Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir les filles,

Eh oui Claire35 je travaille le dimanche. Et sabach25 ne sera pas la seule qui aura une séance skype avec moi demain. J'en ai fini une il y a 10 minutes et c'est vrai que je suis crevée. Vivement les vacances ! Aprés les examens (qui finissent le 25 juin pour mes dernieres éleves), je n'aurais que peu de répit car j'ai une éleve qui vient sur Londres pour un stage intensif de pratique la 2eme semaine de juillet (elle passe l'épreuve EP3 cette année et le reste en 2014).

Donc je travaille toute l'année en fait. Les mois de mai et juin sont toujours trés intenses (car beaucoup de séances skype), mais le reste de l'année je corrige les devoirs, je tourne des nouvelles vidéos et j'améliore mes cours pour augmenter la qualité de mon enseignement...

En tout cas, bravo les filles pour votre épreuve de vente Ibulle, annelaure, franem, Claire35, sepho33... et toutes les autres que je n'ai pas citées car je suis trop fatiguée pour me rappeller de tous les pseudos.

Bonne soirée.
Bonsoir! Notre séance est bien dimanche? Reposez vous bien !

Merci bcp martinebeauty , veille à reprendre des forces car elles ne sont pas inépuisables :)
Pour l'épreuve, c'est ça de fait, certes, cependant il va falloir continuer à fond, comme tu le dis, le répit sera pour après ..... :)
icone_baille.gif lumiere.gif dort-12.gif Bonne nuit à toutes !

sabach25 au contraire de ce que le stress peut générer ds la rapidité , il te faut vraiment prendre le tps de parler lentement, respirer lentement, t'exprimer comme si tu étais calme et ça te laisse réfléchir plus facilement qu'en se précipitant .
Pour argumenter, imagine que le produit en question est le plus génial, la prestation la meilleure ou...Ce que tu voudrais qu'il soit pour toi , et hop :)
Extraire exclusivement le positif de quoi que ce soit .....
Arfff!! J'essaye de me projeter dans une argumentation . Extraire exclusivement du positif! Ça me demande un travail sur moi même ! Faut pas se précipiter !

bsr les filles
je vais changer de sujet juste pour ce post, pour cet instant, mais voilà je ne suis pas bien du tout...j'ai pris une grande décision...ce n'est vraiment pas le moment mais la vie fait que c'est maintenant qu'il faut que je le fasse même si ca tombe mal...je passe mon temps à verser des larmes...mais voilà je vais devoir avoir une grande conversation avec mon mari et ca me stresse énormément...il ne s'y attend pas ou peut etre que si je ne sais pas...ma vie est en train de basculer...je n'ose même pas sortir le mot qui fâche car ca me fait peur...mais vous avez surement deviné...j'ai bcp de mal à me concentrer sur mes révisions, d'ailleurs je ne révise pas...ca fait bcp de stress en même temps...pfff
Désolée de faire cette parenthèse sur ma vie personnelle, mais là ce soir je suis perdue...
Petit passage à vide, ca ira mieux demain...
Encore une fois désolée
Chantalia

Faut avoir les ongles tout court , très tres court pour la pratique?Ou on peut garder quand meme qq mm ? Un tout petit peu de bord libre?

Bonsoir les filles,

Eh oui Claire35 je travaille le dimanche. Et sabach25 ne sera pas la seule qui aura une séance skype avec moi dimanche. J'en ai fini une il y a 10 minutes et c'est vrai que je suis crevée. Vivement les vacances ! Aprés les examens (qui finissent le 25 juin pour mes dernieres éleves), je n'aurais que peu de répit car j'ai une éleve qui vient sur Londres pour un stage intensif de pratique la 2eme semaine de juillet (elle passe l'épreuve EP3 cette année et le reste en 2014).

Donc je travaille toute l'année en fait. Les mois de mai et juin sont toujours trés intenses (car beaucoup de séances skype), mais le reste de l'année je corrige les devoirs, je tourne des nouvelles vidéos et j'améliore mes cours pour augmenter la qualité de mon enseignement...

