Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Alors @YES pour la bio et la cosméto pour mon cas personnel je pense que 4h par semaine de chaque c'est pas mal maintenant tout dépend de ta faculté à assimiler moi en bio je dirai que j'assimile plus vite que le reste donc je vais pratiquement avoir bouclé le programme de bio bientôt ce n'est pas le cas pour les autres matières ou pour le même temps passé j'assimile moins vite.
et puis il faut revenir dessus souvent car j'oublie aussi assez vite lol!!!

Merci beaucoup Thalina, moi la biologie cava ..
Mais alors la cosmeto :O
Avec toute les legislation deja, ensuite toute les propriétées etc.. Cette aprem j'ai deja revier 1 bonne heure, la je me fait une petite pose detente de 10 mn &apres hop j'y retourne ..

Sinon, moi j'ai les matieres generals a passer, qui les a aussi ?!

Oui, franchement ca a etais.. J'etais motivée, j'expliquais bien que j'aime vraiment ce milieu, que c'est une passion etc..
au debut j'ai commencer par regarder, just regarder puis par la suite j'ai pu pratiquer ;)

Pfiou j'ai boucle un autre chapitre de Cosmeto, plus que 2chapitre, un tout petit &un ENORME Lol &j'ai finis. Je pense que j'aurais finit d'apprendre la cosmeto d'ici Decembre puisque pour le moment je copie point par point parallèlement avec le referentiel

&Les filles, j'ai une question, dois-je apres chacun de mes stages ecrire un rapport de stage ? Ou y'en a pas besoin a l'examen ?

Ensuite, Est-ce que pour celles qui passent les matieres generals il y aura une liste de notre academie pour nous dire les sujet par exemple en histoire, parce que c'est vaste .. Je sais pas quoi apprendre et quoi ne pas apprendre ?! Merci ..

Bonjour les filles,

@Laaura91, au CAP on ne demande aucun rapport de stage, donc c'est totalement inutile d'en faire. Par contre, il faut impérativement faire un dossier de vente présentant une entreprise, un produit et une prestation de ton choix.

Les sujets d'histoire et géographie sont établis au niveau national. Il faut choisir un sujet d'histoire et un sujet de géographie parmi la liste des themes imposés, puis faire un dossier sur chacun. Tu seras interrogée par un examinateur sur un de tes deux dossiers. Je pense que tu peux trouver la liste des themes sur internet.

Pour le moment je ne trouve rien :/ Soit ce n'est pas encore disponible soit je cherche mal :S , si quelqu'un trouve la liste, merci de m'envoyer le lien par MP :)

bonsoir LAAURA TU TRAVAILLE AVEC QUEL LIVRE POUR LA THEORIE ET POUR LA PRATIQUE PEUX TU ME CONSEILLER J AI COMMENCE IL Y A PEU DE TEMPS COMMEN TU APPRENDS LA PRATIQUE MERCI DE ME REPONDRE , POUR LES DOMAINES GENERAUX IL FAUT PREPARER DEUX DOSSIERS MOI J AI DEMANDE A ESPACE CONCOURS ILS M ONT BIEN RENSEIGNEE MERCI DE ME REPONDRE

Ils t'ont donner les sujets ?! Pff moi je ne les appels même plus vraiment je ne leur demanderais plus rien !!! Pour la pratique je te le dis pour la 100e fois ! j'ai appris grace a la patronne de l'institut où j'ai fait de stages

LAAURA MAIS ILS SONT PLUS SERIEUX MAINTENANT MAIS TU AS QUELS LIVRES POUR QUE TU PUISSES APPRENDRE CAR J AIMERAI BIEN SAVOIR QUEL LIVRE ACHETER EN COMPLEMENT MERCI DE ME REPONDRE , TU SAIS J AI REGARDE LEURS COURS DE PRATIQUES LES TECHNIQUES QU ILS DECRIVENT SONT LES MEMES QUE LES AUTRES ORGANISMES C EST VRAI QU IL FAUT DES LIVRES EN PLUS DONC SI TU PEUX ME CONSEILLER DES LIVRES JE TE REMERCIE

MOI JE DEMANDE SI QUNE PERSONNE PEUT M EXPLIQUER LES PROTOCOLES DES TECHNIQUES ESTHETIQUES J AI REGARDE SUR LE POST 2012.2013 JE NE TROUVE RIEN JE DEMANDE DE L AIDE POUR LES PROTOCOLES MERCI

Je ne suis pas une pro, mais si je peut t'aider vas-y dis moi quel protocole de quel soin tu aimerais ?

@martinebeauty --> Désolée, je crois que le lien n'est pas bon pour le CAP alors désolée du derangement .

LAAURA DANS QUEL LIVRE TU AS TROUVE LES PROTOCOLE TU AS QUOI COMME LIVRE DONNE MOI LEDITEUR POUR QUE JE PUISSE L ACHETER , IL DOIT BIEN Y AVOIR UN LIVRE SUR LES TECHNIQUE QUI EXPLIQUE LES PROTOCOLES MAIS DONNE MOI LE TITRE DE TES LIVRES MERCI DE ME REPONSE C EST SYMPA

Retour