cours avec @luce38

Oui tu as raison @faloa, la détente!! Que c'est bon de penser "il faut que je bosse mes cours" et puis se dire "ah mais non, j'ai fini, plus d'épreuves!! Trop cool!:D:D
Bon demain, première journée en tant que factrice!! allez nouveau départ! Remarquez l'attente des résultats sera moins long!!
En tout cas pour @luce pas de répits! les filles de 2015 sont nombreuses!! Bienvenue à vous toutes!
Vous verrez si vous travaillez régulièrement, c'est dans la poche!!
Bonne soirée tout le monde!

Hé oui @Cool'heure bien-être il faut bien un peu de temps pour faire disparaître les bons réflexes mis en place pendant une année. En tout cas c'est clair que ça vous décharge !
Effectivement pour moi pas de répits.

@emi64 tu as tout dit, c'est parti pour une longue aventure.
J'ai reçu aujourd'hui un long mail avec tous les documents annexes et mon plan de travail et les cours de T1 de biologie, cosmétologie, technologie et PSE. J'ai lu tous les documents d'organisation.
Normalement je dois commencer à travailler la technologie demain, mais je n'ai pas pu résisté j'ai jeté un coup d'oeil dans les cours. Que dire, les fiches de cours sont vraiment très structurés et claires.
Merci beaucoup à vous toutes pour votre aide et merci à @Luce38 pour sa rapidité et sa gentillesse.
J'ai déjà des questions LOL ! Vous passez combien de temps en moyenne par fiche ? Comment vous procédez pour les devoirs ? Vous les faites au fur et à mesure ou est ce que vous attendez d'avoir tout fini pour les faires ?
@emi64 tu as déjà fini les premières fiches ?

Merci @maribo pour ces informations et bon courage pour le début de la technologie demain.
Pour les questions sur l'organisation du travail, je laisse aux filles dire leur organisation.
A très vite !

hello les filles et Luce
@maribo et @emi64 on a commencé presque en même temps c'est super on va pouvoir s'entraider
Ma 1 ere fiche je l'ai commencé un dimanche apres midi et c'était les lois en cosmotologie :eek:

Luce des devoirs sont partis aujourd'hui ...

Bonne soirée à toutes
Coraily

Merci @Coraily pour les devoirs. Je les retourne dès la réception avec les modules T2.
Vous recevrez toutes prochainement le fameux "Cahier des schémas de biologie" qui est un outil exceptionnel et sans égal pour l'apprentissage des schémas de biologie. Je rappelle alors les bonnes combinaisons suivantes concernant vos outils de travail :
------> Ensemble des rubriques "Contrôlez votre parcours" + "Cahier des schémas de biologie" = TOUT LE PROGRAMME ;
------> "Cahier des révisions de biologie" + "Cahier des schémas de biologie" = TOUT LE PROGRAMME

Bonne soirée à toutes et à très vite !

Bonjour à toutes et tous!!!
Je sais que ce n'est pas le post idéal pour poser cette question mais comme je sais que vous êtes super gentilles vous allez me répondre :p (enfin du moins j'espère :oops:).
Voilà , pour celles qui ont passé le CAP cette année, que faites vous après??? Domicile, institut, vous continuez??? Un grand merci d'avance pour vos réponses :D

Je sais que ce n'est pas le post idéal pour poser cette question mais comme je sais que vous êtes super gentilles vous allez me répondre :p (enfin du moins j'espère :oops:).
Voilà , pour celles qui ont passé le CAP cette année, que faites vous après??? Domicile, institut, vous continuez??? Un grand merci d'avance pour vos réponses :D
Si j ai le cap je pence continuer sur un bp coiffure ,mais surtout revoir le français car quand j étais a l école je n étais pas acidu donc je suis une vaie truf en orthographe, et en expression oral et j ai remarqué que c étais une des grosses raison de mon manque de confiance en moi ,et ma fille passe en seconde, alors je veux être la pour elle, quand elle auras des difficultés, parsque pour les autres sa vas encore.

Et bien moi, j'ai commencé à la poste aujourd'hui! Et si le 4 juillet j'ai l'examen, je souhaite me m'installer comme esthéticienne à domicile. Je pense quand même faire une formation spéciale maquillage pour être au top! Mais attendons le 4 pour envisager l'avenir!!!;)

hello les filles et Luce
@maribo et @emi64 on a commencé presque en même temps c'est super on va pouvoir s'entraider
Ma 1 ere fiche je l'ai commencé un dimanche apres midi et c'était les lois en cosmotologie :eek:

Luce des devoirs sont partis aujourd'hui ...

Bonne soirée à toutes
Coraily

@Coraily Oui c'est super,
Moi aujourd'hui c'était technologie, je vient d'étudier la première fiche (dur dur de se replonger dans les leçons, mais pour le moment ça va à peu près). Lundi ça sera la bio et la cosmétologie mercredi.
Luce m'a dit que mes premiers devoirs seront à retourner à la fin du mois d'août. Et toi du coup tu as fini le T1 ?
Bon week-end à toutes et à @Luce38

Salut !! J'ai commencé en mars et quand j'ai vu la cosméto je me suis dit : "............." (non je peux pas vous le dire :) ) mais finalement, j'ai continué, persévéré et ça finit par rentrer :)
Bienvenue à vous :)
Merci à toi @dopidopou pour ton témoignage, c'est très rassurant. Moi je la commence mercredi, j'appréhende beaucoup pour cette matière et je sens que ça ne va pas être très facile.

@emi64 tu as tout dit, c'est parti pour une longue aventure.
J'ai reçu aujourd'hui un long mail avec tous les documents annexes et mon plan de travail et les cours de T1 de biologie, cosmétologie, technologie et PSE. J'ai lu tous les documents d'organisation.
Normalement je dois commencer à travailler la technologie demain, mais je n'ai pas pu résisté j'ai jeté un coup d'oeil dans les cours. Que dire, les fiches de cours sont vraiment très structurés et claires.
Merci beaucoup à vous toutes pour votre aide et merci à @Luce38 pour sa rapidité et sa gentillesse.
J'ai déjà des questions LOL ! Vous passez combien de temps en moyenne par fiche ? Comment vous procédez pour les devoirs ? Vous les faites au fur et à mesure ou est ce que vous attendez d'avoir tout fini pour les faires ?
@emi64 tu as déjà fini les premières fiches ?
Coucou, j'ai tout fini sauf la biologie et la santé,j'ai forcé sur la cosméto car j'avais plus de mal avec ça!et sous les conseils de Luce j'étudie en général 1 fiche par heure et le contrôle de parcours en 2ème heure.c'est cool on va pouvoir se donner des astuces vu qu'on a quasiment commencé en même temps :))

Si j ai le cap je pence continuer sur un bp coiffure ,mais surtout revoir le français car quand j étais a l école je n étais pas acidu donc je suis une vaie truf en orthographe, et en expression oral et j ai remarqué que c étais une des grosses raison de mon manque de confiance en moi ,et ma fille passe en seconde, alors je veux être la pour elle, quand elle auras des difficultés, parsque pour les autres sa vas encore.
@blanche1977 comment tu vas ? Ça me fait plaisir de te relire.
Tu as raison, c'est une excellente initiative.
A bientôt !

@Coraily Oui c'est super,
Moi aujourd'hui c'était technologie, je vient d'étudier la première fiche (dur dur de se replonger dans les leçons, mais pour le moment ça va à peu près). Lundi ça sera la bio et la cosmétologie mercredi.
Luce m'a dit que mes premiers devoirs seront à retourner à la fin du mois d'août. Et toi du coup tu as fini le T1 ?
Bon week-end à toutes et à @Luce38
Bon courage et bon début @maribo

emi64 a dit:
Coucou, j'ai tout fini sauf la biologie et la santé,j'ai forcé sur la cosméto car j'avais plus de mal avec ça!et sous les conseils de Luce j'étudie en général 1 fiche par heure et le contrôle de parcours en 2ème heure.c'est cool on va pouvoir se donner des astuces vu qu'on a quasiment commencé en même temps :))
@emi64 en tout cas c'est la bonne technique si elle te convient, pour preuve, tu avances extrêmement bien. Bravo !

@dopidopou ...Tu sauras le 4:p ou le 5:oops:
@Cool'heure bien-être , j'imagine que si tu as un courrier de @Luce38 pour un destinataire, il l'aura en priorité;)?
Bon ben vivement le 4:), bonne soirée les filles et @Luce38

RECAPITULATIF SUJET PRATIQUE 2014

1/ femme de 50 ans qui va un anniversaire de sa fille
a une peau grasse est les joues très sensible
epilation aisselle
beauté des pieds est modelage des deux pieds
maquillage soir

2/ A l'occasion de la fête des mères vous souhaitez offrir plusieurs prestations a votre maman
Elle a les mains très abîmées et présente une peau sèche avec un contour des yeux marqués
Soin du visage adapté
Manucurie avec gommage des deux mains
Epilation du maillot avec cire de votre choix
Maquillage jour

