Mes extensions, du rêve au cauchemard (besoin de vos conseils)

gwendoline68

Nouveau Membre
Coucou à toutes!

Je tenais à vous faire part de mon exprérience extention à chaud (et j'éspère que la photo est bien passée)

Fin aout je me suis fait posé 200 mèches de 60cm, cela m'a couté 200€. Déja je trouvais qu'avec 200 mèches sur la tête je n'avais pas bcp de volume, en bref que j'avais pas grand chose sur la tête alors qu'à mon avis j'aurais du avoir une sacée touffe (non?). Les bouts étaient tout fourchus et accrochaient vraiment au brossage donc il a fallu pas mal couper en longueur chez ma coiffeuse (de toute façon il fallait que j'y aille pour la coupe) et le résultat en sortant était vraiment nikel (voir photo)

J'était déçue de devoir couper tellement mais il vallait mieux car étant donné qu'il n'y avait pas bcp de masse, ça faisait vraiment rajout avant de couper.
Cela étant, j'était tout de même très satisfaite!!

Les problèmes on vraiment commencés après quelques lavages. Fini les extensions soyeuse et brillantes, elles ont commencé à se ternir et à laisser place à une cheveulure de barbie pas du tout naturelle. (genre plastique emmèlé).

Et ce n'était que le début: 2 semaines après la pose, mes cheveux étaient devenus impossibles à coiffer, plein de noeuds, secs et rèches une vrai catastrope (et vraiment je n'éxagère pas!!!) De plus on ne peux pas dire que je ne les soignais pas!!! j'ai essayer tous les soins et masques mais rien à faire.

Il m'a fallu 2 semaines de plus pour me résigner à les enlever, j'étais vraiment dégoutée, deux semaines avec une natte car même en queue de cheval c'était horrible.

La personne qui me les a posées a tout simplement acheter des mèches de mauvaise qualité? Je ne sais pas quelle marque c'était.

Voila j'ai tout dit de ma malheureuse expérience, mais j'ai tout de même l'intention de réessayer mais cette fois avec des bonnes mèches.
C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne connais pas du tout les bonnes marques (et les prix qui vont avec).

Merci d'avance à vous!!!!

Pièces jointes

• IMG_0699.jpg
    IMG_0699.jpg
    52.7 KB · Affichages: 925
Re : Mes extensions, du rêve au cauchemard (besoin de vos conseils)

j'ai eu le même soucis,(c'était des vrais cheveux de qualité) c'était tout simplement dù au shampoing chez moi, il fallait un schampoing spécial pour les extentions, après j'ai plus jamais eu de soucis

Je souhaite moi aussi me faire poser des extensions. Mais le meme probleme que toi, je ne sais pas quelle marque choisir! Auprix ou ca coute j'aurais trop peur d'ete decu!
Si des fille sont des marque a me conseiller!

Merci et gwen, t'es cheveux étais magnifique avec t extension.

sabine, quel shampoing a tu utilisé pour t extensions?

Bonne question le shampooing!!! Et sinon Sabine tes extensionS tu te les ais faites posées où? Car je vois qu'on est pas loin et à quel prix?

oui j'aimerai bien savoir aussi quel shampoing c'est!
je doit en poser le mois prochaine si mes finance vont bien

c pas une question de shampoing puisque c des cheveux 100% naturel une fois posée c comme les votres, c pour ca que moi je pose les extensions methodes a froid .

Je c'esst bien Najoi qu'il osnt censsé etre comme les notre. Mes apprment les filles qui utlisié des shampooing un plus specifique amelior la qualité des extensions. Apres je c'est si ca marche ou pas ou si avec un autre shampoing ca serais apreil, en tous cas pour Sabine le shampooing y a changé quelque chose.
Gwen et Jolitimy j'ai envoyé un MP a sabine et elle ma dit qu'elle utilisé la gamme dove"lissant" c'est la gamme beige et elle a rpis shmpoing, apres shampooing et masque:yeah2:

Merci du conseil, moi j'utilisais toute la gamme dessange qui à mon avis est une très bonne marque. Mais comme je l'ai dit il y a différentes qualités de mèches et j'aimerais en trouver une bonne.

