Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ecoute, j'ai bien révisé, je révise encore, je vous lis chaque jour, j'échange avec vous, bref, j'ai l'impression que ça va bien se passer ^_^
Disons que je n'appréhende rien en particulier, à part cette histoire d'appareils lors de la pratique ! J'ai peur d'être bloquée, de ne pas avoir l'appareil que je souhaite de disponible...
un peu comme tout le monde,ne pas avoir l'appareil voulu c'est un cauchemar :mads:

un peu comme tout le monde,ne pas avoir l'appareil voulu c'est un cauchemar :mads:

Que faire dans ce cas ? Sauter cet étape ?
Pour le Lucas je ne me fais pas de soucis, car je peux prendre le Vapozone, sans activer l'ozone ^_^
Après il me suffit juste de le placer à bonne distance pour ne pas que la vapeur soit trop chaude sur le visage du modèle.

VanilleEpicee c le 3/06, je m'en souvient car je passe le même jour.
Claire35 j'hallucine quand même! Il est tranquille le prof, tant que tu as une bonne note! Ahhh!!! Ces mecs!!
Hâte que Ibulle nous raconte.
Pffff, moi faut que je me mette a la bio cosmeto, g du mal à me lancer. Je vais déjà aller prendre un bon bain qui signe le début du week end , reverifier mes affaires pour lundi , commencer à préparer un couscous pour demain soir ( ils arrivent) et ce week end, révisions et ménage a fond.
Pis moi qui voulait maigrir g grossi, j'suis deg, j'arrête pas de manger et l'été approche, faut vraiment que je me ressaisisse ,! Je pense qu'après le 12/06 ça ira mieux. Mais après l'attente des résultat sera très longue je crois. !

il y a aussi la fiche diagnostique qui me faire peur car les modèles sont des petites jeunes de 16 ans donc pas facile de trouver leur type de peau :(

Il n'y aura pas QUE des jeunes de 16 ans, je te rassure ;)
Il y aura forcément des femmes à peaux atones ou sénescentes.
Je ne veux pas généraliser, mais quand on est jeunes, on a souvent la peau mixte, grasse, ou normale.

Je ne veux pas généraliser, mais quand on est jeunes, on a souvent la peau mixte, grasse, ou normale.

ce sont les jury en general sur qui faut remplir la fiche

Que faire dans ce cas ? Sauter cet étape ?
Pour le Lucas je ne me fais pas de soucis, car je peux prendre le Vapozone, sans activer l'ozone ^_^
Après il me suffit juste de le placer à bonne distance pour ne pas que la vapeur soit trop chaude sur le visage du modèle.
choisir un autre appareil j'ai preur d'avoir une peau déshydratée et ne pas pouvoir faire la iono :(

les filles une question pr un sujet vente votre fille a une compétition de natation synchronisé et doit avoir les yeux maquillés
que ls sont vos arguments a part le waterpoof?
JE SECHE AUSSI
et un autre sujet parfum pr une petite fille de 8 ans que lui proposé vous?
UN PARFUM SANS ALCOOL ET TRES FRUITE A BASE DE MANDARINE ET FLEUR D ORANGER OU FRAISE ET POMME ACIDULEE
un dernier après un traitement pr sa peau grasse,la peau de votre fille présente des cicatrices superficielles vous cherchez une solution pr les diminuer.
IL FAUT FAIRE UN PEELING AUX AHA POUR PEAUX GRASSES : FRAMBOISES OU AUTRES AGRUMES LE PEELING SERVIRA A FONDRE LES PETITES CICATRICES
que proposez vous ?
donnez moi vos arguments je sèche:(

Chantalia

quoi qu'il arrive j'ai du mal avec les types de peau tu peux m'en montrer des tones en photo mais tant que j'aurais pas vu des exemples en réel, je n'arrive pas à assimiler :(

tu poses en C ou comme une virgule si tu veux ! ;)

comme ca sauf que là cest un patch je pense
DSC03102.JPG

chantalia Si je peux me permettre, attention au peeling agrumes que tu proposes...
En temps normal oui c'est bon de le faire, mais après un traitement peau grasse, la peau a besoin d'être régénérée, car elle a été très agressée.
Lorsque l'on fait un traitement (prinscrit par un dermatologue) les produits sont déjà très décapants, la peau pèle, donc si tu fais un peeling par dessus, premièrement ça va te piquer terriblement et ensuite, tu risques d'avoir une peau très rouge, sensible à l'eau, au froid, à la chaleur, elle sera très réactive, et tu auras beaucoup de mal à la récupérer par la suite.

