Réforme de l'auto-entreprenariat

Nous avons un bel avenir!! mais si il faut y croire!!!

auto-entrepreneur-poussin-black-578x260.png

Entre le CAP, les taxes, les clientes qui ne veulent pas payer plus de 30€ une pose!!!
Je me demande pourquoi je m'emmerde....o_O
Je crois que je vais même faire de la forma au black tiens!!! Pourquoi se priver???
Des clientes???

Nous avons un bel avenir!! mais si il faut y croire!!!

Afficher la pièce jointe 617684
Entre le CAP, les taxes, les clientes qui ne veulent pas payer plus de 30€ une pose!!!
Je me demande pourquoi je m'emmerde....o_O
Je crois que je vais même faire de la forma au black tiens!!! Pourquoi se priver???
Des clientes???

Mdr M'Nails, en fait je crois que le gouvernement ne veut pas que les Français travaillent en étant leur propre patron, quand tu as une petite structure on te taxe, quand tu es employée tu n'es pas forcément épanouie de travailler pour quelqu'un....bref voilà encore un truc qui va encourager le travail dissimulé c'est clair !!

Franchement c'est pas pour remuer le couteau sous la plaie (ou dans la plaie, je sais plus comment on dit lool), mais c'est hallucinant comment la France devient pire que tout. Ca fait 6 ans que je vis ici maintenant et je vous jure qu'on dirait le début de la dictature cubaine, avec Castro ça a commencé pareil lool.
Alors bon c'est décidé de toute façon moi en 2015 je fais mes valises et je part loin loin loin très loin lool. Où je sais pas encore mais quelque part où j'aurai pas l'impression d'être une esclave de l’État bonne qu'à payer des impôts comme au moyen âge loool. Et si jamais je peux pas partir en 2015 ben je ferai du black moi aussi et puis merde ! loool

Quand il n'y a qu'un associé c'est SASU, je pense que je vais regarder moi aussi car je veux faire le bon choix....on ne peut pas être tranquille décidément, il faut toujours qu'ils nous plombent tout !

Ben moi qui espérais pouvoir me mettre en AE en tant qu'esthéticienne à domicile après mon BP, visiblement c'est raté :( Semblerais effectivement qu'ils soient pour le black ou les assistés c'est n'importe quoi o_O

@IBDFRANCE-KARINE03 qu'est ce que le statut SAS exactement? Et le SASU?

Quelqu'un aurait il un lien pour que je vois un peu se qu'il en est? Mon CAP n'est que dans 1 an et je prévois ensuite un BP mais je préfère prévenir et avoir un projet fiable et stable (enfin à conditions qu'ils ne change pas tout d'ici là encore une fois :confused:)

lo
Ca y est ça va te prendre la tête loool

Encore un truc ou personne n'est d'accord lool
ah oui mais la si ca me prend la tête c'est pa pour rien!!

ils se foutent de la g***** des gens ou quoi!! ils font ca dans le dos de tout le monde, et un matin en fouillant sur le net, on trouve des articles comme ca, et personne n'est averti.. non mais qu'est-ce que c'est que ce pays sérieux!!

mais lequel des 2 textes est vrai als?? car les 2 disent le contraire?? entre @IBDFRANCE-KARINE03 et celui de @Wendhie ??

Quand on lit bien les 2 disent la même chose sauf qu'il y en a un qui se place du point de vue de l'AE et l'autre du point de vue de la micro entreprise en fait pour le gouvernement les 2 sont des micros entreprises, regarde quand ils notent micro fiscal et micro social dans le paragraphe du versement libératoire.

Et puis comme par hasard on retrouve un beau résumé dans le paragraphe "contrôle des qualifications" ça sent pas bon pour le fait de ne pas avoir le CAP esthé pour les PO.....moi je dis....ça sent vraiment pas bon cette histoire....à suivre les filles, à suivre ....

Ben moi qui espérais pouvoir me mettre en AE en tant qu'esthéticienne à domicile après mon BP, visiblement c'est raté :( Semblerais effectivement qu'ils soient pour le black ou les assistés c'est n'importe quoi o_O

@IBDFRANCE-KARINE03 qu'est ce que le statut SAS exactement? Et le SASU?

Quelqu'un aurait il un lien pour que je vois un peu se qu'il en est? Mon CAP n'est que dans 1 an et je prévois ensuite un BP mais je préfère prévenir et avoir un projet fiable et stable (enfin à conditions qu'ils ne change pas tout d'ici là encore une fois :confused:)

SAS : Société Anonyme Simplifiée (plusieurs associés)
SASU : Société Anonyme Simplifiée Unipersonnelle (un associé)

j'ai un doc avec les différences entre les statuts, je recherche et le mets ici.

je vous jure que si ils demandent le CAP esthéticienne pour être PO, j'organise des manifs pour qu'ils demandent le CAP coiffure pour être tatoueur loool . Non mais si un loco veut un tatouage sur le crâne faut bien savoir manipuler une tondeuse non !! looooooool

Retour