préparation de l'ongle avec la ponceuse

sande

3ème place du 11 ème défi rouge et noir catégorie
Je lis de nombreux postes où l'on met en garde de ne pas utiliser la ponceuse pour la préparation de l'ongle.
Pourtant chez "professionails" à Waterloo, on apprend la préparation de l'ongle avec la ponceuse rouleau fin pour ne pas abîmer l'ongle(j'ajouterai dès demain, pour preuves, des copies du cours).

De plus, en allant acheter des produits chez professionails bruxelles, j'ai fait la demande à la formatrice de ce centre, qui a confirmer l'emploie de la ponceuse.
Moi personnellement, j'utilise, depuis peu, la ponceuse pour la prépa et je trouve que c'est bien plus pratique, il est bien plus difficile d'utiliser correctement une lime.
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Je trouve quand même qu'il est délicat de faire la prépa de l'ongle avec une ponceuse ! La ponceuse est un engin assez dangereux si tu sais pas l'utiliser correctement, surtout pour une débutante...
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

exactement une ponceuse n'est pas à laisser entre toutes les mains.
de plus il est nécessaire pour les débutantes et autres... d'apprendre , ou d'acquérir le coup de lime....
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Je lis de nombreux postes où l'on met en garde de ne pas utiliser la ponceuse pour la préparation de l'ongle.
Pourtant chez "professionails" à Waterloo, on apprend la préparation de l'ongle avec la ponceuse rouleau fin pour ne pas abîmer l'ongle(j'ajouterai dès demain, pour preuves, des copies du cours).

De plus, en allant acheter des produits chez professionails bruxelles, j'ai fait la demande à la formatrice de ce centre, qui a confirmer l'emploie de la ponceuse.
Moi personnellement, j'utilise, depuis peu, la ponceuse pour la prépa et je trouve que c'est bien plus pratique, il est bien plus difficile d'utiliser correctement une lime.


tu as tout a fait raison une ponceuse n est pas un marteau piqueur non plus!! je depoli a la ponceuse grain tres fin et je passe en 2 sec juste histoire de rayer l ongle et je n ai jamais de soucis je ne chauffe jamais l ongle j amais de zone rosées, je passe meme un coup avec l embout pointu autour des cuticules pour etre sur de bien depolir autour ds cuticules, il sagit juste d etre delicate
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

tu as tout a fait raison une ponceuse n est pas un marteau piqueur non plus!! je depoli a la ponceuse grain tres fin et je passe en 2 sec juste histoire de rayer l ongle et je n ai jamais de soucis je ne chauffe jamais l ongle j amais de zone rosées, je passe meme un coup avec l embout pointu autour des cuticules pour etre sur de bien depolir autour ds cuticules, il sagit juste d etre delicate

Délicate et précise ! Et excusez moi mais une débutante se doit d'apprendre au moins l'utilisation d'une lime. Rien que pour avoir la méthode de limage. D'ailleurs, perso, une ponceuse est a ne pas mettre entre les mains d'une débutante.
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Délicate et précise ! Et excusez moi mais une débutante se doit d'apprendre au moins l'utilisation d'une lime. Rien que pour avoir la méthode de limage. D'ailleurs, perso, une ponceuse est a ne pas mettre entre les mains d'une débutante.


jutement je pense qu il y a des degats parce qu il y a des formatrices qui n ont pas envie de s embeter a apprendre l utilisation d une ponceuse a des debutantes, les deux methodes existent et les eleves devraient sortir de formation en sachant tout faire, apres c est sur que l orsque l on a pas appris et que l on s aventure seule avec une ponceuse cela peut faire des degats!!!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

jutement je pense qu il y a des degats parce qu il y a des formatrices qui n ont pas envie de s embeter a apprendre l utilisation d une ponceuse a des debutantes, les deux methodes existent et les eleves devraient sortir de formation en sachant tout faire, apres c est sur que l orsque l on a pas appris et que l on s aventure seule avec une ponceuse cela peut faire des degats!!!

C'est clair ! Encore faut-il s'entrainer pour pouvoir être précise et délicate. Car la majorité pensent que dès qu'on sort d'une formation, hop on sait tout faire ! Et puis quand elles n'arrivent pas à faire une pose correctement et bien c'est la faute à la formatrice ! Non, il faut s'entrainer tous tous les jours...
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

C'est clair ! Encore faut-il s'entrainer pour pouvoir être précise et délicate. Car la majorité pensent que dès qu'on sort d'une formation, hop on sait tout faire ! Et puis quand elles n'arrivent pas à faire une pose correctement et bien c'est la faute à la formatrice ! Non, il faut s'entrainer tous tous les jours...

ca c est sur que maintenant tout le monde veut faire des ongles parce qu elles croient qu elles vont de suite avoir du monde et travailler mais la realite est un peu differente il y a beaucoup d entrainement a fournir avant d etre operationelle!!
Je me rapelle qu en faisant ma formation de dermo j etai de suite operationelle et je m etai fait la reflexion que les ongles c etai pas facile facile!!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

