Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
J'ai eu la liste de maternité, il me demande un thermomètre électronique 1 pour bebe et un pour moi? Je peux pas prendre le meme pour nous 2 tout en le désinfectant? Il ne fournisse plus les thermomètres??

Les listes des mater c'est un truc de fou !!!

Moi il demande 5 serviettes de toilettes pour maman pour 3 jours...

J'en ai parler avec ma sage femme elle m'a dit de lui apporter et qu'on corrigera ensemble.

Demande conseils a la tienne, perso je vois pas l'utilité d'avoir 2 thermomètre électroniques pour le prix que ca coute !!

C'est exactement se que je me suis dit! moi il mettent pas le nombre de serviette juste " sets de toilettes pour maman " donc je vais pas me trimbaler ma cargaison de serviette lol.

hello les filles

ma gygy m'a dit de faire très attention au listes de naissance... il y a énormément de marketing ... on a pas besoin de stérilisateur par exemple ... il existe des petites pastilles que l'on achète en pharmacie. on fait trempé les bibi dedans 1 ou 2h et ils sont autant stérilisé qu'avec la machine. Et surtout ca coute pas chère ... Enfin, bref, elle m'a dit de bien me renseigné pour pas faire un gouffre financier avec des objets dont on a pas besoin.

Du coup, je sais pas si je vais faire une liste chez un fabricant ou bien si j'en fais une moi même et libre aux gens d'aller ou ils veulent ... et me dise au fur et a mesure ce qu'ils comptent prendre.

vous en pensez quoi ??

hello les filles

ma gygy m'a dit de faire très attention au listes de naissance... il y a énormément de marketing ... on a pas besoin de stérilisateur par exemple ... il existe des petites pastilles que l'on achète en pharmacie. on fait trempé les bibi dedans 1 ou 2h et ils sont autant stérilisé qu'avec la machine. Et surtout ca coute pas chère ... Enfin, bref, elle m'a dit de bien me renseigné pour pas faire un gouffre financier avec des objets dont on a pas besoin.

Du coup, je sais pas si je vais faire une liste chez un fabricant ou bien si j'en fais une moi même et libre aux gens d'aller ou ils veulent ... et me dise au fur et a mesure ce qu'ils comptent prendre.

vous en pensez quoi ??
Ah c'est clair qu'il a beaucoup de marketing dans les listes de naissances mais après libre à toi de choisir se que tu veux mettre dedans. J'en est pas faite moi donc je pourrais pas trop te dire.. Moi perso j'ai pas pris de stérilisateur, d'ailleurs apparament il conseil pu de stériliser les biberons?

pour les listes de naissances, j'ai une amie qui a fais la sienne sur mesenvies.fr , comme ça elle met toutes ses idées mais sans avoir a choisir qu'un magasin...
catarina51 tu dis 3j de mater, moi ils m'ont dit j de l'accouchement et sorti a j+5 !?!

ah oui ça fait une bonne différence quand même entre chaque mater car la ou j'irai c'est 5j quand tt va bien que ce n'est pas par césa. ça paraît bien long quasi la semaine la bas !

dit toi que tu sera hyper bien encadrée pendant 5 jours :)

ma meilleur amie est restée 1 semaine car césa, elle voulait pas partir de la mater car avait peur de rentrée chez elle, seule avec le bébé ^^

Hello les filles !!

Pauline, je fais la photo de mon bidou demain promis !!!

Je viens de rentrer d'une journée marathon !! J'ai été chercher mon ruban pour finir mon mobile et mon papier pour mes faire part...

Ensuite rdv des 8 mois avec gygy, tout va bien par contre repos à fond !!!! Il est descendu... Elle sentait la tête basse.. Et en effet je le sens plus bas que d'habitude... J'ai perdu 500gr en 10 jours... Elle m'a dit de prévoir du 1mois et surtout du 3 mois s'il arrive a terme.

Je dois faire un prélèvement vaginal aussi... Pas envie... Et monito, j'ai pris rdv à ma mater et comme ca peut etre que je pourrais voir une salle de naissance et notamment la salle nature !!

Ensuite achat des rideaux pour la chambre de bébé et quelques touches de déco. Je reçois le matelas demain ! Bientôt la chambre sera complètement finie :D

La je suis K.O !!! Donc repos a fond !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la liste de naissance, j'ai fais la mienne mais que du matos utile, genre lit parapluie, un mobile musicale, transat. Pas de stérilisateur car je l'allaiterais. Et puis maintenant y'a pu forcément besoin de stériliser...

Hello les filles !!

