cours avec @luce38

bonjour à toutes, bon alors moi depuis jeudi j'ai rien fait.

j'essaye de mieux m'organiser. Depuis jeudi je mets à jour toutes mes affaires, papier, compta, repassage, rangement divers pour pouvoir après décompresser sur ça et me mettre dans les révisions.

sinon l'école que j'ai contacté pour la pratique m'a rappelé, elle a le coût horaire mais veux savoir ce que je veux faire, comme je savais pas trop j'ai dit tout (épilation, soins visage, maquillage, manucurie ..) on verra bien.

@Luce38 j'ai bien reçu les cours T1 par courrier ainsi que les devoirs. Le planning que vous m'avez donné au départ allait jusqu'au 13 octobre j'en ai donc conclue qu'il fallait savoir la T1 pour cette date et là je vois que les devoirs sont à rendre pour novembre, cela veut donc dire que la partie T1 doit être sue pour novembre au lieu du 13 octobre comme je le croyais au départ. Si c'est cela ça me rassure beaucoup sur mon avancée.

bonne journée

Bonjour @IBDFRANCE-KARINE03 merci pour toutes ces informations. Je voulais vous dire que ce n'est absolument pas un problème si vous n'avez rien fait au niveau des cours d'autant plus que vous êtes très appliquée et régulière.
------> Pour ce qui est du planning, la date du 15 octobre n'a absolument aucune importance. C'est juste qu'au début je fixe une date courte le temps de regarder le rythme d'avancement et éventuellement apporter des modifications au planning pour plus d'efficacité.
Comme les premiers devoirs sont à retourner le 10 novembre 2014, vous pouvez continuer vos T1 jusqu'à cette date. Si vous n'avez pas terminé, on repousse tout simplement la date de retour des devoirs. A l'inverse, si vous avez fini les T1 avant, on passe tout simplement aux T2. Donc je vous rassure, je n'impose aucune durée pour étudier les différents modules, afin de tenir compte des impératifs de chacune. De même si vous avez terminé un module T1 (de cosmétologie par exemple), on passe au T2 correspondant même si vous n'avez pas fini les autres T1.
Ce qui est très important pour moi, c'est d'être régulièrement au courant du déroulement du travail.
Bonne journée Karine et bon début de semaine.
A bientôt !

Bonjour @IBDFRANCE-KARINE03 merci pour toutes ces informations. Je voulais vous dire que ce n'est absolument pas un problème si vous n'avez rien fait au niveau des cours d'autant plus que vous êtes très appliquée et régulière.
------> Pour ce qui est du planning, la date du 15 octobre n'a absolument aucune importance. C'est juste qu'au début je fixe une date courte le temps de regarder le rythme d'avancement et éventuellement apporter des modifications au planning pour plus d'efficacité.
Comme les premiers devoirs sont à retourner le 10 novembre 2014, vous pouvez continuer vos T1 jusqu'à cette date. Si vous n'avez pas terminé, on repousse tout simplement la date de retour des devoirs. A l'inverse, si vous avez fini les T1 avant, on passe tout simplement aux T2. Donc je vous rassure, je n'impose aucune durée pour étudier les différents modules, afin de tenir compte des impératifs de chacune. De même si vous avez terminé un module T1 (de cosmétologie par exemple), on passe au T2 correspondant même si vous n'avez pas fini les autres T1.
Ce qui est très important pour moi, c'est d'être régulièrement au courant du déroulement du travail.
Bonne journée Karine et bon début de semaine.
A bientôt !
Bonjour !!! C'est rassurant de lire que si nous prenons du retard un délai est accordé ;)

Bonjour tout le monde et Luce

Vous allez bien? Les révisions avancent?
Moi j'avoue que la semaine passée j'ai pas beaucoup avancé avec le déménagement les travaux à la nouvelle maison et à ma location que je rends lundi prochain + le boulot je pense que cette semaine va être difficile encore je vais essayer d'avancer dans la pse mais je promets rien :$

