cours avec @luce38

Bonjour les filles,
Je vous envoie le corrigé type du sujet de CAP BLANC cet après-midi pour celles qui ne l'ont pas encore reçu. Pensez bien à le regarder !
Quand vous donnez les rôles des poils, il faut plutôt dire "Rôle sensoriel" et NON rôle sensitif et n'utilisez pas le terme récepteur (qui est réservé aux corpuscules nerveux et terminaison nerveuses libres).
----> Evitez les réponses du type "Les mélanocytes donnent les couleur de la peau...." car ce n'est pas de bon niveau.
Les mélanocytes synthétisent les mélanines pour pigmenter la peau et les phanères et pour assurer la photoprotection.
A très vite !
Bonjour Luce je n ai pas eu la suite de la bio g simplement le volet 1

Bonsoir à toutes et @Luce38

Dernière ligne droite pour moi
Je passe mardi matin la pratique, jeudi et vendredi pse et sciences et lundi prochain la vente.

Concernant mon avancement:
Aujourd'hui j ai continué les révisions cosmeto (il me reste les parfums) et pse.
Demain je termine et revois les schémas

Je lis et relis le cahier de révisions intégrales

Je stress à mort...
Surtout que pour la pratique je vais avoir un horaire car on change de salle. .. il va falloir bien gérer le timing....
J ai préparé un plateau avec tout le nécessaire a epilation pour ne rien oublier en changeant de salle. ...
C est vraiment du grand n importe quoi

Bonne chance a toutes celles qui passent cette semaine et après. ..

Bonjour à toute je me joint à ce post également pour suivre les cours de Luce38. Bon courage à celle qui passe l'examen et bon courage à celle qui commence le programme
Bonsoir @lotusdejade merci pour ton message d'encouragement aux filles. J'ai pris un peu de retard pour ta fiche, mais c'est promis je rattrape ça d'une façon très spectaculaire. Je t'envoie un message ce soir.
A très vite !

Bonjour @Luce38 et les filles, courage à vous les filles pour les épreuves ;-)
Coucou @YES Comment tu vas ? ça me fait très plaisir de te relire sur le post. Merci pour ton message d'encouragement aux filles dans leur derniers jours de préparation. L'année dernière vous étiez à leur place, ça passe très vite. Je viens de leur donner des indication les plus précises pour les épreuves écrites (ligne droite).
J'espère que tu vas bien, je suis très ému de te relire sur ce post même.
A très vite !

Coucou Luce,

Comment vas tu? Cool pour le corrigé du cap blanc, peux t on avoir également la note?
As tu reçu mes mails?

Sinon les filles dernière ligne droite, courage à toutes et bonnes révisions :)
Coucou @aurelie59450 oui je suis en train de vous les envoyer.
J'ai constaté que les notes de cosmétologie se tiennent avec celles de biologie pour la plupart d'entre vous. Celles de biologie sont toutefois légèrement supérieures à celles de cosmétologie. C'est très bon signe car le sujet était de haut niveau et sévèrement dur en cosmétologie.
Bonne soirée et à très vite !

Bonjour à toutes , sayez pour moi c'est bon je vien de recevoir mes premiers cours maintenant au boulot :) bonne journée à toutes
Bonjour @sasa45 je te remercie pour cette information.
Bon début du travail sur les T1.
Moi non :'( :'(
Coucou @Elodie.rstt tu ne devrais pas tarder à les recevoir car je les ai envoyé en même temps.
Bon courage et à très vite !
Je vous encourage toutes à garder en permanence une régularité dans votre travail pour éviter tout retard dans le programme car l'année passe très vite et les programmes sont très longs. Seule la régularité dans le travail permet d'avancer plus efficacement.
Bonne journée à toutes !

Je profite de mon passage rapide sur le post pour bien rappeler toutes celles qui passent les examens de bien faire plus que jamais attention aux titres, vous l'avez lu mille fois sur ce post. Malheureusement beaucoup n'y prête pas attention, or c'est une erreur monumentale de première classe....
Par exemple éviter les titres du genre "Muscles du visage" car le muscle occipital et beaucoup d'autres, ne fait pas partie et ne fera jamais partie du visage quelle que soit la position du corps. Un titre doit être en adéquation parfaite avec les éléments présentés sur le schéma.... (c'est très bête de céder des points là ou on doit en gagner, d'autant plus que ce n'est pas compliqué et que j'ai toujours formulé cette remarque sur ce post et sur vos copies....).
Attention également aux énoncé des fonctions globales des appareils sur lesquels vous perdez beaucoup de points.
Bonne journée à toutes !

