Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
sg07 a dit:
les femmes demandent des péri souvent à 2-3? peut etre parce que le début c le plu long alors que ouè c'est là ou il faudrait tenir bon... perso , personne ne m'a conseillé d'oméo ou de massage périné ?!? @ONGLissur1podbanane est ce que c'est bien aussi d'attendre la péri pour pouvoir continuer de bouger, marcher... ?

Alors sois il faut demander la péri déambulatoire
Il ne la font pas tous

Sois il faut repousser le moment de la péri parce que qui dit péri dit allonger dit aussi que on dilate 50 fois moins vite

Comme la position d'accouchement
Elle d'appel position gyneco c'est a dire que c'est super pour la gyneco mais pas du tout pour bébé qui appuis sur le perinée et la crac ! Sois épisiotomie sois ventouse car il est coincer
Le mieux c'est accroupie

Je ne voulais pas la péri non plus mais moi on m'estimait un bébé de plus de 4kg a terme !!!

Il est arrivé avec 15jorus d'avance et heureusement il faisait 3kg860 à 38SA et demi !!! Perso le travail a été très très long ! Première contractions le vendredi soir, rdv gygy le samedi matin et entrée le samedi soir a 21h pour bébé arrivé a 10h37 le dimanche matin...

J'ai tenu jusque 4 sans péri, je gérais super bien les contractions mais elles sont arrivées d'un coup super rapprochée et super violente, impossible de souffler entre 2 ! Péri poser donc a 4 et heureusement la SF est venu me voir 10min après la pose de la péri et elle m'a dit vous avez eu des contractions de 3min !!!

Tu m'étonne que j'arrivais plus a gérer le douleur !!!

Mais ce ne m'a pas empecher de bien vivre mon accouchement car péri a pompe donc je gérais comme je voulais (donc j'ai pas du tout appuyer !!) et j'ai bien senti bébé passer comme je le voulais !!!

Pour n°2 je ferais pareil, aller le plus loin possible sans péri mais si c'est encore un gros bébé je penses que je demanderais la péri mais si j'y arrives sans c'est encore mieux !

Je n'ai pas vu mon craquage comme un échec car j'ai bien réussi a gérer douleur et fatigue et que j'ai senti mon bébé sortir ! Meme la SF me l'a dit que c'était super bien car c'était un bon gros pépère !

J'ai fais tout mon travail sur le coté car bébé appréciais pas la position sur le dos... Et accouchement pieds sur les étrier (et pas les mollets) et genoux resserer. Pour numéro 2 j'aimerais sur le coté.

Accroupi très peu de maternité pratique cette position...

Bravo sofness pour l'allaitement, j'ai pas eu de crevasses au début et heureusement car c'était pas évident... Alors avec crevasse et devoir tirer !! Chapeau, tu tiens bien le coup !!

Je me badigeonnais de creme pour éviter les crevasses et parce que j'avais assez mal ! Meme encore maintenant quand ca tire un peu, un peu de creme après la tétée et hop c'est reparti !

Mais aujourd'hui après 2 mois, pour rien au monde je n’arrêterais !!! C'est merveilleux de le voir sourire au sein en train de tétée !! J'adore ca !! Pour moi c'était tellement évident que je voulais l'allaiter et meme si je ne savais pas ce que c'est et qu'au début c'était pas évident (merci les conseils des belles soeurs !) je ne regrette pas et j'allaiterais tout mes enfants !

Bravo sofness pour l'allaitement, j'ai pas eu de crevasses au début et heureusement car c'était pas évident... Alors avec crevasse et devoir tirer !! Chapeau, tu tiens bien le coup !!

Je me badigeonnais de creme pour éviter les crevasses et parce que j'avais assez mal ! Meme encore maintenant quand ca tire un peu, un peu de creme après la tétée et hop c'est reparti !

Mais aujourd'hui après 2 mois, pour rien au monde je n’arrêterais !!! C'est merveilleux de le voir sourire au sein en train de tétée !! J'adore ca !! Pour moi c'était tellement évident que je voulais l'allaiter et meme si je ne savais pas ce que c'est et qu'au début c'était pas évident (merci les conseils des belles soeurs !) je ne regrette pas et j'allaiterais tout mes enfants !
Vous avez bien de la chance! Ques que j'aurais aimais... sa a l'air merveilleux

Comment ca se fait que tu as pas pu ?

Et oui c'est merveilleux !! Un lien unique, le voir se délecter et sourire après une bonne tétée ! C'est magique !

