bebe automne hiver 2013

Sinon ici Lucas a un peu de coliques. Comme ils me l avaient dit a la mater on vient de commencer les tisanes fenouil. Ils m avaient dit que Lucas pouvait boire eau ou tisane pas obligé aussi fréquent qu un bebe d été mais par plaisir et que si mal de ventre de les prendre au fenouil, Ben c est adopté il adore. Comme moi bébé qui apparemment faisais des orgies de tisane fenouil... Bon j avoue que la c est plus trop mon parfum de prédilection. Ça fait deux jours qu il en boit un peu matin et un peu le soir.

Jessica8883 a dit:
Sinon ici Lucas a un peu de coliques. Comme ils me l avaient dit a la mater on vient de commencer les tisanes fenouil. Ils m avaient dit que Lucas pouvait boire eau ou tisane pas obligé aussi fréquent qu un bebe d été mais par plaisir et que si mal de ventre de les prendre au fenouil, Ben c est adopté il adore. Comme moi bébé qui apparemment faisais des orgies de tisane fenouil... Bon j avoue que la c est plus trop mon parfum de prédilection. Ça fait deux jours qu il en boit un peu matin et un peu le soir.

Ah je savais pas qu'il pouvait boire eau ou tisanes si petit ! Si ça lui fait du bien pour ses coliques, c'est un bon remède naturel :)

Coucou les filles alors sortie demain!!! Youhou!!! J'ai pas pu négocier plus tôt mais bon jen vois la fin. Sinon mon loulou à repris du poids il est remonter à 2kg700 alors que hier il été à 2kg620 suis trop contente. Sinon toujours des coliques mais bon il s'est rattraper en me laissant dormir de 2h à 7h et encore c'est moi qui l'ai réveiller à 7h mdr!! Hâte de rentrer à la maison!!! Mais bon pas mal de visites de prévu ça va être dur dur :/

J'avais ma mère et ma soeur à la maison du coup pas eu le temps de passer sur le fofo !

@wowie jules va bien, il mange ses mains et bave lol je sais pas s'il cherche son pouce ou si c'est ses dents :) sinon les coliques il en a plus mais on donne toujours du biogaia, l'autre jour j'ai oublié et le lendemain grosse crise alors on continue biogaia par précaution ! Et vous comment ça va ? j'ai vu que tu as eu un ptit coup de mou mais c'est normal après le retour à la maison en plus t'as ton grand à gérer c'est du boulot :)

@Rélie la sage femme m'avait dit qu'au début on appelle pas vraiment ça coliques car quasiment tous les bébés passent par là les 1er jours leur système se met en place mais que par contre si ça continue au delà d'une semaine oui ça en est et on peut commencer à les aider avec biogaia etc ... Jules en a eu dès le lendemain et ça n'a pas arrêté malheureusement ! Comment ça va avec ton petit Hugo ? Vous allez pouvoir rentrer aujourd'hui ?

@Mariie76 désolée pour ton allaitement ! J'espère qu'avec les conseils des filles tu vas réussir à reprendre ;)

@amand850 super si les tetées de la nuit s'espacent tu vas pouvoir te reposer un peu plus ! Et merci pour les conseils sur la diversification ! Je verrai ce que dira mon médecin mais je comptais commencé par le salé par contre je sais pas à quel âge donc je vais voir ce qu'il en dit :)

Des bisous à toutes et à tous les bébés ! Bonne journée les filles

Rélie a dit:
Coucou les filles alors sortie demain!!! Youhou!!! J'ai pas pu négocier plus tôt mais bon jen vois la fin. Sinon mon loulou à repris du poids il est remonter à 2kg700 alors que hier il été à 2kg620 suis trop contente. Sinon toujours des coliques mais bon il s'est rattraper en me laissant dormir de 2h à 7h et encore c'est moi qui l'ai réveiller à 7h mdr!! Hâte de rentrer à la maison!!! Mais bon pas mal de visites de prévu ça va être dur dur :/

Super relie je suis contente que tout aille bien pour toi et que tout le monde se porte à merveille !!! Et une sortie demain !!!!
Tu es restée combien de temps du coup ?
Et on peut négocier sa sortie ? C est génial !

