Tarif Pose de base

25 euros desquels on retire 24,6% de charges si auto entrepreneur
Desquels on retire, disons minimum 4 euros pour produits/matériel/accessoires qui s'usent
Et je suis sympa je retire pas électricité/essence si domicile/loyer/retraite complémentaire ect...

Donc si tu bosses en 1h30 tu travailles pour 14 euros, donc 7 euros de l'heure pour un métier physiquement très dur

Donc avec 4 clientes par jours 5 jours par semaine (et faut les avoir les 4 par jours) tu feras moins de 1100 euros par mois

Si tu n'arrives qu'à en avoir 2 par jours tu feras même pas 600 euros

A toi de voir, moi dans ce cas au lieu de me bousiller le dos et sniffer des produits je deviens caissière, j'aurai une retraite ^^

Tout d'abord merci de toutes vos reponses

Pour repondre caissiere ... Oui ben j'aimerais bien mais mes cv restent sans reponse :-(
En fait je suis entrain de monter un dossier rsa et vu que j'ai une formation ongles je me disais que je pouvais peut etre me mettre en auto pour faire un complement mais c'est juste une reflexion pour l'instant ;-)

Ecoute moi pour poser en 1 heure sans masque j'utilise un gel french de construction et un gel épais rosé qui va permettre de camoufler en partie la plaque.

Je pose mon chablon, gel de base, je créer ma french sur le chablon puis je fais mon masque et ma construction en 1 avec mon gel rosé, je lime a peine et mon gel de finition et terminer !

Voila le résultat en 1 heure, c'est pas parfait mais ça vaut mieux que certaines bouses qu'on peut voir....
j'aime bcp ta pose! tu utilise quels gels?

Tout d'abord merci de toutes vos reponses

Pour repondre caissiere ... Oui ben j'aimerais bien mais mes cv restent sans reponse :-(
En fait je suis entrain de monter un dossier rsa et vu que j'ai une formation ongles je me disais que je pouvais peut etre me mettre en auto pour faire un complement mais c'est juste une reflexion pour l'instant ;-)
si tu te mets en auto alors que tu touches le rsa, je pense qu'ils vont t'en enlever une partie dc fais attention car ne s'additionnera pas à 100% je crois.
Pour ta clientèle, en effet il faut que tu t'alignes un minimum, apre pour faire des rentrées d'argent tu peux faire un prix attractif pose + renplissage, comme ça elles te payent en une fois et ca te fait de l'avance.
Essaye de t'entrainer pour trouver un bon compromis de pose ds lequel tu t'épanouisses quand meme

funnygam a dit:
si tu te mets en auto alors que tu touches le rsa, je pense qu'ils vont t'en enlever une partie dc fais attention car ne s'additionnera pas à 100% je crois.
Pour ta clientèle, en effet il faut que tu t'alignes un minimum, apre pour faire des rentrées d'argent tu peux faire un prix attractif pose + renplissage, comme ça elles te payent en une fois et ca te fait de l'avance.
Essaye de t'entrainer pour trouver un bon compromis de pose ds lequel tu t'épanouisses quand meme

Merci beaucoup de tes conseils :-)
Non je sais bien que je ne cumulerais pas 100% mais c'est une facon de remettre un pied dans l'emploi deja et puis quand je parlais du rsa c'etait pour dire que meme si le debut de l'auto entreprise ca commence doucement le rsa completera ;-)
En tout cas merci pour tes encouragements

S'aligner, j'ai envie de dire "Surtout pas"

Sous prétexte que Mim et Pinky vendent 10 euros le débardeur alors Morgan Les Petites Bombes et Chanel doivent s'aligner ? Perso j'ai toujours été à plus de 45 euros le rempli hors déco (soit presque 60 euros mon panier moyen) et ça m’empêche pas de trouver toujours des clintes. Pourtant dans ma ville nous sommes plus de 80 PO déclarées dans le registre des métiers (je vous laisse imaginer le nombre avec les blackeuses) et les flyers à 20 euros la pose j'en reçois 10 par semaines dans la boite.

Laurie83 a dit:
S'aligner, j'ai envie de dire "Surtout pas"

Sous prétexte que Mim et Pinky vendent 10 euros le débardeur alors Morgan Les Petites Bombes et Chanel doivent s'aligner ? Perso j'ai toujours été à plus de 45 euros le rempli hors déco (soit presque 60 euros mon panier moyen) et ça m’empêche pas de trouver toujours des clintes. Pourtant dans ma ville nous sommes plus de 80 PO déclarées dans le registre des métiers (je vous laisse imaginer le nombre avec les blackeuses) et les flyers à 20 euros la pose j'en reçois 10 par semaines dans la boite.

