Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Salut les filles! Comment vous allez ?
Hier j'ai fais un soin visage, tout c'est bien dérouler, les manoeuvres rentre petit a petit lol

Salut les filles, j'ai fait une super affaire sur Ebay, j'ai remporté aux enchères une haute fréquence pour 51 euros avec 6 électrodes. Elle est en bon état de marche, maintenant il ne reste plus qu'à maitriser son fonctionnement...

Grrrrrrr
Moi je sais toujours pas quand on utilises les appareils...
Il y en n'a a pas utiliser avant une crème grasse d'autres qu'ils faut utiliser après le gommage d'autres après le masque ! d'autres sur une ampoule aqueuse ...
: (
je m'y retrouves plus !!!!

@Lovena --> Je suis dans le meme cas que toi pour les appareils.. Une vrai galere surtout que je n'ai pas vraiment de cours qui parle de ca :/

Moi en ce moment je suis au "taff" alors pas trop le temps de reviser. Je suis claquée :/

@Lovena --> Je suis dans le meme cas que toi pour les appareils.. Une vrai galere surtout que je n'ai pas vraiment de cours qui parle de ca :/

Moi en ce moment je suis au "taff" alors pas trop le temps de reviser. Je suis claquée :/

prends le livre de gerard pierrfyte le gros livre a 32 euros
il explique l'appareil ,,les dessins sont trés bien fait , , c'est un livre de cours de cosmétologie et biologie ou sinon tu peut prendre le livre rouge jaques lanore ou il explique etape par etape comment utiliser l'appareil desinfection

le tout est de ne pas negliger les appareils est de les connaitres avant l'examen sur ebay , ils vendent des petits vapo ou haute fréquence ou sur le boncoin acheté au moins une haute fréquence pour familiarisé avec car a l'examen ont regarde comment ont utilise l'appareil si ont fais ttention a la sécurité pas d'eau a coté etcc
puis vous serez plus sereine a allez a l'examen en ayant vu est pratiqué sur les appareils

Grrrrrrr
Moi je sais toujours pas quand on utilises les appareils...
Il y en n'a a pas utiliser avant une crème grasse d'autres qu'ils faut utiliser après le gommage d'autres après le masque ! d'autres sur une ampoule aqueuse ...
ampoule aqueuse si tu fais en effluvation avec electrode orange ou violet et compresse
: (
je m'y retrouves plus !!!!
regarde les sujets de 2012 et 2013 tout est expliqué tu te complique

tu dois utilisé a l'examen un appareil a vapeur soit vapo ou lucas
un appareil electrique soit iono , soit haute fréquence , soit les ventouse

il aucun appareil electrique que tu peut utiliser avec créme grasse pas compatible avec le courant

((ou alors l'electrode saturatrice aprés le modelage ,, mais c'est la modéle qui tient l'elctrode , pour avoir servis de modéle quand on me la fais l'esthéticienne n'a pas mis de créme sur mon visage )
topesthétik et martine confirmeront pour cet technique la si ont peut mettre de la créme de modelage avec electrode saturatrice

a l'examen tout est de la logique il faut etre organiser , est prendre les bons appareils regarde les correction de 2013 tout est résumé
prends des livres a coté jaques lanore l'essentiel des soins visage tout ira mieux tout sera plus clair

fais pas comme les candidates que j'ai vu aux centre d'examen qui arrive en touriste ou qui arrive en terrain conquis qui sont pommé pour les appareils alors quelle sont a l'ecole
le tout est que tu connais toutes les fonction des appareils les electrodes les ustensiles a coté au moins tu es rassuré est calme quand tu va pratiqué

Bonjour les filles,

Je vois qu'on se pose beaucoup de questions sur l'utilisation des appareils, donc voici quelques conseils simples :

• Le vaporisateur chaud (avec ou sans ozone selon le type de peau) et le pulvérisateur tiede Lucas Championniere s'utilisent aprés le gommage.
  • La haute-fréquence en étincelage direct s'utilise aprés l'extraction des comédons.
  • La haute-fréquence en effluvation avec ou sans produit (sérum ou ampoule aqueuse) s'utilise en général avant le modelage.
  • La haute fréquence en étincelage indirect s'utilise aprés avoir appliqué une ampoule aqueuse (non obligatoire) et avant le modelage.
  • La ionophorese se fait toujours avant le modelage (il faut obligatoirement appliqué un gel ionisable avant de faire la ionophorese).
  • L'aspiration avec les ventouses tire-comédons, ou aspire-sébum se fait aprés le gommage.
  • L'aspiration avec la ventouse plate antiride peut se faire soit avant soit aprés le modelage, mais je préfere aprés car la creme de modelage laissée sur le visage permet un meilleur glissement de la ventouse.
Il y a les brosses rotatives et les ultrasons mais je déconseille l'utilisation de l'un de ces 2 appareils car il y a toujours un appareil plus adapté quelque soit le sujet et plus facile d'utilisation pour celles qui n'ont jamais vu l'appareil.

Il faut impérativement utiliser 2 appareils adaptés au sujet que vous aurez. Par exemple :

• Vaporisateur chaud + Haute-fréquence en étincelage direct ou effluvation,
  • Pulvérisateur Lucas + Haute-fréquence en effluvation ou étincelage direct,
  • Vaporisateur chaud + Ionophorese,
  • Pulvérisateur Lucas + Ionophorese,
  • Haute-fréquence en étincelage indirect + Aspiration avec ventouse antiride,
  • Ionophorese + Aspiration avec ventouse antiride,
  • Vaporisateur chaud avec ozone + Aspiration avec ventouse tire-comédons...
D'autres combinaisons sont possibles. Par contre il vaut mieux éviter d'utiliser au CAP la haute-fréquence et la ionophorese au cours du meme soin.

Il faut bien étudier les protocoles de vos cours, mais sachez que pour un meme sujet, plusieurs protocoles sont possibles et seront donc comptés justes le jour du CAP.

Bonsoir les filles je viens de commencer la lecture de ce post je passe le cap en 2014 aussi! J'avais une question concernant le linge a apporter à l'examen, je possède :
- un paréo
- un bandeau éponge
- 7 serviettes blanches 40x80 cm
- 1 serviettes blanche 110x200 cm
- 1 paire de tongs blanches
- un tapis de bain
- un coussin manucure
Pensez-vous que sa va suffir? J'ai entendu parler d'un plaid pour le modèle et aussi d'un drap house pour recouvrir la table de pratique?

Retour