Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Non Bendee, aucune question n'est bête!!!
On a une épreuve orale de 30 minute, l'épreuve EP2 ...au préalable on nous demande de constituer un dossier vente, avec des consignes bien précises pour le faire

Bonsoir,
Mes révisions...Elles stagnent au niveau de la biologie, sinon, j'avance bien en cosmétologie, et en techniques des appareils avec les schémas, pour la vente, j'ai fait mon dossier,
Pour la pratique je kidnappe des gens! ;)
PSE je verrai plus tard
Merci bonne soirée

C'est très bien, les choses avancent bien globalement. Demain tu vas recevoir ton cahier de biologie et je peux te dire que les révisions ne vont plus stagner.

je vais paraitre bête mais je ne comprend pas ce qu est le dossier vente...
Coucou @Bendee
L'organisation du CAP et plus précisément de l'épreuve EP2-Vente de produits et de prestations de services impose que le candidat élabore un dossier professionnel qui servira de support pour cette épreuve. Ce dossier est à caractère obligatoire.
A bientôt !

• Like
Reactions: YES
Bonsoir les filles:) ,
J'ai hésité mais je me suis lancée dans l'aventure du CAP, cette année en candidat libre.
J'habite l' Arbresle, en région Rhône Alpes, est ce qu'il y a des filles pas trop loin pour s'entraîner en pratique?
A+

Bienvenue Symphonie!!!
Merci les filles mais je me demande ou trouver les consignes pour ce fameux dossier. Je suppose que c'est dans les cours que j'aurais plus tard:)

Bienvenue Symphonie!!!
Merci les filles mais je me demande ou trouver les consignes pour ce fameux dossier. Je suppose que c'est dans les cours que j'aurais plus tard:)
Merci Bendee:)
J'ai parcouru quelques pages, y'en a beaucoup, et hier j'ai vu que tu avais mis un lien, et y'a des explication pour le dossier, moi j'ai pas encore commencer ma vente!
Tu es avec un organisme? Moi sans

Bienvenue a Symphonie !!
Merci a YES Pour tout ses conseil !

&les fille je viens de constater que je n'ai pas de cours de PSE? Ca conssisste a quoi en fait ?
Merci a vous

Bonjour les filles,
Ca fait qq jours que je ne suis pas venue. Je stresse grave là, car je n'ai pas réussi à avancer sur le référentiel, ca me fait ultra flipper, et du coup remets en question la possbilité de passer l'exam en juin parce que je me dis que je ne serai jamais prête (je suis un escargot comparé à vous!) :-S Purée comme j'ai la trouille !!! Maintenant que je me suis confessée et que tout est sorti, je vais me remettre dans le referentiel ce soir :)
Bonne journée à toutes !!

Coucou @misstagada comment vas tu ?

Oui j'ai hâte de recevoir ma commande!

J'ai pris le kit visage ainsi que le reste des produits qu'il manque dans le kit plus pinceaux masque, spatules, éponges, un bandeau, des coupelles, des bâtonnets de buis, pince à épiler et tout ce qui concerne la manucurie sauf les vernis je les prendrai ailleurs.

Sinon je reviens des boutiques ou j'ai trouvé des corbeilles qui vont me servir de plateau à la foire fouille c'est très pratique lol

J'ai aussi acheté une poubelle dans un autre magasin, des gants de toilettes ainsi qu'une petite boite qui me servira pour mettre mes cotons.

Bon je pense avoir déjà pas mal de choses c chouette :D

Bonne soirée :)
Bisous

Mila, si tu as un magasin Kiko chez toi, les vernis sont quasi tout le tps en promo a 1.50e :-)
Sinon tu peux commander sur le net :)

bonjour les filles , moi pour le jours de l examen ; j ai dejas un trolley que j avais acheter en faisant coiffure, sois dis en passent je m en suis pas servie car il faillais que je ramene ma tablette a l exam alors j avais pris un grand sac noir ,avec dedans les tiroirs de ma tablette ,et chaque chose que j avais besoins dans chaque tablette . et la j ai réfléchie sur d autre poste j avais lu que celle qui sont a l école , mette chaque chose sur leur plateaux et cellophane tout ;comme sa tout est prés mais si ont fait comme ça dans le trolley , sa marche pas ,par contre je pence que si je prépare tout sur plateaux je cellophane , et je mes tout les plateaux les un sur les autre dans une valise dure ça peux marcher et prendre beaucoup moins de place.car maintenant j ai mie mes affaire de coiffure dans une petite valise dure tout ce qui est coupe et brushing et je trouve que c est plus façile a transporter.pour l esthétique il me la faut un peut plus grande; a voire et puis une valise sa sert toujours c est jamais perdu un trolley c est spécial et plus lourd qu une valise. il faut qu ont essaye ce qui est le plus pratique si les anciennes passe par la elle pourrais nous dire comment elle ont fait sac trolley ou valise.

Blanche --> Ok !

Julie --> Au pire, tu peu le passer cette année pour valider des epreuves! Ca sera deja ca, part motivée , il ne faut pas que tu penses comme Ca ! Puis il reste plus de 6mois, tout peu changer, si ca se trouve tu sera plus que prete !!

Mila, si tu as un magasin Kiko chez toi, les vernis sont quasi tout le tps en promo a 1.50e :)
Sinon tu peux commander sur le net :)
Oui merci! J'avais oublié les vernis kiko en plus il y a vraiment du choix et ils sont très bien niveau tenue. Moi la je me fais des fiches sur les modelages je me prépare pour ce weekend je compte pratiquer sur mon modèle hihi
Courage pour tes révisons t'inquiète pas tu as le temps pour tout assimiler no stress :)
Biz

La clef c'est la motivation &reviser regulierement !!

--> Aujourd'hui j'ai encore copier mes cours de cosmeto pendant une ptite heure, puis une ptite demi heure de revision de la cosmeto aussi ;)

Les filles je commence à stresser, j ai pas encore mes cours, j attend de les avoirs pour chercher un stage. Je flippe parce qu avec 4 enfants ca va être la misère pour s organiser pour mes stages. J ai pas encore acheter de matériel...J ai peur de pas y arriver :(
Est ce que je jour de l examen il faut être bien habillé, mettre une blouse? Bonjour le stress.
Je dois avouer que c'est cool de la part de celles qui ont passé le CAP de nous aider.
Allez! je peux le faire! nan? :s
Bonsoir,
Concernant l'examen, il te faut une blouse blanche, une jupe ou un pantalon blanc, des petites chaussures fermées blanches . Tu auras une coiffure correcte et le front impérativement dégagé. Tes ongles seront sans aucun vernis (même une base) et correctement manucurés. Ton modèle arrivera avec un vernis laqué foncé aux mains (mets lui la veille pour que le vernis sèche bien : retrait plus facile) et tu l'auras maquillée, ton modèle n'aura pas épilé son corps, ni les sourcils (sinon retrait de points). Lors de l'épreuve, tu n'aura pas le droit de lui parler, sauf si elle doit bouger, se retourner etc... Fais attention au démaquillage, il devra être parfait, un jury viendra appuyer fortement sur sa peau un coton ou mouchoir et il devra ressortir propre (même derrière les lobes d'oreilles et le cou). Comme tu utilisera forcément un appareil à petit courant électrique, le modèle aura retiré tous ses bijoux, piercings et pas de port de stérilet.
Voilà, c'est le minimum à préparer pour ne pas perdre de points
Bonne soirée, Claire

Merci pour ses info Claire

Cependant on est plus obliger de porter que du blanc non? Enfin je crois qu'on a le droit au blouse avec un peu de couleur non ?
Une amie a passer l'examen l'an dernier et elle avais une blouse blanche avec le haut des poches et les boutons rose

Ça y est !!!!! Je l'ai hahaha !!!

Pour les faux cils dsl aucune idées en revanche si y'a une réponse je suis preneuse lol
Bonsoir, pour commander sur un site pro :
Préparez en PJ votre certificat de scolarité (ordi) : ce sésame vous donnera accès aux commandes sur le site PBI (probeautic institut) si ils vous demandent le nom de votre prof et que vous n'en avez pas, inventez le, et vous y trouverez presque tout pour l'examen, dont les faux-cils
Bises, Claire

Bonjour les filles ! Vous allez bien ?
Hier en faisant mes achats je n'ai pas trouvé de bol et bassine de rinçage. Connaissez vous un endroit ou je pourrai en trouver. A Gifi et la foire fouille j'ai pas vu :(
Bonne journée à toutes.
A intermarché, j'ai trouvé les 2
Bises ;p

Retour