Bon courage tout le monde
Bizz

Bonjour @isabelle zazou ,
Comment tu vas ? Bienvenue sur le post.
Cette question [6] à la page 32 du T1 est un peu à la limite du programme.
-------> Dans le TISSU N°1, on voit en fait un réseau de neurone, c'est donc le tissu nerveux.
-------> Dans le TISSU N°2, on voit que les cellules son très serrées entre elles, c'est donc le tissu épithélial ;
-------> Dans le TISSU N°3, on voit une matrice extracellulaire formée de fibres de collagène et d'élastine, c'est donc le tissu conjonctif.
-------> Enfin, le TISSU N°4 est le tissu musculaire.
Je t'ai renvoyé le mail, dis-moi si tu l'as bien reçu.
Je vous souhaite à toute une très bonne journée et un bon début de semaine.
c'est bon luce j'ai bien eu ton mail merci encore ;)))

Bonjour !!! C'est rassurant de lire que si nous prenons du retard un délai est accordé ;)

Oui @tite.gigidu62 c'est normal et c'est d'ailleurs prévu dans le fonctionnement. En fait être en retard dans le programme n'est absolument pas un problème pour moi. En effet, on peut facilement accélérer la progression sans modifier le rythme de travail, à condition de le faire précisément au bon moment.
A bientôt @tite.gigidu62

Bonjour tout le monde et Luce

Vous allez bien? Les révisions avancent?
Moi j'avoue que la semaine passée j'ai pas beaucoup avancé avec le déménagement les travaux à la nouvelle maison et à ma location que je rends lundi prochain + le boulot je pense que cette semaine va être difficile encore je vais essayer d'avancer dans la pse mais je promets rien :$

Bon courage tout le monde
Bizz
Bonjour @aurelie59450 bon courage pour tout.
Vous allez bientôt recevoir mon envoi de la semaine dernière.

c'est bon luce j'ai bien eu ton mail merci encore ;)))
Merci @isabelle zazou et bon courage.
A bientôt !
Je voulais aussi vous dire à toutes de ne surtout pas vous mettre la pression car la pression n'a que rarement des effets positifs sur le travail.
Bonne journée à toutes !

Bonsoir Luce, bonsoir les filles et bienvenue aux nouvelles :)
Luce je voulais vous prévenir que j'ai bien reçu le cahier de travaux préparatoires de cosmétologie et vous en remercie !!
Bonne soirée et bon week end à tous le monde !!

Coucou @celine8451 je t'ai vu !
J'espère que tu vas bien et que ton cahier d'exercice te plaît.
Je vais t'envoyer un message ce soir car j'apporte une modification sur le plan de progression pour commencer les enseignements de CMP&VENTE et de techniques esthétiques.
Bonne soirée et à très vite !

Coucou @celine8451 je t'ai vu !
J'espère que tu vas bien et que ton cahier d'exercice te plaît.
Je vais t'envoyer un message ce soir car j'apporte une modification sur le plan de progression pour commencer les enseignements de CMP&VENTE et de techniques esthétiques.
Bonne soirée et à très vite !
Bonsoir Luce !!
J'ai bien reçu votre mail et les cahiers sont vraiment trop bien !!!
Et j'ai hâte de commencer les techniques esthétiques !!!
Bonne soirée !!!

Oui @tite.gigidu62 c'est normal et c'est d'ailleurs prévu dans le fonctionnement. En fait être en retard dans le programme n'est absolument pas un problème pour moi. En effet, on peut facilement accélérer la progression sans modifier le rythme de travail, à condition de le faire précisément au bon moment.
A bientôt @tite.gigidu62

Bonjour @aurelie59450 bon courage pour tout.
Vous allez bientôt recevoir mon envoi de la semaine dernière.

Merci @isabelle zazou et bon courage.
A bientôt !
Je voulais aussi vous dire à toutes de ne surtout pas vous mettre la pression car la pression n'a que rarement des effets positifs sur le travail.
Bonne journée à toutes !
bonjour luce et a toutes
je viens de finir la biologie t1 et je passe a la cosmétologie t1 je n'ai pas tout retenu dans la biologie mais je préfère lire tout et après revoir ce qui va pas je commence a prendre goût aux cours mais pas tous ^^ bonne journée a tous

