Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Et ben Ingrid.d. Début difficile. ...Arff, en tout cas revivre une grossesse la tout de suite. .....non merci pour moi. Je ne suis même pas encore remise de mes années de traitements et de mon accouchement. Mon coccyx est toujours luxè. ...
J'espère que tu seras moins malade ..... Espérons que ça passe vite. Bon 1er trimestre bientôt terminé

Ok ca te fait accouché quand ?

moi j'ai déjà essayé pleins de légumes (haricot vert, carrotte, potiron, petits poids, epinard) elle ne mange toujours pas 1 petit pot complet ou tres rarement.

Je commence juste alors le midi je lui donne quelques cuillères pis son bibi de 210 et le soir j'en met 2 grosses dans le bibi de 210 . ...
Ça se passe très bien. Je pense que si je voulais elle me mangerai au moins la moitié du pot. ...

et du coup vous faites comment pour le petit pot d'un point de vue conservation ? vous le congelez et sortez des ptites portions quotidiennes ?

et Noémie a bien réussie a prendre ses 1ères petites cuillères ?

sg07 a dit:
et du coup vous faites comment pour le petit pot d'un point de vue conservation ? vous le congelez et sortez des ptites portions quotidiennes ?

et Noémie a bien réussie a prendre ses 1ères petites cuillères ?
Le pot acheté dans le commerce se conserve 48 h après ouverture.
A partir de demain se sera légumes du jardin ou supermarché. ....du coup je congelerai en petite portion (j'ai des ramequins tupperware parfait pour ça)et je decongelerai dans le baby cook.

Elle prend très bien la cuillère. J'ai l'impression qu'elle aime ça.

azertylili a dit:
moi direct à la cuillère et j'achete tout fait j'ai pas le temps

J'ose pas direct à la cuillère. Elle n'a pas encore 4 mois. Je préfère faire une adaptation bibi avant.

Tu sais chacune fait comme elle peux.
Moi je ne travaille pas et j'en ai qu'une !

Ha oui moi j'ai commencé à 4 mois les petits pots et direct à la cuillère mais elle à un peu de mal à prende sa ressort toujours de sa bouche mais je perciste.

oui voilà c'est au cas par cas, moi je bosse 38h je rentre à la maison à 18h30 (faire la popotte, manger, douché, bisous dodo =21h) , j'ai un grand de 4 ans, j'ai une maison avec des travaux, un mari qui bosse le samedi donc j'ai les petits à occupé toute la journée et le dimanche ont profite à 4 donc le "temps libre" me sert à : faire mon repassage, mon menage de fond, réglé les papiers administratif au large (contrat et avenant nounou, la maison(edf, eau, téléphone), le boulot ...) donc je pense que les petits pot bébé du commerce sont très réglementé donc je me permet de lui donner ceux là et je prend que de la marque par contre. tout comme je n'ai allaité que 3 mois chacun et après c'était du lait du commerce (pour mon 1er j'ai fait les petits pots moi meme jusqu'à ses 6-7 mois).

Pour les petits pots moi elle a goûté potiron, carottes, asperges, haricots verts.. Et d'autres mais la j'ai un trou lol. Comme j'arrive pas a lui en donner en ce moment a cause de mes nausées je lui donne des yaourts pr qu'elle connaisse au moins un goût différents et elle adore. Elle est vraiment pas difficile. Et quand j'irai mieux je commencerai les fruits.
Pour la sieste elle en fait une le matin, de 1h a peu près et une l'après-midi de 2/3h... Et le soir couchée a 20h30/21h et levée vers 7h30... Voir 8h30. Si elle dort pas elle est de mauvaise humeur. Dès que je vois que c'est l'heure, hop dans le lit ac le mobile et elle finit par dormir. Pour ns c'est indispensable. On s'est fait avoir avec la première. Qui n'a plus voulu faire de sieste très tôt mais là c'est même pas négociable. Parce que plus tard c'est un calvaire.

Les petits pots du commerce j'en ai donné a ma première... Le seul soucis c'est que mtn elle n'aime rien... Donc j'espère que pr lycia a qui je fais l'effort de faire des vrais petits pots ça ira mieux. Moi j'ai acheté a inter des petits pots en plastique au rayon bébé ils sont parfaits. Mais pr toi Emilie c'est évident que les petits pots tt fait sont très pratique. La marque good goût est bio et ils font de super goût. Je crois que je vais en acheter en reserve. Pr les jours de pas le temps justement ^^

Sinn pr ma grossesse, moi nn plus je ne suis pas prête mais que faire? Avorter als que j'ai galéré deux ans a avoir ma 2eme? C'est trop bête. Donc on assume.
Je devrai accoucher mi février mais comme césarienne récente ils me feront accoucher un mois avant donc mes 2 et 3 auront 1 an pile d'écart...