En tout cas, bravo les filles pour votre épreuve de vente Ibulle, annelaure, franem, Claire35, sepho33... et toutes les autres que je n'ai pas citées car je suis trop fatiguée pour me rappeller de tous les pseudos.

Bonne soirée.
Bonsoir Martine ! Quel rythme !! Je pense que vous êtes animée par la passion du métier et le besoin de transmettre, et pour vous, c'est bien plus qu'un travail "alimentaire" ça se voit ! Une chance pour nous que vous soyez là ! Un bon week-end à vous malgré tout !

bsr les filles
je vais changer de sujet juste pour ce post, pour cet instant, mais voilà je ne suis pas bien du tout...j'ai pris une grande décision...ce n'est vraiment pas le moment mais la vie fait que c'est maintenant qu'il faut que je le fasse même si ca tombe mal...je passe mon temps à verser des larmes...mais voilà je vais devoir avoir une grande conversation avec mon mari et ca me stresse énormément...il ne s'y attend pas ou peut etre que si je ne sais pas...ma vie est en train de basculer...je n'ose même pas sortir le mot qui fâche car ca me fait peur...mais vous avez surement deviné...j'ai bcp de mal à me concentrer sur mes révisions, d'ailleurs je ne révise pas...ca fait bcp de stress en même temps...pfff
Désolée de faire cette parenthèse sur ma vie personnelle, mais là ce soir je suis perdue...
Petit passage à vide, ca ira mieux demain...
Encore une fois désolée
Chantalia
Chantalia, attends la fin des épreuves, c'est pas le moment de lâcher ta bombe. Remets à plus tard cette discussion. Le simple fait que tu aies pris ta décision devrait déjà t'apaiser. Si tu lâches ta bombe maintenant, tu vas provoquer un tsunami et tu seras encore plus perturbée pour aborder la suite des épreuves, et puis on ne sait jamais, par vengeance, il pourrait t'empêcher de te rendre à une épreuve et, de ce fait, foutre en l'air tes projets !
De plus, comme je l'avais déjà dit, nous ne sommes pas dans notre état normal mais à fond dans un projet personnel. Une fois les épreuves terminées, toutes les tensions accumulées ces derniers mois vont doucement s'apaiser. Je pense, objectivement, que c'est seulement à ce moment là que tu seras le mieux pour aborder ce sujet avec ton mari. S'il n'est pas violent, avec toi, attends encore un peu...

Faut avoir les ongles tout court , très tres court pour la pratique?Ou on peut garder quand meme qq mm ? Un tout petit peu de bord libre?
Alors, j'ai testé plusieurs solutions parce que j'avais du mal à couper raz mes ongles : Ma conclusion : si les ongles sont carrés, même courts, le modèle les sens (surtout pour pincements jacquets et anti-rides, pas agréables). J'ai donc sérieusement arrondi les bords et là, c'est bon, même avec un petit bord libre qui dépasse !

Alors, j'ai testé plusieurs solutions parce que j'avais du mal à couper raz mes ongles : Ma conclusion : si les ongles sont carrés, même courts, le modèle les sens (surtout pour pincements jacquets et anti-rides, pas agréables). J'ai donc sérieusement arrondi les bords et là, c'est bon, même avec un petit bord libre qui dépasse !

Ok, je v tester comme ca. ;)Merci!

et le maquillage!:rolleyes:quelle histoire! faut pas que je sois trop maquillée le matin!et je passe la vente l'apres midi, et la faut que je sois bien maquillée! je vais me maquiller ou entre 12h et 14h!:confused: je peut peut etre me changer dans les vestiaires ( bien que pour la vente, en arrivant a 14h, j'en suis pas sur)!pffff... J pas envie d'avoir a me maquiller apres, avoir mangé, dans les toilettes d'une école)o_O pas pratique cette histoire...

