Quel type de formation choisir pour commencer en tant que prothesiste ongulaire à domicile ?

Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon soucis : j'aimerais me lancer en tant que PO à domicile.
Bien évidemment, il faut que je me forme avant de commencer.
J'hésite entre deux choses:

- la première : me former en centre de formation (je ne sais pas lequel choisir)en sachant qu'il y a souvent beaucoup de stagiaires pour pas assez de formatrices
- la deuxième : me faire former par une amie PO depuis quelques années ayant une auto entreprise et travaillant très bien (j'ai été cliente)

De plus, même si il n'y a pas de diplôme officiel à l'heure actuelle, est il préférable d'avoir un certificat de stage ?

Merci pour votre aide !

Moi je choisirai l’option 2.

Je ne sais pas comment pose ton amie, mais si elle fait du bon boulot comme PO et bien elle pourrait t'apprendre les bases sans problème. Une fois que tu sais faire une pose correcte qui tienne bien, tu peux partir te former en perfectionnement au en nail art avec une grande artiste. De plus étant ton amie je ne pense pas qu'elle te fera payer un prix exorbitant, et ne te laissera pas tomber si tu l'appelles pour quelques conseils de plus.

Mais une semaine sa suffit ? Car la formation pour les débutantes sans expériences c'est 1 semaine

1 semaine c'est une formation de base, bien entendu tu ne verras jamais tous les cas d'ongles à problèmes, toutes les formes et techniques lol pour cela faudrait au moins 1 mois de formation.Mais 1 semaine chez flynails, tu recevras toutes les bases pour toi débuter ton entraînement. Ensuite, tu pourras suivre un perfectionnement pour voir ce que tu auras pas vu durant ta semaine et surtout corriger tes erreurs ( et crois moi elles seront nombreuses au début lol)

E
Moi je choisirai l’option 2.

Je ne sais pas comment pose ton amie, mais si elle fait du bon boulot comme PO et bien elle pourrait t'apprendre les bases sans problème. Une fois que tu sais faire une pose correcte qui tienne bien, tu peux partir te former en perfectionnement au en nail art avec une grande artiste. De plus étant ton amie je ne pense pas qu'elle te fera payer un prix exorbitant, et ne te laissera pas tomber si tu l'appelles pour quelques conseils de plus.
Elle me prend 900€ pour 2 semaines de formation avec kit de démarrage offert

Son programme de formation : pose de capsule gel, pose de gel sur ongle naturel, la french, la pose de couleur, le remplissage, reparation dun ongle, la depose, pose gel sur pieds

Bon ce que j'en pense maintenant que je sais le prix que veut te faire payer ta copine et que j'ai vu un peu de son taf.

Choisi l'option 1 looooooooool

900 euros pour poser des capsules elle hallucine.

A ce prix là tu auras une bonne formation avec une grande artiste. Ce ne sera pas forcément 2 semaines mais seulement quelques jours, mais tu en apprendras 10000 fois plus qu'avec ton amie...

Ah en effet, elle est très douée ta copine.................................................. j'ai mallllllllllllllllllllllllllllll mes noeilsssssssssssssssssssssssssssssssssss

Bah au moins j'ai votre avis ! C'est pour sa que j'ai poster une discussion sur ce forum, pour être sûre de me former au bon endroit pour cher (car les formations coûtent chères). J'ai plus qu'à chercher les avis sur le fofo

Retour