Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Je dirais que c'est ok, l'important c'est que ce soit cohérent. En plus la personne diagnostiquée est une esthéticienne, qui prend soin de sa peau et sera maquillée, alors il ne faut pas s'attendre à avoir des caractéristiques super visibles, à part peut-être des rides...à confirmer par Martine.
Biz à toutes, ce soir on pourra souffler un peu !

le modèle peut être une personne 'lambda' : pour ma part c'était une secrétaire de la chambre des métier à qui on a demandé de venir démaquillée : elle avait la peau grasse (elle brillait de mille feux) et sensibilité au niveau du nez et des joues.
ne pas oublier de se laver les mains devant le jury et de les aseptiser ! et ensuite on peut toucher, palper.... sans parler.
allez plus que cet après midi et c'est fini !

Bon effectivement c’était assez facile comme épreuve la PSE mais un peu long il y avait 10 pages, ça donne un aperçu de ce que sera aujourd'hui, on était 8 dans ma salle c était ambiance très calme et concentrée donc tant mieux.
ça m'a bien énervé pour le smic parcq je venais encore de lire ce que c'était la veille et impossible de retrouvé donc j'ai mis juste salaire minimum grrr.

Ce matin relecture des cours et des schémas pour avoir tout bien en tête, j'ai l impression de tout connaître et en même de rien savoir il y a tellement de choooses !!

Bon courage à tout le monde et à ce soir pour le débrief !!

Coucou les filles
Pareils Liza91 j'ai l'impression de tout connaître et de tout savoir en même temps.
Là je revois les schémas bio et techno.
Pas le temps de lire mes cours!
Bon courage à vous toutes

J'ai les neurones qui grillent au secours :eek::eek::eek:, j'espère que ça se remettra en ordre tout à l'heure...
de toute façon y'a plus qu'à faire au mieux maintenant...
Je pars dans une demi-heure, je vais déposer ma puce avant, alors je vous souhaite bonne CHANCE à toutes.

Alors les filles ce sujet ? Pour ma part je trouve que sa allait je m'attendais a pire mais bon je préfère pas m'avancer on verra sa le 5

AlexiaS a dit:
même impression que toi... Je me suis sentie plutôt à l'aise mais bon... il y a quand des choses que j'ignorais...

Oui moi aussi, rien que pour les symboles en sortant j'ai entendu des filles dire qu'elle n'avait pas vu ça de l'année j'étais bien contente de les avoir vu dans nos cours. Merci Martine et ses supers cours :)

coucou

la bio je pense avoir tout reussi la cosmeto les 3/4 la technique esthetique tres bien la techno tres bien la premiere partie cetait le vapo avec exctement le meme schema que celui de la fiche "schema de techno" (le deuxieme schema du vapo) mais deuxieme partie bof car je sais pas si le schema etait une pince a ongles ou pince a envie jai mis pinces a ongles...et l'art tres bien je pense

ah la la c'est vrai, c'était la pince à ongle ? j'ai hésité et j'ai mis pince à envies, zut !
du coup la définition est fausse aussi...
il me manquait quelques trucs en bio (mitochondries, du coup j'ai pas pu donner le rôle du 2) et j'ai mis cytoplasme, j'ai hésité avec cytosol, et pour la crème hydratante, j'ai répondu dispersion, j'ai hésité avec émulsion...
En tout cas, comme je n'avais ps de gros blancs, j'ai pu mettre toutes mes réponses sur brouillon puis recopier et peaufiner les réponses. j'ai passé beaucoup de temps sur le dessin, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le sujet et puis l'inspiration est venue. j'ai un peu galéré avec mes crayons lol.
Mais enfin j'ai fait tout ce que je voulais, je suis contente de mon épreuve même si elle n'est pas parfaite. Et dès le début je me suis dit "ah merci Martine de nous avoir si bien préparées".
Quasiment tout ce qui était dans la copie avait été traité en devoir, le rêve !!!

Alors mille MERCIS martinebeauty, you're the best !!

Et là, c'est décompression...o_O

bonne soirée les futures esthéticiennes ;-)

Franchement je trouve qu'on était plus que préparé avec les cours de martine et ses devoirs, je m'attendais à beaucoup plus dur, alors je sais que j'ai réussi à écrire pas mal de bêtises mais j'ai su répondre à quasi tout quand même et franchement merci martinebeauty on était quasi prête pour le bts lol vraiment je m'attendais à beaucoup plus dur.

Coucou les filles ça y est les écrits sont enfin terminés ça fait du bien!! Alors pour la techno le vapo c'est bon mais l'instrument j'ai aussi hésité et j'ai mi pince à envie dommage ! En tout cas on avait tous les schémas pour bien se préparer grâce à Martine! Quand j'ai passé l'examen j'ai vu des filles en écoles qui sont sorties au bout d'une heure et une avait clairement dit qu'elle n'avait rien apprit et a demandé si elle pouvait manger son kebab j'étais choquée !

Moi aussi j'ai hésité avec pince à ongles, j'ai mis à envies.... la photo n'était pas très claire.
sinon ça peut aller dans l'ensemble, moi aussi j'ai fait un beau dessin, un beau bouchon et son flacon. j'ai bugger sur le composant du dissolvant :confused: quelle nouille !

Retour