Tarifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sujet clos pour toutes les pro économie française. Le debat n est pas sur le black comme vous dites . Simplement sur le respect que les proches ont sur une passion. Les produits ne sont pas gratuits, les personnes qui se proposent pour m aider a améliorer mes compétences me demande simplement un prix de defrayement . Le reste n est pas dutout le sujet de ma discution. Merci de respecter cela.

Bah quand tu fais du cheval par ex c'est une passion et personne va aller te rembourser la selle, bah là c'est pareil c'est un passe temps tu le fais pour toi au depart et d'autres en profite mais c'est parce que tu le veux t'as pas obligatoirement besoin de te faire rembourser, donc tu peux juste dire aux gens que tu fais ça juste pour t'entraîner, voilà une réponse qui reste dans le sujet de ton post (:

Ce n'est pas vraiment du "black " car je veux plus d expérience. Juste un prix juste pour le temps et les produits.

Bonsoir,

je trouve vos réactions abusives! ce n'est pas la 1ère et ce ne sera pas la dernière!

je suis sûr que la miss aussi dormira sur ses deux oreilles... vous êtes en train de la faire passer pour une mauvaise personne!

là vous parlez de conscience tranquille, d'économie, de fiscalité,... juste pour quelques entrainements...
vous êtes partis loin...

Il y a des personnes famille ou amies qui savent que ta passion te coûte des sous et comme elles en profitent ben ça leur fait plaisir de te donner un petit quelque chose....
Et ça n'a rien d'illégal, sinon dans ce cas là ne refile pas ton pull Zara acheté trop petit à ta cousine si c'est pour qu'elle te le reprenne au tarif que tu l'as acheté ou pire ne revend pas ta vielle table basse sur ebay loool

Bon, je vais me coucher, après toutes les tâches ménagères, j'espère que mon mari (qui me respecte) va me laisser un petit pourboire, que je m'empresserais d'aller déclarer bien sûr !

Bonne nuit les filles :)

Bah quand tu fais du cheval par ex c'est une passion et personne va aller te rembourser la selle, bah là c'est pareil c'est un passe temps tu le fais pour toi au depart et d'autres en profite mais c'est parce que tu le veux t'as pas obligatoirement besoin de te faire rembourser, donc tu peux juste dire aux gens que tu fais ça juste pour t'entraîner, voilà une réponse qui reste dans le sujet de ton post :)
En même temps quand tu fais du cheval, ça profite qu'a toi ... et le cheval ne va pas te demander si il peut participer aux frais que tu as eu pour le monter .... humm hummm !! Non je n ai pas obligatoirement besoin de me faire rembourser, seulement quand on me demande "combien je peux te donner?" Je ne sais pas quoi , ni combien repondre."

Mdr c'est trop drôle je comprend qu'on ai un président de cette sorte quand tu vois le nombre de personnes qui aiment se faire entuber par l'état...
Moi a ta place étant donné que tu n'ai pas encore vraiment installée et que tu pratiques que sur tes proches je calculerai le coût de revient de ta pose tout simplement comme on t'as vaguement expliquée plus haut.. soit vigilante ne t'etales pas reste vraiment sur tes proches... pas de pub pas de bon coin pas de fly et puis voilà...

Bonsoir,

Je comprends tout à fait ta question , je ne vois pas ça comme du travail au black car tu ne fais pas payer ta compétence/ ta main d'oeuvre mais juste les produits utilisés, donc si tu veux être juste tu fais comme ça a été dit plus haut et tu fais payer uniquement ce que tu dépenses en produits.
Idem si ta famille veut te donner un petit quelque chose pour t'aider car ils savent que les produits ne sont pas gratuits ben tu vas pas dire non, tu prends ce qu'ils te donnent ça te permettra de te fournir en matos et je n'y vois aucun mal.

un gain perçu non déclaré suite à une prestation de services est du black.

les inspecteurs se foutent de savoir si c'est pour rembourser les produits ou pas.

les produits te coutent 5€ par pose et bien demande 10€ et tu pourras payer tes charges.

