envie de changement

Xtensions 57

Membre Actif
Alors voilà après un passage (il y à deux mois) chez le coiffeur pour des mèches blondes qui ont m'ont fait passer pour un chat roux tigré (:/) je suis reparti vers du châtain ... Bon faut bien l'avouer me sens quand même mieux mais c'est toujours pas ça :( et les mèches blondes (comme je l'avais prévu) refont une apparition ... je vous met une photo de ma couleur actuelle et plusieurs de se qui me plait ... A votre avis brune, violine, rouge ...

oups les photos ....

Pièces jointes

• 1457650_174569759404747_176381902_n.jpg
    1457650_174569759404747_176381902_n.jpg
    74 KB · Affichages: 680
  • coloration-rouge-fonce-couleurs-rouge-img-img.jpg
    coloration-rouge-fonce-couleurs-rouge-img-img.jpg
    55.7 KB · Affichages: 22,037
  • LOreal-Paris-Feria-Power-Reds-in-R68-Rich-Auburn-True-Red-600x278.jpg
    LOreal-Paris-Feria-Power-Reds-in-R68-Rich-Auburn-True-Red-600x278.jpg
    77.5 KB · Affichages: 2,806
  • private-category-lolaur-26715021e8-img.jpg
    private-category-lolaur-26715021e8-img.jpg
    33.1 KB · Affichages: 2,065
  • tumblr_ll78y6gnot1qk799co1_500-714693bba2.jpg
    tumblr_ll78y6gnot1qk799co1_500-714693bba2.jpg
    75.8 KB · Affichages: 1,632
  • teinture-cheveux.jpg
    teinture-cheveux.jpg
    21.7 KB · Affichages: 1,504
  • teinture-cheveux1.jpg
    teinture-cheveux1.jpg
    29 KB · Affichages: 18,312
Le violine de la troisième photo j'adooore, j'ai même songé à me le faire il y a pas lgtps (j'avais repéré la même photo que toi lol) mais j'ai abandonné parce que je l'avais déjà fait le même genre de couleur il y a quelques années et c'est parti au bout de quelques shampoing!

Sinon pour toi je verrai bien la couleur de la dernière photo!! :)

Plutôt un violine que du rouge j'aime pas spécialement le violine mais a choisir c'est ce qui t'irais le mieux

Ce n'est pas une question de goût mais une question de colorimétrie !!
Tu peux très bien adorer le noir et pourtant ça n'ira pas avec ton teint.
Je fais du conseil en image et j'ai formé une dizaine de stagiaires à devenir conseillère en image (j'ai arrêté pour raisons personnelles mais je compte bien reprendre une fois que je me lancerai PO ....)

Pour t'aider, il te faut faire un jeu de couleurs avec des tissus...

"Idéalement, munissez vous de 6 morceaux de tissus suffisamment larges pour recouvrir le haut des épaules et le buste.

A défaut, procurez-vous alors 6 vêtements dans les couleurs suivantes :

- Or et Argent,

- Vert pistache,

- Orange,

- Bleu ciel,

- Violet.

Ensuite, placez-vous devant un miroir suffisamment grand, si possible à la lumière du jour, à défaut, sous des lampes.
Devant le miroir, prenez l’un après l’autre les différents tissus dans l’ordre décrit ci-après et placez les sous votre visage, afin d’englober l’ovale de votre visage.
Vous devez absolument faire abstraction de vos goûts et de vos préférences pour ne pas vous laisser influencer. Observez bien dans les détails : comment apparaissent vos cernes, poches, teint, puis dans l’ensemble.

Connaître votre typologie et votre saison :
Munissez-vous maintenant des tissus or et argent, placez-les l’un sur

l’autre et glissez-les sur vos épaules, en englobant votre visage

comme si c’était une écharpe déployée.

Tour à tour, d’une main (toute en tenant l’autre bout des tissus de

l’autre main), retirez le 1er tissu, tout en laissant l’autre sur votre

décolleté. Replacez ce tissu, retirez-le… et ainsi de suite, jusqu’à ce

que vous vous rendiez compte quel tissu rehausse votre teint, met le

plus en valeur votre visage.

Le test du draping :

Avec les tissus :

- Or (typologie chaude)

- Argent (typologie froide)

Après avoir fait passer tour à tour ces 2 tissus sous votre visage, si

vous observez que l’Or rehausse votre teint, votre typologie est

chaude. L’argent vous met plus en valeur, votre typologie est froide.

Maintenant que vous connaissez votre typologie, déterminez votre

saison :

Si vous êtes de typologie chaude, munissez-vous des tissus :

- Vert pistache (couleur chaude/printemps)

- Orange (couleur chaude/automne)

Si vous êtes de typologie froide, munissez-vous des tissus :

- Bleu ciel (couleur froide/été)

- Violet (couleur froide/hiver)
Et renouvelez l’expérience du test du draping, de la même manière."

