recette de beaute de nos grands meres....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début Date de début
Re : recette de beaute de nos grands meres....

oui , aussi ,et beurre de cacao mais plus difficile à appliquer !

salut les filles
chui nouvelle dans ce forum donc j'aimerai une aide en fait si kelk1 connai une astuce pr les point noirs é pr le noircicement entre les aisselles enfin dans le coté ke vous connaissé bien

sont tjrs les meilleures et les votres?
ça serait bien si on se refilait nos recettes de beauté de famille naturelles et des 4 coins du monde
allez je me lance:dsmile:pour s'epiler

:danse:recette orientale donne par ma tante du bled

alors dans une casserole tu melanges 2 verres de sucre et un demi verre d'eau mais surtout a feu doux car il faut en faire une pate pour la travailler a la main et non pas du caramel brulant intravaillable pour etre sur tu en mets un peu dans une assiette et tu vois si texture dure molle ou liquide attention surtout a ne pas se bruler

et la tu rajoutes un peu de jus de citron et une c à cafe de miel melangez bien
et mettre sur un plan de travail laissez refroidir pour qu'elle soit a bonne temperature normalement celle du corps et tu en fais une boule que tu travailles tout le temps dans la main en t'en servant que tupasses sur le corps rapidementcomme de la cire a part que c une boule normalmen ya assez pour faire le corps sauf si bcp de poils type yeti ya qu'ici que je le fais car quand je rentre chez moi c'est dejà tout pres fais enmagasin et ça coute à peine qu'un euro

allez àvous les filles :ordi::meeting:

Aie , aie , aie , mosnia je vien d'essayer ta recette , ouuuuuuuu c la galére ! je suis vraiment pas douée ! impossible de faire de la patte dans la casserole et pourtant suis dessus deupuis 40min , sa reste liquide , j'ai méme rajouter du sucre .Un petit conseil ??

Bon bein je l'ai quand méme mis a refroidir est je vien de l'étaler sauf que pour l'enlever ?????? sa dursie pas ??? je devrais peut etre dire a mon homme de me lécher la jambe mdrrr !

Euh mimi si j'ai bien compris c'est une boule, que tu roules sur ta jambe pour arracher les poils..je crois pas qu'il faille l'étaler.

Oufff , c'est partie , remarque je vien d'inventer une nouvelle recette : commage au caramel ou plutot a la patte de sucre : ma peau n'a jamais été aussi douce , méme aprés un soin + un sauna en institut .

Euh mimi si j'ai bien compris c'est une boule, que tu roules sur ta jambe pour arracher les poils..je crois pas qu'il faille l'étaler.
Exact , j'ai vue sa ...........10min aprés l'avoir étaler :atog:

exact les filles c huilles sont reparatrices pour la peau
les corticoides quelle horeur
ma fille petite avait un eczema atopique sa peau etait vraiment très moche j'ai refusé les médicaments et crème ultra chimique je lui ais mis des choses très douces comme de l'huile de ricin et de l'huile d'amande douce
le beurre de karité c vrai que ç génial
d'ailleurs je vous recommande le beurr de mangue ça parfume délicatement la peau et ça la satine merveilleusement bien
et voici la mise à jour du recap de toutes les recette

en crééant ce message je viens de voir le tien
et attention il ne faut surtout pas l'etaler tu dois t'en servir en boule
après je doi reconnaitre que c pas evident faut vraiemnt avoir le coup de main
des fois c trop liquide et des fois trop dur
moi j'y arrive une fois sur 2 ya que ma tante ça fais des decennies qu'elle en fait et qu'elle y arrive à tout les coups meme pour l'entrejambe ele arrive meme à le faire à la bonne temperature

bref faut pa l'etaler tu la laisse en boule que tu te passe très rapidemnt sur la partie a epiler et tu tires
comment expliquer?
taplique la boule sur la peau (il faut ablolument que la texture est la consistance necesssaire pour devenir une boule car soit ça t'arrachera la peau ou ça t'epilera rien
une fois la boule sur la peau t'applique un peu avec un pouce et tu tire et ainsi de suite

bon atend voici vidéo dune marque qui en fabrique

YouTube - Oriental Epilation Part 1

j'espère que ça te parleera plus comme ça

en ce qiu concerne points noir vois pas je vais essayer de trouver ça

pour la peau foncée sur les aisselle j'ai vu une fille sur le fofo qui en parlait elle s'etat pou les cuisses elle parlait dune crème mais je sais plus ou

Pièces jointes

quelqu'un peut me redonner une bonne recette de grand mere sans trop d'ingrediens complexe pour les cheveux secs du a la permanente et au gel ??

merci les filles !!
bisouss

Merci mosnia , je réesserais dans la semaine par contre j'ai fait un gommage avec la patte est c'est super , le je vien d'essayer seului au café ma peau n'est pas aussi douce qu'avec le sucre mais je suis légerement halé . Ton idée est super , bis

quelqu'un peut me redonner une bonne recette de grand mere sans trop d'ingrediens complexe pour les cheveux secs du a la permanente et au gel ??

merci les filles !!
bisouss

regarde la recap et je t'assure que comme on te la dis plus haut mets de l'huile meme d'olive ajoute aussi de l'huile de noix ya rien de mieux en plus ils seront super brillants meme ultra doux de garnier a conçu un soin a l'huile de noix alors tu vois...:hmmm:
tu la mets avant ton shampoing et idéalment enveloppe tes cheveux dans une serviette humide et bien chaude
moi je n'utilise pas de produits du commerce pour mes cheveux que de l'huile normal pour la cuisine et j'ai de beaux cheveux long et sains malgré teinture meches fer a lisser et j'en passe

Merci mosnia , je réesserais dans la semaine par contre j'ai fait un gommage avec la patte est c'est super , le je vien d'essayer seului au café ma peau n'est pas aussi douce qu'avec le sucre mais je suis légerement halé . Ton idée est super , bis

:ab614:ah je vois ce que je fais pour mon gommage au café je l'applique avec un gant de loofah dejà c plus pratique et en plus c fais pour les gommages je sais pas si tu connais mais c ce qui est utilisé dans les hammams français je sais pas mais quand je vais en tunisie j'y vais et on utilise ça
et je peux t'assurer que ta peau sera rouge c'est normal là c pas le café c le gant
par coontre pour le café g donc pas déliré
je sais aussi que le safran fonce la peau un peu aussi mais utilise en avec le cafe car le safran tout seul ça rend la peau orange tu en utilises donc en poudre ajoute avec le café sur un gant de loofah
essaye et tu me diras

:ab614:ah je vois ce que je fais pour mon gommage au café je l'applique avec un gant de loofah dejà c plus pratique et en plus c fais pour les gommages je sais pas si tu connais mais c ce qui est utilisé dans les hammams français je sais pas mais quand je vais en tunisie j'y vais et on utilise ça
et je peux t'assurer que ta peau sera rouge c'est normal là c pas le café c le gant
par coontre pour le café g donc pas déliré
je sais aussi que le safran fonce la peau un peu aussi mais utilise en avec le cafe car le safran tout seul ça rend la peau orange tu en utilises donc en poudre ajoute avec le café sur un gant de loofah
essaye et tu me diras

Le gant dont tu parle c'est un gant qui griffe? parceque j'en avais un mais il a fini par rendre l'âme, j'en cherche un partout mais j'en trouve pas alors j'utilise une éponge a vaisselle :frag_facile:

Le gant dont tu parle c'est un gant qui griffe? parceque j'en avais un mais il a fini par rendre l'âme, j'en cherche un partout mais j'en trouve pas alors j'utilise une éponge a vaisselle :frag_facile:

qui griffe sans griffer attends j'essaie de te trouve une photo sur google je reviens

et tu es supramement belle et magnifique sur ton avatar
et aufait tu m'as pas dis tes entretiens ça en est ou????

ça yest jai trouve
yen a pleins en vente sur le net
je savais mem pas
le miens je l'achete a BABOU il est meme encore moins qu'en Tunisie la bas c 3 à 4 dinars soit environ 2,5€
à babou c'est 1,2€

il a plusieurs nom c chtouka ou kessa mais plus courament gant hammam
et c fait en crepe

qui griffe sans griffer attends j'essaie de te trouve une photo sur google je reviens

et tu es supramement belle et magnifique sur ton avatar
et aufait tu m'as pas dis tes entretiens ça en est ou????

Merci :wub:

j'en ai un lundi et un mercredi, je croise les doigts surtout pour celui de mercredi :)

ça yest jai trouve
yen a pleins en vente sur le net
je savais mem pas
le miens je l'achete a BABOU il est meme encore moins qu'en Tunisie la bas c 3 à 4 dinars soit environ 2,5€
à babou c'est 1,2€

il a plusieurs nom c chtouka ou kessa mais plus courament gant hammam
et c fait en crepe

Oui c'est bien ça! introuvable ici :eek3:

c'est le must moi je me lavais tous le temps avec ça, ça rend la peau super douce et en plus tu bronze 5fois plus vite.

les filles on parle souvent de serviette chaude pour les cheveux .. mais comment faire pour qu'elle soit chaude et qu'elle y reste
moi je la emt a trempé mais a peine mise ele est froide !!!....

Retour