Help dossier ECP

Cécile24 a dit:
Oui je te comprends parfaitement, je me suis déjà fait avoir par plusieurs filles aussi, je ne les comptes mm plus dailleurs; celles à qui j'ai donné plein de réponse pr des dossiers, ou que javai crm filé pr le CAP ou BAC pro esthétique. Et dailleurs c pa pr autant que j'ai été remercié, toutes ces filles ne m'ont mm plus adressé la parole après que je l'ai é aidé. Alors oui je te comprends, mais bon moi je continue tjrs à croire qu'il y a des filles super sympa qui s'entraident, ptete suis-je trop naïve, mais tant pis. J'aime mieux aider des bonnes personnes, qui arriveront leurs examens grace aussi a mon aide mais aussi parce qu'elles auront bien travailler à côté. Alors que des filles, des profiteuss, OK elles ont tes dossiers et ne t'on mm pas remercié, mais un jour ttes ces filles où tt leur est tombé tt cuit dans la main, se planteront dans leur vie professionnelle! alors tant pi pr elle, mais je ne veux pas exclure les braves filles pr ces connes. D'autant plus que moi je fais parti de celles qui aident tjr tt lmonde, alors que moi pas bcp de monde m'a vraiment aidé. J'espere que tu comprends mon point de vue... voilà

Je comprend tout à fait ton point de vue. Et c'est vrai que du coup c'est faire une généralité alors que en fait il y a des filles qui bossent comme nous pour y arriver. De toute façon il n'y a pas de secret, il faut bosser pour y arriver, si ils nous demandent de faire des choses c'est pas pour rien. J'avais rencontrer une fille qui bosser pour une grande marque qui m'explique que des dossiers comme ont doit faire elle devait en faire tout les jours pour son boulot (evenementiel, fiche produit, protocole etc)...
Et le pire c'est quand j'en ai déjà rencontrer qui pensent qu'elles peuvent tout avoir du moment qu'elles y mettent le prix, je trouve ça malheureux surtout quand plus après c'est des filles comme ça qui écrasent les autres pour réussir... en y repensant ça me dégoûte tout ça.

Exactement ! (daccor avec toi sur tous les sujets lol) Et moi ça m'a tjrs dégouté aussi. Des connes y'en aura tjr si je puis dire! mais l'essentiel c'est que des filles comme nous savent qu'elles n'en font pas parti :plage: ^^

Coucou, alors
Moi je donne mes dossiers
Depuis que j'ai eu le Bts même si je sais que des fois des filles ne les
Méritent pas forcément. Rien que pour preuve lorsque mon ordi a cané aucune ne me les a renvoyés pour que je puisse continuer a les partager.
Mais je suis toujours contre le fait de les vendre, je me dis que peut être par la suite elles partagerons aussi et aiderons les autres. Je fais ça parce que je trouve notre milieu professionnel pourri jusqu'à la moelle, les filles sont compétitives mauvaises traîtres médisantes et ne s'aident jamais entre elles. En partageant mes dossiers et en donnant des coups de mains quand je peux car je bosse aussi à côté, j'espère virement que les nouvelles ne prendront pas ces traits de caractère et qu'elle verront qu'on est pas toutes les mêmes et surtout que l'entraide paie plus que les coups de travers.

Par exemple Cécile attend toujours que je lui file un coup de main sur un doc la pauvre, je ne sais pas encore quand je pourrais m'y mettre car la je suis en non stop jusqu'à samedi 19h. Mais je m'y poserais des que j'aurais un moment. J'ai déjà partagé mon numéro avec certaines filles qui on besoin de bcp d'aide.
Je ne dis pas qu'on est en esthétique toutes mauvaises mais on est dans un milieu qui nous rend peste que vous l'acceptiez ou non. Il n'y a que en s'aidant qu'on changera la face de notre métier, avec un peu de chance la mentalité même du milieu changera. Enfin c'est un autre débat.

Personnellement j'ai envoyé 2 fois mes dossiers, et je n'ai même pas reçu un merci (ni rien d'autres d'ailleurs). Il y a bcp de post sur les dossiers, notamment un de juin/juillet ou avec d'autres membres on a bcp détaillé les plans, donné des aides etc & y'en a bcp qui prennent même pas la peine de chercher et de lire ce qui a été dis avant, elle demande le dossier et puis basta ..

Je suis tout a fait d'accord avec toi @samiha38, notre milieu est vraiment pourri et la compétition règne en grandes pompes et c'est vraiment malheureux.
Tu sais, je les vends, enfin je mettais dit: "oui tu te fais prendre pour une c****, elle fait rien, elle attendait que ça passe, tu fais tout et au final même pas un pète de reconnaissance, limite tu te fais engueuler parce que c'est pas fait quand elle le veut et parce que tu n'es pas à sa disposition, c'est fini maintenant tu les vends !"... Puis au final, je dis ça mais j'arrive même pas à les vendre à chaque je fais "oui c'est 10€ les deux" puis au final "bon aller laisse tomber, tiens les voila, expliques moi ce que tu comprends pas, à puis tiens j'ai fait des fiches d'astuces pour les oraux, etc..." mais quand j'en vois une qui me dit qu'elle a besoin d'aide qui fait la mignonne et tout, et qu'après elle te fait bien comprendre qu'elle fera aucuns efforts parce qu'elle a juste pas envie, qu'elle a la flemme et qu'elle s'en moque, et qui en plus te dit "oui j'avais deux ans pour le faire, mais je dois le rendre dans 3 jours et j'ai rien fait, tiens fait le" maintenant ça me gonfle, je les renvois sur les 22... Mais après ça ne m'étonne pas qu'on voit des esthéticiennes qui traitent les gens (employé et même clients) comme des chiens, ou qu'il y en a certaines qui ne savent même pas aligner deux mots parce qu'elles avaient juste la flemme de travailler tout simplement, c'est trop facile de se faire faire les choses par les autres, mais au final un dossier ne fait pas un oral.
Quand j'étais en cours, je le voyais avec mon dossier NRC, je l'avais bosser comme une folle au niveau présentation, qu'il est tout, il est superbe, mais je suis pas vendeuse donc l'oral se passait toujours mal et j'avais pas la moyenne et pourtant mes profs me disaient: "je comprend pas, ton dossier est super bien fait, ça devrait t'aider pourtant", bon je suis quand même passer dessus au vrai BTS et j'ai pas eu des 18 ou des 16, juste 12 moi ça m'a suffit surtout pour un dossier où j'avais des caisses...