chantalia Si je peux me permettre, attention au peeling agrumes que tu proposes...
En temps normal oui c'est bon de le faire, mais après un traitement peau grasse, la peau a besoin d'être régénérée, car elle a été très agressée.
Lorsque l'on fait un traitement (prinscrit par un dermatologue) les produits sont déjà très décapants, la peau pèle, donc si tu fais un peeling par dessus, premièrement ça va te piquer terriblement et ensuite, tu risques d'avoir une peau très rouge, sensible à l'eau, au froid, à la chaleur, elle sera très réactive, et tu auras beaucoup de mal à la récupérer par la suite.

Le peeling aux agrumes est la solution préconisée pour les cicatrices superficielles dans le cadre de soins esthétiques. Il en existe d'autres qui ne sont plus de ce domaine. En esthétique je ne crois pas qu'il en existe d'autres.
En dehors de ca si la peau grasse a pour origine un pb de peau déshydratée et que le sébum est produit pour compenser un pb de lubrification le peeling sera fait doucement afin de booster les cellules des glandes sudoripares qui sont paresseuses (il faut chauffer la peau pour provoquer une sorte de sudation de la part des sudoripares afin de l'hydrater à nouveau).
Si le sébum est à l'origine d'un pb d'hyper production des glandes sébacées, il vaut mieux un gommage enzymatique pour ne pas booster la production de sébum. Il servira à grignoter uniquement la couche épaisse du film HL.
Mais le peeling peut en parallèle être posé sur les cicatrices afin d'agir comme une gomme pour diminuer les traces visibles.
Ensuite il est important de tjrs se renseigner avant tt traitement auprès de la cliente si elle suit un tt ou si elle connait des allergies qui pourrait contre indiquer ce type de prestation.
Mais je ne fais que restituer des informations glanées ca et là...je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'explique ici est juste et vrai. Mais en tout cas c'est l'argumentaire que je donnerai aux juges si on me pose la question
Chantalia

Le peeling aux agrumes est la solution préconisée pour les cicatrices superficielles dans le cadre de soins esthétiques. Il en existe d'autres qui ne sont plus de ce domaine. En esthétique je ne crois pas qu'il en existe d'autres.
En dehors de ca si la peau grasse a pour origine un pb de peau déshydratée et que le sébum est produit pour compenser un pb de lubrification le peeling sera fait doucement afin de booster les cellules des glandes sudoripares qui sont paresseuses (il faut chauffer la peau pour provoquer une sorte de sudation de la part des sudoripares afin de l'hydrater à nouveau).
Si le sébum est à l'origine d'un pb d'hyper production des glandes sébacées, il vaut mieux un gommage enzymatique pour ne pas booster la production de sébum. Il servira à grignoter uniquement la couche épaisse du film HL.
Mais le peeling peut en parallèle être posé sur les cicatrices afin d'agir comme une gomme pour diminuer les traces visibles.
Ensuite il est important de tjrs se renseigner avant tt traitement auprès de la cliente si elle suit un tt ou si elle connait des allergies qui pourrait contre indiquer ce type de prestation.
Mais je ne fais que restituer des informations glanées ca et là...je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'explique ici est juste et vrai. Mais en tout cas c'est l'argumentaire que je donnerai aux juges si on me pose la question
Chantalia

Je ne disais pas ça pour t'offenser, inutile de me dicter un cours chantalia
Tu connais bien le corps humain apparemment, c'est parfait, je donnais juste mon point de vue par expérience.

VanilleEpicee c le 3/06, je m'en souvient car je passe le même jour.
Claire35
Hâte que Ibulle nous raconte.