Ah je savais pas qu'il pouvait boire eau ou tisanes si petit ! Si ça lui fait du bien pour ses coliques, c'est un bon remède naturel :)
Oui d ailleurs elles m ont expliqué que quand c est des bébés d été il faut même les faire boire eau ou tisane en plus des biberons a cause de la chaleur et de la déshydratation et elles ont dit que comme c était un bebe d hiver ce n était plus une obligation mais que certains bébés aimaient bien ou que la tisane pouvait être utile pour les coliques. Et que ça pouvait être bien de l habituer. Je l avais pas fait encore mais hier j ai appelé le médecin car je devais déplacer l horaire du rdv des 1 mois et j ai demande pour les coliques et elle me l a passe et il m a dit biogaia et tisane fenouil donc je continue. J ai commande biogaia. Et la tisane il prend un bib de 100ml d eau par jour en 2 fois. Tu trouves en pharmacie c est spécial pour bb c est des petits grains tu mets dans le bib et comme ça ça peur infuser soit a chaud soit a froid.

Super relie je suis contente que tout aille bien pour toi et que tout le monde se porte à merveille !!! Et une sortie demain !!!!
Tu es restée combien de temps du coup ?
Et on peut négocier sa sortie ? C est génial !
Oui oui @Laura2014 tu peux "négocier" ta sortie. Chaque mater a ses jours "établis" pour voie basse ou cesa et s ils voient que bebe va bien, qu il reprend du poids, pas d infections ou grosse jaunisse et après y a aussi les
Facteurs par rapport a la mère ( dans mon cas Lucas pouvait sortir avant moi mais il attendait sa maman) quand ils vois que tout est ok et que tu gères etc. Tu peux demander a sortir un jour avant ou deux jours pour une cesa par exemple.

@aurel76 j ai pas eu le réflexe quand j ai eu mon médecin... Biogaia il m a dit 5 gouttes 1x par jour mais je lui ai pas demande quand.... Il me semble avoir lu que les filles donnent le matin car souvent ça fiât sortir les gaz après c est bien ça? Moi il a des coliques la journée donc c est pas plus mal bon?! Je veux pas le rappeler pour ça.

Jessica8883 a dit:
Oui oui @Laura2014 tu peux "négocier" ta sortie. Chaque mater a ses jours "établis" pour voie basse ou cesa et s ils voient que bebe va bien, qu il reprend du poids, pas d infections ou grosse jaunisse et après y a aussi les Facteurs par rapport a la mère ( dans mon cas Lucas pouvait sortir avant moi mais il attendait sa maman) quand ils vois que tout est ok et que tu gères etc. Tu peux demander a sortir un jour avant ou deux jours pour une cesa par exemple.

C est génial !
On est tellement presse d être a la maison avec son petit bout et retrouver son chéri ...
Je pense que je serai comme vous ! Lol
Si tout se passe bien c est cool de sortir un peu avant !
Merci pour ta réponse Jess ;)

Jessica8883 a dit:
@aurel76 j ai pas eu le réflexe quand j ai eu mon médecin... Biogaia il m a dit 5 gouttes 1x par jour mais je lui ai pas demande quand.... Il me semble avoir lu que les filles donnent le matin car souvent ça fiât sortir les gaz après c est bien ça? Moi il a des coliques la journée donc c est pas plus mal bon?! Je veux pas le rappeler pour ça.

Oui c'est ça 5gouttes en 1fois, au moins 30min avant le bib, moi je lui donne entre le bib de 9h et celui de 13h vers midi ! Je vois pas d'effet immédiat sur Jules pour nous ça à fait effet au bout de plusieurs jours ! Mais oui essaie de donner le matin tu verra comment ça agit sur Lucas comme ça

C est génial !
On est tellement presse d être a la maison avec son petit bout et retrouver son chéri ...
Je pense que je serai comme vous ! Lol
Si tout se passe bien c est cool de sortir un peu avant !
Merci pour ta réponse Jess ;)
Oh Ben tu m étonnes!!!!! Des le début j ai garde Lucas la première nuit j étais sondée et pouvais pas me lever alors je le prenais dans son bac et le changeais sur mon lit...,j avais fiât mettre le matos sur la tablette a côté je voulais gérer de A à z pour qu ils me laissent rentrer car je pleurais chaque soir d être la bas j avais ça en horreur. Et par contre une fois rentrée chez moi que du bonheur. La Sf femme voyait que je voulais rentrer le dimanche mais elle m a dit que c était mieux le lundi car je devais enlever la première moitié de mes agrafes donc sinon je devrais revenir et c était mieux de vérifier que la cicatrice était belle. Mais arf j y serais pas restée un jour de plus lol

Jessica8883 a dit:

Ça m'étonne pas pour le fenouil. C'est la tisane que je bois et je vois l'effet que ça fait sur mon bout de chou. :)
Il reste quand même malgré tout 1 ou 2 soirée coliques dans le mois. Mais c'est suuuuuuper raisonnable par rapport a ce que ça aurait été sans.