J'ai fait ma formation à l'onglerie.be (il y a bientôt 1 an) et j'ai donc appris l'usage de la lime, le jour de la formation j'utilisais forcément mal la lime mais depuis lors je maîtrise l'outil (grace à la pratique et au forum ) ouf. Ensuite, estimant avoir des lacunes, car 1 jour de formation est décidément trop peu (pour moi), je me suis tournée vers "professionails".
Professionails enseigne également à manipuler la lime mais apprend aussi à utiliser la ponceuse (la formation dure 6 semaines !).
C'est clair qu'il faut savoir utiliser les 2 techniques (je sais utiliser les 2, lol).
Il est vrai aussi qu'une débutante ne doit pas utiliser une ponceuse sans formation.
Je voulais aussi ajouter que la formatrice de professionails Bruxelles a par ailleur ajouté :
"qui incrimine l'utilisation de la ponceuse en préparation de l'ongle est quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser mais il faut savoir utiliser les 2".
Heureusement je sais utiliser les 2.
NB :
En ouvrant cette discussion je voulais surtout marquer l'accent sur le fait que beaucoup disent dans ce forum : "ne surtout pas utiliser la ponceuse sur l'ongle naturel !"
A toutes ces personnes, certaines formation, comme "PROFESSIONAILS", apprennent à utiliser également la ponceuse en prépa de l'ongle.
Voilà tout
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum et veuillez m'excusez si je suis un peu direct mais je trouve que les "débutantes" en prenne un peu plein la poire dans cette discution!!
Au lieu de les aider et de leur donner des conseils pour utiliser la ponceuse, vous les découragez et leur tirez dessus....en oubliant presque que tout le monde a débuté un jour!
Que fait on de l'entraide mesdames??
Je trouve pas ça très cool, mais ça n'est que mon avis...ne le prenez pas mal!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

J'ai fait ma formation à l'onglerie.be (il y a bientôt 1 an) et j'ai donc appris l'usage de la lime, le jour de la formation j'utilisais forcément mal la lime mais depuis lors je maîtrise l'outil (grace à la pratique et au forum ) ouf. Ensuite, estimant avoir des lacunes, car 1 jour de formation est décidément trop peu (pour moi), je me suis tournée vers "professionails".
Professionails enseigne également à manipuler la lime mais apprend aussi à utiliser la ponceuse (la formation dure 6 semaines !).
C'est clair qu'il faut savoir utiliser les 2 techniques (je sais utiliser les 2, lol).
Il est vrai aussi qu'une débutante ne doit pas utiliser une ponceuse sans formation.
Je voulais aussi ajouter que la formatrice de professionails Bruxelles a par ailleur ajouté :
"qui incrimine l'utilisation de la ponceuse en préparation de l'ongle est quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser mais il faut savoir utiliser les 2".
Heureusement je sais utiliser les 2.
NB :
En ouvrant cette discussion je voulais surtout marquer l'accent sur le fait que beaucoup disent dans ce forum : "ne surtout pas utiliser la ponceuse sur l'ongle naturel !"
A toutes ces personnes, certaines formation, comme "PROFESSIONAILS", apprennent à utiliser également la ponceuse en prépa de l'ongle.
Voilà tout


Eh bien malgré leur renommée, je dis NON!
Losqu'un ongle naturel est "poncé", lors de la dépose on a un ongle fragilisé, une plaque super fine et des ongles ravagés! Je dis NON et NON, sans compter le risque supplémentaire d'une ponceuse dans des mains inexpérimentées.
Je forme à la ponceuse, mais uniquement avec l'embout cônique aux cuticules et pour le reste, QUE sur le gel! (ou résine)
Un coup de bloc blanc suffit largement à créer l'adhérence!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Je suis une formation de 4 jours (dernier aujourd'hui ) et dès la 3ème leçon on m'a appris à me servir de la ponçeuse , mais un peu trop vite à mon avis ,car la formatrice a tenu à mettre la puissance maximum ,ce qui m'a mise très mal à l'aise .Sur mes "modèles" je l'utililise puissance moyenne et avec beaucoup de délicatesse. On n'est pas maître en apprenant!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Je suis une formation de 4 jours (dernier aujourd'hui ) et dès la 3ème leçon on m'a appris à me servir de la ponçeuse , mais un peu trop vite à mon avis ,car la formatrice a tenu à mettre la puissance maximum ,ce qui m'a mise très mal à l'aise .Sur mes "modèles" je l'utililise puissance moyenne et avec beaucoup de délicatesse. On n'est pas maître en apprenant!


Mais ou as tu fait ta formation? Je viens de lire les qq messages que tu as laissé sur le fofo et je suis étonée de tout ce que tu dit.

4 jours de formation et tu travaille avec la ponçeuse sur ongle naturel, tu ne sais pas ou acheter tes produits et décos etc.....


Mais que t'a dont appris ta formatrice??
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Wouaw! je trouve la réponse quelque peu agressive ,je ne vais plus oser poser de questions .... merci pour l'aide ...pseudo en rapport avec l'attitude ...
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Wouaw! je trouve la réponse quelque peu agressive ,je ne vais plus oser poser de questions .... merci pour l'aide ...pseudo en rapport avec l'attitude ...