Ben moi j'ai essaye d'annoncer mes futurs prix et ca les a fait fuir direct :-( mais je ne suis pas dans une grande ville moi bien au contraire 5000 hab pas plus et les filles ici elles ont pas de sous ca me navre

Aucun rapport le nombre d'habitants, je ne suis pas dans une grande ville non plus, j'habite sur un port qui n'est fréquenté qu'en été par les touristes et qui est désert en hiver

Oui mais bon t'es pas obligée de mettre tes remplis à 60 euros

40 euros pour moi c'est le minimum syndical pour vivre un métier d'artisan aussi dur

cc les filles !

encore un post concernant les prix à facturer etc...

Tu veux savoir comment tu peux fixer ton prix?

Calcule tout simplement combien te coûte une pose "simple" comme tu dis en ajoutant toutes tes charges et ensuite tu prends un indice de marge et tu sauras combien tu peux facturer au mini.

Laurie, t trop cool de prendre encore le temps d'expliquer avec les milliards de post sur ce sujet et la page fa....du sfpo.........
Si Thiphaine passe par là ...................;) !

Purée !!!!!!!!!! Mais arrêtez de vouloir faire des poses à 20e/25eur.............vous ne pourrez pas vivre et c'est le tarif des blackeuses !!!

Si vous n'arrivez pas à avoir des clientes à mini 35eur la pose simple, changez de secteur d'activité.

bizz de la ronchon de service :p !!

Euh c'est juste pas la peine de m'agresser j'ai ouvert un post en precisant que c'etait une reflexion ! Sinon chui pas une petite nouvelle qui debarque donc c'est pas la peine de faire ton sketch merci et si laurie et les autres filles ont envie de me repondre elles font encore ce qu'elles veulent non ???
Et pour te repondre vu que tu as l'air de tout savoir non dans mon secteur ce prix n'est pas celui des blackeuse mais des nanas declarees qui bossent chez elles ou a domicile je me suis renseignee quand meme chui pas une gamine je debarque pas dans la vie !
Mais par contre si ma reflexion sur mon avenir te gonfle tu peux aussi passer ton chemin !!!

Euh c'est juste pas la peine de m'agresser j'ai ouvert un post en precisant que c'etait une reflexion ! Sinon chui pas une petite nouvelle qui debarque donc c'est pas la peine de faire ton sketch merci et si laurie et les autres filles ont envie de me repondre elles font encore ce qu'elles veulent non ???
Et pour te repondre vu que tu as l'air de tout savoir non dans mon secteur ce prix n'est pas celui des blackeuse mais des nanas declarees qui bossent chez elles ou a domicile je me suis renseignee quand meme chui pas une gamine je debarque pas dans la vie !
Mais par contre si ma reflexion sur mon avenir te gonfle tu peux aussi passer ton chemin !!!

je ne t'agresse pas, zen et je me suis désignée "comme la raleuse de sce" alors tranquille ok?:)
C 'est impossible d'être déclarée et de gagner sa vie à 20/25eur la pose, c tout..........à moins de faire 12 clientes par jour.
C'est mathématique.
va voir les autres post et contact tiphaine, poli etc... et tu verras.
bizz

Ecoute, si tu ne veux pas qu'on t'aide y a pas de soucis, on perd du temps à répondre à TOUJOURS les mêmes questions que l'on peut trouver mille fois sur ce forum en prenant la peine de chercher. Alors oui désolée si on ne fait pas de messages genre "Hihihihi kikoulol " mais c'est un sujet sérieux alors on parle sérieusement, et c'est pour t'aider en plus....... D'autant plus que les filles qui nous disent "Nan mais je fais 25 euros parce que c'est un complément de travail, ou parce que je suis enceinte/malade/handicapée/dans une petite ville/campagne/sur la lune on en entends 60 par jours.

Tu veux un vrai message sans détours et qui va donc paraitre agressif ? Pour moi ça serait plutôt ça :

Salut,

Déjà, utilise la fonction rechercher y 124580088 post sur les tarifs merci...

Si tu poses à 25 euros t'es en perte et tu fermes boutique dans 3 mois.

Bye.

Donc voilà j'ai pris de mon temps pour t'aider et expliquer, je vais pas en perdre plus longtemps.

