Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
coucou nail's so chic ça c'est pas trop mal passé! j'ai fait un résumé sur le post 2012 ;)
j'ai tout fini juste sur le gong mais pour la french ce n'était pas le top..... lol mon modèle s'était cassé tous les ongles et je n'avais pas de bord libre ou très peu !!!! .......:eek: donc j'ai fait ce que j'ai pu
mon plan de travail toujours bien rangé et propre. le jury a vérifié.
elles ont vérifié les cuticules et le démaquillage des ongles et c'était nickel
dans l'ensemble je suis contente

bravo ma belle ;)
as tu fini tes épreuves?

oui c'est finiiiiiiiiiii :) j'ai validé la vente l'année dernière . plus qu' à attendre les résultats......
et toi tu as encore la vente ?

Moi j ai eu
Ensemble de la peau sénescente
Soin du visage adapter à son cas j ai fais démaquillage vaporise à longue distance parceque j ai eu un soucis avec le Lucas gommage chimique modelage je me suis tromper j avais en tête celui pour peau sensible (allez savoir pourquoi) Mac intyre électrode à saturation masque terreux sur l ovale du visage et masque crème en haut patch contour des yeux avec ampoule aqueuse ( j aurais du mettre coup d éclat) et crème.
Épilation demi jambe Avec cire de notre choix
Manucurie avec modelage des 2 mains et pose Vernis nacre clair (j ai enlever le vernis limer pendant la pause du masque)

Voilà les filles sujet plutôt simple
Bisou et bonne chance à celle qui doivent encore le passer

Hello les filles,
Mon sujet du 20/06
soin pour peau alipidique
gommage et masque sur une main
manucure complete+ pose de french
epilation des 1/2 jambes (cire au choix)
Voilà c'est fini, plus qu'à attendre le 8...quel stress...

Coucou les filles j'ai passée ma pratique la semaine dernière et ça ne s'est pas passé comme je le souhaiter... En gros je n'ai pas fini mon épilation des demi-jambes et je n'ai pas ranger mon poste de travail...
1)Est-ce grave?
2) est ce que quelqu'un aurait le barème?
Bon voilà ... Merci d'avance !
Bsx

Je peux juste t'informer sur le rangement du pose de travail,
en fait dans leur grille de notation il n'y a pas de case : "rangement matériel fin d'épreuve" avec "tant de point".

Par compte il y a une note sur l'organisation générale durant l'épreuve, dont fait partit le rangement à la fin... mais bon si tu l'a pas fait, tu va pas avoir 0 non plus, si t'a été organisé tout le long c'est bon (genre plan de travail propre, ordoné, coupelle nettoyer etc..)

Mon sujet aujourd'hui :
Peau grasse sur l'ensemble du visage, épilation maillot, manu avec 2 modelages, maquillage soir (pour fiançailles)

Quelque erreurs ; oubli poubelle pour l'épilation, pas de rangement de poste de travail à la fin, pas de polissage des ongles et base, et il me restait 15 minute pour le maquillage soir mais j'ai réussi à finir en me tracant !^^

Dans l'ensemble ça va...

selah25 a dit:
Je peux juste t'informer sur le rangement du pose de travail,
en fait dans leur grille de notation il n'y a pas de case : "rangement matériel fin d'épreuve" avec "tant de point".

Par compte il y a une note sur l'organisation générale durant l'épreuve, dont fait partit le rangement à la fin... mais bon si tu l'a pas fait, tu va pas avoir 0 non plus, si t'a été organisé tout le long c'est bon (genre plan de travail propre, ordoné, coupelle nettoyer etc..)

Merci pour ta réponse! Si quelqu'un à la grille de notation ce serait cool de la partager... Bisous les filles

Merci à toutes pour avoir pris le temps de mettre vos sujets et les corrections, c'est une très bonne idée.
Mais du coup ca me fait un peu peur...
- je pensais qu'il y avait cire chaude (pr maillot et aisselles) et cire tiède à bandes (jambes + bras), mais là je vois que vous parlez de plus de sortes que ca... :-S
- Ce qui m'impressionne c'est votre connaissance des machines, peut-être parce que je n'ai pas encore eplucher le précis concernant les appareils. Pensez-vous qu'il vaut mieux les acheter quand on est en candidat libre ?
- D'après ce que j'ai lu, le soin visage inclu toujours l'épilation sourcils, c'est bien ca ?
- Dans quel ordre faut-il procéder d'abord soin puis epil (jambe/maillot/aisselle) puis bp ou bm ?

Merci beaucoup beaucoup pour tous vos conseils !!!
Bonne journée

Merci à toutes pour avoir pris le temps de mettre vos sujets et les corrections, c'est une très bonne idée.
Mais du coup ca me fait un peu peur...
- je pensais qu'il y avait cire chaude (pr maillot et aisselles) et cire tiède à bandes (jambes + bras), mais là je vois que vous parlez de plus de sortes que ca... :-S
- Ce qui m'impressionne c'est votre connaissance des machines, peut-être parce que je n'ai pas encore eplucher le précis concernant les appareils. Pensez-vous qu'il vaut mieux les acheter quand on est en candidat libre ?
- D'après ce que j'ai lu, le soin visage inclu toujours l'épilation sourcils, c'est bien ca ?
- Dans quel ordre faut-il procéder d'abord soin puis epil (jambe/maillot/aisselle) puis bp ou bm ?

Merci beaucoup beaucoup pour tous vos conseils !!!
Bonne journée

Coucou Julie_giu, ne t'inquiète pas nous aussi à cette période de l'année nous nous posions les même questions. Généralement pour les aisselles et la maillot ce qui est le plus souvent demandé c'est cire pelable sans bande et demi jambes et bras cire à bandes. Concernant les appareils je n'avais vu que le vapo et encore une fois. Je m'en suis sorti grâce aux conseils des filles du fofo. Je n'en ai achetée aucun. Je vais en acheter maintenant ;). Par rapport à l'ordre pour l'examen moi je n'ai pas eu le choix nous devions tirer au sort une heure de passage pour l'épilation (j'ai eu de la chance je suis passée la première) et sinon epilation sourcils toujours pendant le SV à la pince à épiler. Voilà j’espèreavoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu en as d'autres

Coucou Julie_giu, ne t'inquiète pas nous aussi à cette période de l'année nous nous posions les même questions. Généralement pour les aisselles et la maillot ce qui est le plus souvent demandé c'est cire pelable sans bande et demi jambes et bras cire à bandes. Concernant les appareils je n'avais vu que le vapo et encore une fois. Je m'en suis sorti grâce aux conseils des filles du fofo. Je n'en ai achetée aucun. Je vais en acheter maintenant ;). Par rapport à l'ordre pour l'examen moi je n'ai pas eu le choix nous devions tirer au sort une heure de passage pour l'épilation (j'ai eu de la chance je suis passée la première) et sinon epilation sourcils toujours pendant le SV à la pince à épiler. Voilà j’espèreavoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu en as d'autres
Merci beaucoup Christelle !
Donc la cire, il y a effectivement que 2 sortes, les sourcils à faire tout le tps.
Comment ca se fait que tu avais une heure définie pour l'epil ? ca ne se fait pas au meme endroit que le reste lors de l'examen ?
Et pour les appareils alors tu as appris uniquement grace au forum ?
Bravo en tout cas !

Retour