Cap esthétique pour 2013 venez ici

Une question pour celles qui l'ont déjà passé, il y avait il des candidates qui prenaient 3 minutes pour noter leur protocole visage ? je pense faire ça si on a le droit

Virginie, tu me surprends ! Tu m'as posé plein de questions en MP après ma pratique parce que tu souhaitais connaître les détails du déroulement de l'épreuve de Pratique, et je t'ai répondu. Je t'ai, entre autres infos, dit que j'avais mis à profit du temps que j'avais eu lors du diagnostic de peau afin de noter dans le détail (sur la feuille du sujet) tout le déroulement du soin que je m’apprêtais à faire. Ca sert beaucoup ensuite pour ne rien oublier dans la précipitation. On a tout à fait le droit de le faire, c'est même conseillé, je pense.;)

Oui tu as le droit ça va fixer tes FAP
Je l avais fait en fin d épreuve pr pas déranger les autres candidates ( y en restait plus bcp ds la salle lol )

Mais, sinon, le mieux est de glisser la feuille dans une pochette, non ? enfin, il faut peut être laisser toutes les feuilles attachées ensemble,... surement même...

Bsr les filles...
Juste une parenthèse dans tout ca...voilà c'est fait je divorce de mon mari...il est d'accord tout s'est bien déroulé sauf que j'ai et que je pleure comme une madeleine...on garde une grande estime pour chacun en tant que parent de notre fils...une histoire qui se termine...on est convaincu l'un et l'autre de prendre la bonne décision.
On part qd meme en vacances ensemble pour notre fils et on lui annoncera la séparation à notre retour.
Voilà je ne vous embete plus avec cette histoire.
Chantalia

Ah, tant mieux Chantal s'il ne l'a pas trop mal pris... C'est que pour lui aussi, vous étiez au bout de votre relation. Bon, surtout, reste très concentrée sur ton objectif malgré tout !... Courage...

Ce n est pas une décision facile que tu as prise mais si c est la meilleure pour vous 2 tu as bien fait et c est normale que tu sois triste puisqu une page de ta vie se tourne ...
le principal c est que vous partiez chacun de votre côté avec une bonne entente ça roulera tout seul ensuite pour ton fils quel âge a t il ?

Mon fils vient de feter ses 9 ans tout rond ! le pire c'est que c'est anniv de mariage le 30/06...12 ans

Mon fils vient de feter ses 9 ans tout rond ! le pire c'est que c'est anniv de mariage le 30/06...12 ans
il est en age de comprendre le pourquoi de cette separation ne t'inquietes pas et de plus les enfants sont tres intuitifs
ils vaut mieux des parents divorcés qui s'entendent bien plutot que des parents mariés qui se déchirent
chaque chose en son temps chantal fini tes exams, part en vacances en famille pr decompresser apres tu avisera sur le "comment lui dire"

bsr les filles bonnes révisions a toutes je suis très prises depuis 2 jrs et ca continu entre révision pratique et la théorie la semaine prochaine je suis décue par la poste j'ai fait une comande chez perron pr la cire et n'ont rien recu de réglement depuis 1 semaine ils m'ont appelé je dois faire opposition sur mon chèque fais chier le pire j n'ai plus de cire :mad:le stress me dépasse vivement le 25 juin afin de souffler un peu biz a toutes

bsr les filles bonnes révisions a toutes je suis très prises depuis 2 jrs et ca continu entre révision pratique et la théorie la semaine prochaine je suis décue par la poste j'ai fait une comande chez perron pr la cire et n'ont rien recu de réglement depuis 1 semaine ils m'ont appelé je dois faire opposition sur mon chèque fais chier le pire j n'ai plus de cire :mad:le stress me dépasse vivement le 25 juin afin de souffler un peu biz a toutes

Coucou Marika. Comme toi, à fond sur les révision ! Cosméto notamment, pffff... c'est vraiment une matière difficile ! ! Allez, je file faire du repassage et je retourne aux révisions. Biz à toi !

En fait j'ai discuté avec un prof d'arts appliqués qui a déjà corrigé des épreuves pour esthétique. En gros tu dois prendre le matériel nécessaire pour maquiller un visage ou le corps : donc on peut prendre Pastel, crayon de couleur, feutres, feutres noir fin, mais je vais aussi prendre une poudre compacte pour le visage claire et foncée (c'est des vieux maquillage du fond des tiroirs) il y a rien de mieux si on doit faire le teint d'un visage, des fap (j'en ai acheté des pas chers sur le net), de la colle/vernis UHU (j'en avait pour le serviettage) comme ça je peux coller des paillettes si besoins, surtout prendre de PAPIER CALQUE c'est autorisé (en imaginant qu'il faut reproduire un dessin, ça peut servir) et des crayons à papier bien sur.
Je vais prendre une bombe de laque au cas ou pour fixer le maquillage sur le papier c'est une technique d'une prof qui est au beaux arts (désolé pour mes voisines, mais comme c'est volatile je veux que ça tienne :p)