Ah mais du point de vue des fraudes/de la loi/ de l'Etat je ne dis pas le contraire oui un gain perçu suite à une pose d'entraînement c'est du black mais du point de vue du bon sens une nana qui veut s'entraîner et qui demande par exemple 5 voire 10 euros pour les produits utilisés je ne trouve pas ça déconnant. Ensuite du point de vue des fraudes il faut bien avoir le CAP esthé pour se mettre en PO alors qu'avec un peu de bon sens on se rend bien compte que c'est n'importe quoi donc bon.....

Dernière édition:
Quand j'ai commencé à m'entraîner, les amies qui voulaient bien me servir de modèle me demandaient toutes combien elle pouvait me donner. Comme je ne voulais pas imposer un prix vu que je n'étais pas encore pro, quand j'ai commencé à leur dire que je ne voulais pas leur prendre leur argent elles m'ont toutes regardé avec de grands yeux!!! Elles m'ont expliqué que tout travail mérite salaire, même si, soyons honnêtes, mes poses étaient loin d'êtres parfaites. Alors j'ai fini par leur dire: "donnez moi ce que vous voulez". Mais à chaque fois elles râlaient parce qu'elles n'avait aucune idée du prix que ça me coûtait. Elles ne voulaient pas donner trop, ni trop peu. Alors elles m'ont fait des commandes de gel, strass, pompes, coussin repose main...etc. Je recevais les colis à la maison, et je peux vous dire que c'était Noël à chaque fois. Mais ça leur revenait plus cher que si j'avais fixé un petit prix, alors je l'ai fixé ce petit prix entraînement. Et avec l'argent qu'elles m'ont donné j'ai pu faire une commande de gels de couleur parce qu'avant j'avais que du blanc. Et la commande elles l'ont faite avec moi, chacune a choisi des couleurs selon ses goûts, et tout le monde y a trouvé son compte.
J'ai fais du travail au black? Oh quelle vilaine je suis! Franchement les filles faut arrêter les com moralisateurs. Si vous avez les moyens de vous acheter des pots de gel, des limes, du Cleaner, des cotons, des pinceaux, des lampes UV ou led ... et tout le reste sans rien demander à vos modèles, et bien tant mieux pour vous! Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

CandyChery a dit:
Bah quand tu fais du cheval par ex c'est une passion et personne va aller te rembourser la selle, bah là c'est pareil c'est un passe temps tu le fais pour toi au depart et d'autres en profite mais c'est parce que tu le veux t'as pas obligatoirement besoin de te faire rembourser, donc tu peux juste dire aux gens que tu fais ça juste pour t'entraîner, voilà une réponse qui reste dans le sujet de ton post (:

Amen ! :-)

IBDFRANCE-KARINE03 a dit:
un gain perçu non déclaré suite à une prestation de services est du black. les inspecteurs se foutent de savoir si c'est pour rembourser les produits ou pas. les produits te coutent 5€ par pose et bien demande 10€ et tu pourras payer tes charges.

Merci karine !

C'est sur que si on fait de la pub pour des poses à 20 euros sans être déclarée c'est du black. Mais si la famille vient et donne quelque chose pour les poses faut pas psychoter non plus....
N'organisons pas un repas, une grillade entre amis avec participation 10 euros chacun car attention si au final on a bénéficié d'une promo et que les invités ne veulent pas récupérer leur monnaie on fait concurrence au resto du cartier loool.
Ne laissons pas la monnaie du pain à notre fils lorsqu'il revient du boulanger car attention on paie au black un service rendu et en plus un mineur ! loool
Ne laissons pas les grands mères donner un billet de 20 euros à leurs petits fils quand ils vont leur rendre visite tout souriants et tout contents, qu'elles paient des impôts et déclarent une dame de compagnie quoi loool. Ou alors déclarons à l’État le sourire et la visite à sa grand mère car ils ont été rémunérés, et puis zut c'est un travail à part entière et d'ailleurs je râle car il y pleins de petits fils au black qui ne paient pas d'impôts sur le sourire et vole le travail des dames de compagnie looool.

Enfin bref du ridicule il y en a des kilos loool

Mdr c'est trop drôle je comprend qu'on ai un président de cette sorte quand tu vois le nombre de personnes qui aiment se faire entuber par l'état...

Moi ce que je comprends pas c'est comment ce président n'en profite pas d'avantage si au final beaucoup en redemandent looool

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour