Infos Sur La Vie En Belgique

Re : Infos Sur La Vie En Belgique

Ouais bah moi quedalle hein ! Je vote pas !!!! Ou alors je griffonne sur leur carte un truc du genre "prenez pas les belges pour des cons" ! Rhoooo oui la martinique !!! Moi je suis partante !

:oster::oster: l idée est excellente!!!!

oui oui la martinique:happy::happy:

Je m'occupe du secrètariat sur l'espagne pour la boîte de mon mari et je viens de lancer dans l'onglerie à mon domicile

Tu travaille donc à domicile et pour ton compte donc oui je comprend que tu sois bien... Mais je t'assure qu'il faut ramer pour trouver un travail convenable avec un salaire convenable et puis quand tu dois prendre les transports en commun tu te rend compte que la population belge n'est pas si chaleureuse que ça... Les gens sont d'une impolitesse et sourit rarement ! Moi ça me mine de voir ça tous les matins. Puis le pouvoir d'achat diminue de jour en jour ! Y'a des cons dans le gouvernement qui se battent pour une histoire linguistique mais en attendant y'a toujours des gens qui crèvent de faim dans la rue... Pffff elle est belle la mentalité belge.
Vais aller rejoindre la belle pocaaaaa dans le sud, je le sens bien !!!

Ouais bah moi quedalle hein ! Je vote pas !!!! Ou alors je griffonne sur leur carte un truc du genre "prenez pas les belges pour des cons" ! Rhoooo oui la martinique !!! Moi je suis partante !

attention vote nul vont a la poubelle, on devrait tous faire pareil
parceque la vas y que je m'empoigne et que je te dénigre et patati et patata pfffffffffffffffffff quelle galère t'as raison y nous prennent pour des cons, des vaches a lait, des nules pfffffffffffffffff:at war with emo:

moi je suis dans le sud de la belgique (à 2 min du lux et a 500m de la france)
je peux dire que niveau loyer c'est moin cher que sur la france et pour le boulot je ne travaille pas donc je ne sais pas mais je sais que les impots c'est la catastrophe une vrai ruine, je connais quelqu'un qui paie un peu moin de 500 euro par mois et a la fin de l'année, ils lui ont redemandé presque 900 euro bon c'est vrai qu'il gagne environ 1600 euro mais quand meme je trouve ça abusé.
par contre pour les taxes c'est a peu pres la meme chose qu'en france
la mentalité, je trouve les gens un peu moin personnel qu'en france c'est un peu moin "chacun pour sa gueule" ici mais peu etre parceque j'habite dans un petit quartier

Merci Carole
Effectivement Pour Les Impots C Pas Top Du Tout!!!

Mais D Apres Ce Que Je Lis...je Vais¨plutot Rester En France..du Moins Pour L Instant Lol
On A Qd Meme Envie De "bouger" Or France Donc Si Vous Connaissez Un Pays Bien Faites Moi Signe

Merci Carole
Effectivement Pour Les Impots C Pas Top Du Tout!!!

Mais D Apres Ce Que Je Lis...je Vais¨plutot Rester En France..du Moins Pour L Instant Lol
On A Qd Meme Envie De "bouger" Or France Donc Si Vous Connaissez Un Pays Bien Faites Moi Signe

l'Espagne !!!!!!!

petite question bête : les cigarettes en belgique c'est cher ? car j'y vais en vacances cet été donc je voudrais savoir et l'alimentation c'est comment ?les prix ?

salut a toutes
je vois que sur notre fofo, il y a bcp de belges..
je n y suis jamais allée mais je me pose bcp de question :at war with emo: sur le vie la bas
la qualite de vie, les loyers et salaire, y a t il du travail
a vos claviers pour me dire ce que vous pensez des avantages et inconvenients a vivre en belgique
merci....:wink:

Mon petit avis de française, expatriée en Belgique depuis 8 ans ;-)

Les loyers, c'est kif kif, cher en ville, moins en campagne.
Les salaires, plus élevés en Belgique.
Les courses courantes, un peu moins cher en France.
Les cigarettes, moins chères en Belgique.
Les taxes, ben... J'ai l'impression qu'ici, en Belgique, il y aura bientôt une taxe sur l'oxigène qu'on respire ! ;-)
Mais la vie me semble en moyenne meilleure ici.

