Avis aux coiffeuses ... besoin de conseil !

Re : Avis aux coiffeuses ... besoin de conseil !

A la semaine prochaine alors, et merci beaucoup ... c'est vraiment sympa !!

je suis desoler mais il existe de trés bon produit sur le marché, il y a du haut de gamme dans des marques de professionnel capillaire ,il faut mettre le prix et pas prendre le moins chére du rayon c est sur
et la difference entre un salon pas chére et un salon chére vient aussi de la qualité des produits qu ils utilisent sur leur cliente, dans les salons on ne trouve pas toujours du top et de la haute qualité d ou les variantes de tarifs d un salon a un autre , c est le meme principe pour les extensions je suis sur que sempré serait d accord avec moi pour dire que des salons pas chére en vendes des bas de gamme ! et les ratages de colo existent aussi chez les coiffeurs les filles !!!!!

je suis desoler mais il existe de trés bon produit sur le marché, il y a du haut de gamme dans des marques de professionnel capillaire ,il faut mettre le prix et pas prendre le moins chére du rayon c est sur
et la difference entre un salon pas chére et un salon chére vient aussi de la qualité des produits qu ils utilisent sur leur cliente, dans les salons on ne trouve pas toujours du top et de la haute qualité d ou les variantes de tarifs d un salon a un autre , c est le meme principe pour les extensions je suis sur que sempré serait d accord avec moi pour dire que des salons pas chére en vendes des bas de gamme ! et les ratages de colo existent aussi chez les coiffeurs les filles !!!!!

Ca, c'est sûr !!!!! je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je voulais avoir quelques avis de pro en toute bonne foi... et merci à Lowan pour son attention et ses conseils... car à part elle je n'ai pas eu de coiffeuse qui me reponde ( ah si mais je me suis fait traiter de penible parce que je demande conseil, alors que j'ai bien precisé savoir que je ne faisais pas le meilleur choix mais bon ...:Dancing_hmm: )

Merci Lowan .. et merci à vous les filles !!!:dlaugh:

laisse les "traiteuse de pénibles" :ranting3: de coté qui non peut etre pas compris ce qu etait un forum de discutions et d entraide ...
je voulais rajouter que conseiller a une personne non experte ni pro de faire sa colo elle meme en achetant les produit chez des grossiste est un risque car en tant que non pro elle peut ce tromper dans les dossages et finir avec des redlocks au lieu d une belle couleurs, cheveux cramés ou chute !!! merci les pros !!!!!!

laisse les "traiteuse de pénibles" :ranting3: de coté qui non peut etre pas compris ce qu etait un forum de discutions et d entraide ...
je voulais rajouter que conseiller a une personne non experte ni pro de faire sa colo elle meme en achetant les produit chez des grossiste est un risque car en tant que non pro elle peut ce tromper dans les dossages et finir avec des redlocks au lieu d une belle couleurs, cheveux cramés ou chute !!! merci les pros !!!!!!

:30-niceeyes: Oui , ça c'est sûr ... mais bon Lowan ne m'a pas laissé dans la M... de ce coté là ... elle m'a dit que je devais la contacter des que j'aurai acheté mes produits et qu'elle me guiderait... donc c'est tres sympa !!:aloy:

Bon, j'ai eu une cliente qui m'a indiqué cet ap -midi un salon qui apparament travaille bien et a prix raisonnables.. je vais quand meme y aller faire un tour, on verra bien !!!:30-niceeyes:

Bisous!:3-blink:

Lowan je te tiens au courant:kissing:

Chipiesab, merci à toi aussi pour tes conseils !:52-hug-boy:

suis bien les conseilles de lowan alors !!! et:ab614:virginie

He bien... je l'ecouterai au goigt et à l'oeil !!!!

Sauf si le salon en question propose des tarifs dans mes moyens, alors je me laisserai chouchouter .. pour une fois !!! lol !

pour vous informer les filles je suis coiffeuse depuis 15 ans
alors je peux conseiller

Merci Lowan !! je te dirai ce qu'il en est de ma visite au salon, peut etre n'auras tu meme pas à me guider si leurs tarifs sont plus accessibles que celui où j'allais avant .. c'est un salon VICTORIA B je crois

quand je disais 'penible'c'etait juste un peu d'agacement mais sans mechanceté! je suis d'accorde le forum c'est pour s'entraides et se conseiller et c'est me semble t-il ce que l'on a fait!il y a des ratages en salon c'est vrai aussi!quand aux salons chaines les bas tarifs que propose par exemples les salons tchips sont du es a la rapidité des techniques de coupes et brush ou coiffage express mais absolument pas aux produits puisque tchip travaille exclusivement avec l'oreal ,il ne faut pas aller leur demander un decapage ,un chignon ou une deco tout ce qui est long trop technique ils ne le font pas mais pour une couleur il faut reconnaitre que le tarif vaut le coup moi meme quand j'ai la flemme de faire la mienne ou pour une coupe de rafraichissement j'y vais et je suis coiffeuse et pas particulierement pour le developement de ces chaines mais quand les finances sont justes on est bien contentes et ca coute guerre plus cher que le super marché!