Une fois que tu auras découvert à quelle saison tu appartiens, je peux te transmettre ta palette de couleurs, gratuitement biensur ^^
Et cette palette te permettra de trouver un choix de couleurs dans ton quotidien (vêtements, maquillage, cheveux)

• Like
Reactions: rym
Merci les filles oui le violine est une couleur que j'adore je l'ai fait un moment mais j'ai arrêté suite à de gros soucis capillaires ...
@sandange merci beaucoup pour tes conseils :) je vais tester cela au plus vite :)

sandange a dit:
Je fais du conseil en image et j'ai formé une dizaine de stagiaires à devenir conseillère en image (j'ai arrêté pour raisons personnelles mais je compte bien reprendre une fois que je me lancerai PO ....)

"Idéalement, munissez vous de 6 morceaux de tissus suffisamment larges pour recouvrir le haut des épaules et le buste.

- Or et Argent,

- Vert pistache,

- Orange,

- Bleu ciel,

- Violet.

Ensuite, placez-vous devant un miroir suffisamment grand, si possible à la lumière du jour, à défaut, sous des lampes.
Devant le miroir, prenez l’un après l’autre les différents tissus dans l’ordre décrit ci-après et placez les sous votre visage, afin d’englober l’ovale de votre visage.
Vous devez absolument faire abstraction de vos goûts et de vos préférences pour ne pas vous laisser influencer. Observez bien dans les détails : comment apparaissent vos cernes, poches, teint, puis dans l’ensemble.

Le test du draping :

Avec les tissus :

- Or (typologie chaude)

saison :

Une fois que tu auras découvert à quelle saison tu appartiens, je peux te transmettre ta palette de couleurs, gratuitement biensur ^^
Et cette palette te permettra de trouver un choix de couleurs dans ton quotidien (vêtements, maquillage, cheveux)

C'est pour ça que j'ai mis que c'est ce qu'il lui irait le mieux entre le rouge et le violine ! Jai juste dis que je n'aimait pas trop cette couleur que ça aille bien a quelqu'un ou pas !

C'est pour ça que j'ai mis que c'est ce qu'il lui irait le mieux entre le rouge et le violine ! Jai juste dis que je n'aimait pas trop cette couleur que ça aille bien a quelqu'un ou pas !
Je n'ai pas présenté ma réponse en fonction de la tienne haircolor, mais visiblement tu l'as pris pour toi, désolée ce n'était pas du tout le cas... je n'ai pas lu les réponses qui ont été données à xtensions57, je lui ai expliqué tout simplement la méthode à suivre pour qu'elle découvre sa palette de couleurs... je ne sais pas comment tu as fait pour lui dire que le rouge ou le violine lui irait bien, rien qu'en regardant sa photo, surtout pour le peu que l'on voit d'elle et de sa carnation... je suppose que tu es coiffeuse ? mais les coiffeuses n'apprennent pas la colorimétrie, je le sais car je forme les coiffeuses, qui sont pourtant visagistes expertes, à apprendre comment valoriser le visage de leur cliente dans la plus grande harmonie, afin qu'elles puissent leur proposer la couleur la plus appropriée. Et je dis ça par expérience car ces coiffeuses m'avouent que niveau coloration, elles dirigent leur choix dans celui de leur cliente, ou de par leur propre goût, et non parce qu'elles savent comment conseiller leur cliente sur une couleur et pas une autre.
La méthode la plus réaliste est l'usage des tissus à refléter sur son visage et ça, tu peux le voir aussi chez les grands couturiers.... ils glissent les vêtements de couleurs à une vitesse grandiose (car habitude) sur les stars afin de leur mettre les vêtements qui flâteront le mieux leur visage...
Enfin, je dis mon avis pro en tant que conseillère en image, mais comme tjs, ça n'engage que moi et biensur, ça ne va pas plaire à tout le monde... donc j'attends les critiques ou les conseils pour les plus intéressées :p

sandange a dit:
Je n'ai pas présenté ma réponse en fonction de la tienne haircolor, mais visiblement tu l'as pris pour toi, désolée ce n'était pas du tout le cas... je n'ai pas lu les réponses qui ont été données à xtensions57, je lui ai expliqué tout simplement la méthode à suivre pour qu'elle découvre sa palette de couleurs... je ne sais pas comment tu as fait pour lui dire que le rouge ou le violine lui irait bien, rien qu'en regardant sa photo, surtout pour le peu que l'on voit d'elle et de sa carnation... je suppose que tu es coiffeuse ? mais les coiffeuses n'apprennent pas la colorimétrie, je le sais car je forme les coiffeuses, qui sont pourtant visagistes expertes, à apprendre comment valoriser le visage de leur cliente dans la plus grande harmonie, afin qu'elles puissent leur proposer la couleur la plus appropriée. Et je dis ça par expérience car ces coiffeuses m'avouent que niveau coloration, elles dirigent leur choix dans celui de leur cliente, ou de par leur propre goût, et non parce qu'elles savent comment conseiller leur cliente sur une couleur et pas une autre.
La méthode la plus réaliste est l'usage des tissus à refléter sur son visage et ça, tu peux le voir aussi chez les grands couturiers.... ils glissent les vêtements de couleurs à une vitesse grandiose (car habitude) sur les stars afin de leur mettre les vêtements qui flâteront le mieux leur visage...
Enfin, je dis mon avis pro en tant que conseillère en image, mais comme tjs, ça n'engage que moi et biensur, ça ne va pas plaire à tout le monde... donc j'attends les critiques ou les conseils pour les plus intéressées :p

