Projet d'agrandir la famille...pour 2014-2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion june01
  • Date de début Date de début

june01

distributrice Nuskin
Bonjour,
Je suis maman de 2 petits garçons, 3ans et demi et 21 mois, et nous envisageons d'agrandir la famille dans quelque mois.
J'ai parfois des doutes, suivant mon état de fatigue et j'aimerai discuter avec d'autre maman qui ont 3 enfants ou qui aimerait en avoir un 3ème.

Effectivement ils n'ont pas bcp de différence d'âge tes petits... Vous ne voulez pas attendre un petit peu plus pour le 3ème ?
Quand tu passes au 3ème c'est du boulot ! Mais c'est pas non plus le bagne lol ;)
Tu parles de ton état de fatigue pourquoi ?

Bonjour,
Je suis maman de 2 petits garçons, 3ans et demi et 21 mois, et nous envisageons d'agrandir la famille dans quelque mois.
J'ai parfois des doutes, suivant mon état de fatigue et j'aimerai discuter avec d'autre maman qui ont 3 enfants ou qui aimerait en avoir un 3ème.
Bonsoir june
Je suis maman de 3enfants(3garcon)de 10ans 6ans et 9mois bon c est sur c est de boulot surtout pour le quotidien (lessive,repassage,repas,les sorties)mais a cote de ça c est que du bonheur ya toujours de l activité a la maison mais parfois le coup de fatigue ce fait sentir mais c est passagers,voilà si tu veut discuter de tout ou de rien lol;)

bonjour
moi aussi je suis maman de 3 garçons (11-8-bientot 2 ) et c'est vrai que c'est du boulot, il faut aussi gérer les crises mais bon cela vaut le coup

3 enfants, 12 ans et demi, 8 ans et 6 ans, fille et garçon...pour ma part je dirai que le plus dure c'est pas petit (même si j'avoue que les deux derniers d'affilés on est moins autonome que quand ils sont plus grand, enfin pour ma part...), quand ils grandissent c'est du travail, bien gérer les devoirs, les profs qui saoulent lool, beaucoup parler avec ses enfants etc... On a tous nos moments de fatigue mais franchement comme c'est dit si j'avais l'âge d'en refaire un autre je l'aurai fait..les moments de rigolades, bisous, câlins, de discussion, etc..c'est trop bien.

yadefa a dit:
3 enfants, 12 ans et demi, 8 ans et 6 ans, fille et garçon...pour ma part je dirai que le plus dure c'est pas petit (même si j'avoue que les deux derniers d'affilés on est moins autonome que quand ils sont plus grand, enfin pour ma part...), quand ils grandissent c'est du travail, bien gérer les devoirs, les profs qui saoulent lool, beaucoup parler avec ses enfants etc... On a tous nos moments de fatigue mais franchement comme c'est dit si j'avais l'âge d'en refaire un autre je l'aurai fait..les moments de rigolades, bisous, câlins, de discussion, etc..c'est trop bien.

Alleeeez @yadefa lances toi pour bb4. Je laisse @Angel71 tranquille pour l'instant parce que son dernier a 9 mois :p

J'ai 35 ans cette année et mon mari 36, on aimerait beaucoup avoir 3 enfants, d'ailleurs on a toujours dit qu'on en voulait 3, mais parfois je me sens tellement fatiguée, j'ai beaucoup de transport je suis à 80% sur 5 jours, j'arrive plus tard et je pars plus tard, à mon travail cela pose déjà pas mal de soucis

Quand ils sont malades, je me dis que je ne pourrais pas avoir un autre bébé et puis quand tout va bien, je ne pense qu'à ça!
Avec mon mari on s'est dit qu'on allait se lancer à partir du mois de mai.
Ca me laisse encore un peu de temps pour discuter avec vous! et prendre vos conseils
Mais toutes les mamans que je rencontre me disent que c'est que du bonheur!

Effectivement ils n'ont pas bcp de différence d'âge tes petits... Vous ne voulez pas attendre un petit peu plus pour le 3ème ?
Quand tu passes au 3ème c'est du boulot ! Mais c'est pas non plus le bagne lol ;)
Tu parles de ton état de fatigue pourquoi ?

