Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bsr...mes cours bien évidemment depuis 1997...je ne l'ai est plus...c simplement mes études en privée comme quoi j'ai bien faitPhanie je doute fort que tes cours sont encore valableq
bsr lola...au niveau des cours...bien sur que oui..il faut que je m'en procure soit en formation(correspondance) soit par une élève ...je n'en doute pas..Phanie je doute fort que tes cours sont encore valableq
entre temps entre 1997 a 2013 il a 3 nouvelle reforme sur le bp et2 reforme sur le capje re précise en 1997 en école privée de coiffure donc j'avais passé mon cap coiffure en meme temps que mon bp coiffure écrit..
tu devra tout repasser tes notes sont plus valablesBonjour titulaire du cap coiffure, et coiffeuse à domicile...je souhaiterais passer mon bp coiffure en candidat libre..âgée de 37 ans, je n'ai pas le temps de retourner à l'école, donc si une personne pourrait me vendre ses cours de Bp (ou une âme charitable lol) ...je vous remercie de bien me contacter..cordialement.
Ps: j'avais réussi mon bp coiffure écrit en 1997 mais jamais passée la pratique donc je suppose que par la logique..mon écrit est perdu..
Si possible pour les cours "une personne" qui est passé son bp en 2013...
merci...entre temps entre 1997 a 2013 il a 3 nouvelle reforme sur le bp et2 reforme sur le cap
il a des choses qui sont supprimé sur l'ancien bp et des choses nouvelles en pratique
prends le referentiel d'helene et achete de ton coté les livres bp il a casteilla qui a fait des livres sur les cours théorie bp
merci..tu devra tout repasser tes notes sont plus valables
le rectorat n'e n tiendra pas compte les notes sont valable 5 ans a partir du moment ou tu as passé tes épreuves 1997 c'etait valable 2002 tes notes
il a mounda du forum qui a passé une partie de ces épreuves cet année qui passe en 2014 sa pratique
Merci Milvana de nous suivre encore!tu devra tout repasser tes notes sont plus valables
le rectorat n'e n tiendra pas compte les notes sont valable 5 ans a partir du moment ou tu as passé tes épreuves 1997 c'etait valable 2002 tes notes
il a mounda du forum qui a passé une partie de ces épreuves cet année qui passe en 2014 sa pratique
Ce sont des livres que tu ne peux pas acheter neuf, en occasion sur le bon quoi ou price minister car "pivot point" est une collection ou certains livres ne sont accessibles que si tu est dans un centré qui travaille avec eux. Mai sru vois je ne le recommande pas il manque un dvd , c'est mieux d'avoir un dvd hier je l'ai lu et je trouve qu'il manque certaines explications, l vaut mieux acheter avec dvd.Salut Lisa, c'est qui l'auteur du premier livre que tu trouves bien sur la coupe? je cherche à compléter ma collection avec de bons livres. Mais, il m'en manque de très bon aussi sur les chignons.. si quelqu'un d'autres a une liste de titre, il peut me les communiquer...Merci
helene27 a dit:Bonjour
Alors les filles, par quelle matière théorique commence - t-on?
On récapitule...
S1 Enseignement Sciences Appliquées
S11 Physique Chimie
S12 Biologie
S2 Technologie et Méthodes
S21 Diagnostic-Conseil
S22 Produits d'Hygiène et soins capillaires
S23 Coupes
S24 Mise en forme temporaire
S25 Mise en forme durable
S26 Coloration
S27 Coiffage
S28 Entretien du Système pilo-facial
S3 Cadre Organisationnel et Règlementaire de l'activité
S31 Ergonomie-Hygiène-Sécurité
S32 Installation et Aménagement des locaus
S33 Règlementation
S4 Gestion de l'entreprise
S41 Le cadre de la création, du rachat, ou de l'eploitation d'une entreprise de coiffure
S411 Analyse du marché de la coiffure
S412 Les formes d'exploitation et statuts juridiques
S412 L'acquisition de l'entreprise et son financement
S42 Le pilotage de l'entreprise
S421 Le tableau de bord et la politique d'investissment
S422 L'approvisionnement et le stockage
S423 La communication commerciale
S424 Le suivi des coûts et des prix
S43 Les opérations comptables et administratives courantes
S431 La tenue de la comptabilité
S432 Les impôts et taxes
S433 L'organisation du travail
S44 La gestion et la maintenance du personnel
S441 Le recrutement
S442 La formation du personnel
S443 Les représentants des personnels
S45 La vente - conseil
S5 Arts appliqués
S51 Histoire de la coiffure
S511 Définition de la ligne, de la silhouette, des formes, des volumes
S512 Constitution et utilisation d'une documentation référencée
S52 Mise en valeur des produits et services
S521 Caractéristiques et fonctions des supports de communications visuelle et publicitaire
S522 Personnalisation des différents espaces d'un salon
S52 Traduction des recherches esthétiques en vue de la définition, la mise au point technique, la création et la réalisation d'une coiffure
helene27 a dit:S11 Physique et Chimie appliquées
A. L'eau solvant et l'eau milieu réactionnel
1. propriétés ionisantes et solvatantes
helene27 a dit:voici une ressource que j'ai trouvée, et à laquelle je me limiterai pour la chimie ;-)
Solvatante c quoi ce mot
Salut HELENE,coucou
et bien il va effectivement falloir s'y mettre!
j'ai presque fini mes démarches d'installation, si vous avez des questions là dessus n'hésitez pas!
hair3476 a dit:Salut HELENE,
C'est quoi tes démarches d'installation, tu peux nous en dire plus?