Bonne continuation

les ongleschicd'agatha a dit:
je ne t'agresse pas, zen et je me suis désignée "comme la raleuse de sce" alors tranquille ok?:)
C 'est impossible d'être déclarée et de gagner sa vie à 20/25eur la pose, c tout..........à moins de faire 12 clientes par jour.
C'est mathématique.
va voir les autres post et contact tiphaine, poli etc... et tu verras.
bizz

Oui ben ca peut etre dit sans mechancete hein ^^

Laurie83 a dit:
Ecoute, si tu ne veux pas qu'on t'aide y a pas de soucis, on perd du temps à répondre à TOUJOURS les mêmes questions que l'on peut trouver mille fois sur ce forum en prenant la peine de chercher. Alors oui désolée si on ne fait pas de messages genre "Hihihihi kikoulol " mais c'est un sujet sérieux alors on parle sérieusement, et c'est pour t'aider en plus....... D'autant plus que les filles qui nous disent "Nan mais je fais 25 euros parce que c'est un complément de travail, ou parce que je suis enceinte/malade/handicapée/dans une petite ville/campagne/sur la lune on en entends 60 par jours.

Tu veux un vrai message sans détours et qui va donc paraitre agressif ? Pour moi ça serait plutôt ça :

Salut,

Déjà, utilise la fonction rechercher y 124580088 post sur les tarifs merci...

Si tu poses à 25 euros t'es en perte et tu fermes boutique dans 3 mois.

Bye.

Donc voilà j'ai pris de mon temps pour t'aider et expliquer, je vais pas en perdre plus longtemps.

Bonne continuation

Ou j'ai marque que je voulais pas d'aide ??? Je comprends pas trop la je demandais juste a pas etre agressee inutilement on peut debattre sans etre desobligeant et agressif non ?
Mais encore une fois si ca vous gonfle personne n'est oblige hein ?
Et je souhaitais avoir le point de vue de personne qui avait tente l'experience de ces prix la effectivement avec des poses a 60 euros vous ne devez pas vous sentir concernees donc inutile de vous arreter pour m'agresser sur ce bonne continuation

D'autres ont des experiences a faire partager ?

Il n'y a pas grand monde sur le forum qui doit faire de tels prix, car ces personnes doivent être en ce moment même en train de se tuer le dos en faisant 8 clientes par jour au lieu qu'en faisant 40€ la rempli ils n'auraient que 4 personnes a trouver pour gagner la même chose...

C'est pas méchant, faut arrêter de tout de suite se sentir agresser, c'est juste que les mêmes posts reviennent sans cesse, tu as déjà de la chance qu'une fille comme Laurie prenne de son temps pour te répondre, on a déjà expliqué 10 000 fois qu'on ne vit pas avec 25€ le rempli même de mauvaise qualité, tu as plusieurs possibilités pour vivre de ce métier:

- faire ta rempli a 40€ et être patiente car quelque soit le bled tu trouveras tôt ou tard du monde si tu fais du bon boulot
- laisser tomber la po
- faire du vp car là tu peux proposer ta pose a 25-30€ (dépose non comprise) mais bien sur c'est que sur ongles naturels

Il y a une chose qu'il faut bien se mettre en tête, pour vivre de l'esthétique il faut normalement faire des tarifs qui équivaut a 1€ la minute de soin environ pour pouvoir vivre, donc si t'arrive a faire des remplis en 1h00 déjà il faudrait quasiment être a 60€ mais bien sûr là c'est impossible donc je te raconte pas déjà faire une rempli a 40€ du coup c'est très très bas donc t'imagine 25€...

Le métier de po n'est pas fait pour tout le monde, c'est comme le métier de vdi que j'expliquais dans un autre post, moi je me bas depuis 3 ans avec la pose d'ongles et c'est seulement depuis 2-3 mois environ que je commence a avoir de la demande.

Les filles qui sont a 25€ elles décrochent tôt ou tard...

Ecoute moi pour poser en 1 heure sans masque j'utilise un gel french de construction et un gel épais rosé qui va permettre de camoufler en partie la plaque.

Je pose mon chablon, gel de base, je créer ma french sur le chablon puis je fais mon masque et ma construction en 1 avec mon gel rosé, je lime a peine et mon gel de finition et terminer !

Voila le résultat en 1 heure, c'est pas parfait mais ça vaut mieux que certaines bouses qu'on peut voir....

Ta pose est super jolie! Une question, tu pose ton masque comment? A la reverse?

Ta pose est super jolie! Une question, tu pose ton masque comment? A la reverse?

Nan pas du tout enfaite c'est pas un gel masque, c'est un gel de construction laiteux rosé. Enfaite j'insère mon chablon, je met mon gel de base sur mon ongle naturel, je construi ma french sur le chablon (avec une french de construction ) et après je pose mon gel rosé sur ma base et mon rallongment french . Du coup j'ai mon masque et ma constru en meme temps.

Limage : juste une fois après la constru

gain de temps évident lorsque la technique est maitrisé :D

Retour