ca reste du loréal les produits ( comme en grande surface ) donc ...

quand je disais 'penible'c'etait juste un peu d'agacement mais sans mechanceté! je suis d'accorde le forum c'est pour s'entraides et se conseiller et c'est me semble t-il ce que l'on a fait!il y a des ratages en salon c'est vrai aussi!quand aux salons chaines les bas tarifs que propose par exemples les salons tchips sont du es a la rapidité des techniques de coupes et brush ou coiffage express mais absolument pas aux produits puisque tchip travaille exclusivement avec l'oreal ,il ne faut pas aller leur demander un decapage ,un chignon ou une deco tout ce qui est long trop technique ils ne le font pas mais pour une couleur il faut reconnaitre que le tarif vaut le coup moi meme quand j'ai la flemme de faire la mienne ou pour une coupe de rafraichissement j'y vais et je suis coiffeuse et pas particulierement pour le developement de ces chaines mais quand les finances sont justes on est bien contentes et ca coute guerre plus cher que le super marché!

Oui je connaissais absolument pas cette chaine, comme j'ai dis plus haut j'ai crû que tu parlais de salons bas de gamme car il y en a pas mal ici et l'hygiene est franchement negligée, c'est un malentendu donc ..

Donc excuse moi ..

Mais apparament comme a dit Lowan, ces " Tchips" n'existent pas ici ...

Bon rassure toi je m'en remets quand meme à vous, je vais voir au salon de ma nouvelle commune, il semble qu'il soit correct en terme de prix.

Pour ce qui est des produits LOREAL, en effet si je devais reprendre quand meme une colo en grande surface je resterai sur cette marque, voire SCWARTZKOPF peut etre, mais là à la rigueur je vais essayer d'alterner salon ( ou grossiste ) et grande surface dans les moment vraiment trop ric rac ..:Dancing_sad:

Merci à toi aussi pour ces precisions !

les produits l'oreal professionnels ne sont pas les memes que l'oreal grandes surfaces c'est comme les cosmetiques l'oreal c'est pas la meme chose qu'une creme lancome et pourtant l'oreal c'est lancome !les produits n'ont pas la meme concentration...apres chacun voit midi a sa porte !!!

les produits l'oreal professionnels ne sont pas les memes que l'oreal grandes surfaces c'est comme les cosmetiques l'oreal c'est pas la meme chose qu'une creme lancome et pourtant l'oreal c'est lancome !les produits n'ont pas la meme concentration...apres chacun voit midi a sa porte !!!

Oui ça je m'en doute.. Bon je pense qu'ils sont quand meme de qualite mais comparativement aux autres sur le marché de grande distribution..
Il est evident que ceux utilisés en salon sont de meilleure gamme, d'ailleurs je crois que le temps de pose n'est pas le meme ?

Bref, je verrais ça demain et sinon je me rabats sur bigoudi shop et je ferai appel à l'aide pour le protocole et le dosage :wink2:
Biz et bonne soirée !

la qualité des produits est quand meme là ...c est pas parce que c est de la grande surface qu ils mettent de la m..de, aprés c est normal que les produits soit differents pour les pro et les particuliers

Bon, ben le salon me propose plutot un ton sur ton apparament, moins agressif pour le cheveu et d'apres ce qu'elle m'a dit cela tient tres bien... et schampoing + colo + sechage a 42 €...

Vous en pensez-quoi ?

Bon, ben le salon me propose plutot un ton sur ton apparament, moins agressif pour le cheveu et d'apres ce qu'elle m'a dit cela tient tres bien... et schampoing + colo + sechage a 42 €...

Vous en pensez-quoi ?

je pense que c'est a peu pres le prix (je suis pas coiffeuse!!!)
moi je suis allee chez le coiffeur jeudi
et j'ai fais deco(racine et frange) , reco rose, soin, coupe et brushing (j'ai les cheveux super longs) et j'en ai eu pour a peu pres 75 euros
en fait du coup ca me smble un peu cher non???il n'y a pas de coupe????ni brushing??????

Vous en pensez-quoi ?
moi je trouve cela tres raisonnable et un ton sur ton c'est tres bien
surtout si c'est diacolor de l'oreal il tienne super bien et il y a un large choix de couleur
et franchement pour ce prix la c vriament interressant
re demande bien le devis avant de te faire la couleur comme ça elle pourra pas te rajouter autre chose tu es sur de payer ce prix .
et en plus quand tu regardes c le prix d'une boite de couleur au super marcher.

Retour