Lisez ça Extension Cheveux Alexandre Henry histoire du cheveu des mèches des extensions

Najoi, tu les poses au chaud aussi?
Et tu mets quoi comme marque d'extensions? heu, pardonne moi de demander ça mais ça reste beau au fil des mois?

non a froid y a moins de chance qu'ils s'ammelent a la fixation

mes cheveux n'étaient pas du tout emmèlées au niveau de la fixation (ce qui je sais est assez fréquent), ils étaient emmèlés sur les longueurs, à partir de là ou mes cheveux à moi ne recouvraient plus les extensions

Je viens d ecommander les miennes sur internet, on verra bien le resultat!
Ca me reviens a 0;33€ la meche alors meme si elle sont nikel que 2mois je serais deja hyper contente!

Quand je voi qu'une copine c'est fiat posé des extensions chez Jean Louis David qu'elle en a eu pour presque 1000€ ben u bout de 4mois elle doit les enlever car ca s'emmele au racine (pose a froid) donc, la qualité, l'endroit ou le fait n'a pas l'air d'avoir grande importance malheuresment.

Coucou à toutes!

Je tenais à vous faire part de mon exprérience extention à chaud (et j'éspère que la photo est bien passée)

Fin aout je me suis fait posé 200 mèches de 60cm, cela m'a couté 200€. Déja je trouvais qu'avec 200 mèches sur la tête je n'avais pas bcp de volume, en bref que j'avais pas grand chose sur la tête alors qu'à mon avis j'aurais du avoir une sacée touffe (non?). Les bouts étaient tout fourchus et accrochaient vraiment au brossage donc il a fallu pas mal couper en longueur chez ma coiffeuse (de toute façon il fallait que j'y aille pour la coupe) et le résultat en sortant était vraiment nikel (voir photo)

J'était déçue de devoir couper tellement mais il vallait mieux car étant donné qu'il n'y avait pas bcp de masse, ça faisait vraiment rajout avant de couper.

Les problèmes on vraiment commencés après quelques lavages. Fini les extensions soyeuse et brillantes, elles ont commencé à se ternir et à laisser place à une cheveulure de barbie pas du tout naturelle. (genre plastique emmèlé).

Et ce n'était que le début: 2 semaines après la pose, mes cheveux étaient devenus impossibles à coiffer, plein de noeuds, secs et rèches une vrai catastrope (et vraiment je n'éxagère pas!!!) De plus on ne peux pas dire que je ne les soignais pas!!! j'ai essayer tous les soins et masques mais rien à faire.

Il m'a fallu 2 semaines de plus pour me résigner à les enlever, j'étais vraiment dégoutée, deux semaines avec une natte car même en queue de cheval c'était horrible.

La personne qui me les a posées a tout simplement acheter des mèches de mauvaise qualité? Je ne sais pas quelle marque c'était.

Voila j'ai tout dit de ma malheureuse expérience, mais j'ai tout de même l'intention de réessayer mais cette fois avec des bonnes mèches.
C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne connais pas du tout les bonnes marques (et les prix qui vont avec).

Si tu veux mon avis, dans un premier temps il ne devait pas s'agir de cheveux 100% naturels car il est impossible de renconter ce genre de soucis avec ce type de cheveux et surtout si tot!!!!!je suspect le synthtique...:at war with emo:

De plus 200 meches posés c'est dejà beaucoup surtout que d apres ta photo tu n as pas une masse importante donc je doute egalement du nbre de meches posées...

Pour ce qui est des shampoing a utiliser il est inutile d utiliser les shampoings dits "pour extensions" la seule chose est que tu dois utiliser des soins sans silicone que tu trouvera chez tout bons coiffeurs et de preference des soins pour cheveux secs.

Moi aussi je pose des extensions !!! Pareil qu'Orely : prends un shampoing sans silicone (ultra doux
...........-......... ...........huile d'olive et citron (cheveux secs) .........
...........-......... ...........vinaigre de mûre (cheveux bruns) .........
...........-......... ...........camomille (cheveux blonds) .........
...........-......... ...........thym et l'eucalyptus bleu (antipel') .........
...........-......... ...........pamplemousse et thé vert (cheveux normaux) .........
...........-......... ...........menthe sauvage (cheveux gras) .........
...........-......... ...........extrait de tilleul (cheveux normaux) .........
...........-......... ...........lait d'amande douce (cheveux fins)
2 en 1 abricot (enfant)
.........