Ingrid je crois que c'est tout les gosses qui ont une phase de "je n'aime rien" ca na rien avoir avec les petits pots je pense. c'est à l'inter la marque good gout ? je vais essayé tiens!

oui en effet et puis vous aviez le projet du 3e. Moi je ne sais pas du tout quel serais ma réaction si ca m'arrivait vu qu'ont en veut plus mais après avoir subit 2 FC je sais pas si j'aurais le courage d'avorter.
pourquoi accouché 1 mois avant à cause de la césarienne.

Comme c'est ma 3ème césarienne et que 2 et 3 vont être rapproché, il préfère ne pas le laisser prendre trop de poid car pas sûr que ma cesarienne supporte. Donc finalement elle va passer super vite cette grossesse.

Alors je crois que tu peux le trouver dans certains magasins oui. Moi j'ai commandé directement sur le site.

Pr le "je n'aime pas"... Je sais qu'ils ont tous un age mais là ça dure et les légumes pr elle ne passe pas du tout... Et pr avoir goûté un petit pot carotte bledina et un fait maison on comprend vite pourquoi mdr.

Je te mets ma commande chez good goût... Ça te permet de voir un peu ce qu'il propose

ForumRunner_20150717_211403.png

hello :)

le truc c'est que j'ai envie qu'elle boive uniquement de l'eau ... pour le moment elle boit encore ses bibi, donc je ne m'inquiète pas, ca viendra progressivement. Elle joue et rigole quand je lui donne son bibi d'eau :)

Perso, je fais une "journée cuisine" ou je cuit tous plein de légume et des pommes de terres, je mixe, je prépare des portions (je fais 100gr et si elle mange que la moitié, je garde pour le lendemain, si elle mange 70-80gr, mon mari ou moi même on le mange au soupé (30gr c'est vite mangé lol) )et je mets tous au congélateur. Je réchauffe au micro onde. Tranquille pour 15 jours. Camille mange et a compris comment "avaler" et ne recrache pas mais par contre, elle comprend pas qu'elle doit ouvrir la bouche... je dois trouvé des stratagèmes pour qu'elle ouvre... Pour les fruits par contre, je penses que j'irais plus vite prendre des compotes préparée en grande surface ... sauf les panades :p

et oui, on fait toutes comme on peut, pas toujours évident de tout concilié, on est pas des machines

ah oui j'oubliais ....

Pour les sièste c'est un gros soucis, c'est que je n'ai pas d'horaire fixe au boulot, parfois je fais la journée, parfois je commence à 13h, parfois à 14 et parfois à 15h .... ou parfois je fais le matin et rentre début d'après-midi. du coup, elle va chez ses mami soit vers 12h, 13h ou 14h .... comment faire pour trouvé un moment de sièste? ou alors il faut que j'aille d'office pour 13h chez sa mami et la mettre au lit, même si je commence plus tard ... mais le problème? si elle c'est endormie (ce qui est déjà arrivée plusieurs fois) je dois la réveillée pour partir et aller chez ses mamis .... si je rentre et qu'elle dors, j'attend ... mais pfff je sais pas quoi faire car a cause de ça, elle n'arrivera jamais à trouver de rythme ...

Dernière édition:
ah oui j'oubliais ....

Pour les sièste c'est un gros soucis, c'est que je n'ai pas d'horaire fixe au boulot, parfois je fais la journée, parfois je commence à 13h, parfois à 14 et parfois à 15h .... ou parfois je fais le matin et rentre début d'après-midi. du coup, elle va chez ses mami soit vers 12h, 13h ou 14h .... comment faire pour trouvé un moment de sièste? ou alors il faut que j'aille d'office pour 13h chez sa mami et la mettre au lit, même si je commence plus tard ... mais le problème? si elle c'est endormie (ce qui est déjà arrivée plusieurs fois) je dois la réveillée pour partir et aller chez ses mamis .... si je rentre et qu'elle dors, j'attend ... mais pfff je sais pas quoi faire car a cause de ça, elle n'arrivera jamais à trouver de rythme ...
Moi pareil je nai pas d horaires fixes donc malheureusement si elle dors ben je la reveille ou la nounou la réveille quand on arrive. Mais pour linstant ses horaires de bib sont réglés mais les siestes varient énormément .... et elle est tjs gracieuse meme si on la leve c cool.
sinon l'eau elle n'en veut pas trop non plu donc si jarrive a lui faire boire 3 ou 4 gorgées c deja ca de pris.
c chouette que tu fasse du fais maison tout en travaillant !