Coucou les filles

J'ai posté mon PAVE sur le fofo 2012 avec lequel j'ai commencé en déc 2011, c'est donc pareil ici que je vous livre l'expérience de ce matin .
Je vous le souhaite le plus digeste possible et s'il sert à qq chose tant mieux, s'il sert à rien, c'est bien aussi :D

Convoquée à 10h, je suis arrivée évidemment à 9h30. Comme si l'attente n'allait déjà pas être assez longue lol
Bâtiments mal indiqués, ce fut la promenade un peu labyrinthe en récupérant d'autres candidates par-ci par-là au passage . Même Lycée que l'an dernier où je m'étais rendue avec @Jessica8883 pour être modèle lors de sa pratique .
Sur la porte un affichage avec bcp de noms et moi en dernier , gloups. mais deux personnes seulement dans le couloir . Franchement à croire qu'il y a eu trois désistements . Tant mieux, j'avais hâte d'en finir , plutôt à point .
J'ai travaillé au maximum les jours précédents, avec des siestes improvisées le nez ds les cours à cause de l'épuisement, et 4 h de sommeil pour cette dernière nuit .
Le maquillage fait des merveilles, j'avais pris le tps nécessaire pour au moins gagner sur le tableau de la présentation :D
En fonction de celle qui est passée avant, ce fut effectivement vraiment 30 mn d'épreuve.
A 11h05 j'entrais , tandis que la sortant m'avait tapé sur l'épaule en me rassurant sur la compo du jury .
Au fond, mon palpitant n'en a pas tenu compte lol. Qu'est ce que je me suis oxygénée à force de respirations longues ! J'essayais d'être motivée et concentrée à chaque seconde .
Quelle chance de découvrir un jury " normal " => accueil souriant, voulant exploiter le plus possible le potentiel du candidat, une amabilité et un professionnalisme des plus appréciable en pareil moment . Seulement deux femmes qui se sont assises à un bureau + le mien contre le leur . Il suffisait que je tende un bras pour atteindre l'une ou l'autre des profs. Nous étions trèèèèès près et en face à face .
Comme je m'étais une nouvelle fois énuméré mon dossier à haute voix durant mon trajet en voiture, ça ne m'a pas surprise d'entendre ma propre voix lorsqu'elles m'ont lancé sur ma présentation de dossier . Je l'ai fait à la manière dont on raconte une histoire, posément, le ton changeant, en visualisant point par point le contenu . Qd je me souvenais d'un oubli, j'essayais de trouver un lien afin de rebondir dessus et de le ressortir. Des détails rajoutés au fur et à mesure de manière naturelle et les questions ensuite sont venues.
Questions sur le dossier : quelles spécificités de la concurrence ? Quelles améliorations possibles ds l'institut ? Qu'est ce qu'une entreprise individuelle ? ( celle de mon dossier )
Une gamme ? Une ligne ? Un label ? En citer . Quels facteurs d'ambiance ? Pourquoi ? A la création d'un institut quelles démarches ? Où ? Obligatoires ? Que sont les paraben ? Pourquoi en trouve-t-on moins ? Comment se différencier si l'institut le plus proche prône les cosmétiques naturels et bio au contraire de celui de mon dossier ?
D'autres interrogations mais tt ne m'est pas resté . Je souriais tt le tps, avec mon regard qui balayait tour à tour celui de l'une, de l'autre, s'arrêtait et ma voix calme ( le contraire de mon cerveau qui s'agitait " n'oublie rien, n'oublie rien ! " ) Bref, du début, un sans faute . Réponse immédiates, justes, nickel.
Ahhhhhhhhhhh, mais le sketch arrivait comme la cerise sur le gâteau, tant redouté !
Elles m'ont montré une table contre le mur avec des tubes, des vernis, un peu de tt étalé de gauche à droite , un sac , des doses d'essai ...
Faire semblant c'est absolument pas mon truc, ça me bloque .
On va dire que j'ai sauvé les meubles mais l'expérience de cet instant ne correspond absolument pas à ma manière d'être et de faire en tps normal. Je le savais, ce fut le moins pire possible . J'ai évité les grosses catastrophes mais je ne suis pas satisfaite de cette étape .
Elle m'a annoncé un produit d'hygiène et s'est lancée .