au fait on est obligé de faire la reliure ou je peux faire autre chose ??

Coucou les filles !

Je trouve ça cool que certaines décident de dépasser les mentalités de gamines que certaines ont. Mais je pense surtout que dans le milieu impitoyable dans lequel on travaille, celles qui ont les dents qui grincent le plus le parquet ne sont pas celles qui arriveront au sommet. Toute place se mérite par le travail et la persévérance et je suis sure que la roue tourne !

Quant aux voleuses de dossiers, mes profs disent que ça se voit direct parce que le dossier est impeccable mais à l'oral elles ne savent pas aligner deux mots ni même défendre leur travail.

A spirales tu veux dire ? J'ai des copines qui ont choisi de présenter dans un petit classeur mais après je sais pas trop, tant qu'on garde une forme professionnelle ça devrait le faire je pense

chazaoui a dit:
est on obligé de faire une reliure classique ??,??

Oui vaut mieux, tu fais relier tout tes dossiers (les 6), c'est beaucoup plus pratique et ça fait dossier fini. Moi je les avais imprimer chez moi puis faire relier avec spirale à Cultura c'était très bien

oui merci je suis sure que les spirales c'est bien ,j'avais une autre idée pour donner un brin de" réalité" style book en papier glacé vous en pensé quoi ?

chazaoui a dit:
oui merci je suis sure que les spirales c'est bien ,j'avais une autre idée pour donner un brin de" réalité" style book en papier glacé vous en pensé quoi ?

Perso je tenterais pas, mes profs nous avaient dit de rester classique parce que justement les brins d'originalité ça plaisaient pas trop aux jurés. En plus les dossiers ne comptent pas dans la note final, c'est juste l'oral, donc c'est du temps griller pour rien. Après tu peux mettre des feuilles un peu plus épaisses pour rendre la qualité meilleure aussi. Oublis pas que pour le NRC il te faudra des éléments détachables pour la carte de visite, les conditions générales de vente et le bon de commande (avec des coins autocollants transparents pour photos ça passe nickel)

Moi je trouve l'idée sympa, après ça te revient plus cher mais ça fait tout de suite plus classe si tu as une marque de luxe en NRC par exemple. Il est clair que l'oral est primordial, mais ton dossier est examiné 30 min avant et il donne la première impression sur ton travail donc c'est sur que c'est peut-être rien du tout, mais ça peut pas être pénalisant d'être perfectionniste

Gwenaa a dit:
Moi je trouve l'idée sympa, après ça te revient plus cher mais ça fait tout de suite plus classe si tu as une marque de luxe en NRC par exemple. Il est clair que l'oral est primordial, mais ton dossier est examiné 30 min avant et il donne la première impression sur ton travail donc c'est sur que c'est peut-être rien du tout, mais ça peut pas être pénalisant d'être perfectionniste

Je n'ai pas dit que l'idée n'était pas sympa au contraire c'est vrai que ça donne un petit plus. Quand on a commençé les dossiers NRC, on avait beaucoup d'idée comme ça (beaucoup on prit des marques de parfums donc ça vallait le coup) et finalement on nous a tout de suite arrêter en nous disant que les jurés n'aimaient pas parce que ça doit être un dossier neutre (pas de différence avec les autres dossiers des filles) et que ça faisait pas BTS (genre il n'y a que les dossiers spirales qui font BTS ça me fait encore rire mais bon des fois les profs ^^). Maintenant peut être que je me trompe mais ils nous avaient dit ca en tout cas ^^

En plus, normalement on va te donner une feuille page de garde pour mettre ton titre, ton numéro de candidat etc etc... tout coup avec un dossier spirale c'est facile à mettre en avance du dossier, avec un effet book ça devient déjà plus compliqué (puis avec cette feuille ça va tout gâché)

en fait je sais pas si vous avez déjà vu des books formation , quand j'etais aller a paris pour chanel on nous l'a donné ct comme un magasine les feuille sont en plastique souple effet pro mais grave
je vais tester quand meme que c'est uniquement l'oral qui est noté , je vous dirai comment ca s'est passé

Oui je suis d'accord après je pense que chaque prof dit de choses différentes, moi déjà ils ont du mal à s'entendre que certaines formalités (genre taille du dossier lol).

Si ça peut t'aider moi j'ai vu le book Mary Cohr et c'est un porte-vue avec des feuilles imprimées laser.

Après effectivement moi je vais pas me prendre la tête je vais l'imprimer et le relier par spirales !
Par contre je vais faire attention à la présentation car les profs ont insisté pour qu'on rende un truc propre avec tableaux, courbes, etc...

oui ta raison tableau courbe en fait faut que le dossier est une allure bac plus 2 quoi

Retour