Allez! je réflechis trop à cette heure la, ! un gros week end, et un début de semaine très attendu m'attendent! dodooooo, demain soir, je laisserais mon lit, ma chambre, pour la preter a mes beaux parents:(, et nous, on dormira dans le clic clac dans la salle de jeux, jusqu'a lundi, ou ils partiront. Mais bon, c normal! et on dort bien aussi dans le clic clac;

Bonjour à toutes, étant inscrite depuis hier soir, je tiens à vous remercier pour votre forum qui m'a permis de trouver des idées pour préparer mes fiches pour la vente que je passe lundi matin.

et le maquillage!:rolleyes:quelle histoire! faut pas que je sois trop maquillée le matin!et je passe la vente l'apres midi, et la faut que je sois bien maquillée! je vais me maquiller ou entre 12h et 14h!:confused: je peut peut etre me changer dans les vestiaires ( bien que pour la vente, en arrivant a 14h, j'en suis pas sur)!pffff... J pas envie d'avoir a me maquiller apres, avoir mangé, dans les toilettes d'une école)o_O pas pratique cette histoire...
lolitea08 qui a ouvert le post 2012 était confrontée aux même difficultés, de mémoire .... Peut-être lui envoyer un MP et lui demander, si elle passe par là...
Il me semble même que c'était l'inverse pour elle . C'est tjrs mieux , comme toi, d'avoir du " léger " en maquillage pour commencer et rajouter vernis, et les yeux plus soutenu que le contraire.
Je reconnais , la situation est délicate :)

Arfff!! J'essaye de me projeter dans une argumentation . Extraire exclusivement du positif! Ça me demande un travail sur moi même ! Faut pas se précipiter !

Qd il a fallu trouver les bonnes tournures de phrases, penser à des mots simples accessibles à la clientèle et non techniques, welcome les mots en or et oubliés les mots sombres, oui c'est vraiment un exercice, je confirme !
Les habitudes et le naturel reviendrait vite au galop.
Alors depuis des mois à tout moment, dans tout contact, je me suis essayée à le faire en famille ou n'importe qui, par sms, au téléphone, en discussion, mail ou échange direct . Les autres relancent souvent les réflexes anciens comme " il n'y a pas de souci, pas de pb " les phrases négative, etc.... Il faut d'autant plus être déterminée.
D'un certain côté c'est très utile, ce travail sur soi finalement, car en employant de manière préférentielle ces formulations positives, le retour, les réactions sont forcément meilleures au passage .

Coucou les filles,
nail's so chic tu ne veux pas m'envoyer un peu de ton soleil ? ;)
Apparemment demain et lundi, il fait beau, supperrrrr, du soleil pendant un examen, j'adore, ça me remonte le moral ^_^
chantalia concentre toi sur ton examen, surtout que tu t'y connais très bien, tu m'as fait une démonstration de ton cours de biologie hier. Chaque chose en son temps, pour l'instant ton examen sur lequel tu t'es concentrée toute l'année, puis ensuite, ta vie familiale.
Je vais m'accorder une mini journée shopping je crois aujourd'hui, on est samedi, j'ai envie de me changer les idées.
Bonne journée les nanaaaas !

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum. Je passe donc mon cap esthétique en candidate libre. Je l'ai raté a 9, 73 l'an dernier donc cette annee je repasse que la pratique mais je stress un peu.
J'aurais aimer de l'aide ( surtout pour les appareils a utiliser ) pour deux types de peaux :
- pour la peau mature
- peau sèche

Merci
pour peau mature (atone,ridée,dévitalisée) :
-utilisation d'un appareil à haute fréquence, électrode saturatrice, étincelage indirect.
-utilisation d'un app. à dépresso-aspiration ventouse ronde gros diamètre, aspiration ponctuées. (peau atone). ou ventouse plate anti-rides, lissage "fer à repasser", aspiration " en croix".(peau ridée)
-utilisation d'un app. à courant galvanique ( gel raffermissant ionisable)

Pour peau sensible sèche :
-app. à courant galvanique (gel apaisant décongestionnant ionisable)
-app. haute fréquence électrode au rouleau au néon ou champignon ( en effluvation)

si ça a répondu à ta question

Retour