Plan Financier pour Micro-Entreprise: Étapes et Chiffres-Clés

Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

Wahhhh! super franchement! C'est la première fois qu'on a une aide aussi concrète pour le prévisionnel sur le forum! Chapeau et mille mercis!!!
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

Merci Biaucoup Jme Suis Permise De Recopier Pour Faire Mon Previsionnel§§§§§
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

merci ! cela pourra me donner des arguments à mon mari car il est réticent à ce que je me lance........
:+1:
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

merci ! cela pourra me donner des arguments à mon mari car il est réticent à ce que je me lance........
:+1:

il y a beéaucoup de clientele potentiel a montpellier ?

car on dit que les gens la bas nont pas beaucoup de pouvoir d'achat ...
que les grands surfaces commerciales ne marchent pas fort ect...

tu vas faire aussi une etude de marché ??:51-rainbow:

____________________________________________

ps : l'etat pensera aux createur d'entreprise quand ??:sar:

yen a marre de ponctionner a tout bout de champ les petites entreprises micro, eurl ou autre pour la cmu, les alloc et toutes ces ponctions....

un petit effort mR le president !:sar::)
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

A montpellier, le truc, c'est le paraite ! ils aiment être beau, bronzé.... mais je jonglerais aussi avec l'aveyron !
je sors juste de ma 1° réunion avec le fongecif ! ils m'ont découragé car je souhaite me faire financer le diplome de prothésite ongulaire et la nana m'a dit que ce n'était pas un diplome "officiel" alors, le dossier risque d'être refusé ! il va en falloir des arguments.... lol
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

A montpellier, le truc, c'est le paraite ! ils aiment être beau, bronzé.... mais je jonglerais aussi avec l'aveyron !
je sors juste de ma 1° réunion avec le fongecif ! ils m'ont découragé car je souhaite me faire financer le diplome de prothésite ongulaire et la nana m'a dit que ce n'était pas un diplome "officiel" alors, le dossier risque d'être refusé ! il va en falloir des arguments.... lol

:)salut Galinette34 , je ne comprends pas ce que tu entends par diplôme"officiel" . Moi , tout ce que je peux te dire , c'est que lorsque j'ai fait ma formation de prothésiste ongulaire sur Marseille, plusieurs nanas sont passées par le même chemin que toi : le fongecif a financé leur formation.
:Dancing_unhappy::Dancing_unhappy::Dancing_unhappy:
Alors je te conseille de ne pas te laisser faire. Tu y as droit maintenant à toi de monter un bon dossier qui tienne la route.Ne te décourage pas et ne te laisse surtout pas influencer sur la valeur et la qualité de notre profession.C'est un vrai métier..........................​
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

coucou les filles
petite question moi j'aimerai en plus des ongles que je fais déjà faire une formation pour faire le maquillage permanent vous croyez que sa pourrai être possible en passant par cette organisme
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

merci pour les infos mais c'est pour une activité à domicile?
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

Salut à toutes!

je suis une petite nouvelle sur le forum, et je vais faire ma formation manucure en janvier après la fin de mon cdd de fin d'année.
Cela fait deja un bout de temps que je me renseigne pour me mettre à mon compte et ouvrir un petit salon manucure en centre ville. Je tiens à remercier charloumax pour ce post super clair et intéressant!!

A la lecture de ce post si j'ai bien compris, en prenant le regime de la micro entreprise, nous sommes en quelque sorte "bridées" pour ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire (27 000€ ),

Et quand je prends le bénéfice final qui selon Charloumax est en fait notre salaire, soit selon ton compte prévisionnel: 14470€, cela fait à peine 1205€ de paye par mois sur une année (et on est imposable sur 13500€...), sachant que pour celles qui comme moi veulent prendre un bail locatif pour faire leur salon, on ampute encore ce bénéfice pour payer les loyers, + taxe d'habitation+ impots fonciers.

En gros on ne se fait qu'à peine un smic, sachant que l'entreprise en elle meme n'aura plus du tout de bénéfice en cas de coup dur pour l'année suivante...

Et puis en prenant en compte ton prévisionnel, on ne peut faire que 17 prestations par semaine, ce qui fait travailler à peine 30h, donc si j'ai bien compris, le regime de la micro entreprise ne permet pas de travailler autant qu'on le souhaite, (si on veut y rester biensur et ne pas faire payer de TVA).

Alor, pour quelqu'un qui veut travailler chez soi ou chez les clientes, cela peut etre une bonne solution pour gagner sa vie, par contre quelqu'un comme moi qui veut ouvrir son salon, autant se mettre de suite au regime reel simplifié qui permet d'avoir un chiffre d'affaire plus grand et donc pouvoir bosser plus pour espérer gagner plus (pour payer pleins de jolies taxes...!! lol)??

Ai-je bien compris ou une info est mal passée dans mon petit cerveau lool :D

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été assez claire! :)
 
Re : Pas à pas pour faire son prévisionnel

Salut à toutes!

je suis une petite nouvelle sur le forum, et je vais faire ma formation manucure en janvier après la fin de mon cdd de fin d'année.
Cela fait deja un bout de temps que je me renseigne pour me mettre à mon compte et ouvrir un petit salon manucure en centre ville. Je tiens à remercier charloumax pour ce post super clair et intéressant!!

A la lecture de ce post si j'ai bien compris, en prenant le regime de la micro entreprise, nous sommes en quelque sorte "bridées" pour ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire (27 000€ ),

Et quand je prends le bénéfice final qui selon Charloumax est en fait notre salaire, soit selon ton compte prévisionnel: 14470€, cela fait à peine 1205€ de paye par mois sur une année (et on est imposable sur 13500€...), sachant que pour celles qui comme moi veulent prendre un bail locatif pour faire leur salon, on ampute encore ce bénéfice pour payer les loyers, + taxe d'habitation+ impots fonciers.

En gros on ne se fait qu'à peine un smic, sachant que l'entreprise en elle meme n'aura plus du tout de bénéfice en cas de coup dur pour l'année suivante...

Et puis en prenant en compte ton prévisionnel, on ne peut faire que 17 prestations par semaine, ce qui fait travailler à peine 30h, donc si j'ai bien compris, le regime de la micro entreprise ne permet pas de travailler autant qu'on le souhaite, (si on veut y rester biensur et ne pas faire payer de TVA).

Alor, pour quelqu'un qui veut travailler chez soi ou chez les clientes, cela peut etre une bonne solution pour gagner sa vie, par contre quelqu'un comme moi qui veut ouvrir son salon, autant se mettre de suite au regime reel simplifié qui permet d'avoir un chiffre d'affaire plus grand et donc pouvoir bosser plus pour espérer gagner plus (pour payer pleins de jolies taxes...!! lol)??

Ai-je bien compris ou une info est mal passée dans mon petit cerveau lool :D

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été assez claire! :)

le regime micro entreprise est fait pour debuter pour t'aider au debut quand ta pas encore un fichier client important le temps de demarrer ton activité apres tu rebondis vers un autre regime d'entreprise :49-sun:
 
Haut