Cap esthétique pour 2013 venez ici

Besoin de vos avis les copines, car depuis que j'ai eu le cap, j'arrete pas de réfléchir qu'est ce que je fais maintenant?
-je postule dans un institut ou une chaine (mais temps partiel car 2 enfants en bas age pas encore scolarisé)
- à domicile, mais chez moi ou chez les clientes
Tout en sachant que je n'ai pas encore la formation soin corps (mais faut que je bosse pour la financer), que je n'ai pas pu faire de stage (je dois en faire un aout normalement) et que je suis seule avec mes enfants (mais j'ai une nounou à disposition)
Alors??? lol

Besoin de vos avis les copines, car depuis que j'ai eu le cap, j'arrete pas de réfléchir qu'est ce que je fais maintenant?
-je postule dans un institut ou une chaine (mais temps partiel car 2 enfants en bas age pas encore scolarisé)
Tout en sachant que je n'ai pas encore la formation soin corps (mais faut que je bosse pour la financer), que je n'ai pas pu faire de stage (je dois en faire un aout normalement) et que je suis seule avec mes enfants (mais j'ai une nounou à disposition)
Alors??? lol

exactement dans le meme cas... je reflechi!!!!!!!!! je cherche un mi temps car un enfant et hesite entre institut et domicile et je n'ai pas formation corps...

Alors??? lol
Tu n'as qu'à tenter un mix des 2. Postuler, et tu vois les retours, en attendant pratiquer, idéalement chez toi, après peut être en te déplaçant si besoin( pour les personnes âgées ou avec enfants) comme ça tu élargis ta clientèle. En attendant de voir les réponses des instituts... Tâter le terrain quoi ...

Coucou les filles,
Ça fait drôle de voir écrit "Bon Ramadan" sur le forum ! Ça fait comme "Joyeux Noël" ^_^
Non non, ce n'est pas une idée simpliste ce que je dis puisqu'à Noël on fête l'arrivée de Jésus... Cependant c'est autre chose, certes.
Bref, je voulais avoir un petit renseignement les filles : pensez vous que l'on puisse ouvrir son institut avec uniquement des soins du visage et des soins du corps ? (Peut être inclure le soin des mains et des pieds également, ainsi que le maquillage)
Je sais, vous allez me répondre que dans un institut, les épilations représentent environ 60% du chiffre d'affaire, et que de ce fait, ne pas les proposer serait risqué...
D'un côté je comprends, le coût d'une épilation c'est abordable, par contre le coût d'un soin du visage ou du corps, ça l'est déjà beaucoup moins, à part si on tape dans une clientèle haut de gamme ;)
Merci pour vos réponses les filles :p[/quot
bonsoir les filles
je pense comme toi vanillette, j'appréhende de faire des épilations car j'ai de gros problèmes de vue et j'ai peur de laisser quelques poils....
De toutes façons, il y a plein d'épil center où elles se font juste épiler ; donc il peut y avoir des esthéticiennes qui font que des soins, mais moi si je le fais je préciserai thérapeute en bien-être, comme ça les clientes sont fixées dès qu'elles lisent les flyers.

Alors??? lol

je te conseille de faire ta formation soin corps pour avoir un plus sur ton cv. tu peux proposer du domicile pour remplir ta tirelire pour ta formation. maintenant s'il recrute seulement avec un cap dans ta région fonce ;)

je te conseille de faire ta formation soin corps pour avoir un plus sur ton cv. tu peux proposer du domicile pour remplir ta tirelire pour ta formation. maintenant s'il recrute seulement avec un cap dans ta région fonce ;)

coucou

d'apres vous peut t on etre embauchée en institut et en meme temps etre declarer en EI pour faire du domicile ? cumuler les deux comme ca si je ne trouve que des remplacements en instituts au debut jai toujours le domicile qui compense... vous voyez?

coucou

d'apres vous peut t on etre embauchée en institut et en meme temps etre declarer en EI pour faire du domicile ? cumuler les deux comme ca si je ne trouve que des remplacements en instituts au debut jai toujours le domicile qui compense... vous voyez?

cc anne laure tu peux faire du freelance ou un mi temps en employer et à côté faire du domicile par contre si tu fais du domicile mets toi en auto entrepreneur car EI tu engage tes bien perso ;)

coucou

tu peux cumuler les 2 pas de soucis, mais dans ce cas, il vaut mieux que tu te mettes en auto entrepreneur. Le seul inconvénient dans ce cas là, c'est que tu ne cotises pas pour la retraite pour la partie AE, tu cotiseras uniquement sur la partie salariée. Mais pour démarrer si ce n'est que sur qlq mois, ca peut le faire...mais réfléchis bien : car qd tu seras à 10 ans de la retraite il se peut que tu maudisses cette période où tu n'auras pas cotisé car 1 trimestre perdu, ca peut être préjudiciable si près du but lol...
Chantalia

bonjour les filles chaude journée à marseille.
je viens vous donner des news du local. alors la patronne à l'origine est esthé et coiffeuse mais comme elle n'arrive plus à gérer les 2. elle lache l'esthétique.
elle m'a expliqué qu'elle si je convenais je reprendrais sa clientèle existante.
le loyer est de 250 euros et les charges sont pris sur le compte du salon de coiffure. il est libre à partir du 1 er aout.
(tout ces infos par mail mais je vais aller la rencontrer)
je vous mets les photos, j'aime pas du tout sa déco mais la cabine a un fort potentiel avec une belle déco et un rangement plus esthétique cela devrais le faire ;)

Pièces jointes

• IMG_3452 (1).JPG
    IMG_3452 (1).JPG
    1.6 MB · Affichages: 111
  • IMG_3449.JPG
    IMG_3449.JPG
    1.2 MB · Affichages: 107
  • IMG_3448.JPG
    IMG_3448.JPG
    1.2 MB · Affichages: 92
  • IMG_3447.JPG
    IMG_3447.JPG
    1.2 MB · Affichages: 90
bonjour les filles chaude journée à marseille.
je viens vous donner des news du local. alors la patronne à l'origine est esthé et coiffeuse mais comme elle n'arrive plus à gérer les 2. elle lache l'esthétique.
elle m'a expliqué qu'elle si je convenais je reprendrais sa clientèle existante.
le loyer est de 250 euros et les charges sont pris sur le compte du salon de coiffure. il est libre à partir du 1 er aout.
(tout ces infos par mail mais je vais aller la rencontrer)
je vous mets les photos, j'aime pas du tout sa déco mais la cabine a un fort potentiel avec une belle déco et un rangement plus esthétique cela devrais le faire ;)
Coucou les filles ! Très intéressante cette possibilité.... Je pense qu'il faut foncer Naïma ! Comme ça, avec les éléments que tu nous donnes ça m'a l'air d'être une très belle opportunité !:)

bonjour les filles je viens m'incruster parmis vous!! j'aimerais passer mon CAP esthétique l'année prochiane car cette année avec un bb a la maison je ne peux pas! je viens ici pour voir un peu comment ca se passe pour celles qui le passent! a très bientot

bonjour les filles je viens m'incruster parmis vous!! j'aimerais passer mon CAP esthétique l'année prochiane car cette année avec un bb a la maison je ne peux pas! je viens ici pour voir un peu comment ca se passe pour celles qui le passent! a très bientot

bonjour élodie nous l'avons passé cette année et on l'a pratiquement toute eu ;)
tu devrais aller sur le post 2014 ou il y a plein de fille dans ta situation qui le passe l'année prochaine.moi même je suis maman de 2 enfants et j'ai eu mon cap donc tout est possible ;)

coucou miss nous l'avons passer cette année je te conseille de te joindre a se poste http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthétique-2014-a-notre-tour.353690/ ce sont les fille qui le prépare pour 2014 tu devrais te joindre a elle :)

Retour