loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

Vous allez sur le site officiel de l'auto entrepreneur et il va vous rediriger vers le site de la cma.
Attention vous n'aurai rien mais rien à payer. Une fois que vous aurez votre n° de siren vous aurez sûrement des courriers pour vous faire payer des frais lisez bien les courriers. Et ne payez rien.
Je vous en parle car j'ai reçu un courrier de la par de l'urssaf ou un truc du genre très "officiel" me demandant de payer 198€ n'en faite rien lisez bien il y même des fautes d'orthographes dans les petites lignes.
Je vous souhaite à toute que ça ce passe correctement pour vous.
Bon courage mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.

oui je peux scanner et tout faire en ligne, oui on m'a prévenu qu'il y avait rien à payer et attention sur des services qui faisait faire des frais inutile ! Merci encore pour les infos, je vous tiens au courant ! croisons les doigts

Alexa

Je dis pas que tu as tord dans ce que tu écris loin de là vu que je suis d'accord avec toi dans la théorie.
La cma 77 même en précisant sans manucure sans soin sans intervention sur la peau s'en tamponne royalement, je leur ai donné le site de l'upcom accroche toi bien, t'es assises?

- CMA / Le site de l'upcom n'est qu'un site qui passe de la publicité pour leur centre de formation agréer.

Donc les syndicats ils s'en foutent comme de l'an 40 mais a un point mon Dieu.

Pour les recommandés, si le dossier est renvoyé comme incomplet j'ai envie de dire youpi ils auront répondu mais ça fera pas avancer les choses.

Pour toi et celles qui auront réussis a s'inscrire si la DGCCRF décide de vous casser les bonbons et de vous faire fermer provisoirement ou définitivement tant que ce décret, cette circulaire appelle ça comme tu veux n'est pas définitivement tirer au clair ils le feront. Donc la question c'est ils se pointent tu leur montre le joli papier de l'upcom? Je crois qu'il faudrait surtout savoir ce qu'ils peuvent réellement faire, amende, fermeture?
Je les aient eu au tel pour eux c'est établi, cap esthétique ou que dalle.
Comme j'ai crû comprendre que pour toi j'étais mal informée 3939 allo service public, fais toi plaisir.

J'ai tel le ministère du travail, l'agence régionale de la santé (c'est le ministère qui m'ont dit de les tel) ils s'occupent pas de ça pas moyen d'avoir des infos.

Alors oui il ne faut pas être pessimiste, oui il faut se battre, oui des syndicats existent, mais désolée de persister a penser que certaines vont engager beaucoup d'argent personnel voir même des crédits pour a l'heure actuelle n'avoir aucunes certitudes qu'elles auront la paix; et ça change pas le problème les CMA nous font chier a pas vouloir nous immatriculer, encore une fois si ça te tiens a coeur la loi est trafiquée pour empêcher les PO d'exercer mais c'est pas toujours avec de la bonne volonté que ça s'arrange.

Pour ma part j'ai 700€ sur 2200€ pour la formation a verser + 1500€ de matériel pour commencer (la liste donnée après la formation), 700€ de pub pour démarrer (logo voiture, carte de visite, flyers)

Au vu actuel de ma CMA crois moi y-a de quoi se poser des questions surtout qu'ils sont d'accord que c'est complétement débile de demander le cap mais ils obéissent aux ordres ...

J'ai finis mon mini coup de gueule désolée pour le pâté mais l'aspect financier encouru est quand même très important pour le peu de chance de réussite a l'heure actuelle.

Ishvary, personnellement je vais suivre les conseils qu'elles m'ont conseillés et si sa ne fonctionne pas et bien je verrais à ce moment là c'est comme ça mais pour ma part je ne peux plus faire marche arrière car ma formation je l'ai effectué tout le mois de novembre 2013 pour 2200€ j'ai acheté le matériel de qualité au fur et à mesure à part car la formation m'avait fait une liste de 1500€ d'achat tout comme toi mais j'ai fouiné tous les sites et perso j'ai trouvé les mêmes produits pour beaucoup moins cher (marque IBD, peggy sage, etc) ! les cartes de visite j'ai déjà fait le devis sur vistaprint j'en ai pour même pas 10€ pour 250 cartes.
Donc voilà autant essayer et j'ai une esthéticienne amie qui vient de me confirmer que de préciser sans faire de manucure sa fonctionné