Je suis fatiguée car le plus grand se léve tous les matins à 5h30 depuis presque 1 an!!!! Sauf quand il est chez les grand parents bien sur!!!

june01 a dit:
Je suis fatiguée car le plus grand se léve tous les matins à 5h30 depuis presque 1 an!!!! Sauf quand il est chez les grand parents bien sur!!!
Ah oui effectivement, ça + le boulot c'est dur...

Vous travaillez à plein temps? à mi temps? ou pas du tout?
Moi je me vois pas ne pas travailler, mais un mi temps m'irai bien

june01 a dit:
Marie-L tu as 3 enfants toi?
Non mais moi je garde 4 petits bouts toutes la journée. Je suis assistante maternelle. Certe je n'ai pas toutes les corvées comme lessives et repassage mais j'ai tout de même les repas, le ménage, leur bien être entre les mains... Et 4 petits du matin tôt au soir tard je chôme pas ;) Moi j'ai 37 ans et deux enfants de 15 ans et 10 ans. Je n'ai jamais connu les réveils très tôt j'ai eu de la chance... Eux c'était 10h le matin, des siestes de 4h l'après midi bref des gros dormeurs...
J'ai failli faire le troisième mais je me suis résignée car mon dernier est autiste. Et bien que ce ne soit pas génétique je n'ai pas voulu prendre le risque d'un troisième qui pourrait avoir une maladie quelle qu'elle soit car malheureusement ça peut arriver :( Peut être as tu la possibilité de prendre un congé parental cela éviterait au moins les heures de travail et trajets ? Après financièrement c'est pas évident c'est une grosse perte de salaire je le conçois mais je pose la question à tout hasard

Marie-L a dit:
Non mais moi je garde 4 petits bouts toutes la journée. Je suis assistante maternelle. Certe je n'ai pas toutes les corvées comme lessives et repassage mais j'ai tout de même les repas, le ménage, leur bien être entre les mains... Et 4 petits du matin tôt au soir tard je chôme pas ;) Moi j'ai 37 ans et deux enfants de 15 ans et 10 ans. Je n'ai jamais connu les réveils très tôt j'ai eu de la chance... Eux c'était 10h le matin, des siestes de 4h l'après midi bref des gros dormeurs...
J'ai failli faire le troisième mais je me suis résignée car mon dernier est autiste. Et bien que ce ne soit pas génétique je n'ai pas voulu prendre le risque d'un troisième qui pourrait avoir une maladie quelle qu'elle soit car malheureusement ça peut arriver :( Peut être as tu la possibilité de prendre un congé parental cela éviterait au moins les heures de travail et trajets ? Après financièrement c'est pas évident c'est une grosse perte de salaire je le conçois mais je pose la question à tout hasard

J'ai la chance de connaître Marie L et ses 2 enfants et ils sont adorables!! C'est juste une parenthèse!

ca me rassure je suis pas la seule à me poser cette question bb3 mais entre la fatigue et tout ya quand même ce desir

Vous travaillez à plein temps? à mi temps? ou pas du tout?
Moi je me vois pas ne pas travailler, mais un mi temps m'irai bien

Moi je ne travaille pas et franchement je me vois pas pour l'instant travailler, je fais plein de chose quand ils sont à l'école (sortie, amie, famille etc..) mais mi temps avec le trajet en plus et le grand qui est au collège ça m'intéresse pas, je préfère me donner pour eux et je verrais dans quelque années...
Après le choix de chacune est respectable.

Moi je ne travaille pas et franchement je me vois pas pour l'instant travailler, je fais plein de chose quand ils sont à l'école (sortie, amie, famille etc..) mais mi temps avec le trajet en plus et le grand qui est au collège ça m'intéresse pas, je préfère me donner pour eux et je verrais dans quelque années...
Après le choix de chacune est respectable.
coucou ma cherie:)
meme train de vie lol je me donne a 100 pourcent pour eux et quand ils seront partis de la maison(si ils partent un jour:p lol)je verrai dans quoi me lancer,soit les enfants ou personnes agées on verra...

Retour