Coucou
@jely76 merci pour ces informations sur le travail, c'est très bien.
J'envoie le cahier des cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente.
@miss80 je viens de recevoir les devoirs que tu as retournés, je les corrige de façon très accélérée pour les retourner cet après-midi avec le cahier des T4. Félicitation pour ta régularité dans le travail.
@sandra71 je regarde tes annotations des schémas ce soir car je n'ai pas eu le temps de les voir. J'envoie le fameux cahier ce matin avec tes devoirs et travaux corrigés. Je t'ai par ailleurs envoyé un MP.
@inalya j'envoie le cahier des T4 qui nous dirige facilement vers la fin des programmes.
Prenez toutes garde au fait qu'en connaissance du milieu professionnel et Vente, il y a beaucoup de devoirs et ils sont extrêmement longs à rédiger : il est donc impossible de les faire au dernier moment (je galère aussi à les corriger mais je les maintiens en l'état).
-----> Je profite aussi de mon passage sur le post pour vous indiquer de faire très attention en cosmétologie, à ne pas confondre mousse et aérosol car beaucoup d'entre vous les confondent et il est franchement temps de régler ce problème : dans la salle de l'examen ça sera largement trop tard. En particulier les filles qui ne s'intéressent pas à mes consignes et astuces ont et auront un tort très énorme bien mérité...
Les mousses et les aérosols font partie des dispersions. En fait pour former une dispersion, on disperse en particules ultrafines une substance (solide, liquide ou gazeuse) qui constitue la phase dispersée, au sein d'une autre substance (elle aussi solide, liquide ou gazeuse) qui constitue la phase dispersante immiscible à la première.
ASTUCE : On se base alors sur la phase dispersante : AEROsol (AERO signifie gaz) signifie que la phase dispersante est un gaz.
Bonne journée à toutes !