Oui c'est ça 5gouttes en 1fois, au moins 30min avant le bib, moi je lui donne entre le bib de 9h et celui de 13h vers midi ! Je vois pas d'effet immédiat sur Jules pour nous ça à fait effet au bout de plusieurs jours ! Mais oui essaie de donner le matin tu verra comment ça agit sur Lucas comme ça
Ok super merci. Oui pour l effet tu m étonnes pas car il m a dit qu on se rappelait dans une semaine si ça allait pas mieux Car fallait le temps de faire effet et que sinon on verrait pour le lait mais qu il pensait pas vu que pas d sites soucis de constipation vomissement etc. Sinon a la mater la Sf m a si comme toi la nuit ou il a hurle de douleur que c etait pas encore des coliques mais le système qui se met en place et qui est pas encore mature mais que si ça continue au bout d une semaines coliques. Lucas a eu ses maux de ventre a la mater puis plus rien de flagrant et la a 3 semaines Ben coliques le petit bouchon... Mais la position que m a donne mon père car ma sœur a eu des coliques aide bien... Hop a plat ventre sur l avant bras, il pose la tête contre ton coude et hop ça dort...

Ça m'étonne pas pour le fenouil. C'est la tisane que je bois et je vois l'effet que ça fait sur mon bout de chou. :)
Il reste quand même malgré tout 1 ou 2 soirée coliques dans le mois. Mais c'est suuuuuuper raisonnable par rapport a ce que ça aurait été sans.
Pour l instant j ai pas encore de recul je lui ai donne une mercredi et une hier et la j allais lui faire... Mais oui s ils le disent c est que ça doit être efficace sur certains bébés. Et même si ça marche pas au moins il sera déjà habitue a boire pour quand fera un peu plus chaud. Je te redirai si je vois de l effet. Mais j aime assez ses méthodes "naturelles" et ça peut pas lui faire de mal.

Jessica8883 a dit:
Pour l instant j ai pas encore de recul je lui ai donne une mercredi et une hier et la j allais lui faire... Mais oui s ils le disent c est que ça doit être efficace sur certains bébés. Et même si ça marche pas au moins il sera déjà habitue a boire pour quand fera un peu plus chaud. Je te redirai si je vois de l effet. Mais j aime assez ses méthodes "naturelles" et ça peut pas lui faire de mal.

Oui c'est sur. :)
Pour moi l'effet a voir c'est qu'il a beaucoup de rots et de gaz. Donc que l'air n'est plus bloqué.
Tu n'a pas remarqué ça encore ? :)

Jessica8883 a dit:
Ok super merci. Oui pour l effet tu m étonnes pas car il m a dit qu on se rappelait dans une semaine si ça allait pas mieux Car fallait le temps de faire effet et que sinon on verrait pour le lait mais qu il pensait pas vu que pas d sites soucis de constipation vomissement etc. Sinon a la mater la Sf m a si comme toi la nuit ou il a hurle de douleur que c etait pas encore des coliques mais le système qui se met en place et qui est pas encore mature mais que si ça continue au bout d une semaines coliques. Lucas a eu ses maux de ventre a la mater puis plus rien de flagrant et la a 3 semaines Ben coliques le petit bouchon... Mais la position que m a donne mon père car ma sœur a eu des coliques aide bien... Hop a plat ventre sur l avant bras, il pose la tête contre ton coude et hop ça dort...

Ah cette position ma mère et ma belle mère me l'avait dit d'essayer avec Jules mais ça fonctionnait pas non plus sur lui lool alors j'ai eu le droit à "ah mais tu dois mal le mettre attend je vais essayer" et bah nan j'avais raison ça le soulageait pas grrr des fois ça m'énerve leur réflexion !
Pauvre petit lou il n'y échappe pas non plus à ces fichues coliques ! Mais je pense que tisane + biogaia vont bien le soulager ! En tout cas j'espère car si tu changes de lait pas facile de trouver le bon sauf si Lucas accepte tout ;)

Oui c'est sur. :)
Pour moi l'effet a voir c'est qu'il a beaucoup de rots et de gaz. Donc que l'air n'est plus bloqué.
Tu n'a pas remarqué ça encore ? :)
Les rots c est après le bib c est monsieur rote deux coups je l'appelle... Pour les pets oui c est une catastrophe il prout c est monumental... Il hurle et après quand il prout c est nikel... Et c est vrai que l autre soir après sa tisane le premier jour il dormait a côté de nous et a fait le virtuose du bas...