Alors sois il faut demander la péri déambulatoire
Il ne la font pas tous

Sois il faut repousser le moment de la péri parce que qui dit péri dit allonger dit aussi que on dilate 50 fois moins vite

Comme la position d'accouchement
Elle d'appel position gyneco c'est a dire que c'est super pour la gyneco mais pas du tout pour bébé qui appuis sur le perinée et la crac ! Sois épisiotomie sois ventouse car il est coincer
Le mieux c'est accroupie
J'ai eu la péri à 3 et le travail s'est fait très rapidement. C'est bien d'avoir des projets mais sur le moment on réagi pas comme on le souhaiter La douleur la fatigue etc

Un peu de volonté et une bonne préparation ne fait pas tout bien sur mais ça aide beaucoup
Avant elle faisais comment?
Elles avaient pas le choix
Et était bien préparer physiquement et mentalement elle se laissais pas grossir dans leurs canapé en attendant les contractions Elle prenait des tisane, des plante, des racine ou des recette de famille
Elles étais briefe par leurs maman et leurs grand mere

Avec l'arrivée de la péridurale toute les femmes se sont reposer dessus "je m'en fou j'aurai plus mal" et si ça s'aggrave il y a la césarienne ou la ventouse et forcep... Vous vous rendez compte du traumatisme pour un bebe déjà de sortir du ventre de sa mere?
Alors d'y être ARRACHÉ de force avec des ustensiles!!!!
"Ça a sauver des vies me direz vous" oui et bien si les maman prenais le temps de se préparer peut être (je dis bien peut être) que elles auraient pu l'éviter?

Bien sur je n'ai jamais rencontrer une maman dire "j'etais en pleine forme avant mon accouchement"
ON EST TOUTE CREVER
Je vais m'attirer les foudres des nana qui on accoucher avec une péri parce que oui bien sur elle vont pas dire " oui j'ai craquer trop tôt, et j'etais fatiguer et pas prépare et j'ai penser a mon confort plus que aux produits que l'on m'injecte et que du coup mon bebe bouffe"
Vous etes heureuse de votre accouchement et c'est le principale

Et ici il y en a très peu qui on tenu jusqu'a 6 sans péri

Peut être que je vais prendre la péridurale on en sait rien , je vais pas et je n'ai pas envi de raconter ma vie mais avec une ancienne grossesse OUI j'ai connu les contraction OUI j'etais par terre a pleurer OUI j'ai paniquer a mort et je voulais mourir tellement j'avais mal , je ne s'avais pas quoi faire avec des contraction si intense et rapprocher mais avec cette accouchement la quand je penserai au mot "péridurale" je penserai au poison qui travers mon corps et mon fils et u fais que je veux que mon bebe sois le plus calme et le moins traumatiser aussi

J'ai fais tout mon travail sur le coté car bébé appréciais pas la position sur le dos... Et accouchement pieds sur les étrier (et pas les mollets) et genoux resserer. Pour numéro 2 j'aimerais sur le coté.

Accroupi très peu de maternité pratique cette position...
Si tu as pas de péridurale tu peux te mettre dans la position que tu veux
Les sage femme sont des accompagnatrice c'est toi l'actrice
J'ai rencontrer les sage femmes de mon hôpital je leurs est demander si j'avais le droit d'être debout ou accroupie elle ont fais les gros yeux en me disant que c'est trop compliquer pour une sage femme et je lui est dit "avec toutes mes excuses ce n'est absolument pas mon problème" et je leurs ai demander si de toute façon la maman se met debout elle m'on dit "on ne va pas vous attacher "

TU choisi c'est votre moment a bebe et a toi fais en un super souvenir Avec ou sans péri
Allonger ou accroupie
C'est le jour ou tu vas accoucher tu as le droit a tout ce qui te passe par le tete alors profite en

Je suis d'accord avec toi mais y'a beaucoup d'endroit qui sont fermé a certaine pratique...

Dans ma mater je sais très bien qu'elle ne m'aurais pas laisser faire si j'avais voulu accroupi... Et puis parfois dans le feu de l'action on se laisse guider car ca va trop vite pour nous... Je voulais accoucher sur le coté et j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soir.

Mon mari a du se manifester pour pouvoir couper le cordon sinon la SF ne lui proposais pas et ne le laissais pas faire...

Elles sont venu me voir pour me demander si je souhaitais toujours ne pas être médicaliser (elle ne m'ont pas percer la poche des eaux pour accélérer le travail elle s'est rompu seule comme je le souhaitais).

J'étais déterminé a ne pas avoir la péri et pourtant j'ai craquer car les contractions était beaucoup trop rapprochée. Oui bien sur qu'avant les femmes n'avaient pas le choix mais beaucoup d'entre elles mourraient en couche et parfois les enfants aussi ! Une de mes belles soeur a eu 4 enfants, 2 a l'hopital 2 a domicile et sans jamais de péri. Elle m'avait prévenu et moi je lui avait répondu "je veux souffrir je veux sentir mon enfant naitre et je ne veux pas être médicalisé" ben oui j'ai craquer on m'a injecter ce produit que je ne voulais pas mais je ne suis pas certaine que j'aurais réussi sans ca

Aujourd'hui nous faisons des bébé beaucoup plus gros. Donc il ne faut pas comparer nos grands mères et nous car les morphologie ont complètement changer et d'un bébé a l'autre tout change ! Quand je vois que mon fils de 2 mois fait 59cm et 6kg alors que certains bébé a 6mois voir plus (la fille d'une amie a 9mois et ne fais pas ce poids) n'atteigne pas ce poids...