Bonjour tout le monde !!
Luce pour l avancement bio T2 fiches 8,9,10,11,12 - pse T2 fiches 7,8 - techno T2 fiches 3,4,5,6,7 et cosmeto T2 fiche 3.
Oulala, la cosmeto T2 ça rigole pas !!! Je sais pas vous les filles, mais moi j'ai l impression d avoir du gruyère à la place du cerveau... J'ai beaucoup de mal avec la cosmeto. C'est super intéressant mais je suis pas sûre que ça rentre lol. Je fais petit à petit mais c'est dur.
Bon courage à vous et bonne journée

bonjour luce et a toutes
je viens de finir la biologie t1 et je passe a la cosmétologie t1 je n'ai pas tout retenu dans la biologie mais je préfère lire tout et après revoir ce qui va pas je commence a prendre goût aux cours mais pas tous ^^ bonne journée a tous

Coucou @isabelle zazou merci pour ces renseignements sur l'avancement. En tout cas c'est bien que tu puisses prendre goût aux cours.
Bon courage et bonne journée !

Bonjour tout le monde !!
Luce pour l avancement bio T2 fiches 8,9,10,11,12 - pse T2 fiches 7,8 - techno T2 fiches 3,4,5,6,7 et cosmeto T2 fiche 3.
Oulala, la cosmeto T2 ça rigole pas !!! Je sais pas vous les filles, mais moi j'ai l impression d avoir du gruyère à la place du cerveau... J'ai beaucoup de mal avec la cosmeto. C'est super intéressant mais je suis pas sûre que ça rentre lol. Je fais petit à petit mais c'est dur.

@Gabiju c'est très bien, en tout cas tu carbures.
Bon courage pour le T2 de cosmétologie, c'est vrai qu'il est très dense.
Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après-midi et bonnes révisions.

Gabiju a dit:
Bonjour tout le monde !!

Comme toi....lol c est dur! !!

Je me suis fais un carnet répertoire pour la cosmeto, à lire le soir au lit, on va voir si ça marche... Après je sais pas si je carbure luce, mais la bio devient une adiction... Je fais une fiche et sans m en rendre compte, j en ai fait 5 !!! J adore, c'est trop bien expliqué. Le cahier des schémas, c'est ma bible lol ! Et pourtant j ai un bac L car je detestais les matières scientifiques...
Allez, encore un peu de cosmeto et au lit
Bonne nuit à tous

Coucou les filles et Luce, j'espère que vous allez bien?? J'ai enfin trouvé ma formation UV, j'ai même le choix : école ou CFA, on verra selon les tarifs...
Merci Luce pour ton mail, je n'ai pas encore recontacté steph974, je ne la voyais plus sur le forum....
Au niveau des révisions ça avance doucement, pour le moment je reprend toutes les matières depuis le début, j'ai l'impression de ne pas retenir grand chose, c'est angoissant...

Ne t'inquiète pas laurabjp, il y a des périodes où tu retiendras mieux que d'autres, au bout d'un moment tu satures et t'acharner sur tes cours ne sers à rien. Il faut savoir prendre un peu de recul, du repos et avancer progressivement à ton rythme. Je sais c'est facile à dire... Quand je sature, je fais des pauses en relisant mes cours précédents... et j'essaie de me changer un peu les idées...

Allez courage...

Je me suis fais un carnet répertoire pour la cosmeto, à lire le soir au lit, on va voir si ça marche... Après je sais pas si je carbure luce, mais la bio devient une adiction... Je fais une fiche et sans m en rendre compte, j en ai fait 5 !!! J adore, c'est trop bien expliqué. Le cahier des schémas, c'est ma bible lol ! Et pourtant j ai un bac L car je detestais les matières scientifiques...
Allez, encore un peu de cosmeto et au lit
Bonne nuit à tous

Coucou @Gabiju merci beaucoup pour ton témoignage très touchant. Je suis très content que la biologie soit devenue une addiction et c'est une très bonne chose car l'esthéticienne doit aussi avoir de très bonnes connaissances scientifiques.
Bon courage et bon travail.
A bientôt !

coucou a toutes et a Luce j'espère que vous allez bien ? je suis sur la fiche 3 en biologie t1 pour la cosmeto toujours sur la fiche numero n'arrive même pas à retenir les 3 quartz et fiche 2 en pse voila mon avancement pas très glorieux j'avoue :(

@laurajp j'espère que tu vas bien, je trouve que tu avances bien donc il ne faut pas s'inquiéter.
Bon courage et à très vite !

Retour