Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

encore une petite question q'est ce que c;est les collerettes??

ah oui les lunules, la galere grave ! depuis que je travaille jamais fait ! :)
ou parreil pour les beaute des pieds. t'as pas le droit couper les cuticules des orteils, alors si t'es a l'institut, tu fais que ca quand y a BDP a faire..

Jour J-7 pour moi, j'en ai marre d'attendre !!

j' te comprend ! d'un coté ca te laisse le temps de bien réviser, mais de l'autre, c'est super stressant. tu as la pression qui monte, et puis de voir toutes les filles qui sont déjà passées ca ne fait que t'angoisser.
aller, essaye de respirer looolllll inspire .... expire .... inspire .... expire

ou parreil pour les beaute des pieds. t'as pas le droit couper les cuticules des orteils, alors si t'es a l'institut, tu fais que ca quand y a BDP a faire..

les colerettes, ce sont des especes de rond en carton, que tu mets sur l'appareil à cire pour le protéger des eventuelles chutes de cire lorsque tu prélèves.

ah oui ce que je pensais, defois c'est dure pr moi de comprendre en francais :)
par contre comment vous avez fait pour les bol [comment ca s'appele] pour tromper les pieds? il faut rammener ca aussi? ou il te le done a l'ecole?

ah oui ce que je pensais, defois c'est dure pr moi de comprendre en francais :)
par contre comment vous avez fait pour les bol [comment ca s'appele] pour tromper les pieds? il faut rammener ca aussi? ou il te le done a l'ecole?

les bassines .... il faut ramener la tienne !

nous on utilise la pince a envies en BDP car c'est autorisé maintenant ya interet parce qu'on nous la dit! je passe demain matin!!!!!!!!!

nous on utilise la pince a envies en BDP car c'est autorisé maintenant ya interet parce qu'on nous la dit! je passe demain matin!!!!!!!!!
c'est ce que l'on m' a dit aussi, que maintenant elle est autorisée.

oh un truc qui m' a choqué .... yavait des filles qui avaient des serviettes noire, roses, ou vertes. je croyais que ca devait etre tout blanc.
et moi je n'avais jamais travaillé sur un fauteuil, et j' ai vu les filles qui n'avaient pas recouvert leurs modeles d'un drap en éponge, comme on fait sur les lits. moi j'ai quand même recouvert mon modele, vu que c'est comme ca que j'ai appris à l'école, meme si nous on utilise des lits.

C'est bizzare pour les bdp parce que dans mes livres de Karis c'est bien ecrit que c'est interdit la pince a envies et meme a l'ecole Marbeuf ,ma prof le confirme y a une semaine... n'importe quoi alors... je vais etre tellement charge pour vendredi on dirait que je demenage..

c'est ce que l'on m' a dit aussi, que maintenant elle est autorisée.

oh un truc qui m' a choqué .... yavait des filles qui avaient des serviettes noire, roses, ou vertes. je croyais que ca devait etre tout blanc.
et moi je n'avais jamais travaillé sur un fauteuil, et j' ai vu les filles qui n'avaient pas recouvert leurs modeles d'un drap en éponge, comme on fait sur les lits. moi j'ai quand même recouvert mon modele, vu que c'est comme ca que j'ai appris à l'école, meme si nous on utilise des lits.
oui moi aussi meme avec des fauteuil on recouvre.
tu as bien 1tabouret pour ses jambes et un pour faire la manucurie pour toi?

mais il y a toujours les filles comme ca, ils ammenent les serviettes de tout les couleurs. ou se maquillent genre "grand soir" ou l'autre que j'ai vu lundi matin moitie nue avec une decollete et on voyait sa cullote. :) il faut rester normale.....

Oh la la je suis en plein stress je passe demain matin. Vivement que ça soit fini. Au fait les filles vous êtes sûre que la paraffine ça peut pas tomber?

Oh la la je suis en plein stress je passe demain matin. Vivement que ça soit fini. Au fait les filles vous êtes sûre que la paraffine ça peut pas tomber?

sur!! manucure, modelage gommage masque pansement capsule vernis (bicole ou motif) c'est tout

no stress fait comme ta appris ne regarde pas les autres, elle aussi stress et melange toutes les etapes, bon courage

Le plus chiant après c'est d'attendre les résultats, des jours ou on se dit "je vais l'avoir" et d'autre "je l'ai loupé"...Pfffff, c'est n'importe quoi d'attendre si longtemps pour savoir si tu l'as ou non

j' te comprend ! d'un coté ca te laisse le temps de bien réviser, mais de l'autre, c'est super stressant. tu as la pression qui monte, et puis de voir toutes les filles qui sont déjà passées ca ne fait que t'angoisser.
aller, essaye de respirer looolllll inspire .... expire .... inspire .... expire

Mdrrrrrr !!! C'est pire que le cours d'accouchement !!!!
Au moins tu m'auras fait rire pendant 5 mintutes !!
C'est vrai que c'est long mais positif d'avoir les expériences des autres, mais plus le temps de m'entrainer, mon modèle est en vacances !! (et il faut que je lui laisse ses poils, déjà qu'elle n'en a presque pas malheureusement !!)

Sinon, la paraffine n'est pas au programme de la pratique, les serviettes doivent être blanches comme le reste, pour moi la pince à envies sur les pieds est interdite, enfin c'est ce que j'ai appris !

Allez ce soir je m'entraine à faire des bicolores !

J'inspire, j'expire, j'inspire...............:30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:

"J'ai fait : gommage mécanique, lucas, haute fréquence avec électrodes champignon vide partiel et punctiforme, ampoule huileuse et creme de modelage, manoeuvres spécifiques : gros pincements de jacquet leroy, masque terreux."

Nanou pourquoi tu as fait un lucas et pas un vapo? le vapo est destiné aux peaux grassex pour son effet bactéricide et antiseptique
pourquoi as tu également mis une ampoule huileuse? pour la peau grasse il faut mettre une aqueuse car la peau grasse est déja huileuse à cause du sebum donc ca accentue le probleme???

mais si par example je fais une BDP et si dans la salle d'examen c'est les fauteils et pas de lit comment j'ai fait pour les faire les pieds. apres le trempage je les mis sur mes genoux et je suis assis sur un tabouret? ou comment>? merci :)

Retour