Les instruments il en était hors de question pour moi et malgré mon gros bébé, pas d'épisio, pas d'instrument !

Bref, chaque accouchement et différent et ca se tombe pour mon 2ème j'irais plus loin voir jusqu'au bout sans péri

Je suis d'accord avec toi mais y'a beaucoup d'endroit qui sont fermé a certaine pratique...

Dans ma mater je sais très bien qu'elle ne m'aurais pas laisser faire si j'avais voulu accroupi... Et puis parfois dans le feu de l'action on se laisse guider car ca va trop vite pour nous... Je voulais accoucher sur le coté et j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soir.
D'un point de vu légal si il y a pas de risque pour le bebe ou toi elles on pas le droit de refuser
Elle ont pas le droit et c'est tout il y a pas a chercher plus loin

Mon mari a du se manifester pour pouvoir couper le cordon sinon la SF ne lui proposais pas et ne le laissais pas faire...

Elles sont venu me voir pour me demander si je souhaitais toujours ne pas être médicaliser (elle ne m'ont pas percer la poche des eaux pour accélérer le travail elle s'est rompu seule comme je le souhaitais).

J'étais déterminé a ne pas avoir la péri et pourtant j'ai craquer car les contractions était beaucoup trop rapprochée. Oui bien sur qu'avant les femmes n'avaient pas le choix mais beaucoup d'entre elles mourraient en couche et parfois les enfants aussi ! Une de mes belles soeur a eu 4 enfants, 2 a l'hopital 2 a domicile et sans jamais de péri. Elle m'avait prévenu et moi je lui avait répondu "je veux souffrir je veux sentir mon enfant naitre et je ne veux pas être médicalisé" ben oui j'ai craquer on m'a injecter ce produit que je ne voulais pas mais je ne suis pas certaine que j'aurais réussi sans ça
Je ne blame pas les maman qui prenne la péridurale je blame les maman qui prenne la péridurale a 3 et qui disent "j'etais fatiguer"
On en meure pas de fatigue ca n'existe pas Par contre craque parce que on panique ou parce que on ne tiens pas la douleur je comprends a 100%
J'aimerai tenir jusqu'a 6 comme je dis donc tu vois je ne me vois meme pas aller jusqu'au bout (meme si j'aimerai)
Par contre elles mouraient des suite de couche ou d'hemoragie attention a ne pas tout confondre encore une fois on ne meure pas de fatigue

Aujourd'hui nous faisons des bébé beaucoup plus gros. Donc il ne faut pas comparer nos grands mères et nous car les morphologie ont complètement changer et d'un bébé a l'autre tout change ! Quand je vois que mon fils de 2 mois fait 59cm et 6kg alors que certains bébé a 6mois voir plus (la fille d'une amie a 9mois et ne fais pas ce poids) n'atteigne pas ce poids...

Les instruments il en était hors de question pour moi et malgré mon gros bébé, pas d'épisio, pas d'instrument !

Bref, chaque accouchement et différent et ca se tombe pour mon 2ème j'irais plus loin voir jusqu'au bout sans péri

alalal ces grosses dindes qui reste dans le canapé et qui en ont rien a fiche de leur accouchement....

triste hein?

enfin je sais pas ce qui est le plus triste sur le coup, le manque de tact peut-être?

bref,

perso j'ai pas eu la grossesse que je voulais et sans la médicalisation, j'aurais perdu mon bébé à 28 SA ... elle aurait peu-être survécu tout de même... j'ose l'espéré.

Je suis d'accord avec toi, comme celle qui préfère avoir une césa "de confort"... Je ne comprendrais jamais ca, préférer avoir une césa, une opération plutot que laisser faire la nature... Et de toute façon cela n’empêche pas d'avoir mal !

Il ne faut pas faire d'enfant si on est pas pret, quand on me dit je veux pas avoir mal, ben écoute fallait pas faire un bébé car dans tout les cas tu aura mal ! On pose pas la péri a peine les première contractions...

Ce n'est pas parce qu'on a la péri a 3 qu'on est une mauvaise mère, loin de la !!! Je l'ai eu a 4 alors y'a pas beaucoup d'écart... Mon travail a été très long (j'étais a 2 à 21h et a 4 a 2h puis a 7 a 7h30 et à 10 à 8h car la poche des eaux s'est rompu à 7)

Perso je réfléchit a comment bien me préparer a l accouchement pour pouvoir tenir le plus possible dans péri vous avez des conseil?? Les infusions vous les trouvez ou? Et c quoi comme massage exactement

alalal ces grosses dindes qui reste dans le canapé et qui en ont rien a fiche de leur accouchement....

triste hein?

enfin je sais pas ce qui est le plus triste sur le coup, le manque de tact peut-être?

bref,

perso j'ai pas eu la grossesse que je voulais et sans la médicalisation, j'aurais perdu mon bébé à 28 SA ... elle aurait peu-être survécu tout de même... j'ose l'espéré.
Il faut tout lire j'ai bien écris quand il y a pas de problème médicale Bien sur quand on doit être aliter on va pas s'amuser a faire du vélo d'appartement

Retour