Je reviens encore sur une question que j'avais déjà recommandée ici même il y a bientôt deux mois :
-----> La question [Q1.42] du cahier des révisions intégrales (c'est le meilleur document de révisions en biologie et cosmétologie).
Il faut y porter une attention très particulière car c'est aussi la question 4.3 de biologie dans le sujet de CAP BLANC (beaucoup n'y ont pas répondu correctement).
Bon courage à toutes !

Quand vous évoquez l'épiderme les mots que vous devez prononcer ne sont pas compliqués :
Epithélium de revêtement stratifié squameux et kératinisant.
N'oubliez pas le terme "de revêtement" comme j'ai pu le voir souvent sur certaines copies. Si vraiment ce terme pose des problèmes alors on se voit : je peux me déplacer car l'épiderme c'est le revêtement naturel du corps comme ont le voit à l'oeil nu....

Merci pour les infos..... Bon courage à vous toutes, j'essai de suivre plus régilièrement le forum et sincèrement, je partage une part de votre stress.... Vous allez y arriver, je n'en doute pas....

Bonne soirée....

bonsoir tout le monde,
@Luce38 j'ai bien eu les notes du CAP blanc EP3, mais qu'en est-il de la PSE ? est-ce que tu vas nous renvoyer toutes les copies corrigées ?
Je ne participe pas souvent sur le post par manque de temps, mais la pression monte avec l'approche de l'épreuve pratique, et je me pose plein de questions sur le déroulement de l'épreuve ! mais je dois pas être la seule ^^(c'est lundi prochain pour moi)
Je les pose ici pour ne pas submerger Luce par mail ^^ si vous avez des réponses je veux bien que vous me conseillez :

-> pour la manucure :
  1. est-ce que le modelage des mains (ou pieds) est obligatoire ? ou on le fait uniquement si demandé dans le sujet ? (comme pour gommage et masque)
  2. est-ce qu'on a droit d'utiliser des guide autocollant pour le tracé des frenchs ?
  3. si motif à faire : est-ce qu'on peut dessiner avec un pinceau et peinture acrylique ou uniquement avec des liner vernis ?
  4. est-ce qu'il faut cacher aussi les marques sur les vernis ?? combien vous en prenez en tout ?
  5. enfin, est-ce que la manucure s’exécute modèle en position allongée ou assise ?

-> pour le maquillage :
  6. les cils de ma modèle sont très droits, est-ce que je peux utiliser un recourbe cils avant le maquillage des yeux ? je ne sais pas comment on s'en sert...

-> de manière générale :
  7. est-ce qu'on doit avoir les notices des produits qu'on utilise ?
  8. pour le soin du visage, j'ai mis des étiquettes sur mes pots de gommages et masques pour les temps de pose et le type de produit (gommage à grain/peluche/chimique, masque apaisant/hydratant/terreux) j'ai le droit ??
J'espère que vous pourrez me répondre, et que vos révisions se passent bien, moi c'est la panique ! avec le boulot je n'ai plus que quelques heures éparpillées pour réviser avant PSE et EP3 en fin de semaine... j'ai l'impression de ne plus rien savoir !! mais c'est le stress je pense...
bon courage à toute !! que la force soit avec vous !!

Bonjour @VirgiNails38 je vais essayer de répondre à tes questions
1 oui le modelage des mains est obligatoire même si il est déjà marqué

2 non on a pas le droit d utiliser des guides pour la frenchs

3 oui tu peux prendre un pinceau mais je crois que pour le vernis il faut du normal

4 la je sais pas

5 je pense assis mais sur le lit et tu change pas de côté

6 si tu sais pas utilisé le recourbée cils ne l utilisé pas recourbe les cils avec tes doigts juste après le mascara

7 moi je les prise

8 pour les types de masques et de gommage c est bien mais pour le temps de pause je sais pas :( je pense que c est pas bien vu

Retour