Wala ^^

Tu travaille donc à domicile et pour ton compte donc oui je comprend que tu sois bien... Mais je t'assure qu'il faut ramer pour trouver un travail convenable avec un salaire convenable et puis quand tu dois prendre les transports en commun tu te rend compte que la population belge n'est pas si chaleureuse que ça... Les gens sont d'une impolitesse et sourit rarement ! Moi ça me mine de voir ça tous les matins. Puis le pouvoir d'achat diminue de jour en jour ! Y'a des cons dans le gouvernement qui se battent pour une histoire linguistique mais en attendant y'a toujours des gens qui crèvent de faim dans la rue... Pffff elle est belle la mentalité belge.
Vais aller rejoindre la belle pocaaaaa dans le sud, je le sens bien !!!
Je cmprends ton point de vue Isa je déteste les grandes villes je ne pourrai pas vivre ou y travailler..Et les transport en commun non je mourirai!!!!!!!
Tu sais il y a des gens qui meurent de faim de partout pas seulement en Belgique........Mais c'est vrai que la vie devient de plus en plus dure moi ce qui me fait le plus peur c'est pour nos enfants ........

Je cmprends ton point de vue Isa je déteste les grandes villes je ne pourrai pas vivre ou y travailler..Et les transport en commun non je mourirai!!!!!!!
Tu sais il y a des gens qui meurent de faim de partout pas seulement en Belgique........Mais c'est vrai que la vie devient de plus en plus dure moi ce qui me fait le plus peur c'est pour nos enfants ........

Moi aussi j'ai tellement peur pour leurs avenirs... Pfffff quelle galère !

J'ai vécu 8 ans en Espagne j'en suis vite revenue!!!!!!!!!! Surtout si on a des enfants scolarité bidon ..Et pour les soins hospitalier plus que caca

c'est vrai qu'au niveau scolaire et soin de santé c'est pas le top ....... mais pour le reste y a rien a dire ........ attendre que les enfants soient plus grands...

c'est vrai qu'au niveau scolaire et soin de santé c'est pas le top ....... mais pour le reste y a rien a dire ........ attendre que les enfants soient plus grands...

Je crois que ce sont 2 choses fondamentales...tu sais l'Espagne est devenue chère aussi ...........De plus pas d'allocations familliales non plus !!!!!! Franchement très chouette pour passer des vacances mais c'est tout ........Enfin de mon vécu............

En Belgique Y A Des Alloc??
Et Que Pensez Vous Du Luxembourg??

On Va Finir Par Faire Le Tour Du Monde Comme Ca Lol

alors le lux c'est le top!!!!
la vie est plus cher mais si tu habite pas loin des frontieres, tu peux toujours faire tes courses en france par exemple. les alloc sont elevées mais il faut y habiter et y travailler ( avant si tu y travaillais et que habitais un autre pays tu y avais droit mais plus maintenant).
il faut que tu habite depuis plus de 10 ans pour popuvoir beneficié des avantage socials par exemple le RMG le RMI francais est de 1200 euro mais les loyers sont exorbitants y'a des avantages et des inconveniants aussi. les gens sont trés antipatique surtout si tu ne parle pas le lulu.

mais moi je sais que je vais essayé de trouver dans les années a venir une maison la bas car comme on avance dans la vie ca me fait peur alors meme si je n'aime pas les mentalités je pense que pour la securité de mes enfants je vais y allé

par exemple pour les alloc pour 1 enfant c'est 180 2 enfants 440 et 3 enfant 800
pour le 1er et le 2eme tu touche pendant 2 ans une prime d'education de 480euro et si tu as un 3eme tu touches la prime pendant 4 ans

t'imagine que tu touche donc presque 1200 euro pendant 4 ans a partir de la naissance du 3eme c'est pas en france que tu auras ca.

et en debut d'année on a eu une prime exceptionnelle de 800e par enfant pour vider les caisses car y'a trop de sous (apparemmet, car on a jamais su pourquoi on avait eu cette prime)

et ben dis donc!!!!!!!!
je vais peut etre aller faire un tour au lux un des ces 4!!!!!!

Retour