, pantene purifiant, re-force Jean louis David,....)pour éviter aux mèches de glisser et tu pourras les garder au moins 4 mois (utiliser aussi un bon apres shampoing nourrissant sur les longueurs)
Sinon, si tu doutes de la qualité des mèches qui ont été posées, prends shampoing + ap shampoing + masque pour cheveux secs chez un coiffeur (kerastase, l'oreal pro, schwartzkopf,......) MAIS JAMAIS D'APRES SHAMPONG OU DE MASQUE SUR LES POINTS DE FIXATION !!!! Le shampoing contenant des silicones, les extensions risquent de "glisser" plus rapidement, mais elles seront belles pendant 3 mois.
Mets aussi du serum sur les longueurs et utilise des soins nourrissants sans rinçage pour les démêmer (sur les pointes)
Pour moi la meilleure marque est SOCAP : elles osnt garanties 4 mois (tenue et qulité du cheveux) par le fabricant !!!!

ben moi j ai eu le meme soucis sur une de mes poses et j ai reussis a les demeler grace a un truc tt bete que j ai vu sur un forum
je demelais mes extensiosn avec de l'assouplissant!!!
et oui
alors je pense tt de meme que ca doit etre occasionnel mais moi mes extensions c'etait vraiment de la merde pr le coup!!! et la j avais pas trop eu le choix!!
mais sur ttes mes poses, ca ete la seule fois
par contre, j'utilise regulierement le shampooing et le conditioneur de balmain special extensions qui sont tres bien mais bcp trop chers je trouve!!
voila!

Coucou à toutes!

Bonjour,

Je suis coiffeuse et j'ai dix ans d'experience. Je viens de découvrir ta mauvaise experience et effectivement la personne qui te les a posé les extentionsne t'a pas mis des meches 100% naturel.
De plus ton manqe de volume est surement soit au nombre c'est à dire qu'elle ne t'a pas vraiment psé 200 mèches.

Je pose des extentions de cheveu à chaud régulièrement en fonction du désir client c'est à dire :

Longueur
Transformer des cheveux courts en longs ou agrémenter des longueurs intermédiaires.
Volume

Pas de chimie, pas de malentendu sur la couleur puisque vous choisissez les mèches qui vous seront ajoutées.

Fantaisie
Un mariage, une soirée, un réveillon, un anniversaire ou simplement un coup de blues...

TOUT SAVOIR !
• Pour épaissir, il faut 80 à 100 meches
• Pour rallonger: 100 à 200 meches.
• Couleurs: 32 nuances
• Temps de pose: entre 3 et 5 heures selon la quantité
• Durée: entre 3 et 6 mois
• Coût du retrait des extensions: inclus dans le tarif de la pose (compter 1h30)

Je reste à ta disposition si tu le souhaite.
Courage et a bientot

LE CHEVEU CHINOIS

Le cheveu chinois est souvent utilisé pour les extensions de cheveux. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit le mieux approprié (loin de là).

Le cheveu chinois est, en effet, sensiblement plus épais que le cheveu européen, d'un noir foncé et, à la différence du cheveu européen, il présente une section ronde. Avant de pouvoir l'utiliser pour des extensions de cheveux, il doit d'abord être rendu plus fin.Pour le rendre plus fin, on le plonge dans un bain d'acide. Le bain acide détruit presque totalement la pellicule de protection, ce qui rend le cheveu terne et cassant.Normalement, le cheveu chinois est uniquement utilisé pour la confection de perruques et de toupets. Ceux-ci étant généralement lavés au shampooing sec, la couche de silicone est préservée et le cheveu reste brillant...

Mais, lorsqu'il s'agit d'extension de cheveux, le cheveu chinois n'est certainement pas l'idéal pour les femmes européennes.
Le cheveu chinois : il ne convient pas vraiment pour l'extension de cheveux !

J'ai fait un copier collé car je pas suis douee pour les longs discours,en fait je n'ai pas lu tout les messages,mais je dois dire que les shampooing et autres vendu pour estensions c de la foutaise,si se sont de vrais cheveux et de bonne qualites qui ne sont pas siliconés et bien avec un masque et un shampooing hydratant se sera super pas besoin de tralala,les extensions reste quand meme un luxe alors quand on vous propose 200euro pour 200extensions mefier vous,,,trop beau pour etre vrai

c'est vrai que pour 200 extensions, tu n'avais pas beaucoup de masse!!:4-astonished:
Après pour la qualité, c'est clair qu'elles ne devaient pas être entièrement naturelles si tu dis que ça faisait plastique, que ça accrochait et que c'était terne.
En même temps 200€ pour 200 mèches en 60cm.... ça faisait pas cher donc je comprends le résultat.

Retour