cours avec @luce38

Bonsoir Nadège,
Pour les devoirs, tu peux les retourner au fur et à mesure. Mais tu peux aussi attendre de les avoirs tous fait pour les envoyer en une seule fois.
Je vais préparer la fiche récapitulative que je t'ai promise tout à l'heure au téléphone.
Bonne soirée et bon courage.
A très vite !

Bonsoir tout le monde.
Je vois encore quelques erreurs qui persistent sur certaines copies. Je vous invite à bien noter les remarques suivantes que j'ai déjà formulées plusieurs fois sur ce post :
-------> Evitez, dans la définition du terme tissu, d'écrire qu'il est formé de cellules identiques. Cela m'évitera de dessiner l'épiderme sur vos copies pour expliquer et montrer que dans un tissu les cellules ne sont pas identiques. Et cela me fera gagner beaucoup de temps dans les corrections car je mets environ 5 minutes pour dessiner le schéma de l'épiderme et c'est aussi le temps que je passe en moyenne à corriger une copie.
------> Pensez à bien séparer vos différentes réponses en écrivant chaque réponse sur une ligne dès lors qu'on vous spécifie dans le sujet le nombre de réponses à donner.
-------> Enfin, faites très attention aux titres des schémas pour ne pas perdre bêtement des points à l'examen.
Je vous invite plus que jamais à donner les titres qui sont dans nos cours.
------> En technologie et en techniques esthétiques il faut vous attacher à employer le vocabulaire étudié dans les autres cours.
J'en profite pour souhaiter un Joyeux anniversaire @garrolyne86
Bonne soirée à toutes.

Bonjour à toutes, bonjour @luce, j'ai bien noté les dates de retour des devoirs, je vous tiens informé de la réception.
Passez un bon week end, pour moi aujourdhui ca sera, menage et biologie... bise à tous le monde.

Bonjour les filles et @Luce38 comment allez-vous ?
@Luce38 je té envoyé mon avancement, j'avance moins vite avec le stage. D'ailleurs j'avais une question à te posé j'ai oublié. Pourquoi les devoirs du T1 de connaissance du milieu professionnel sont à rendre dans très longtemps ? Est-ce une erreur ou c'est fait exprès. Il y a combien de devoirs au total dans cette matière ?
Je commence le cours de techniques esthétiques ce soir.
Bon week-end et bonnes révisions les filles et @Luce38

Bonjour les filles et @Luce38 comment allez-vous ?
@Luce38 je té envoyé mon avancement, j'avance moins vite avec le stage. D'ailleurs j'avais une question à te posé j'ai oublié. Pourquoi les devoirs du T1 de connaissance du milieu professionnel sont à rendre dans très longtemps ? Est-ce une erreur ou c'est fait exprès. Il y a combien de devoirs au total dans cette matière ?
Je commence le cours de techniques esthétiques ce soir.
Bon week-end et bonnes révisions les filles et @Luce38
Coucou @maribo
Merci, Je viens de regarder ton avancement. C'est très bien, mais je te conseille d'avancer plus vite en PSE et sur le T1 de mathématiques/sciences.
------> Pour l'enseignement de CMP & VENTE il y a 20 devoirs au total (10 pour le T1 et 10 pour le T2) mais ils sont tous très longs. Il n'y a pas de devoirs pour le T3.
------> Tous les devoirs portent sur l'ensemble du programme pour tenir compte du caractère oral de l'épreuve. Il est donc nécessaire d'avoir bien avancé dans le cours pour faire ces devoirs. C'est précisément pour cette raison que les délais de retour sont spécialement longs.
Bonne soirée à toutes !

Merci luce !!!
Je ferais les devoirs cette semaine car du monde en fin de semaine et vacances des filles à la fin de semaine. J avais pris un peu d avance pour cette raison car avec les 2 filles à la maison je vais un peu stagner à mon avis... Les conventions de stage sont parties à l institut, je vous en renvoie une dès que je les récupère.
A bientôt

Un grand coucou à toutes.... Luce38, j'ai eu une semaine très compliquée et je n'ai pas pu ouvrir un cours, famille d'accueil c'est pas facile tous les jours surtout quand le jeune de 20 ans que j'accueillais avait des crises de violence. Bref, il va vraiment falloir que je rattrape ....

Bonne semaine.... et bon courage...

Coucou les filles et @Luce38

Aujourd'hui j ai attaqué le T2 de techno. J ai aussi révisé le T1 de bio et là. .. cata je me rend compte qu il y a des choses que j ai oublié grrrr!!! Comme des définitions
donc avant de commencer les T3 je vais retourner dans les T1 et T2. ...

Bonne soirée et semaine

Bonjour à toutes
J'ai une petite question.
En techno, appareil à ionophorese: il est contre indiqué pour les femmes ayant un stérilet. OK pour le stérilet au cuivre mais peut on l utiliser sur les femmes ayant un stérilet hormonal ??
Merci d'avance pour les reponses

Il me semble que ce qu'il faut éviter c'est les stérilets en métal car le courant va être attiré par le stérilet et n'aura pas d'effets sur la zone à traiter

Bonjour à toutes
J'ai une petite question.
En techno, appareil à ionophorese: il est contre indiqué pour les femmes ayant un stérilet. OK pour le stérilet au cuivre mais peut on l utiliser sur les femmes ayant un stérilet hormonal ??
Merci d'avance pour les reponses

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien au niveau de vos révisions.
@Gabiju le stérilet hormonal n'est pas une contre-indication pour l'ionophorèse.
En fait la contre-indication formelle porte sur les personnes porteuses des pacemakers (stimulateurs cardiaques) et les femmes enceintes. Par mesure de prudence, il faut éviter de pratiquer l'ionophorèse sur des femmes portant un stérilet en cuivre. D'une façon générale si une cliente est porteuse d'un implant métallique, il faut éviter de pratiquer l'ionophorèse près de la zone concernée.
Bon courage @marilyne89 ça va très bien se passer.
@Gabiju j'ai bien reçu ton mail, je vais t'envoyer les documents par mail dès que je serai sur mon ordinateur (qui tourne d'ailleurs au ralenti le plus absolu).
@cricoune j'ai bien reçu tes devoirs, bon courage et c'est très bien car tu avances de plus en plus vite.
@marie17480 ; @vivi33 j'ai également reçu vos devoirs.
Je voulais aussi vous dire que les courriers me parviennent avec beaucoup de retard en ce moment.
@nadege35 j'espère que tout se passe bien, je ne t'ai pas oublié pour la fiche que je t'ai promise en technologie.
Bon courage et bonne soirée à toutes.
@fatiti13 j'espère que tu vas bien. En tout cas ça m'a fait très plaisir de te parler au téléphone hier. Je viens de t'envoyer en MP, les révisions que je suis en train de faire avec @almani

Retour