un Nail art mais elle a les ongles court!! Donc je peut lui poser des capsules (les miennes sont ceux appétit encoche), après je les lime un peu histoire da pas avoir trop de démarcation et je pose une couche de gel mais lequel? Celui de construction? Une fous que j'ai poser les gel je nettoie avec du cleaner et jenpeut poser mon vernis et lui faire son Nail art?

Bonjour,
Tu peux faire ton nail art sur ongles naturels, mais il tiendra toujours mieux incrusté dans une pose. Perso je ne conseille pas le vernis mais plutôt la peinture beaucoup plus facile à travailler, car plus fluide.
Là si elle a les ongles court tu fais ta pose comme à ton habitude, puis tu incruste ta déco avant ta finition.
Si tu n'as pas de formation je ne te conseille pas de t'atteler à poser sans aucune base théorique ni pratique. La pose d'ongle n'est pas sans risque si elle est mal faite.
Amicalement, Audrey

Ba justement elle me sert de modèle!! Sa serait ma première pose? Mais le gel il faut que le mettre le construction?

J'ai beaucoup regarder sur you tube pour voir comment on fait une pose!! S'y je n'essaye pas sur quelqu'un comment je peut faire pour m'entraîner?

J'ai beaucoup regarder sur you tube pour voir comment on fait une pose!! S'y je n'essaye pas sur quelqu'un comment je peut faire pour m'entraîner?
Sais tu que tu peux attraper des mycoses avec une pose de capsules mal faite ?? Je suppose que non ...
Je dis ça pour t'aider maintenant que tu es prévenue fais comme tu veux ;)

Ba j'ai 2 gel, le construction et celui de finition!! Je suppose que celui de construction c'est élus que tu mets avant de faire ta french et celui de finition c'est celui que tu met a la fin de ta french

Non mais te lance pas comme ça sur ta copine la pauvre elle va plus avoir de doigt!!c'est pas juste tu pose une capsule une couche de gel et hop le travail est fait!!!c'est bien beau de regardé sur Yt mais ça t'apprend pas grand chose!!entraîne toi déjà sur une main d'entraînement et après sur ta copine, pour éviter les risques...

Mais cest elle qui veut que je m'entraîne sur elle!!
Il y a tellement de personne comme moi qui n'ont aucune expérience et qui apprenne sur internet et qui on aucun soucis!! Merci quand même

oui, il faudrait vraiment faire une formation de base avant de se lancer dans la pose de capsules. !
une erreur est vite commise, même lorsqu'on a fait une formation c'et pas évident au début !!!!
bonne continuation !

réfléchis bien moi je suis une formation de prothésiste ongulaires par correspondance ainsi qu'un cap esthétique, je m'exerce sur une main d'entraînement, j'ai voulu essayer sur 2 de mes amis pour l'une ça s'est plutôt bien passer, mais le résultat laissait à désirer pour la deuxième ça lui a fragiliser les ongles, depuis le mois de janvier malgré des manucures régulière, et encore j'ai eu de la chance elle n'a pas eu de mycose, mais ça donne à réfléchir, même si c'est ton amie qui te le demande, explique lui qu'il te faut t'enttrainer sur une fausse main avant, et quel sont les risques... pour ma part j'ai pris la décision de m'inscrire à une formation en institut pour acquérir de la pratique auprès de professionnel qui pourront me dire quel sont mes erreurs et m'éviter bien des catastrophes
bon courage et bonne continuation

Et pourquoi ne pas t'entrainer sur toi ?

On m'a toujours appris que le plus dur, c'est de se maquiller soi-même. Et qu'une fois que l'on sait se maquiller, on peut maquiller n'importe qui.

Peut-être est-ce la même chose pour la manucure... ;)

Bonjour a tous!!!
Voilà j'ai une question à vous poser!!! J'ai une copine qui voudrait que je lui fasse un Nail art mais elle a les ongles court!! Donc je peut lui poser des capsules (les miennes sont ceux appétit encoche), après je les lime un peu histoire da pas avoir trop de démarcation et je pose une couche de gel mais lequel? Celui de construction? Une fous que j'ai poser les gel je nettoie avec du cleaner et jenpeut poser mon vernis et lui faire son Nail art?

Bonjour,
Alors d'abord on peut très bien faire un nail art sur ongles courts même si le rendu est forcèment différent que sur ongles longs, mais c'est faisable.
Ensuite, ton protocole, comme ont déjà dit les filles, est imcomplet. Pas de prépa de l'ongle, pas de désinfection, pas de gel de base... et j'en passe. Il te faut absolument suivre un protocole strict et rigoureux pour toute pose afin d'éviter de blesser ton amie ou de lui filer une mycose.
On ne te dis pas tout ça pour te décourager mais si tu veux te lancer il te faut une bonne formation car ce n'est pas un métier anodin. On touche à l'intégrité des personnes à qui on pose donc on doit être responsables et rigoureuses. Suis une formation ou entraines toi sur une main d'entrainement et une fois ton protocole bien intégré tu pourras te lancer sur de vraies personnes.
Je te souhaite une bonne continuation, entraines toi bien, et lances toi petit à petit dans le monde fantastique des ongles.

Retour