trop limé ou pas ? ongles très fins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanny73
  • Date de début Date de début

fanny73

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou tout le monde,

Voilà c'est ma prothésiste qui me faisait les ongles depuis 6 mois et quand on faisait le comblage (et après la ponceuse) il est vrai que les ongles me semblaient plus fins qu'avant mais bon je me disais que peut-être c'était parce que j'avais l'habitude d'avoir le gel.
La semaine dernière je me suis lancée à me faire le comblage toute seule pas de ponceuse donc tout à la lime (en + j'avais un gel blanc sur tout l'ongle et paillette en french) très très dur de limer tout le blanc.
Dites moi si j'ai trop limé car mes ongles sont devenus tout fins comme du papier à cigarette par contre je n'ai pas mal du tout. j'ai refais une french simple dessus et je me demande si je me les refais rapidement (car j'ai déjà des décollements de gel aux cuticules je suis allée trop près !!!) si je me les fais à la ponceuse la prochaine fois est-ce que je risque pas de me faire mal car ils sont tout fins ?
Peut-être faudrait-il que je les raccourcisse et que je mette des capsules c'est pas mieux ?
Merci pour vos conseils

Re : trop limé ou pas ? ongles très fins

Non non avant que je commence les poses c'est vrai qu'ils étaient assez fins et mous mais pas comme maintenant surtout depuis que je mes les suis fais

J'ai lu qu'il fallait laisser une couche de gel ce que je n'ai pas fais car tant que je voyais le gel blanc j'ai limé peut-être que j'ai ôté la couche naturelle de l'ongle, sais pas

en fait moi j'ai une cliente comme ca, naturellement ses ongles sont super fin, ils sont de mauvaises qualités.

le gel ou la resine renforce les ongles mais quand tu les enleves tu mets 3 mois environ a recuperer des ongles en "forme" donc si a la base les tiens etait comme ca "mega fin" je pense que c'est normal :)

ok est-ce que tu penses qu'il serait mieux que je mette des capsules la prochaine fois ?

je pense aussi comme amnadine, mais si tu pense utiliser une ponceuse, vas y doucement..
quoiqu'a la lime on peut abimer aussi

je pense pas que ca change qqchose en fait a ton probleme, que ce soit avec capsule ou sur chablon tu auras de la matiere sur ton ongle ce qui le consolidera :)

:flower2:Bonjour, c'est vrai que le limage répété lors de chaque remplissage fragilise l'ongle naturel. Il faut attendre quelques semaine de repousse avant qu'ils ne redeviennent comme avant. Dans l'idéal il faudrait mettre une vernis de soin (durcissant) et peut etre une petite cure de vitamine spécial ongles et cheveux(conseil en pharmarcie):wink:

non je suis pas d'accord le limage repete fragile pas l'ongle naturel etant donné que lors d'un comblage tu touches pas ta plaque, tu enleves de la matière uniquement

meme si c'est vrai qu'il reste de la matière tu limes quand meme au niveau de la reppousse sinon on voit la démarcation part transparence lors du remplissage. Donc tu fragilisse à chaque fois l'ongle naturel un peut au niveau de la repousse.

oui mais je me dis que peut-être que j'ai trop limé, en fait je pense utiliser la ponceuse (je viens d'en commander une) mais je sais qu'il faut y aller très très doucement. Je voulais essayer avec la ponceuse au moins pour le +gros après finir à la lime (car c'est trop galère tout à la lime) mais je sais qu'il faut être très prudente.

sincerement vas y a la lime si tu es debutante tu risques de te louper et de t'abimer la plaque et tu vas avoir mal.

fais attention à tes ptits nongles :)

La ponceuse est un outil à utilisé avec précaution mais comme tu dis je pense aussi que c'est mieux de finir à la lime.

meme si c'est vrai qu'il reste de la matière tu limes quand meme au niveau de la reppousse sinon on voit la démarcation part transparence lors du remplissage. Donc tu fragilisse à chaque fois l'ongle naturel un peut au niveau de la repousse.

Je n'avais pas compris ce que tu avais dit avant, maintenant c'est mieux c'est monté a mon cerveau de blonde :audi:

:kiss1:

il ne faut pas rester sur l'ongle avec ta ponceuse , pour degrossir oui c'est bien!!!!! je ne repasse pas deux fois de suite au meme endroit avec la ponceuse! j'attends pour ne pas chaufer l'ongle!

d'accord au cas je tenterais la ponceuse piano piano pour dégrossir et si je me fais mal bah je vais le sentir lol et je me rabattrais sur la lime snif en tous cas merci pour vos réponses les filles

je ne comprends pas tres bien là. La repousse de l'ongle on y touche pas!!!! à la lime inclinée pour effacer la démarcation et dépolir au bloc, enfin c est comme ca que j'ai appris.....

Inévitablement tu abimes un peu la repousse. J'incline la lime mais de la à dire que l'on abime pas du tout la plaque lors du remplissage je suis pas sûr. Mais nos techniques ne sont peut etre pas les memes

Retour