Une crème solaire pour aller ds les îles en janvier ( bon, déjà, là, les dates m'ont paumée , je voyais l'été se profiler et je n'ai pas retenu " janvier " ) , me demandant si de janvier à l'été le produit serait encore bon . J'ai répondu oui car 6 mois ou un an, bon, c'est faisable . Sauf que j'ai rajouté " d'autant plus qu'il ne sera pas ouvert " et là, elle me dit " en y allant en janvier, si, justement " , je me suis rattrapée en disant que sur le nombre de mois ça irait aussi . Pffffff
Les caractéristiques, l'utilisation, franchement je n'ai pas brillé de mille feux . Laissant échapper un " il ne craindra pas la chaleur ds votre sac en vous suivant partout , waterproof sa tenue est excellente ... " , l'objection : trop cher , j'ai expliqué que 200 ml avec une application avec peu de quantité et surtt le mm produit faisant corps et visage était économique. Le pompom c'est d'avoir mm pas eu l'idée de proposer en complémentaire un après-solaire, ça faut vraiment être ailleurs pour louper ça .
Ridicule, j'ai parlé d'un auto-bronzant afin de prolonger le hâle des vacances ( avec un tube qui me tombait sous la main, minuscule, pas convaincue de faire avec des trucs bidons lol ) . Elle n'a pas voulu le prendre, j'ai tenté de la convaincre et puis après éviter le forcing donc j'ai laissé.
Me demandant une manucurie j'ai demandé si elle en avait déjà faite , oui, ici mm ( gloups, comment ne pas faire d'impair avec une " ancienne cliente " ) mais elle a justement vite rajouté : c'était avec qqu'un d'autre . De ce fait elle n'as pas souhaité avoir le déroulement qu'elle connaissait déjà . En écrivant, je réalise qu'en notant la prise de rdv ( demandé entre midi et deux, bon, j'ai mis 12h30, tant pis si tt le monde mangeait, c'était libre sur la feuille lol ) , j'ai bien mis le nom de la personne et un N° de tél mais pas le type de soin o_O Ah ah, ces boulettes qu'on peut faire bêtement !
Là, un éclair me traverse l'esprit , ah, je n'ai pas reformulé ..... Bon, tant pis, avant le règlement, c'est jouable :)
" Donc si je comprends bien, vous prenez cette crème a 40 € , l'autobronzant...Une autre fois .... Comment souhaitez-vous régler ? "
Chèque ....
Et là, comme j'avais lu dernièrement l'oubli de qqun en vente sur la signature, je faisais semblant en murmurant les étapes ( comme penser à haute voix ) les vérifs au fur et à mesure :
Puis-je avoir votre pièce d'identité svp ? Merci
hop dos du chèque je note l'identification de la pi
vérif signature, montant etc....
Puis-je vous demander vos coordonnées afin de vous faire profiter de nos promos, offres privilégiées etc..... ? " Ah, mais je l'ai déjà ... " Bon, gloups ok ... :) Elle me l'a tendue...
Pas écrit son rdv qq part ( juste sur le planning et encore sans préciser manucure :( )
Mais j'ai mis sa crème et doses d'essai ds le sac en disant n'importe quoi : un gommage , un parfum frais et léger
Tendu par le côté , un grand sourire " au revoir et passez une bonne fin de journée, au plaisir ... "

En repliant mes affaires ( oui, calculette qui n'a pas servi, aucun achat supp et j'ai donné volontairement un compte rond ), j'ai précisé être régulièrement confronté à la vente mais q'un sketch est ce que j'avais craint le plus . Elles m'ont dit " vous ne doutez qd mm pas que ça se soit bien passé ?! "
Donc malgré ma forte insatisfaction sur le sketch, me voilà rassurée déjà d'une probable validation de cette épreuve .

Walaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout est ditttttttttttttttttttttttttttt Faîtes-en ce que vous voulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)

J'ai beaucoup rit en te lisant Ibulle !;) C'est très bien écrit ! En fait, ton expérience me rappelle beaucoup la mienne ! Une bonne première partie et des petites imperfections sur le sketch, et surtout pas de possibilité pour une vente complémentaire :(. Quoi qu'il en soit, je pense qu'effectivement,ça va passer !

Retour