3/
peau grasse zone médiane, déshydratée sur les joues + epil 1/2 jambe, gommage sur les deux pieds, maquillage flash

4/soin visage peau sensible
epilation des bras
manucurie avec modelage des 2 mains
pose de vernis en adequation avec la tenue (violette) avec fantaisie sur les 2 pouces

5/Votre fille doit assister à la cérémonie de remise du diplôme du meilleur apprenti de France.
Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une peau sensible sur les joues.
Elle portera un pantalon noir et un haut satin rose.
Un soin visage adapté à ses besoins
Une beauté des pieds avec modelage des deux pieds
Une épilation des aisselles à la cire de votre choix
Un maquillage soir

6/
Pour préparer son départ en vacances, votre cliente souhaite prendre soin d'elle.
Sa peau est grasse et présente des imperfections cutanées.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à son type de peau
- une beauté des pieds avec une pose de masque sur les deux pieds
- une épilation du maillot à la cire de votre choix
- une pose de french manucurie sur les ongles des pieds

7/J'avais une peau mixte (grasse/déshydratée), beauté des pieds avec modelage des 2 pieds, pose de vernis laqué clair. Épilation maillot

8/Peau grasse avec comédons sur la zone médiane , une beauté des pieds avec pose de masque sur les deux pieds , un maquillage soir.

9/femme qui travaille a l extérieur qui a des rougeurs sur le visage manucure et modelage des 2 mains et maquillage flash epilation des demi jambes

10/votre fille doit assister à la cérémonie de remise du diplôme du meilleur apprenti de france. Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une peau sensible sur les joues. elle portera un pantalon noir et un haut en satin ; réaliser un soin ; une beauté des pieds avec modelage des deux pieds ; une épilation des aisselles à la cire de votre choix et un maquillage soir.

11/peau deshydratée et cernes
beauté des pieds avec gommage sur les 2 pieds
epil maillot à la cire jetable
vernis laqué foncé sur pieds

12/Votre cliente va a un recrutement pour la fonction publique. Nerveuse et stressée , sa peau est sensible et reactive.
Realiser ;Soin visage adapté
Manucurie avec pose de masque sur mes 2mains
Epilation 1/2Jambes
Pose de french manucure sur les 2mains

13/hôtesse de l'air qui a la peau du visage déshydratée, avec épilation 1/2jambes (cire de mon choix), beauté des pieds avec pose de gommage sur les 2 pieds, il était précisé que la peau des pieds était très sèche+ laque foncé sur les deux pieds

14/une femme qui va à la cérémonie de remise de médaille pour sa retraite qui portera une tailleur rouge et blanc. Soin du visage peau mature avec perte de tonicité de l'ovale du visage, épilation aisselle, manucurie avec gommage sur les deux mains, maquillage flash.

15/vous vous rendez a l'anniversaire d'une amie et avez la peau sensible:
soin du visage adapté, epilation des bras manucure avec modelage sur les 2 mains et pose de vernis en adequation avec tenue violette et pose de fantaisie sur les 2 pouces

16/peau sénescente beauté des main avec modelage des 2 epilation aisselles et maquillage soir avec faux cils

17/Peau mixte grasse et sèche sur les joues, beauté des pieds et modelage sur les 2 pieds, épilation aisselle et maquillage soir

18/Une nageuse qui a la peau luisante sur la partie médiane du visage
Réalisez un soin du visage
épilation du maillot
soin des pieds+ modelage sur les 2 pieds
une pose de vernis laqué clair

19/Soiree dans un camping peau grasse sur la zone médiane et deshydratee sur les joue manucure et modelage des 2 pied epilation demi jambe maquillage flash

20/Mme B a reçu un bon cadeau de votre institut à l'occasion de la fête des grands mères. Sa peau est mature avec un empâtement au niveau de l'ovale du visage.
Réaliser un soin du visage adapté au type de peau; une beauté des pieds avec pose de masque sur les deux pieds; une épilation du maillot à la cire de votre choix et un maquillage jour

Merci @YES , je ne savais pas que tu étais aussi secrétaire!!! Quel récap' tu nous as fait!!! Je n'ai qu'un seul mot : BRAVO ! :)
@dopidopou , je l'ai trouvé sur ce même forum pour les années précédentes, il était donc normal que """"vous"""" l'ayez...C'est un bon outil pour les révisions de pratique;)
Bonne journée les filles et @Luce38

Retour