comment expliquer ?

Pink_Poison

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà j'ai une cliente qui est venue pour se faire un remplissage il y'a quelques semaines, parce qu'elle avait loupé son rendez-vous chez sa manucure habituelle.

Quand j'ai vu ces ongle j'ai été choqué par l'épaisseur de malade qu'avait ces ongles. On pouvait carrément compter les couches. Je me suis dit "c'est du mauvais boulot "

Enfin bref. Aujourd'hui mon copain me dit qu'elle aimerait un rendez-vous pour un autre remplissage... on discute ensemble et pour finir il me dit que l'épaisseur ca vient du faite que ca fait 6mois qu'elle ne fait QUE des remplissage !!

Alors moi je dit que c'est beaucoup trop, (( parce qu'il me semble qu'après 3 fois, voir 4 on fait une dépose non ? )) et que du coup je comprends pourquoi c'était si épais. J'ai dit que ca serait bien qu'elle se fasse faire une dépose et repose chez sa manucure ou chez moi, c'est comme elle veut. Bien que je prefere que la dépose soit fait chez l'autre parce que bon je veux pas etre tenue pour responsable si y'a un probleme avec ses ongles.

Mais voilà la fille me dit que de toute facon ca fait tellement longtemps qu'elle a fait sa pose, que la pose de base est partie, et vu que les ongle poussent y'en a une nouvelle. Mais je suis pas d'accord y'a pas de réel pose de base sur ces ongle puisqu'elle a jamais fait de dépose et que ce ne sont que des remplissages. Alors elle me sort comme quoi quand ca pousse on remplis le trou alors pour finir c'est toujours du nouveau gel donc ca sert a rien de faire une dépose puisqu'au finale ca revient au meme selon elle.

Franchement je sais plus comment expliquer... Alors si quelqu'un pouvait m'aider a lui expliquer ca serait cool, a moins que se soit moi qui soit totalement a coté de la plaque ?

je sais pas si vous avez tout compris ahahahah desolé si jamais je réexplique vite.

Re : comment expliquer ?

je fais peut etre pas comme y faut mais quand je fais les remplissages je lime l'epaisseur et je recommence donc normalement les couches devraient toujours etre pareilles non?bisous

ben justement chez elle c'était pas du tout le cas... en fait elle est venue me voir en catastrophe parce qu'en plus elle avait reussit (( par je ne sait quel miracle lol vu l'épaisseur )) a cassé un de ces ongles. et elle voulait une french blanche alors j'ai limer jusqu'a la déco, ce qui était deja pas mal.

mais là j'arrive pas a lui fait comprendre qu'une dépose est necessaire. elle a dit: je vais en parler avec ma manucure et on verra.

si c'est une histoire d'argent, je pense qu'elle devrait simplement arreter de se faire faire les ongles... bon moi je suis moitié moins cher que celle chez qui elle va, mais moi j'ai pas de loyer a payer alors j'ai pas de raison de faire les meme tarif que les autres. Mais au pire si c'est vraiment l'argent elle peut toujours venir chez moi.

Mais je comprends pas comment l'autre "laisse passer"

edit: sinon moi je fais pareil que toi, quoi que ca dépend si j'ai mis la déco avant ou apres le bombé, mais mes ongles ne sont jamais épais

logiquement tu rempli la repousse , mais si tu reajuste la frnch
t'es bien obliger de limer l'epaisseur
donc tu repart toujours avec la meme epaisseur

effectivement à force , tu n'aura plus de capsule , mais que du gel

mais ce sera toujour la meme epaisseur

heu ... c'est bizarre ton truc

ben ecoute si elle prefere en discuter avec l'autre qu'elle prenne rdv avec l'autre..apparement elle ne te fait pas confiance.. elle a l'air bizarre mdr..bon courage en tout cas..lol
bisous

parce que moi j'ai toujours lu qu'on faisait le remplissage que quelque fois... et apres on faisait une dépose puis une nouvelle pose.

et là la dépose est necessaire parce que non seulement quand je l'ai vu j'ai rattraper les décollement comme je pouvais, mais en plus elle avait un ongle tout jaune. et puis vu l'épaisseur euh voila .
En plus elle dit que certains ongles tombent tout seul. Pour moi faut tout refaire a zéro pas juste un simple remplissage.

et moi j'ai jamais eu de probleme d'épaisseur c'est l'autre qui limait pas, pas moi.

perso, ca fait 1 an que jeme fait les ongles, et j'ai jamais fait de depose, juste des remplissage.... c'est a dire que je lime le plus gros, la repousse, je laisse qu'une fine couche de gel...
par contre, qd tu recuperes une cliente qui allait ailleurs avant, il me semble qu'il vaut mieux faire une depose avant la pose

c'est ce que je pense aussi... qu'il vaut mieux faire la dépose.

mais par contre comme elle avait un ongle jaune perso j'ose pas trop toucher, je prefere qu'elle le fase chez l'autre. Et aussi quand je limais y'avait tellement de gel décoller que quasiment tout partait, dans ce cas pour moi c'est comme une dépose alors sincèrement ca me fait chier de lui faire payer comme un remplissage alors que y'a la moitié du gel qui saute.

Je sais pas quoi faire mais bon elle a qu'a continuer d'aller chez l'autre qui lui fait des ongles aussi épais qu'une lime ezflow (( pour celles qui voient a quoi ca ressemble lol ))

Moi je voulais juste trouver comment lui expliquer que dans son cas c'est mieux de tout refaire, mais bon apparemment je suis a coté de la plaque alors je me tais

Pour l'explication tu lui dit ceci:

Quand tu retapisse tes murs a la maison, tu enleve d'abord la vieille tapisserie?! tu détapisse! tu ne retapisse pas indéfiniment sur l'ancienne tapisserie....

idem pour les ongles!

je comprends pas pourquoi tu fais des deposes suivi d'une pose au bout de quelques remplissages car le but de mettre des faux ongles c'est qu'apres on garde ses vrais ongles en ce qui concerne les remplissages moi j'ai tjs la meme epaisseur car je lime bien au niveau de la frenchje passe apres juste un coup au niveau du stress sans enlever tout et je recommence..

Une dépose n'est pas forcément nécessaire si a chaque remplissage on éllimine bien l'épaisseur... ce qui n'est visiblement pas le cas de cette personne!

mais je pense que dans ce cas precis tu dois tout refaire bien evidement mais moi je ne me risquerai pas vu tout ce que tu nous dis..

elle arrive pas a garder ces vrais ongles d'apres ce que j'ai compris parce qu'elle se les rongent. Donc pas le choix pour elle que de mettre des faux. Et meme là sur ongles naturel en faisant un gainage pour le moment ils sont trop court.

mais l'épaisseur c'est pas moi !!!!!! tout les remplissage qu'elle a fait ne sont pas de moi. elle est juste venue vite fait pour etre dépannée. La nana chez qui elle va laisse toute l'épaisseur. Moi j'ai fais ce que j'ai pu avec son bordel ongulaire mdrrr

et donc je savais pas comment le lui faire comprendre que se serait bien de tout enlever, mais bon si elle veut pas tant pis pour elle, mais je veux pas risquer de la prendre si elle a les ongles jaune, surtout que je sait pas ce que c'est mdrrrr

ahahahahah ouai c'est vrai elle a l'aire contente, donc bon... Mais elle avait dit en regardant mes ongles " ouai mais c'est quand meme plus beau quand c'est fin, ca a l'air plus naturel "

enfin bon elle est assez indecise quand meme. Que dire, une de perdue 10 de retrouver ?

Arabelle merci pour ton explication, que j'adore d'ailleurs, je vais la noté xD

ahahahahah ouai c'est vrai elle a l'aire contente, donc bon... Mais elle avait dit en regardant mes ongles " ouai mais c'est quand meme plus beau quand c'est fin, ca a l'air plus naturel "

enfin bon elle est assez indecise quand meme. Que dire, une de perdue 10 de retrouver ?

Arabelle merci pour ton explication, que j'adore d'ailleurs, je vais la noté xD

dis le lui toujours... ça va peut-être illuminer ça betise :frag_facile:

mdrrr peut etre qui sait...

bon par contre mon but c'est pas de m'en faire une cliente fidèle, moi je voulais lui dire ca pour elle, apres si elle reviens chez moi tant mieux sinon boarf c'est pas grave...

Retour