Ah cette position ma mère et ma belle mère me l'avait dit d'essayer avec Jules mais ça fonctionnait pas non plus sur lui lool alors j'ai eu le droit à "ah mais tu dois mal le mettre attend je vais essayer" et bah nan j'avais raison ça le soulageait pas grrr des fois ça m'énerve leur réflexion !
Pauvre petit lou il n'y échappe pas non plus à ces fichues coliques ! Mais je pense que tisane + biogaia vont bien le soulager ! En tout cas j'espère car si tu changes de lait pas facile de trouver le bon sauf si Lucas accepte tout ;)
Ouais papa m a expliqué au téléphone mais tu vois c est un homme donc il te présente ça comme " ah pour ta sœur j avais trouve ça qui la soulageait tu peux essayer voir si pour Lucas ça marche t as rien a perdre si ça marche tant mieux sinon tant pis" c est pas comme dans le cas de ta mère ou belle mère ou elles pensent que ça va marcher sur tous les
Bébés et que si ça marche pas c est toi qui fait mal...mdr ça c est soulant je pense.... Ma mère est assez cool pour ça... Elle me conseille mais c est tout. Le seul truc qui m énerve c est qu elle a eu que moi et que d après mon père et ma mère j étais un bebe très facile ( la seule chose sur quoi mes parents sont d accord) et du coup pour elle j ai jamais eu de coliques, j ai fait les nuits de suite etc etc. Et elle compare a moi mais chaque bebe est différent et c est jsite qu elle a eu de la "chance". Sinon ma grand mère dimanche j étais morte de rire après le repas Lucas se réveille donc Mon mari va faire chauffer son bib et la elle me dit "tu vérifie bien la temperature sur ta main, pas risquer de le brûler, faut le faire a chaque fois..." Lol avec mon mari on a éclaté de rire c était plus fort que nous style depuis 3 semaines on l ébouillantait le pauvre mdr

Jessica8883 a dit:
Ouais papa m a expliqué au téléphone mais tu vois c est un homme donc il te présente ça comme " ah pour ta sœur j avais trouve ça qui la soulageait tu peux essayer voir si pour Lucas ça marche t as rien a perdre si ça marche tant mieux sinon tant pis" c est pas comme dans le cas de ta mère ou belle mère ou elles pensent que ça va marcher sur tous les
Bébés et que si ça marche pas c est toi qui fait mal...mdr ça c est soulant je pense.... Ma mère est assez cool pour ça... Elle me conseille mais c est tout. Le seul truc qui m énerve c est qu elle a eu que moi et que d après mon père et ma mère j étais un bebe très facile ( la seule chose sur quoi mes parents sont d accord) et du coup pour elle j ai jamais eu de coliques, j ai fait les nuits de suite etc etc. Et elle compare a moi mais chaque bebe est différent et c est jsite qu elle a eu de la "chance". Sinon ma grand mère dimanche j étais morte de rire après le repas Lucas se réveille donc Mon mari va faire chauffer son bib et la elle me dit "tu vérifie bien la temperature sur ta main, pas risquer de le brûler, faut le faire a chaque fois..." Lol avec mon mari on a éclaté de rire c était plus fort que nous style depuis 3 semaines on l ébouillantait le pauvre mdr

Oui comme tu dis, c'est un conseil mais il sait que ça marchera pas forcément et il te laisse ta place de maman ! Mdrr ta grand mère ah bon faut faire attention :-D Lol c'est sur que tes parents ont eu de la chance la plupart du temps c'est pas si facile lool moi ça va avec moi, ma mère na pas eu de chance, j'étais "difficile", je m'etouffais, regurgitais, dormait que dans le lit des parents etc ... :-D du coup à côté Jules est plus que facile mdrr mais sinon ma mère me conseille beaucoup aussi c'est surtout ma belle mère grrr au début c'était "il a mal au ventre, change de lait, moi je prenais milumel je vais aller acheté une boîte, change d'eau cristaline c'est pas bon faut evian" etc etc.. Pourtant j'essayais de lui dire que changer de lait c'était pas la solution, que evian n'était plus conseillée .. mais rien à faire, finalement mon homme a finit par lui dire que c'était notre bébé, qu'on fesait au mieux et qu'on changerais de lait ou d'eau si le médecin nous le disait et je crois qu'elle a compris lool

Retour