Je poste ici sans grand espoir

nan mais c'est le fait qu'ils m'aient carrément dit de me réorienter et que mon projet était infaisable alors que le directeur de l'école m'a jamais freiné lui! Ça m'a soulé mais je voulais pas y aller de toute façon dans cette entreprise
N'importe quoi lui pourquoi ce serait pas faisable ? La compta c'est un domaine très recherché avec des débouchés ; t'es tombé sur un con zappe ^^
Ma fille vient d être débauchée pour intégrer une entreprise internationale car elle a acquis beaucoup d'expérience par le biais de son apprentissage ;)

Moi jai fini mes 3 années de DCG si tu as des questions tu peux me les poser ^^ jatten mes resultats...

Pour ce qui est des stages franchement c'est dur, et jen ai fait des spontanées ca marchait pas!! Merci le.piston :( apres l'alternance c'est peut etre plus simple a trouver

En fait comme je viens d'un bac ES jai tout à apprendre et ça la soulait que j'ai jamais fait de compta.. Les contrats en apprentissage sont plus faciles à trouver que des contrats pro d'après lui..
Qayso si ça te dérange pas je peux venir en privé? Je voudrais bien que tu me parle un peu de tout ça si tu as le temps ^^

CandyChery a dit:
En fait comme je viens d'un bac ES jai tout à apprendre et ça la soulait que j'ai jamais fait de compta.. Les contrats en apprentissage sont plus faciles à trouver que des contrats pro d'après lui..
Qayso si ça te dérange pas je peux venir en privé? Je voudrais bien que tu me parle un peu de tout ça si tu as le temps ^^

Biien sur envoie moi un mp et je repondrais quand jaurai internet et le temps loool

Toujours prise nul part mais j'ai eu un entretien aujourd'hui et j'en ai un demain, j'éspère que je serai enfin prise!!!

C'est un petit cabinet d’expertise comptable qui fait parti d'un grand réseau d’audit, compta et gestion, comme on va être que 3 dedans ça peut être bien pour commencer j'aurai pas trop de stress

c'est cool ça. tu as cherché combien de temps en tout depuis tes premières recherches avant de trouver?

J'ai vraiment commencé à cherché quand j'ai eu le bac, alors c'était le 5 juillet je crois les résultats, mais cette entreprise c'est mon école qui me l'a trouvé, ils m'ont organisé tous mes entretiens sauf un et j'en ai passé 4, donc en fait j'ai trouvé plutôt vite, j'en déduis que l'école est assez sérieuse parce que j'ai eu la réponse positive aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à mon école pour leur dire, ils ont direct contacté l'entreprise et ont déjà fait tous les papiers!

Ah oui d'accord! C'est pas un reproche hein lol mais pourquoi t'as pas commencé à chercher plus tot? on trouve facilement dans ce domaine? t'étais pas sure de ce que t'allais faire? la flemme? ( moi aussi je fais un bts en alternance l'année pro c pour sa que jte demande )

Au début j'avais commencé à chercher en mars, mais mon école m'a dit que c'était beaucoup trop tôt et en période de bilan alors on allait m'envoyer bouler, pis après comme il y avait le bac et que j'étais pas sûre de l'avoir, j'ai un peu "oublié", pis les entreprises prennent pas trop au sérieux quelqu'un sans expérience et même pas bachelier ^^
Même mon école a commencé à vraiment se remuer dès que je leur ai dit que j'avais le bac.
On trouve facilement, oui et non, il y a beaucoup d'offres d'emplois et pas de chômage dans ce milieu, mais sous beaucoup de conditions (genre 2 ans d'expérience minimum, ou ceci, ou cela...)
Tu vas faire le BTS CGO?
Et aussi en BTS c'est un contrat d'apprentissage alors tu vas trouver plus vite que moi logiquement, parce que moi c'est un contrat de professionnalisation et les boîtes ont moins d'avantages avec ce type de contrat ^^

Ahhh d'accord!
Non moi ça va être un BTS management des unités commerciales option cosmétique et luxe. ( nom a rallonge mdr ). On m'a dis de chercher le plus tôt possible, même dans l'école ou je vais aller. Après ca depend aussi peut être du domaine je sais pas.

Oui ça dépend du domaine et je les rejoins faut que tu cherches dès que t'as le temps, si tu as moins de 26 ans tu peux aller à la mission locale de ta ville (c'est ce que j'ai fait), et pis par le piston aussi, faut faire du bouche à oreilles, tu peux passer un message sur ton mur fb, ou sur tw*tter aussi, tout est bon en fait, surtout dans le milieu où tu vas il y a moins de postes qu'en compta, tu sais si ton école va t'aider dans tes recherches?

Oui. Enfait c'est assez spécial comme ambiance ça fait un peu l'armée des ptites vendeuse du luxe ... mdrr
Ils te demandent de faire un CV exactement comme il le veulent, une lettre demotivation sur le type de leur modèle, la photo tu dois aussi la faire comme ils te la demandent.
ya aussi une journée ou ils t'analysent ( ta facon de te coiffer, te maquiller, te mettre en valeur avec tes vetements blalbablaaa ) et après une fois que tout ça est fait il te redirigent en fonction des attentes de leur partenaire ( clarins, thierrry mugler etc des trucs comme ça )
Mais je prefererais quand même trouver moi même quoi

Ah oui mlmck c'est carré et une drôle d'ambiance!
Mais tu vas chercher quoi Qayso? Un CDI ou un contrat en alternance?
Parce que les diplômés de mon école quelque soit le niveau, ont la garantie de trouver leur emploi en moins d'un mois, mais c'est parce qu'ils ont énormément de contacts et que beaucoup d'expert comptable ont été formés là bas..

CandyChery a dit:
Ah oui mlmck c'est carré et une drôle d'ambiance!
Mais tu vas chercher quoi Qayso? Un CDI ou un contrat en alternance?
Parce que les diplômés de mon école quelque soit le niveau, ont la garantie de trouver leur emploi en moins d'un mois, mais c'est parce qu'ils ont énormément de contacts et que beaucoup d'expert comptable ont été formés là bas..

Moi je fais la premiere année de mon master en initiale dc je devrais chercher un stage, mais la deuxieme année je serais en alternance dc je devrais chercher un contrat dapprentissage d'1 an..

Tu peux toujours demander à celui qui te prendra en stage de te prendre un an, je pense que c'est trouvable vu que tu as de l'expérience dans le domaine, moi je pars à 0 et j'ai trouvé alors tu vois ^^

Retour