ce nest pas du tout une critique contre toi mais je ne pouvais que reagir quand je vois que les coiffeuses ne voit pas la colorimetrie en cours, peut etre que dans certaines ecoles effectivement mais cela fait parti de notre formation brevet logiquement et le jeu de drappe egalement
Bref il n y a rien de mal mais les "coiffeuses " n ont pas souvent une bonne image la fille un peu bebete qui fait que de se maquiller se coiffer s habille provoquant et ne pense qu a sortir (trop de stereotypes) les personnes ne retiennent que le mauvais car malhereusement il en a bcp donc bon faut essayer de changer tt cela:-)

Alors non tout ce qui est visagiste on ne l'apprend peut être pas en cours mais la colorimétrie si. Et oui je lui ai donné mon avis ' a vue d'œil' je n'ai pas eu cette formation d'utiliser les draps etc. Et je ne suis pas la seule et ça ne veut pas dire non plus que nous sommes des coiffeuses bas de gamme qui sont provocantes et maquillé comme des s******. Néanmoins elle a demandé un avis celui de dire a partir des photos qu'elle nous a donné quelle couleur lui irait le mieux. Et tant mieux si elle fais les draps etc. Mais j'ai donné mon avis et elle en fait ce qu'elle veut je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge. :)

- Or et Argent,

- Vert pistache,

- Orange,

- Bleu ciel,

- Violet.

Le test du draping :

Avec les tissus :

- Or (typologie chaude)

saison :

mdr, le jeu, du drapé des foulards, j ai eu fait cela, dans une fin de préparation concours en mairie, pour l entretien, auprés de mon ancien chef de service, j ai trouvée ridicule;)

Oh sandange mon rêve d'être conseillère en image malheureusement pas de formation pour ça du côté de chez moi :(

HairColor a dit:
Alors non tout ce qui est visagiste on ne l'apprend peut être pas en cours mais la colorimétrie si. Et oui je lui ai donné mon avis ' a vue d'œil' je n'ai pas eu cette formation d'utiliser les draps etc. Et je ne suis pas la seule et ça ne veut pas dire non plus que nous sommes des coiffeuses bas de gamme qui sont provocantes et maquillé comme des s******. Néanmoins elle a demandé un avis celui de dire a partir des photos qu'elle nous a donné quelle couleur lui irait le mieux. Et tant mieux si elle fais les draps etc. Mais j'ai donné mon avis et elle en fait ce qu'elle veut je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge. :)

Colorimetrie mais le visagisme tu le vois en brevet bref cest pas le sujet et je suis sure que tu exerce ton metier aussi bien que nimporte quelle coiffeuse!
Et justement perso y en a ras le bol de prendre toutes les filles coiffeuses pour des nanas sans cervelle du coup cest pour cela on a eu une formation a nous de la mettre en valeur

Je suis bien d'accord avant d'aller en apprentissage jai d'abord été au lycée et maintenant les filles que je côtoyait sortent des phrases du genre : on peut pas t'en vouloir tu n'es que coiffeuse ! J'ai envie de dire que la moitié des choses que l'on apprend et qu'on fait elles n'y arriveraient même pas. Et bien-sûr il y a toujours ces petites pouf qui n'écoutent rien en cours qui ne savent rien faire à pars se remaquiller a chaque pause qui nous plombent la réputation .. Et c'est bien dommage. Je suis entièrement d'accord avec toi.

mdr, le jeu, du drapé des foulards, j ai eu fait cela, dans une fin de préparation concours en mairie, pour l entretien, auprés de mon ancien chef de service, j ai trouvée ridicule;)
Ridicule ? peut être n'avais tu pas eu à faire une professionnelle qui connaît le jeu du draping... car je ne vois pas dans quel sens ce peut être ridicule... c'est sur que si la nana te fait passer tissu sur tissu pour rien, sans te comparer les couleurs,tu peux trouver cela ridicule forcément ça ne sert à rien. Maintenant une vraie pro qui te fait ça dans les règles de "l'art", là tu verras la différence sur ton visage entre une couleur qui te va et une couleur qui te rend fade, triste, qui te rend un air malade...
Lorsque j'ai fait ma formation, j'avais une couleur chatain foncée et une coupe qui n'arrondissait pas mon visage, un sarouel et une tunique. Je te dis pas la différence que j'ai vue lorsque j'ai fini mon 1er jour ! je me suis rendue compte, qu'en réalisant tout ce qui est morpho et couleurs, que rien n'allait sur moi ! et depuis ma formation, j'ai compris les coupes de vêtements qui me vont en fonction de ma morphologie et les couleurs qui vont avec mon teint ;)

Retour