Oui voila Rose pour les filles ayant déjà investie beaucoup de sous c'est clair qu'il faut tenter mais la DGCCRF perso ils me font quand même flipper. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement c'est usant au final toutes ces histoires. T'es du 89 tu l'as faite chez ViviaNails a Sens?
Car quand je lis tes marques ce sont les mêmes que moi IBD et Peggy Sage de la fameuse liste de matériel, j'arrive pas a trouver moins cher sur les autres sites que leur grossiste, je suis preneuse de tes adresses si cela ne t'ennuie pas.
Bon courage dans tes démarches je croise les doigts pour toi

oui je comprend moi aussi j'ai vraiment peur que tous mes projets s'écroulent et être dégoûté d'avoir tant déboursé pour ma passion.
Oui je suis du 89 et oui je l'ai réalisé chez ViviaNails mais elle n'est plus à sens elle est à Montereau, je l'ai fait là bas.
je veux bien te donner mes "tuyaux" pour tes achats et si on arrive à être auto-entrepreneur sur les sites on paiera moins cher ensuite.
Alors tu as Beautycoiffure pour le peggy sage, livraison sous 48h frais de port 5e, très bon article pour beaucoup ! tu as ensuite beaucoup sur Amazon, j'ai quelque vendeur précis qui vendent du IBD dont les vernis perm et multiple déco pour le nail.
Et je commande souvent sur Adnails pour IBD et autre tu verras pour les gels c'est super ils font souvent des promos.
tu es d'où ?

Merci beaucoup, je vais continuer en message privé je ne veux pas flooder ce poste avec un hors sujet je te reprends tout de suite ! :)

par contre est-ce que l'on a le droit d'avoir son chômage tout en étant auto entrepreneur ? mon cdd de 80% arrive à échéance fin août

Alexa

Je dis pas que tu as tord dans ce que tu écris loin de là vu que je suis d'accord avec toi dans la théorie.
La cma 77 même en précisant sans manucure sans soin sans intervention sur la peau s'en tamponne royalement, je leur ai donné le site de l'upcom accroche toi bien, t'es assises?

- CMA / Le site de l'upcom n'est qu'un site qui passe de la publicité pour leur centre de formation agréer.

Pour les recommandés, si le dossier est renvoyé comme incomplet j'ai envie de dire youpi ils auront répondu mais ça fera pas avancer les choses.

Pour toi et celles qui auront réussis a s'inscrire si la DGCCRF décide de vous casser les bonbons et de vous faire fermer provisoirement ou définitivement tant que ce décret, cette circulaire appelle ça comme tu veux n'est pas définitivement tirer au clair ils le feront. Donc la question c'est ils se pointent tu leur montre le joli papier de l'upcom? Je crois qu'il faudrait surtout savoir ce qu'ils peuvent réellement faire, amende, fermeture?
Comme j'ai crû comprendre que pour toi j'étais mal informée 3939 allo service public, fais toi plaisir.

J'ai tel le ministère du travail, l'agence régionale de la santé (c'est le ministère qui m'ont dit de les tel) ils s'occupent pas de ça pas moyen d'avoir des infos.

Alors oui il ne faut pas être pessimiste, oui il faut se battre, oui des syndicats existent, mais désolée de persister a penser que certaines vont engager beaucoup d'argent personnel voir même des crédits pour a l'heure actuelle n'avoir aucunes certitudes qu'elles auront la paix; et ça change pas le problème les CMA nous font chier a pas vouloir nous immatriculer, encore une fois si ça te tiens a coeur la loi est trafiquée pour empêcher les PO d'exercer mais c'est pas toujours avec de la bonne volonté que ça s'arrange.

Pour ma part j'ai 700€ sur 2200€ pour la formation a verser + 1500€ de matériel pour commencer (la liste donnée après la formation), 700€ de pub pour démarrer (logo voiture, carte de visite, flyers)

Au vu actuel de ma CMA crois moi y-a de quoi se poser des questions surtout qu'ils sont d'accord que c'est complétement débile de demander le cap mais ils obéissent aux ordres ...

J'ai finis mon mini coup de gueule désolée pour le pâté mais l'aspect financier encouru est quand même très important pour le peu de chance de réussite a l'heure actuelle.
La loi n'est pas passée ishvary ! Allez !! un peu d'optimisme !;) on a toutes beaucoup d'argent dehors alors on s'defend jusqu'au bout !! courage

Alexa

Je comprends bien ce que tu veux dire mais je crois que nous ne nous sommes pas bien comprise. Je m'explique en tant que PO à domicile je ne pense pas que la DGCCRF va venir chez moi ou chez mes clientes. En revanche si tu veux ouvrir un établissement là oui et j'ai été informé avant ma formation tu ne peux pas ouvrir sans un CAP esthétique.
De plus je trouve que tu paye ton matériel imper cher j'ai tout mon matos pour me déplacer à domicile valise, aspi, ponceuse, lampe UV, lampe de travail, petit matériel vernis, gel, tips, bain paraffine plus des petites chose. J'en ai eu pour pas plus de 600€ et 1200€ de formation sans aide bien sur. En ce qui concerne les flyers et carte de visite 55€ pour 500 de chaque.
Maintenant je sais pas ce que tu compte faire si c'est ouvrir un établissement ou être à domicile.

par contre est-ce que l'on a le droit d'avoir son chômage tout en étant auto entrepreneur ? mon cdd de 80% arrive à échéance fin août
Oui on peut être AE et toucher le chômage étant donné que je ne pense pas que tu gagnes suffisamment au début de ton activité.

Retour