quelles sont les charges quand on se met à son compte???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loule
  • Date de début Date de début
Re : quelles sont les charges quand on se met à son compte???

Merci Lalie. Etant nouvelle, pouvez-vous me donner un tuyau.... je n'arrive pas à voir les réponses que vous me faites en live. Comment faire pour suivre une discussion en temps réel ?

il y a une etoile jaune c'estta reponse tu clik et tu vois a partir de ta reponse!

ouaich, pas douée la fille, je n'ai pas vu l'étoile jaune !!!!(?), mais j'ai cliqué sur la petite flèche de droite... chic, ça marche aussi. Lalie dis-moi OU EST L'ETOILE JAUNE... MERCI

tiens, j'avais jamais vu ni d'étoile, ni de flèche, j'en ai pas moi

beh si !!
le truc jaune qui a a coté des titres auxquels on a posté!!

Bon, heureusement que je suis avisée par mail, car sans ça, je ne vous laisais pas. le truc que je croyais avoir trouvé ne marche plus (hi, hi, hi) et je n'ai pas plus d'étoile jaune... Ne m'en veuillez donc pas de mon retard à vous répondre ! j'attends le prochain mail pour suivre la discuss....

désolée, il faut lire "je ne vous lisais pas"

Salut les filles, pouvez-vous me dire s'il faut être au chômage ou si toute personne s'installant a droit à l'accre ?

DISPOSITIF ACCRE : AIDE AUX CHOMEURS CREATEURS OU REPRENEURS D ENTREPRISE

Bénéficiaires : - Demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être: allocation d'assurance chômage ou allocation spécifique de conversion, ou allocation d'insertion , ou allocation solidarité spécifique.

- Demandeurs d'emploi non indemnisés totalisant six mois d'inscription à l'ANPE au cours des dix huit derniers mois.

- Bénéficiaires du RMI ou leur conjoint concubin , de l'AI, de l'allocation veuvage ou de l'API

- Personnes remplissant les conditions pour bénéficier du programme nouveau services emploi-jeune ou dont le contrat conclu dans ce cadre a été rompu avant le terme de la période de versement de l'aide de l'Etat.

- Sous certaines conditions , les personnes salariées ou licenciées qui reprennent leur entreprise en difficulté.

OK Isabel, c'est très clair. Merci d'avoir pris le temps de tout détailler. Bisous

oui mais j'aimerais savoir combien a peu pres pour que je vois si sa vaut le coup et que je me mette pas dans le....car j'ai une fille et je voudrais pas me lancer dans qq chose ou je me plante!!!!

COUCOU
MOI AUSSI JE VOUDRAI ME METTRE A MON COMPTE ET J AI UN PEU PEUR DE ME PLANTER UN P TIT 2MOIS

JE SUI ALLER A LA CHAMBRE DES METIERS A UNE REUNION D INFORMATION DE 1 JOURNEE SE QU IL MON DIT:
IMMATRICULATION 55.97E
INSCRITPION AU REPERTOIRE DES METIERS 116E
STAGES OBLIGATOIRE 200E ET
CHARGES ANNUELS OBLIGATOIRE 3643E
= allocation famillial = 872e
securite social =456e
cotisation retraite = 2015e

ensuite les autres charges je ne ces pas..j aimerai savoir aussi mai je pense que c est au cas part cas .

ah oui du coup sa donne toute suite une petite idée en gros sa fait 300 euros par mois et ben sa motive!!!!

COUCOU
MOI AUSSI JE VOUDRAI ME METTRE A MON COMPTE ET J AI UN PEU PEUR DE ME PLANTER UN P TIT 2MOIS

JE SUI ALLER A LA CHAMBRE DES METIERS A UNE REUNION D INFORMATION DE 1 JOURNEE SE QU IL MON DIT:
IMMATRICULATION 55.97E
INSCRITPION AU REPERTOIRE DES METIERS 116E
STAGES OBLIGATOIRE 200E ET
CHARGES ANNUELS OBLIGATOIRE 3643E
= allocation famillial = 872e
securite social =456e
cotisation retraite = 2015e

ensuite les autres charges je ne ces pas..j aimerai savoir aussi mai je pense que c est au cas part cas .
bonsoir les filles,

à savoir, que suivant les régions, les tarifs immat à la Chambre de Métiers, stage obligatoire ... sont différents suivant les régions.
Après oui, c'est cas par cas.

heu !!!! avec les chiffres donné ça fait 582€ par moi ( sans inscription et immatriculation )
ajoutez à ça un loyer ou pour le domicile essence et assurance voiture
responsabilité civile et assurances plus les fournisseurs

:new_shocked: c'est enorme mais sa veut dire quoi cas par cas il regarde ton dossier et te dise sa fera temps ya un truc que je comprends pas il se base par rapport a quoi

en france il y a des plafonds imposés et la première année ils se basent sur ça
exemple ( c'est pas les vrai chiffres )
que tu fasses un CA entre 15000 et 30000 € tu vas payer les même charges au dessus de 30000 à 60000€ c'est encore autre chose

sauf que entre 15000€ de CA et 30000€ c'est injuste de payer la même somme mais c'est comme ça
je précise que j'ai donné des chiffre bidon

:new_shocked: c'est enorme mais sa veut dire quoi cas par cas il regarde ton dossier et te dise sa fera temps ya un truc que je comprends pas il se base par rapport a quoi
Pour certaines charges, suivant ton chiffre d'affaires du mois, difficile à expliquer tout çà , moi même j'arrive à tout mélanger, je débute , mais certaines personnes plus expérimentées pourront certainement nous répondre. Bises

:taz:oui je vois que sa a l'air compliqué mais bon je voulais savoir a peu prés car savoir les depenses et si sa vaut le coup de se mettre en micro a pres je sais que la premiere année normalement je le dis bien on n'est exonéré donc je me dis que pendant un ans je peu me lancer mais sa fait flippé.........Mais des moments la passion dépasse la raison

Retour