Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles,
Ça fait drôle de voir écrit "Bon Ramadan" sur le forum ! Ça fait comme "Joyeux Noël" ^_^
Non non, ce n'est pas une idée simpliste ce que je dis puisqu'à Noël on fête l'arrivée de Jésus... Cependant c'est autre chose, certes.
Bref, je voulais avoir un petit renseignement les filles : pensez vous que l'on puisse ouvrir son institut avec uniquement des soins du visage et des soins du corps ? (Peut être inclure le soin des mains et des pieds également, ainsi que le maquillage)
Je sais, vous allez me répondre que dans un institut, les épilations représentent environ 60% du chiffre d'affaire, et que de ce fait, ne pas les proposer serait risqué...
D'un côté je comprends, le coût d'une épilation c'est abordable, par contre le coût d'un soin du visage ou du corps, ça l'est déjà beaucoup moins, à part si on tape dans une clientèle haut de gamme ;)
Merci pour vos réponses les filles :p
Aucune idée vanillette! Je pense que tout dépend de la demande qui est faite dans ton secteur. La c vraiment ton choix perso , a voir en fonction de plusieurs paramètres.

Coucou les filles ! Je vous souhaite un. Bon dimanche !
sabach25 oui chantalia à raison il doit se faire vacciner on ne sait jamais c'est plus prudent , mon dieu plus de peur que de mal moi j'aurais hurler de peur laisse tombeeeee ! Je suis vraiment une flippette ...

Je vous fait des bisous et à bientôt
VanilleEpicee oui tu n'es pas obliger de faire la formation soin corp tu peux essayer sans mais apparement c'est BCp demande dans les instituts .. Pour les epil c'est risque si tu n'en fait pas ! Ce ce qui est le plus demandé ! Quitte à t'entrainer encore mais propose le quand même tu vas perdre BCp d'argent sinon

Ah excuse moi j'avais mal compris ta question ....
À mon avis oui tu peux le faire en fait vu que tu sauras à ton compte tu fais ce que tu veux en fait !!! Maintenant le truc c'est que ça serait bien de faire une étude de marche voir quels seront les plus forte demande vers chez toi . Mais une fois le diplôme en poche tu gère comme bon te semble .

Coucou les filles,
Ça fait drôle de voir écrit "Bon Ramadan" sur le forum ! Ça fait comme "Joyeux Noël" ^_^
Non non, ce n'est pas une idée simpliste ce que je dis puisqu'à Noël on fête l'arrivée de Jésus... Cependant c'est autre chose, certes.
Bref, je voulais avoir un petit renseignement les filles : pensez vous que l'on puisse ouvrir son institut avec uniquement des soins du visage et des soins du corps ? (Peut être inclure le soin des mains et des pieds également, ainsi que le maquillage)
Je sais, vous allez me répondre que dans un institut, les épilations représentent environ 60% du chiffre d'affaire, et que de ce fait, ne pas les proposer serait risqué...
D'un côté je comprends, le coût d'une épilation c'est abordable, par contre le coût d'un soin du visage ou du corps, ça l'est déjà beaucoup moins, à part si on tape dans une clientèle haut de gamme ;)

cc ma belle le truc c'est pas l'histoire de chiffre d'affaire,c'est surtout que la cliente n'a pas envie de faire 2 esthé pour avoir tous ces soins. ce n'est pas comme les soin corps tu peux faire les modelage et t'abstenir de gommage et enveloppement.
tu risque de perdre beaucoup d'opportunité à cause de ça. maintenant si tu n'ai pas à l'aise avec les épilation je te conseille de les proposer à petit tarif pour te faire la main ;)

cc les filles qui serait intéressée par une formation soin corps avec gommage et enveloppement modelage amincissant sur marseille.
cécile réunion amandine angel04 et toutes les filles des environs
.... z'ai plus de sous malheureusement.... J'en fait en institut mais plus dans tu fais comme ça là tu feras comme ça..... Par contre je connais les manoeuvres propres à la marque utilisée dans l'institut, bref... Y a tellement de formation que j'aimerais faire pour pouvoir me lancer.... Mais bou houuuu ouuu plus de soussssss snif

cécile réunion a dit:
.... z'ai plus de sous malheureusement.... J'en fait en institut mais plus dans tu fais comme ça là tu feras comme ça..... Par contre je connais les manoeuvres propres à la marque utilisée dans l'institut, bref... Y a tellement de formation que j'aimerais faire pour pouvoir me lancer.... Mais bou houuuu ouuu plus de soussssss snif

Tu metonnes ça coûte cher en plus ces formations !

cc les filles qui serait intéressée par une formation soin corps avec gommage et enveloppement modelage amincissant sur marseille.
cécile réunion amandine angel04 et toutes les filles des environs
coucou moi jai deja tout fai ché Luce38 ^^
jai fais
-gommage
- soin anti stress du dos
- soin relaxant
- soin amincissant avec envelopement
- soin drainan avec envelopememnt
- soin aux pierres chaude
- soin relaxant à la bougie
- digito visage
- digitos dos

donc je pense que ca suffit pout mon cerveaux mdr

gros bisous

Coucou les filles,
Bonsoir les filles !
Vanillette, je pense que c'est risqué. En même temps, si tu vois que les rentrées ne sont pas suffisantes avec les soins visages et corps, tu peux toujours étoffer rapidement ta carte de soins. Les temps sont durs pour les esthéticiennes en ce moment...
Je n'ai pas trop vu le week-end passer... Je suis sur mon étude de marché, c'est un gros boulot :confused:.
Bon début de semaine à vous les filles ! :)

Je devais m'epiler, me restait que de la cire jetable avec bandes. Mais plus de bandes. Je me dit m....! Comment je v faire! Je v pas rester avec mes poils! Alors g tester un truc de dépannage, g coupe des bandes dans une feuille de dessin canson, les épaisses, et bah ça a marche! G fait demi jambes, maillot, aisselles, duvet. En utilisant des feuilles a dessins! Et sans le moindre souci! Bon a savoir pour soi pour dépanner!

Coucou les filles,

Coucou,

moi je pense que tu risque de louper beaucoup de clientes et j'ai peur que ça te soit préjudiciable financièrement par la suite, mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'expérience en situation

coucou moi jai deja tout fai ché Luce38 ^^
jai fais
-gommage
- soin anti stress du dos
- soin relaxant
- soin amincissant avec envelopement
- soin drainan avec envelopememnt
- soin aux pierres chaude
- soin relaxant à la bougie
- digito visage
- digitos dos

donc je pense que ca suffit pout mon cerveaux mdr

gros bisous
Coucou
c'est dans quelle région la formation de Luce38?

Retour