Voili voiloù....en espérant que ça puisse vous donner des idées.;)
hello les filles
c'est quoi des fap steph ?!?
merki ;)

Coucou les filles,
Toujours aussi mauvais ici... Quel temps !
Révisions au programme, nous sommes dimanche, J-2 avant l'épreuve écrite !
ticha J'aime bien ta philosophie ; "vaut mieux avoir des parents divorcés qui s'entendent, plutôt que des parents ensemble qui se déchirent"
Tu as raison.
J'ai vu que tu m'avais répondu pour les résultats, comme quoi ça dépend des académies, j'espère que Bordeaux ce sera tôt :p
franem les résultats étaient à quel moment l'an dernier pour l'académie de Bordeaux ?
Ziacaliope fap c'est fard à paupières, comme ral c'est rouge à lèvres.
Les filles, arrêtez d'écrire mal comme ça, arggggg ! ;)
marchet courage, reste Zeeeennnnn ^_^
Bonne journée les nanaaas !

En faite je demandais au personnes ayant deja fait la pratique si elles avaient prit 2/3 minutes pour notre le protocole qu'elle comptait faire. Je ne savais pas si c'etait autorisé, je vais le faire c'est certain car parfois avec la precipitation au moment de lire le sujet tout peut se mélanger (pour moi c'est tjs peau seche ou sensible, je ne sais plus les electrodes haute frequence choisir). Alors l'ecrire des le début de l'epreuve peut etre une facilité.

bonjour je me demandais pareil, je pense que si on a le droit je préférerai noter le protocole que je vais faire aussi, ça me rassurerait d'avoir tout noté et de pouvoir relire cette fiche en cas de trouble dû au stress.
Dans ce cas est ce qu'on a le droit de noter sur la feuille au dos ou il ya le sujet, et ensuite on la pose sur son tabouret ou sur son plateau par exemple ? et on peut la relire pendant l'épreuve ?

Coucou les filles,
ticha J'aime bien ta philosophie ; "vaut mieux avoir des parents divorcés qui s'entendent, plutôt que des parents ensemble qui se déchirent"
Tu as raison.
J'ai vu que tu m'avais répondu pour les résultats, comme quoi ça dépend des académies, j'espère que Bordeaux ce sera tôt :p
franem les résultats étaient à quel moment l'an dernier pour l'académie de Bordeaux ?

résultats de bordeaux: le 08/07 (source:rectorat)

bonjour les filles à marseille on m'a dit vers le 5 juillet :)
sinon comment allez vous?
perso au lieu de réviser, je commence à regarder les tarifs de la concurrence pour me faire une idée du marcher.je commence à chercher des idées de flyer pour cet été.je sais que je brule les étapes et que c'est loin d'être gagner pour moi mais je préfère commencer à créer ma pub, au moins cela sera déjà ça de fait.:p

bonjour les filles à marseille on m'a dit vers le 5 juillet :)
sinon comment allez vous?
perso au lieu de réviser, je commence à regarder les tarifs de la concurrence pour me faire une idée du marcher.je commence à chercher des idées de flyer pour cet été.je sais que je brule les étapes et que c'est loin d'être gagner pour moi mais je préfère commencer à créer ma pub, au moins cela sera déjà ça de fait.:p
Bonjour alors pas de révisions pour moi aujourd'hui, c'est la kermesse de l'école avec spectacle de ma petite (enfin 10 ans), hier j'ai fait un SV pffff j'ai oublié de mettre une serviette en dessous, de lui enlever son collier, son piercing au nez, le modelage à été trop rapide la cata en faite. o_O Je vous souhaite un bon dimanche les filles bisouuuuuuuuuuuuuuus

Bonjour alors pas de révisions pour moi aujourd'hui, c'est la kermesse de l'école avec spectacle de ma petite (enfin 10 ans), hier j'ai fait un SV pffff j'ai oublié de mettre une serviette en dessous, de lui enlever son collier, son piercing au nez, le modelage à été trop rapide la cata en faite. o_O Je vous souhaite un bon dimanche les filles bisouuuuuuuuuuuuuuus
un dimanche la kermesse c'est cool pour les parents qui bossent ;)
le jour j dit lui de ne pas porter de bijoux pour éviter un oublis lors du temps de préparation du matos.tu mets housse du lit,une grande serviette ,2 serviettes moyennes à l'horizontale (1 pour le gommage et 1 pour vapo)
bon dimanche ma belle

chantalia merci pour la date !
Que j'ai cet examen ou non, il me tarde le 8 juillet ^_^
Dîtes les filles, quel schéma est tombé l'an dernier en technologie ?
Merciii les filles !

Coucou les filles,
Tu as raison.
merci ma vanille des iles

Retour