Comme c'est ma 3ème césarienne et que 2 et 3 vont être rapproché, il préfère ne pas le laisser prendre trop de poid car pas sûr que ma cesarienne supporte. Donc finalement elle va passer super vite cette grossesse.

Alors je crois que tu peux le trouver dans certains magasins oui. Moi j'ai commandé directement sur le site.

Pr le "je n'aime pas"... Je sais qu'ils ont tous un age mais là ça dure et les légumes pr elle ne passe pas du tout... Et pr avoir goûté un petit pot carotte bledina et un fait maison on comprend vite pourquoi mdr.

Je te mets ma commande chez good goût... Ça te permet de voir un peu ce qu'il propose

Afficher la pièce jointe 708660
Jai ete voir direct sur le site, alors la portion c pas donné. Mais ya plein de saveurs ( perso que jamais je cuisinerais ! )

Moi l'après-midi elle dort pas énormément non plus...mais moi elle trouve pas son sommeil donc c'est un autre soucis!
Du coup le matin elle se lève vers 7h30 - 8h, se rendort vers 8h30 dort facilement jusqu'à 12h!
Parcompte l'après midi pff... elle panique des qu'elle s'endort donc elle se fait peur, hurle etc... le seul moyen de l'endormir c'est de la bercer 10 minute et hop au lit.. et la elle peux dormir facilement de 13h30 a 17h! Mais c'est pas pratique.. et des jours ou elle va avoir tellement peur de s'endormir que elle dormiras pas de la journée! Parcompte j'ai de la chance même quand elle dort pas elle est pas désagréable elle rigole et tout.
Nous on a fait tout les légumes et fruits (Avant je fessait mes petits pots, sauf que madame n'en veux pas!!) Donc maintenant je prend les petits pots Bio a leclerc il sont oranger un peu c'est Biosun un truc dans le genre et elle adore! J'avoue que pour des petits pots il sont super bon! Et sinon maintenant elle prend 200g de petit pot a 12h c'est un glouton. . Parcompte elle supporte pu du tout le lait 2eme âge elle vomis a chaque fois, même si je prend du AR! C'est comme si sa passait plus du tout.. alors que le matin elle prend les briques bledidej et c'est impeccable elle vomis rien du tout...
Donc bah le matin c'est 210 de bledidej
Midi 200g de petit pot légumes + petite crème dessert spéciale bébé
16h une compote entière + une crème dessert
Le soir un bib de 210 de velouté de legumes spéciale bébé et j'essaye de mettre 120 de lait le reste de soupe sa passe encore un peu elle crache moins mais bon...
J'ai essayez de changer de lait comme dit le pédiatre mais rien n'y fait!
Alors qu'elle boit facilement 100ml d'eau dans la journée! Et recrache pas..
Donc il ma dit qu'elle toléré peut être plus son lait en poudre tout simplement. Je le vois mardi je vais en discuter avec lui

oui, ma fille a du mal a trouvé son sommeil aussi .... énormément de mal, parfois elle "rale" et pleurniche pendant 30min. en fermant les yeux, en têtant son doudou, pauvre chérie, mais je ne saurais pas m'endormir à sa place ... j'éssaie de l'endormir en testant plusieurs choses ... et quand elle s'endor c'est jamais pour longtemps. Sauf le matin, ou elle a bien callé sa sieste entre 9 et 10h (en fonction de son heure de levé entre 7 et 8h)

Hier, camille a enfin compris qu'il fallait ouvrir la bouche pour manger :D youpiiii

hello, alors moi j'attérie total !!! je pensais que tout les petits pots s'équivalait lol

bon du coup bah je vais "a la vie saine" entre midi et deux pour acheter des petits pots "babybio".
moi aussi mon fils n'aime pas les legumes mais je me demande si c'est pas "générationnel" j'ai l'impression que les gosses n'aiment pas ca de manière général et moi déjà j'aime pas ca non plus et pourtant ma maman cuisinait et j'allais à la cantine.
je vais tenté avec ma fille quite à payé plus cher je m'en fiche.

et niveau lait en poudre vous avez quelque chose à me conseiller ?

Retour