Je viens de rentrer d'une journée marathon !! J'ai été chercher mon ruban pour finir mon mobile et mon papier pour mes faire part...

Ensuite rdv des 8 mois avec gygy, tout va bien par contre repos à fond !!!! Il est descendu... Elle sentait la tête basse.. Et en effet je le sens plus bas que d'habitude... J'ai perdu 500gr en 10 jours... Elle m'a dit de prévoir du 1mois et surtout du 3 mois s'il arrive a terme.

Je dois faire un prélèvement vaginal aussi... Pas envie... Et monito, j'ai pris rdv à ma mater et comme ca peut etre que je pourrais voir une salle de naissance et notamment la salle nature !!

Ensuite achat des rideaux pour la chambre de bébé et quelques touches de déco. Je reçois le matelas demain ! Bientôt la chambre sera complètement finie :D

Pour la liste de naissance, j'ai fais la mienne mais que du matos utile, genre lit parapluie, un mobile musicale, transat. Pas de stérilisateur car je l'allaiterais. Et puis maintenant y'a pu forcément besoin de stériliser...
Tu m'étonnes c'était journée course! Et du coup il t'ont dit de prevoir aussi du 1 mois si c'est un gros bébé? Oui repos si il est desendue! Tu est sur la fin la non? J'arrive jamais a me souvenir a combien de SA tu est. Normalement tu as le droit de prendre RDV pour visiter ta mater et la salle nature. Moi je doit rappelez Lundi pour prendre RDV anesthésiste et pour visiter la salle. Ça va tu stress pas trop?

Comme j'ai perdu un peu de poids elle m'a dit de prévoir un peu de 1 mois et du 3 mois mais pas de naissance du tout !

J'attaque ma 34ème SA

Et comme j'ai pris rdv pour le monito j'espère pouvoir voir la salle nature si elle est pas occupée, mais ca ils peuvent pas prévoir en avance...

Non je stresse pas, je suis assez sereine... On verra bien comment se passera la suite, il est dans la bonne position, dos à gauche tête bien en bas. Donc j'ai pas de raison de m'inquiéter !! Moi je me sens super bien, bon a par ce soir, je suis complètement claquée, dans la canapé ca va encore mais si je dois me lever j'ai l'impression d'avoir 80aans !!

Et puis sa chambre est quasi finie.

Comme j'ai perdu un peu de poids elle m'a dit de prévoir un peu de 1 mois et du 3 mois mais pas de naissance du tout !

J'attaque ma 34ème SA

Et comme j'ai pris rdv pour le monito j'espère pouvoir voir la salle nature si elle est pas occupée, mais ca ils peuvent pas prévoir en avance...

Non je stresse pas, je suis assez sereine... On verra bien comment se passera la suite, il est dans la bonne position, dos à gauche tête bien en bas. Donc j'ai pas de raison de m'inquiéter !! Moi je me sens super bien, bon a par ce soir, je suis complètement claquée, dans la canapé ca va encore mais si je dois me lever j'ai l'impression d'avoir 80aans !!

Et puis sa chambre est quasi finie.
Ah oui remarque c'est plutot logique pourquoi il m'ont dit de prendre RDV pour la visiter? Il ont du comprendre que je parlait de la maternité! Oui bah vus la journée je comprend que la tu soit HS mais si tu est sereine c'est le plus important. Super pour la chambre c'est deja une bonne chose de faite!

UhRNFTnjdy7_s720x720.jpg
Aaaah MERCI ! Je vais pouvoir montrer ça à mon copain... Oui parce-que je suis à 16 SA + 6 et je lui dis que je suis dans mon 4ème mois de grossesse. Il me dit " bah non vu que c'est 14 semaines de grossesse, ça fait pas encore 4 mois ! "
C'est vrai que SG et SA, y'a de quoi embrouiller les esprits ^^

Aaaah MERCI ! Je vais pouvoir montrer ça à mon copain... Oui parce-que je suis à 16 SA + 6 et je lui dis que je suis dans mon 4ème mois de grossesse. Il me dit " bah non vu que c'est 14 semaines de grossesse, ça fait pas encore 4 mois ! "
C'est vrai que SG et SA, y'a de quoi embrouiller les esprits ^^
Je suis bien d'accord lol

Coucou, les filles.
Je reçois des amis ce soir alors j'ai passé l'après midi à cuisiner. Je fais un apéritif dînatoire avec des verrines puis une blanquette et un mousse au chocolat avec des macarons et des mignardises. On va se régaler. Bon maintenant je dois dire que j'ai mal au ventre! !

Catarina51 a dit:
Hello les filles !!

Bonne journée quoi! !! Allez repos maintenant! !

Retour