Comment s'entraîner sans être " hors la loi "

Didadou

Membre récent
Bonjour , j'espère que je poste au bon endroit !
Alors je voudrais savoir comment vous faites pour vous entraîner sur vos copines sans trop sortir d' argent . Je ne dis pas d'en gagner car ce serait du black mais au moins ne pas en perdre ! J'ai lu des discussions ou certaines mettaient une tirelire et les modèles pouvaient y mettre ce qu'elles voulaient ( pour aider a racheter des produits) mais est ce légal ? Je précise que je pose sur moi , 2 copines et bientôt mes 2 belles sœurs .
Dois je me mettre en AE pour être tranquille sachant que j'ai déjà un boulot et que je ne veux en aucuns cas risquer de le perdre si je me fais contrôler. Je me suis fait mon petit coin a la maison qui pourrait peu être laisser croire (si contrôle) que je prend des clientes!
Merci de m'éclairer je ne veux pas être dans illégalité .
Bonne journée a toutes .

image.jpg
image.jpg

Si tu as pas de tarification fixe tu n'est pas hors la loi
En effet tu peux dire a tes modele que tu as pas te tarification fixe mais que une pose d'ongles te cout en terme de produit **€ (je ne connais pas ton prévisionnel) si c'est pour qu'elle te mettent 5€ non merci...
Tu a juste a leurs faire sous entendre

Merci d'être dispo...
Je me demandai si je pouvais leur faire faire un petit papier du style " je soussignée Mme X certifié prêter gracieusement mes mains a Mme Y en tant que modèle "
Je sais pas pourquoi je flippe tellement lol surtout que j'ai fait ma formation début décembre alors je suis loin d'être capable de poser sur clientes !!! En faite c'est dans ma nature j'aime faire les choses en règle !!!

Et ce sera considere comme du black. Aucune remuneration ne doit etre versee si on ne veut pas etre hors la loi
Alors comment faire ? Entre ma formation et le matériel j'en suis au alentour de 1300 et 1500 € de sortie et quand je vois mes pots de gel qui diminue a vue d'œil !!!! Bientôt il faudra que je recommande et je me dis que s'il y a une petite tirelire pour m'aider ce serait pas mal mdr .....

ca a toujours etait un soucis lol
attention le fait de ne pas etre declarer et de poser sur des clientes meme sans aucune prestations financieres n est pas autorisé
quaqn je m etai lance il y a quelques temps la CMA m avait notifie ceci
il m avai conseille de me declarer et de faire mes modeles par la suite
en sachant qu en auto entrepreneur pas de CA pas de charges

Bonjour, moi je pense que si tu dis 10 € pour participation aux produits tu ne risques rien, et en plus tu as un travail. Si tu étais au chômage ce serais plus risqué. Si tu te fais pincer au pire tu auras un avertissement. En plus tu sais prouver que tu viens de suivre une formation et que tu t'entraînes.

Mais ça c'est l'avis d'une Belge !

J'en connais qui vont pointer au chômage en Porsche et qui font des poses d'ongles à domicile en black. Et elles ne sont pas inquiétées :mad: C'est peut être plus sévère en France !

oui apres voila Nerea a raison aussi si tu ne fai ca que de temps en temps sur des gens que tu connais pour t entrainer et que tu fai attention au concurrente tu ne devrai pas etre embeter

Pourquoi tu aurais un contrôle si tu poses sur 2 (vraies ?) copines et 2 belles soeurs ?
Comment tu veux que les contrôleurs te trouvent si tu ne mets pas d'annonce ... ?

Bonjour, moi je pense que si tu dis 10 € pour participation aux produits tu ne risques rien, et en plus tu as un travail. Si tu étais au chômage ce serais plus risqué. Si tu te fais pincer au pire tu auras un avertissement. En plus tu sais prouver que tu viens de suivre une formation et que tu t'entraînes.

Mais ça c'est l'avis d'une Belge !

J'en connais qui vont pointer au chômage en Porsche et qui font des poses d'ongles à domicile en black. Et elles ne sont pas inquiétées :mad: C'est peut être plus sévère en France !

je suis tout a fait d'accord avec Nerea, et non il n'y a aucune severité en France, franchement tu risques rien du tout a demander a demander 10 ou 15 euros a tes amies. Mais ne fait pas de pub flyers. C'est une participation aux frais et en rien une remuneration.

Au pire tu peux aussi te faire offrir des pots de gel (ou autre matériel) par tes modèles si tu as peur de manipuler de l'argent!
Quand je fais des poses de VSP à mes amies ou ma famille, je ne leur demande rien mais elles arrivent souvent avec un nouveau Vernis, un paquet de lime ou des trucs dans le genre!

Oui vous avez sûrement raison !
Il faut que je décompresse un peu lol mais vous savez pas facile de se changer quand c'est dans notre caractère je suis une stressée et archi honnête !!!
Un jour j'ai oublié un article sous la poussette et je m'en suis rendu compte à la voiture en enlevant le cosy ! Et bien croyez moi ou non je suis retournée dans le magasin pour le payer !!!! Mdr

Retour