Pratique entraide BTS 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telquelle
  • Date de début Date de début
Ah ben c est sympa tu peux mettre les notes que tu veux^^ moi c est karis et j ai vite arrêté de leur envoyer les devoirs car la correction était plus que médiocre. Je me dis aujourd'hui que j aurais mieux fait de garder mon argent...
Ah! Sois disant il vérifie... Mais vu que mes devoirs c'est 17 ou 18/20 avec comme seule correction Bien! Ok! Bonne analyse! BIEN! Parfait! ........ En gros le corrigé, it´s my imagination!

Telquelle a dit:
Ah! Sois disant il vérifie... Mais vu que mes devoirs c'est 17 ou 18/20 avec comme seule correction Bien! Ok! Bonne analyse! BIEN! Parfait! ........ En gros le corrigé, it´s my imagination!

C est grave quand même, de toute façon quand tu fais avec une telle école tu ne peux compter que sur toi même, tu n y serai pas inscrite ça ferait pareil

C est grave quand même, de toute façon quand tu fais avec une telle école tu ne peux compter que sur toi même, tu n y serai pas inscrite ça ferait pareil
je m'attendais à un peu plus de sérieux, je les avais rencontré lors d'un salon étudiant à Paris et j'avais trouvé intéressant et prix correct 990 e les 2 ans

Telquelle a dit:
je m'attendais à un peu plus de sérieux, je les avais rencontré lors d'un salon étudiant à Paris et j'avais trouvé intéressant et prix correct 990 e les 2 ans

Purée ils sont pas cher mais maintenant tu comprends pourquoi! Moi chez Karis je n dirais même pas le prix tellement ça me dégoûte mais bon je me dis que je ne pouvais pas savoir à l avance comment ça allait se passer.

Purée ils sont pas cher mais maintenant tu comprends pourquoi! Moi chez Karis je n dirais même pas le prix tellement ça me dégoûte mais bon je me dis que je ne pouvais pas savoir à l avance comment ça allait se passer.
et encore, j'ai l'habitude de bosser seule , me faire un planning etc...
mais je plains les personnes qui ont besoin d'un soutien, veulent bosser des questions, et qui comptent vraiment sur ces formations pour les aider. Ca me dégoute de voir le manque de sérieux de partout.

et puis, heureusement que ce forum existe ! que l'on rencontre des personnes sympas avec qui on peut s'entraider;)

Telquelle a dit:
et puis, heureusement que ce forum existe ! que l'on rencontre des personnes sympas avec qui on peut s'entraider;)

C est clair que ça m à bien aidé , c est même mieux que certains profs^^

idem! j'avais bien aimé pour le CAP esthétique.
à la fin des épreuves BTS, je serai plus présente sur celui de coiffure.
on n'a tjs pas d'infos pour le dessin c chiant

Telquelle a dit:
idem! j'avais bien aimé pour le CAP esthétique.
à la fin des épreuves BTS, je serai plus présente sur celui de coiffure.
on n'a tjs pas d'infos pour le dessin c chiant

Chhhhhuuuuttt arrêté de parler de cette épreuve parce que rien que de penser à la manière dont ils ont préparés ce sujet ça m enerve ^^

bonjours, je vois que dans la liste des fournitures pour l'examen on doit avoir un masque autochauffant, mais c'est quoi comme masque ?

bonjours, je vois que dans la liste des fournitures pour l'examen on doit avoir un masque autochauffant, mais c'est quoi comme masque ?
c'est un masque plâtre ;) tu peux l'appliquer sur le visage ou une partie du corps (le buste par exemple)
il chauffe au bout de quelques minutes, c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre une crème + gaze avant d'appliquer le masque par dessus pour obtenir une bonne hydratation et un effet tenseur grâce à l'effet occlusif de ce masque ;)

Euh les filles... pour les soins raffermissant et amincissant , on met quel masque ?

Et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le soin pour les jambes lourdes ?

S'il vous plaît...
Merci!

Euh les filles... pour les soins raffermissant et amincissant , on met quel masque ?

Et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le soin pour les jambes lourdes ?

S'il vous plaît...
Merci!

tu peux appliquer un masque alginates qui va remodeler la silhouette ou appliquer une boue marine ;)

le soin jambes lourdes tu fais :
- nettoyage des jambes + gommage
- un drainage lymphatique des jambes ou un modelage jambes lourdes avec uniquement des manoeuvres ascendantes.
- enveloppement cryo avec bandes
La différence entre les 2 modelages c'est que le drainage se fait sans produit et le 2ème se fait avec un gel à base de camphre et menthol. Mais ça tu ne le sauras que si dans le sujet on mentionne le fait que la cliente aime ou n'aime pas le contact des produits ;)

Telquelle a dit:
Je vous propose d'échanger sur nos prochains examens de pratique comme pour le CAP et de se donner des conseils + encouragements sur cette épreuve.

On m'avait dit que les centres d'examens n'avaient pas de douche.
Donc, pour tout ce qui est gommage (on rince au gant) et que la chance d'avoir des enveloppements réduites (à défaut on rince au gant mais c galère). Avez vous eu des infos similaires les filles?:)

Merci

Les filles vous savez quels sont les sujets des années précédentes car je ne les ai pas trouvé, et je connais tous mes soins sauf le shiatsu que je n ai jamais été capable de mémoriser, j ai peur de tomber dessus. Mon dieu que je stress pour cette épreuve, j ai peur de perdre tous mes moyens et la démo n en parlons pas, ça me fait flipper je n ai jamais fait ça

tu peux appliquer un masque alginates qui va remodeler la silhouette ou appliquer une boue marine ;)

le soin jambes lourdes tu fais :
- nettoyage des jambes + gommage
- un drainage lymphatique des jambes ou un modelage jambes lourdes avec uniquement des manoeuvres ascendantesenveloppement cryo avec bandes
La différence entre les 2 modelages c'est que le drainage se fait sans produit et le 2ème se fait avec un gel à base de camphre et menthol. Mais ça tu ne le sauras que si dans le sujet on mentionne le fait que la cliente aime ou n'aime pas le contact des produits ;)

Merci mille fois !
Merc

Coucou les filles !
est-ce que vous savez comment il faut être habillé en démo? tenue de pratique blanche ou tenue "civile" classe?
svp

Retour