J'pense pas que ce soit toi qu'elle blâme mais plutôt ta formatrice :)
enfin si j'ai bien compris
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Kat n'est pas méchante, elle est étonnée de constater que tu utilise pas la ponceuse sur les ongles naturels, et qu'après quelques jours de formations tu ne sache pas où t'approvisionner en produits, il ne faut pas se sentir agressée comme ça
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

moi aussi je suis choqué de constater que les debutantes qui ne maitrise pas encore le limage manuel passent directement a la ponceuse!!! je pense que bien maitriser la lime manuel est primordiale dans notre métier! c'est la base! que faites vous si votre chere machine vous lache en plein remplissage? Vous laisser votre cliente en plan car vous ne savez pas limer manuellement??? je ne trouve pas cela tres pro... je ne vise pas ici les débutantes, mais j'insiste sur le fait qu'une ponceuse entre des mains peux expérimenté peux etre tres dangereux, et ceux meme a vitesse reduite!!! quand on voit deja qu'une lime manuel mal maitrisé peut causer de grave dégat, imaginer avec la ponceuse.... quand a l'utilisation de la ponceuse sur un ongle naturel, moi je dis JAMAIS!!! l'ongle naturel est trop fragile!!! la ponceuse ne devrait s'utiliser uniquement sur de la matiere!!! même avec un grain soit disant doux! nous ne sommes pas des bouchers! un emeris a grain doux reste un emeris agressif pour un ongle naturel!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

un materiel mal utilisé peut causer de graves dommages, mais le soucis c'est que si personne ne leur dit, et qu'on leur apprend n'importe quoi pendant leur formation, elles ne peuvent pas le savoir, et puis comme le dit Juliette, avant d'utiliser une ponceuse il faut savoir maitriser une lime, c'est indispensable
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

moi aussi je suis choqué de constater que les debutantes qui ne maitrise pas encore le limage manuel passent directement a la ponceuse!!! je pense que bien maitriser la lime manuel est primordiale dans notre métier! c'est la base! que faites vous si votre chere machine vous lache en plein remplissage? Vous laisser votre cliente en plan car vous ne savez pas limer manuellement??? je ne trouve pas cela tres pro... je ne vise pas ici les débutantes, mais j'insiste sur le fait qu'une ponceuse entre des mains peux expérimenté peux etre tres dangereux, et ceux meme a vitesse reduite!!! quand on voit deja qu'une lime manuel mal maitrisé peut causer de grave dégat, imaginer avec la ponceuse.... quand a l'utilisation de la ponceuse sur un ongle naturel, moi je dis JAMAIS!!! l'ongle naturel est trop fragile!!! la ponceuse ne devrait s'utiliser uniquement sur de la matiere!!! même avec un grain soit disant doux! nous ne sommes pas des bouchers! un emeris a grain doux reste un emeris agressif pour un ongle naturel!


Bonjour à toute,

Je suis justement à la recherche de conseils pour le limage. Je me rends compte qu'ici il y a justement des personnes qui savent utiliser la ponceux et la lime.
Que penseriez-vous de laisser un message qui expliquerait comment utiliser la lime et la ponceuse pour le ponçage des ongles naturels et lors du remplissage?
Lors de ma formation, on m'a appris à utiliser la ponceuse pour dépolir l'ongle (les contours de bas en haut puis le centre de la droite vers la gauche). Qu'en pensez-vous?


Merci de votre aide. :)
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Malheurrrrrrrrrrrrr j avais pas vu ce post!!!!!

mais mes malheureuse jamais la ponceuse electriques sur ongle naturels, une simple lime grain fin suffit pour depolir l ongle.....
Deja qu en faisant cela on l abime ( et oui faut etre honnete dans notre metier!) alors en plus aprers on mets du nail prepa ..et vlan un autre agent nuisible mais indispensable...puis zou le primer qui a pour role de créer des micro trou dans les ecailles de l ongles pour que la matiere penetre bien la plaque .....ouachhh rien que ca deja je me dis ... alors si en plus vous attaquer la plaque ongulaire direct avec la pnceuse electrique mamamia!!!cela cause de tres gros degat !et pour peu que la PO soit pas tres douée et manque d hygiene vla le risque de mycose augmente....

Pour la preparation griffer l ongle finiment pour ouvrir les ecaille c est pour cela que si vous faites des va et vient cela va les ouvrir les fermer...donc limage du bord libre vers les cuticules.....pour la prepa
pour le remplissage comme dit precedement les cntours du bas vers le haut puis le centre......a la ponceuse pour oter le plus gros, raccourcir si desiré, et ensuite passage de la lime manuelle...de la gauche vers le milieu puis droite vers milieu avec zebra 100/180..on attaque avec le gros on fini avec le fin et un coup de bloc sur la repousse naturel de l ongle veillez bien a ne pas toucher la plaque avec la ponceuse....ensuite un bon depoussierageun coup de nail prepa sur la repousse naturelle et du primer sur tout l ongle...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut