Un conseil ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

IsaNails

Guest
Hello tout le monde, j'ai besoin de vos conseils... J'ai un sharpei de 10 ans et il commence a avoir des soucis au niveau santé. Il ne sait quasi plus monter les escaliers, il respire difficilement, maigri à vue d'oeil,... Du coup, je me prépare à devoir aller chez le véto et m'entendre dire qu'il n'en aura plus pour longtemps... Mais voilà que mon gros problème c'est comment aborder le sujet avec mon fiston de 10 ans ? Il adore son chien et ça va lui faire de la peine... Alors je me demandais comment je devais le préparer ? Un conseil ?

Re : Un conseil ?

Aucune idée, petite j'ai toujours eu des animaux mais comme tous les gosses des qu'ils partaient je souffrer énormément donc j'ai décider que mes enfants n'en aurait pas (du moins pour l'instant) lol.C'est difficile je te souhaite bon courage.
bisous

alors moi il y a 5 ans j'ai perdu mon berger allemand. Le problème des bergers allemand il se paralyse du train arrière il était devenu diabétique je le piquais 1 fois par jour et 1 jour il a fallu l'emmener chez le véto tout en sachant ce qu'il allait se passer. Et bien je peux te dire que mon fils avait 8 ans ça été terrible pour l'autre plus petit aussi . C'est difficile de les préparer ils ne comprennent pas. C'est un gros chagrin il passeras par là. Bon courage.

je suis vraiment désolée Isa, mais je n'ai pas de conseils a te donner, enfant j'ai egalement souffert du depart des animaux de la maison, alors je n'en ai pas...

coucou isa

j'ai un petit pincement au coeur en lisant ton post car j'ai moi aussi un shar pei de 1 ans et 4 mois.

Je comprends ta hantise pour l'annoncer a ton fils surtout si ca fait longtemps qu'il est avec vous on s'attache a nos petits compagnons

Je peux pas trop t'aider je ne serais quoi dire aussi, mais je te souhaite un bon courage ma belle.

BISOUS

j'ai de la peine pour toi et pour ton fils mais a mon avis il n'y pas de solution miracle pour anoncer la mort d'un animal a son enfant; j'ai eu un lapin il y a un an et il est mort tres peu de temps juste avant noel...
apres pour l'anoncer a mes filles (2 ans et 3 ans) je me suis poser la meme question de toi :hmmm:
mais j'ai decider de leur dire la verité ca n'a pas ete facile car malgres leur age elle ont ete tres malheureuse.
je pense que tu devrai dire a ton fils que son chien est malade et tres vieux et qu'il souffre (enfin la verité quoi...) de toute facon il aura de la peine c'est inévitable...
arme toi de courage et parle lui (fait lui constater que le chien est pas bien)
c'est pas facile mais c'est la seule solution ...
bon courage ma grande et n'oubli pas que c'est un mauvais passage ton fils s'en remettra et il gardera de cette experience une maman franche et c'est tres important entre un enfant et sa maman.
:kiss1:

:ardisson: dis lui qu'il est parti au paradis des chiens....comme dans les simpson qd le chien va mourrir:ardisson::ardisson::ardisson::ardisson: tu
Hello tout le monde, j'ai besoin de vos conseils... J'ai un sharpei de 10 ans et il commence a avoir des soucis au niveau santé. Il ne sait quasi plus monter les escaliers, il respire difficilement, maigri à vue d'oeil,... Du coup, je me prépare à devoir aller chez le véto et m'entendre dire qu'il n'en aura plus pour longtemps... Mais voilà que mon gros problème c'est comment aborder le sujet avec mon fiston de 10 ans ? Il adore son chien et ça va lui faire de la peine... Alors je me demandais comment je devais le préparer ? Un conseil ?

aie aie aie je comprend parfaitement tes peur de l'annoncer je pense sincerement que il faut le preparer au depart de son chien petit a petit en lui expliquant que il sera heureux la ou il va aller et que on pensera toujours a lui la peine sera la mais il y sera preparer et le vivra donc mieux a mon avis voila biss

Holalala les filles, si vous saviez comment j'ai de la peine ! J'adore les animaux et mon fils est comme moi. Là il est pas là, il dort chez un de ses copains mais je vais lui en parler ce soir... Il s'est déjà rendu compte que son chien n'allait pas trop bien et je pense qu'il sait qu'il va mourir dans pas longtemps mais j'ai peur de lui annoncer qu'on va devoir peut être le faire euthanasier... Comment va-t-il réagir ? J'ai peur qu'il nous en veuille ! Vous savez, c'est très difficile de parler de l'euthanasie à un gosse de 10 ans. Bon, je vous dirais quoi ce soir, si le courage ne m'a pas manqué...

:sun: bah tu lui dis pas mdrrrrr tu dis juste qu'il est parti ;)
Holalala les filles, si vous saviez comment j'ai de la peine ! J'adore les animaux et mon fils est comme moi. Là il est pas là, il dort chez un de ses copains mais je vais lui en parler ce soir... Il s'est déjà rendu compte que son chien n'allait pas trop bien et je pense qu'il sait qu'il va mourir dans pas longtemps mais j'ai peur de lui annoncer qu'on va devoir peut être le faire euthanasier... Comment va-t-il réagir ? J'ai peur qu'il nous en veuille ! Vous savez, c'est très difficile de parler de l'euthanasie à un gosse de 10 ans. Bon, je vous dirais quoi ce soir, si le courage ne m'a pas manqué...

Mouais et mentir à mon fils... J'en vois pas l'intérêt... Et lui dire qu'il est parti au paradis des chiens bah j'en vois pas l'intérêt non plus. J'ai pas envie de lui mentir. J'suis pas du genre à mentir pour fuir la vérité. Je vais le préparer tout doucement et on verra. Mais bon, à coup sûr il aura un gros chagrin et moi aussi :wavecry:

courage ma belle !!
si il a constater lui aussi que son chien n'allait pas bien insiste bien sur le fait qu'il sera mieux en haut et qu'il ne soufrira plus...(et pour l'euthanasie si toute fois il fallait le faire, explique lui ce que c'est exactement et qu'il ne soufrira pas )
c'est facila a dire et beaucoup moins a faire
mais c'est un passage obligatoire pour toi ..
aller on est avec toi :kiss1:
tient nous au courant

:headbonk: pourtant "toute vérité n'est pas bonne à dire":aloy:
Mouais et mentir à mon fils... J'en vois pas l'intérêt... Et lui dire qu'il est parti au paradis des chiens bah j'en vois pas l'intérêt non plus. J'ai pas envie de lui mentir. J'suis pas du genre à mentir pour fuir la vérité. Je vais le préparer tout doucement et on verra. Mais bon, à coup sûr il aura un gros chagrin et moi aussi :wavecry:

courage ma belle !!
si il a constater lui aussi que son chien n'allait pas bien insiste bien sur le fait qu'il sera mieux en haut et qu'il ne soufrira plus...(et pour l'euthanasie si toute fois il fallait le faire, explique lui ce que c'est exactement et qu'il ne soufrira pas )
c'est facila a dire et beaucoup moins a faire
mais c'est un passage obligatoire pour toi ..
aller on est avec toi :kiss1:
tient nous au courant

Merci marjorie... mais comme je l'ai dis plus haut, je vois pas l'intérêt de lui dire qu'il sera mieux au paradis car pour moi le paradis n'existe pas... (enfin ça c'est un autre débat). Donc, si moi j'y crois pas, j'aurais très dur à le faire croire à mon fils. On verra... Merci en tous cas d'être là :)

le but de la discution n'est pas "quel mensonge dire a son fils" mais comment lui dire que son animal tant aimer vas bientot partir !!
tu na jamais du avoir d'animal quant tu ete petite sinon tu reagirai pas comme ca ou alors tu n'est pas sincere et c'est bien domage...

:headbonk: pourtant "toute vérité n'est pas bonne à dire":aloy:

T'as raison alex mais je me dois de le préparer aux dures réalités de la vie... De toute façon, il est pas du genre à croire tout et n'importe quoi. Pour te dire, à 4 ans, il croyait déjà plus à saint nicolas et père noel. Je sais ça n'a rien à voir mais si je lui dis qu'il est au paradis des chiens il va me demandé si je le prend pour un idiot... Ouais très précosse mon fils...

Merci marjorie... mais comme je l'ai dis plus haut, je vois pas l'intérêt de lui dire qu'il sera mieux au paradis car pour moi le paradis n'existe pas... (enfin ça c'est un autre débat). Donc, si moi j'y crois pas, j'aurais très dur à le faire croire à mon fils. On verra... Merci en tous cas d'être là :)

je comprend
tu peut lui dire simplement qu'une fois parti il ne soufrira plus ya 36 solution malheureusement
on attend de tes nouvelles :kiss1:

alors si c'est à la dure réalité, faut lui dire que dans la vie pratiquement tout peut se racheter alors qu'il suffira d'en prendre un tout neuf tout beau...tu lui dit, c'est comme la voiture au bout d'un moment il faut le changer:laugh::laugh::laugh:
T'as raison alex mais je me dois de le préparer aux dures réalités de la vie... De toute façon, il est pas du genre à croire tout et n'importe quoi. Pour te dire, à 4 ans, il croyait déjà plus à saint nicolas et père noel. Je sais ça n'a rien à voir mais si je lui dis qu'il est au paradis des chiens il va me demandé si je le prend pour un idiot... Ouais très précosse mon fils...

:harhar: ou alors il t'appelle et tu lui explique le principe du bouhisme ;) et qu'il va revenir sur terre mdrrrr
je comprend
tu peut lui dire simplement qu'une fois parti il ne soufrira plus ya 36 solution malheureusement
on attend de tes nouvelles :kiss1:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour